Michel Boyon, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel était l’invité du Buzz Media Orange Le Figaro à l’occasion du passage au tout numérique de la région Ile de France.
L’arrêt complet de l’analogique est prévu pour novembre 2011. "Il reste 10 régions de métropole à basculer, il n’y a pas de raison qu’il y ait du retard. Nous terminerons avec le Languedoc-Roussillon", rassure le président du CSA.
À la fin de la télévision analogique, les trois chaînes historiques, TF1, M6 et Canal , recevront un canal "bonus". Ces dernières ont envoyé une lettre au CSA pour demander des précisions sur les modalités d’attribution de ces bonus. "La loi crée un droit au profit de ces trois chaînes. Mais il faut encore un décret qui fixera les obligations particulières de ces chaînes et il faut également quelques réaménagements de fréquences qui coûteront de l’argent", précise le président du CSA.
Mais ces chaînes "bonus" sont très contestées par Bruxelles. "Les autorités françaises ont expliqué fin février pourquoi elles n’étaient pas contraires au traité de Rome", assure Michel Boyon.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…