Selon La Tribune, Orange serait proche de conclure un accord avec Canal + pour la reprise de la gestion de ses chaînes cinéma.
Les négociations entre la chaîne cryptée et Orange devraient aboutir dans les prochaines semaines.
Officiellement, il s’agit d’un partenariat, noué autour d’une filiale commune détenue à parts égales (50% chacun), avec un contrôle conjoint sur les programmes et une présidence tournante.
Selon le quotidien, la réalité est toute autre : "c’est Canal qui gérera seul le nouvel ensemble et qui devra acheter seul les futurs programmes".
Ce partenariat confirme le changement de stratégie d’Orange sur ses contenus. Début juin, nous vous informions de cette volonté de la part de Stéphan Richard : "Je crois à la logique de partenariats ouverts, ce n’est pas notre métier de produire des contenus".
A propos des discussions avec Canal+, M. Richard avait déclaré qu’il y avait "beaucoup de synergies et d’intérêt à regarder ce que nous pouvons faire ensemble".
Au delà de cette ouverture, ce partenariat permet à Orange de se dégager de sa chaîne foot qui s’avère être un échec et n’a pas permis le recrutement de nouveaux abonnés. En revanche, les chaînes cinéma devraient être rentables. L’incertitude juridique sur les exclusivités des chaînes Orange aux abonnés Livebox aurait aussi contribué à rapprocher Canal + et Orange même si sur ce dernier point, l’opérateur a gagné son procès.
Dans cette optique, les chaînes d’Orange pourraient devenir accessibles depuis la Freebox TV via un abonnement à Canal +.
Source La Tribune
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…