Nous vous informions hier de la saisie de la Cour Européenne contre le Royaume Uni par la Commission Européenne pour non respect de la législation européenne concernant la protection de la vie privée et des données à caractère personnel sur internet.
Dans le même temps, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat au numérique a signé une "charte sur la publicité ciblée et la protection des internautes" avec dix associations professionnelles dont UFMD, AACC, Fevad, Geste, IAB France, MMA,SRI, SNCD,Udecam et UDA.
Cette charte contient huit recommandations de bonnes pratiques que les acteurs de publicité en ligne, éditeurs, régies et annonceurs sont invités à adopter pour renforcer la protection de la vie privée des internautes face à la publicité ciblée.
Les signataires de la charte s’engagent à donner une meilleure information aux internautes, à effectuer un contrôle accru sur le choix d’être ou non exposé à de la publicité ciblée et une limitation dans la durée de l’utilisation de témoins de connexion.
Source Le Figaro
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…