Les employés de l’imprimerie du Monde ont croisé, pour certains et à plusieurs reprises, Xavier Niel (Iliad) dans les locaux du Monde Imprimerie à Ivry-sur-Seine.
Le fondateur de Free, qui vient de se positionner sur le quotidien avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, serait disposé à moderniser les rotatives du Monde, à condition que celles-ci deviennent assez compétitives pour accueillir des clients extérieurs.
Ainsi, les magazines du groupe Télérama et Courrier international pourraient aussi être imprimés dans les locaux d’Ivry. Une évolution qui remettrait en cause la distinction française entre imprimerie de presse et imprimerie de labeur.
Le Syndicat du Livre (CGT) pourrait accepter une réduction des effectifs de 300 à 150 personnes : un seuil bien plus important que celui concédé au Figaro pour l’imprimerie du Tremblay.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Free Mobile facilite désormais le transfert d’une eSIM entre iPhone et Google Pixel. Une nouveauté…
Attendu depuis 2024, le nouveau player Freebox sera dévoilé au début de l’année prochaine. Cette…
Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…
Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…
Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…