La Comédie-Française et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont renouvelé aujourd’hui leur partenariat, afin, notamment, d’enrichir leur catalogue par de nouvelles catégories d’oeuvres exploitables.
Un avenant au contrat de partenariat noué en avril 2002 par les deux institutions a été signé à Paris par Muriel Mayette, administrateur général de la Comédie-Française, et Matthieu Gallet, PDG de l’INA, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand.
Depuis 2002, près de 10.000 documents, audios ou vidéos, ont été restaurés par l’INA afin de constituer le catalogue Comédie-Française. Une cinquantaine de DVD, incluant notamment un coffret consacré à Molière, a également été édité.
L’avenant prévoit également "de nouvelles conditions de commercialisation des oeuvres (…) notamment sur les nouveaux médias et supports de communication".
Une bonne nouvelle pour les freenautes puisque les nouveaux contenus de l’Ina seront accessibles depuis Freebox TV courant 2011.
Source : AFP
Les abonnés italiens d'Iliad devront encore patienter avant de pouvoir utiliser une Apple Watch en…
Le retrait de TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV des offres Canal+ ne se…
Après un audit des systèmes d'information utilisés par Orange pour donner accès à ses infrastructures…
Les fans des séries cultes des années 1990 et 2000 ont désormais une nouvelle chaîne…
L'opérateur historique français se rapproche d'un accord pour ouvrir le capital de ses data centers…
Un chantier fibre réalisé sans respecter les règles, une facture de plus de 11 000…