Advertisement
Categories : Actualités télécom

Hadopi : Après la sanction, c’est l’heure de la promotion !


En avril, les premiers labels « Hadopi » devraient être décernés, la Haute Autorité projette de créer un site de référencement de l’offre légale : une sorte de moteur de recherche des offre disponibles sur les différentes plateformes labellisées.

 
Par cette nouvelle démarche, l’autorité espère bien assurer sa pérennité par son rôle de régulateur et d’accompagnement de l’offre légale. En effet, l’article L311-23 du code de la propriété intellectuelle oblige l’instance à "offrir un service de communication au public en ligne un label permettant aux usagers de ce service d’identifier clairement le caractère légal de ces offres" mais aussi à veiller "à la mise en place, à la mise en valeur et à l’actualisation d’un portail de référencement de ces mêmes offres".

 
La promotion des offres légales de musique et de vidéo serait vraisemblablement centralisée sur le futur site OffresLegales.fr.

 
Source : Numerama

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement