Bouygues Telecom et SFR annoncent la signature d’un accord de co-investissement portant sur le déploiement de la fibre optique dans certaines communes en Zones très denses.
Le choix commun de la technologie GPON leur permet de partager leurs investissements et mutualiser les réseaux horizontaux en fibre optique qui sont déployés entre leurs points de présence et chaque immeuble des communes retenues.
SFR a déjà ouvert commercialement ses services FTTH dans plusieurs communes, et prévoit d’en ouvrir de nouvelles courant 2011. Bouygues Telecom prévoit pour sa part d’ouvrir ses propres services FTTH au second semestre 2011.
« Cet accord relatif au partage d’un réseau de fibres horizontal permet à Bouygues Telecom, nouvel entrant dans le fixe, de devenir un acteur de la fibre à part entière», déclare Olivier Roussat, Directeur général de Bouygues Telecom.
« SFR était déjà un acteur majeur du déploiement de la fibre optique en France. Cet accord renforce notre capacité d’investissement et de déploiement et nous permettra de continuer à apporter le meilleur de la technologie à nos clients », déclare Frank Esser, Président Directeur Général de SFR.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…