Le régulateur a lancé une consultation publique sur les modalités d’attribution des fréquences 2,6GHz et 800MHz libérées par l’achèvement de la télévision analogique.
D’ici la mi-2011, les fréquences libérées seront attribuées aux réseaux cellulaires 4G à base de technologie LTE. En attendant, le régulateur souhaite recueillir les avis et les commentaires de l’ensemble des acteurs (industriels et opérateurs…) qui devront adresser leurs contributions avant le 13 septembre prochain.
Les acteurs auront à s’exprimer sur plusieurs points comme le choix de la bande 800MHz qui permet de couvrir un plus large territoire, ou l’attribution à l’ensemble des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécoms et Free Mobile) tout en laissant la possibilité de cession à des tiers…
Si la procédure est lancée à la fin de cette année, le dépôt des candidatures pour la bande 2,6GHz pourrait intervenir en février 2011 pour une attribution au printemps.
Pour la bande 800MHz, le dépôt pourrait se faire à la mi-mars pour une attribution à la mi-2011 selon l’Arcep.
Les candidatures seront sélectionnées en fonction du prix proposé par les candidats pour l’obtention des fréquences, et de leur niveau d’engagement en matière d’accueil des MVNO (opérateurs virtuels).
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…
Bouygues Telecom lance une formule ciblant les couples, familles ou proches : un forfait B&You…