Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : Bruxelles rejetterait les plaintes des 3 opérateurs contre l’Etat

Advertisement

 

La Direction de la concurrence de la Commission Européenne devrait rejeter les plaintes pour "aide d’Etat" déposées par Orange, SFR et Bouygues Télécom sur la tarification de la quatrième licence de téléphonie mobile décrochée par Free, la filiale d’Iliad.

 

Selon La Tribune, la Commission Européenne aurait adressé une lettre de rejet administratif allant dans ce sens. Cela dit, le quotidien précise qu’il ne s’agit pas encore "d’une décision formelle de rejet".

 

Les 3 opérateurs à l’origine de la plainte demandent une baisse sur le montant de leur licence 3G de 240 millions d’euros, correspondant à la somme déboursée par Free.

 

Orange, Bouygues et SFR ont payé 619 millions d’euros leur licence lorsqu’ils sont entrés sur le marché.

 

Selon le quotidien, en 2002, Orange et SFR avaient obtenu que le prix de leur licence soit aligné sur le montant des 619 millions d’euros lors de l’entrée sur le marché de Bouygues Télécom alors qu’ils devaient initialement débourser 4, 95 milliards chacun.

 

S’il est possible que les commissaires européens rejettent ces plaintes, le dossier est toujours examiné par le Conseil d’Etat qui dispose notamment de l’avis de la Commission des participations et des transferts (CPT) qui a fixé à 240 millions d’euros le prix de la licence et non plus à 206 millions comme envisagé initialement.

 

Le Conseil d’Etat devrait rendre son avis d’ici la fin de l’année ou début 2011.

 

Source : La Tribune

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement