Canal +, l’un des premier fournisseur de contenus s’étant lancé dans l’aventure de la vidéo à la demande avec CanalPlay annonce qu’il va « dépasser 6 millions d’actes locatifs cette année, contre un peu plus de 5 millions en 2009 ».
Développés en premier lieu sur PC, les services de VOD sont apparus rapidement sur l’IPTV, la télévision par ADSL. Aujourd’hui, d’autres plateformes propose ce service comme Arte VOD ou encore TF1Vision ou Univers Ciné. Même iTunes s’y est mis depuis le 30 avril dernier.
« Plus de 85% des locations s’effectuent désormais sur télé par Ip » a estimé Etienne Métras le directeur marketing chez TF1 Vision. Si SFR et Orange s’orientent plus dans le développement de leur propre catalogue, Free a choisi de relayer les offres déjà existantes.
Et pour cause, la VOD n’est encore pas un média rentable. Nombreux sont ceux qui se partagent le prix d’une location : l’opérateur, l’Etat, les organismes collecteurs de taxes sur les produits audiovisuels, les commissions bancaires et les ayants droit…
Evalué à 180 millions d’euros cette année, son chiffre d’affaire sera près de dix fois inférieur à celui des ventes de DVD et de Bluray.
Source : 20 minutes
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…