Advertisement
Categories : Brèves

Free recrute un ingénieur radio pour son activité mobile

Advertisement
Au travers des nombreuses offres d’emploi que propose Free en ce moment, il est possible de voir l’évolution de la société, comme par exemple les prochaines zones couvertes par l’assistance technique de proximité. C’est également le cas pour l’activité de Free Mobile. L’opérateur annonce en effet recruter un « ingénieur radio »
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, voici le détail de l’offre :
Société : FREE SAS
Type de contrat : CDI
Lieu : PARIS 8eme
Mission :
Acteur majeur dans le secteur des télécoms, en pleine croissance, recherche dans le cadre du renforcement des équipes de son déploiement réseau 3G, un(e) ingénieur(e) radio.
Compétences et savoir-faire techniques mobilisés :
Au sein des équipes d’ingénierie radio et rattaché(e) au Responsable de l’ingénierie et de l’exploitation du réseau radio, vous aurez comme principales missions :
  • Du network design radio, du cell planning initial
  • De la sélection des sites radio
  • De l’ingénierie radio détaillée, 3G et faisceaux hertziens
  • De l’atteinte des performances
  • De gérer la vie du réseau radio de votre zone
Issu(e) d’une formation d’ingénieur ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans chez un opérateur mobile ou chez un constructeur en ingénierie radio.
Vous maitrisez un outil de cell planning, comme Atoll.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes autonome, méthodique et organisé(e).
Envoyez votre candidature à : recrutement [dot] ingenieurradio [at] corp [dot] free [dot] fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement