La Comédie-Française et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont renouvelé aujourd’hui leur partenariat, afin, notamment, d’enrichir leur catalogue par de nouvelles catégories d’oeuvres exploitables.
Un avenant au contrat de partenariat noué en avril 2002 par les deux institutions a été signé à Paris par Muriel Mayette, administrateur général de la Comédie-Française, et Matthieu Gallet, PDG de l’INA, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand.
Depuis 2002, près de 10.000 documents, audios ou vidéos, ont été restaurés par l’INA afin de constituer le catalogue Comédie-Française. Une cinquantaine de DVD, incluant notamment un coffret consacré à Molière, a également été édité.
L’avenant prévoit également "de nouvelles conditions de commercialisation des oeuvres (…) notamment sur les nouveaux médias et supports de communication".
Une bonne nouvelle pour les freenautes puisque les nouveaux contenus de l’Ina seront accessibles depuis Freebox TV courant 2011.
Source : AFP
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…