Voici une série qui n’a jamais bénéficié d’une bonne diffusion sur nos télévisions françaises. Canal Jimmy, à ses grandes heures, a tout de même diffusé les deux premières saisons, puis on a pu voir la série sur Canal+ et Orange Ciné Choc (source : serieslive).
Et pourtant ! Diffusée aux US – sous le titre de The Wire – sur le réseau cablé HBO, à l’origine de nombreuses séries de qualité, cette série raconte la vie dans un quartier de la ville de Baltimore qui voit passer tous les trafics, essentiellement de la drogue. On assiste, dans cette première saison, à la traque d’un gang par la police.
Ce qui frappe, c’est l’aspect réaliste des situations, une absence remarquable de manichéisme, un traitement des personnages fin et attachant et tout une foule de détails qui font vrai et qui apportent un éclairage édifiant sur les rapports de forces qui font l’organisation de la société américaine.
JEUDI 16 SEPTEMBRE 2010 à 22H05 (2 épisodes enchaînés) sur FRANCE Ô
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…