Michel Boyon, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel était l’invité du Buzz Media Orange Le Figaro à l’occasion du passage au tout numérique de la région Ile de France.
L’arrêt complet de l’analogique est prévu pour novembre 2011. "Il reste 10 régions de métropole à basculer, il n’y a pas de raison qu’il y ait du retard. Nous terminerons avec le Languedoc-Roussillon", rassure le président du CSA.
À la fin de la télévision analogique, les trois chaînes historiques, TF1, M6 et Canal , recevront un canal "bonus". Ces dernières ont envoyé une lettre au CSA pour demander des précisions sur les modalités d’attribution de ces bonus. "La loi crée un droit au profit de ces trois chaînes. Mais il faut encore un décret qui fixera les obligations particulières de ces chaînes et il faut également quelques réaménagements de fréquences qui coûteront de l’argent", précise le président du CSA.
Mais ces chaînes "bonus" sont très contestées par Bruxelles. "Les autorités françaises ont expliqué fin février pourquoi elles n’étaient pas contraires au traité de Rome", assure Michel Boyon.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…