Vous connaissez le concours Chopin ? Non, moi non plus. Et pourtant, c’est un concours de piano – on s’en doutait – qui, sous forme d’éliminations successives, récompense un pianiste pour 5 ans, qui se retrouvera au firmament des forçats du clavier.
Envoyé spécial de cette semaine nous a proposé un reportage qui fait ressentir toute la passion de ces pianistes pour leur instrument et pour le compositeur. On suit certains participants, français et étrangers, au plus près, dans leur doute et leur stress permanent.
Mais surtout, on admire la qualité de l’interprétation, et la musique… Ah, la musique de Chopin ! Du calme, de la puissance, de la grâce, de la légèreté. C’est presque aussi bien que certains concertos de Mozart 😉
Un beau reportage qui nous change des populations en guenille, des mafias à nos portes et des corruptions en tout genre (voir à ce propos le premier reportage sur la légion d’honneur… affligeant !)
A voir sur Pluzz.fr : http://www.pluzz.fr/envoye-special.html
A voir sur Freebox Replay (touche FREE de votre télécommande)
Rediffusions à la TV
samedi 15/01/2011 à 03:45 sur France 2
samedi 15/01/2011 à 21:00 sur TV5MONDE
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…