Michel Boyon, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel était l’invité du Buzz Media Orange Le Figaro à l’occasion du passage au tout numérique de la région Ile de France.
L’arrêt complet de l’analogique est prévu pour novembre 2011. "Il reste 10 régions de métropole à basculer, il n’y a pas de raison qu’il y ait du retard. Nous terminerons avec le Languedoc-Roussillon", rassure le président du CSA.
À la fin de la télévision analogique, les trois chaînes historiques, TF1, M6 et Canal , recevront un canal "bonus". Ces dernières ont envoyé une lettre au CSA pour demander des précisions sur les modalités d’attribution de ces bonus. "La loi crée un droit au profit de ces trois chaînes. Mais il faut encore un décret qui fixera les obligations particulières de ces chaînes et il faut également quelques réaménagements de fréquences qui coûteront de l’argent", précise le président du CSA.
Mais ces chaînes "bonus" sont très contestées par Bruxelles. "Les autorités françaises ont expliqué fin février pourquoi elles n’étaient pas contraires au traité de Rome", assure Michel Boyon.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…