Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon et Marc Simoncini travaillent à la création d’une école de l’Internet


Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini, les patrons respectifs de Iliad-Free, Vente-privee.com et Meetic, ont annoncé dans un entretien accordé à "Paris Match" travailler à la création d’une école de l’Internet nommée Ecole européenne des métiers de l’Internet (EEMI).

 
Partant du principe que le système éducatif actuel ne permet pas de former les jeunes aux nouvelles technologies, les trois entrepreneurs devraient inaugurer l’Ecole européenne des métiers de l’Internet (EEMI) dès septembre prochain.

 
Source : Le journal du net
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement