Advertisement
Categories : Brèves

Free : reprise du dégroupage en Alsace

Advertisement

 

Depuis quelques mois, le dégroupage semblait peiner. En Alsace, la tendance est à la reprise.

 

Free a effectué l’opération appelée "déclaration" qui correspond à une réservation d’adresse qui permettra le raccordement des équipements sur le réseau haut débit. Six centraux téléphoniques du Haut Rhin sont concernés.

 

Le dégroupage s’effectue en 3 temps : la déclaration, l’activation et la connexion des abonnés. Il faudra donc encore attendre pour bénéficier de l’activation et de la connexion dans les foyers.

 

Cependant, Free semble être plus actif que dans le passé pour engager la procédure finale rendant le dégroupage effectif du central.

 

Une nouvelle de bon augure pour les habitants concernés par les centraux téléphoniques situés à Fessenheim, Sierentz, Bartenheim, Bantzenheim, Landser et Kembs.

 

Source : e-alsace

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement