La Comédie-Française et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont renouvelé aujourd’hui leur partenariat, afin, notamment, d’enrichir leur catalogue par de nouvelles catégories d’oeuvres exploitables.
Un avenant au contrat de partenariat noué en avril 2002 par les deux institutions a été signé à Paris par Muriel Mayette, administrateur général de la Comédie-Française, et Matthieu Gallet, PDG de l’INA, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand.
Depuis 2002, près de 10.000 documents, audios ou vidéos, ont été restaurés par l’INA afin de constituer le catalogue Comédie-Française. Une cinquantaine de DVD, incluant notamment un coffret consacré à Molière, a également été édité.
L’avenant prévoit également "de nouvelles conditions de commercialisation des oeuvres (…) notamment sur les nouveaux médias et supports de communication".
Une bonne nouvelle pour les freenautes puisque les nouveaux contenus de l’Ina seront accessibles depuis Freebox TV courant 2011.
Source : AFP
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…