La Comédie-Française et l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont renouvelé aujourd’hui leur partenariat, afin, notamment, d’enrichir leur catalogue par de nouvelles catégories d’oeuvres exploitables.
Un avenant au contrat de partenariat noué en avril 2002 par les deux institutions a été signé à Paris par Muriel Mayette, administrateur général de la Comédie-Française, et Matthieu Gallet, PDG de l’INA, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand.
Depuis 2002, près de 10.000 documents, audios ou vidéos, ont été restaurés par l’INA afin de constituer le catalogue Comédie-Française. Une cinquantaine de DVD, incluant notamment un coffret consacré à Molière, a également été édité.
L’avenant prévoit également "de nouvelles conditions de commercialisation des oeuvres (…) notamment sur les nouveaux médias et supports de communication".
Une bonne nouvelle pour les freenautes puisque les nouveaux contenus de l’Ina seront accessibles depuis Freebox TV courant 2011.
Source : AFP
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…