Michel Boyon, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel était l’invité du Buzz Media Orange Le Figaro à l’occasion du passage au tout numérique de la région Ile de France.
L’arrêt complet de l’analogique est prévu pour novembre 2011. "Il reste 10 régions de métropole à basculer, il n’y a pas de raison qu’il y ait du retard. Nous terminerons avec le Languedoc-Roussillon", rassure le président du CSA.
À la fin de la télévision analogique, les trois chaînes historiques, TF1, M6 et Canal , recevront un canal "bonus". Ces dernières ont envoyé une lettre au CSA pour demander des précisions sur les modalités d’attribution de ces bonus. "La loi crée un droit au profit de ces trois chaînes. Mais il faut encore un décret qui fixera les obligations particulières de ces chaînes et il faut également quelques réaménagements de fréquences qui coûteront de l’argent", précise le président du CSA.
Mais ces chaînes "bonus" sont très contestées par Bruxelles. "Les autorités françaises ont expliqué fin février pourquoi elles n’étaient pas contraires au traité de Rome", assure Michel Boyon.
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…
Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…