Advertisement
Categories : Brèves

L’innovation permettra-t-elle à Free de rebondir ?

Advertisement
Depuis plusieurs trimestres, les recrutements d’Iliad ne sont plus aussi flamboyants que durant les années fastes. En dehors des pertes d’abonnés générées par la marque Alice, les raisons sont multiples. Parmi elles, le rachat de Neuf Télécom par SFR et donc la vente d’abonnements NeufBox dans les espaces SFR a permis, entre autre, à l’opérateur d’afficher de très bons taux de recrutement. Du coté de Bouygues Télécom, les recrutements ont décollé depuis le lancement de son offre quadruplay. Une offre que ne peut pas proposer Free tant qu’il n’aura déployé son propre réseau 3G. Il reste pourtant un levier que l’opérateur peut actionner : l’innovation. C’est cette dernière qui a fait la réputation de Free et attiré de nombreux abonnés sur son offre.
Il est vrai que depuis le rachat d’Alice, et, plus récemment, l’obtention de la 4eme licence 3G, Free semble avoir consacré moins de temps au lancement de nouveaux services. Il en résulte que l’image d’opérateur innovant soit moins prononcée qu’auparavant, même si Free a tout de même ajouté plus de nouveaux services que ses concurrents durant cette période (enregistrement à distance, Freebox TV Replay, télécommande virtuelle, jeux vidéo, nouveaux services VOD, nouvelles chaînes TV, etc.…).
Mais Free devrait cependant frapper un grand coup avec la sortie de la Freebox V6, plus puissante et avec des services associés comme une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Une Freebox sur laquelle travaillent les équipes de Free depuis plusieurs années (Univers Freebox vous présentait déjà en 2008 une proposition de design interne à Free pour cette nouvelle Freebox). Nous devrions donc avoir un produit très abouti et qui devrait, une fois de plus, révolutionner le petit monde des box.
Cela sera-t-il suffisant pour faire rebondir Free ? C’est la question à laquelle nous vous proposons de répondre dans le sondage d’aujourd’hui
  • Oui, c’est toujours l’innovation qui a permis à Free de se démarquer
  • Oui, mais c’est également l’esprit de trublion du Net que Free doit retrouver
  • Tout dépend si les services proposés seront utiles
  • Non, c’est plutôt la qualité de l’assistance qui permet aujourd’hui de recruter
  • Non, il faudrait surtout que Free puisse proposer les mêmes services que ses concurrents (boutique et quadruplay)
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve dans le menu de gauche et apporter des précisions dans les commentaires de cet article.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Players TV : Free lance une nouveauté attendue par les abonnés Freebox Pop, Ultra, Delta Pop et mini 4K

Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…

16 février 2026

Les abonnés Free Mobile sont les plus fidèles, Free talonne Orange sur le fixe, Bouygues Telecom à la dernière place

Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…

16 février 2026

Le fléau des appels frauduleux atteint désormais un niveau record, l’usurpation de numéro explose avec des attaques massives

Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…

16 février 2026

Nouvelle victoire pour Canal+ : Google et Microsoft forcés de bloquer l’accès à de nombreux sites illégaux

Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…

16 février 2026

(MàJ) Panne massive sur X (Twitter) : le réseau social hors service

[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…

16 février 2026

Google Chrome corrige en urgence une faille dangereuse utilisée par des sites pirates pour vous piéger

Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…

16 février 2026
Advertisement