Nicolas de Tavernost était l’invité de Julien Arnaud dans “La Médiasphère” de LCI vendredi. A cette occasion, il a dénoncé l’arrêt de la réforme sur la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévision et sur le rachat des chaînes TNT.
“Le Président de la République avait courageusement annoncé : pas de publicité sur la télévision publique et la publicité réservée à toutes les chaînes privées (…) Cela nous paraissait être un bon équilibre avec une taxe en contrepartie. On s’est arrêté en plein milieu de la réforme, c’est dommage, c’est tout à fait regrettable”, a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : “TF1 et M6, on est un peu les dindons de la farce de la réforme”.
Dernièrement, l’Assemblée Nationale a adopté la baisse de la taxe sur le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes privées à 0,5% mais aussi le maintien de la publicité sur France Télévision en journée contre l’avis du gouvernement.
Sur le rachat des chaînes TNT, le patron de M6 s’est estimé lésé dans la procédure imposée par le CSA lors du rachat de NT1.
Source : Téléobs.com
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…