Le groupe de médias français Lagardère a annoncé aujourd’hui qu’il "différait" l’introduction en Bourse du groupe de télévision payante Canal+, prévue début avril, en raison de la volatilité des marchés après le séisme au Japon, sans donner de nouvelle date.
"Compte tenu de l’ampleur de la catastrophe survenue au Japon et de l’extrême volatilité des marchés qui en découle, le groupe Lagardère a décidé de différer le calendrier de l’introduction en bourse de sa participation dans Canal+ France", indique le groupe dans un communiqué.
"Le groupe Lagardère réaffirme sa totale volonté de céder prochainement sa participation dans Canal+ France, dans le meilleur intérêt de ses actionnaires", ajoute Lagardère, qui avait décidé en juillet 2010 d’introduire en Bourse les 20% qu’il détient dans la chaîne cryptée.
La fourchette de prix pour l’action devait être annoncée la semaine prochaine, et l’introduction en Bourse était prévue début avril.
Lagardère avait initialement entamé des discussions sur une cession de ses parts avec l’autre actionnaire de Canal+, Vivendi, qui en détient 80%, mais celles-ci avaient échoué, et le groupe avait alors décidé de placer sa participation en Bourse.
La valeur de la participation de Lagardère dans Canal+ était estimée entre 1 et 1,5 milliard d’euros.
Le report de l’introduction en Bourse des 20% que Lagardère détient dans le groupe de télévision payante Canal+ est "de quelques semaines probablement", a indiqué Dominique D’Hinnin, assurant que sa société n’avait "pas changé d’avis".
Source : AFP
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après la Box 10+ réservée aux abonnés premium, SFR prépare une nouvelle box plus accessible…
Alors que Ligue 1+ pensait avoir bouclé un accord avec la FIFA, beIN Sports est…
Une nouvelle salve de films et séries débarque en option sur Prime Video, avec des…
Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…