Advertisement
Categories : Brèves

Un accès Internet par Satellite jusqu’à 10 Mb/s !

Advertisement

 

NordNet, une solution d’offre d’accès à Internet par satellite, vient de déclarer dans un communiqué de presse qu’elle allait proposer, "d’ici quelques mois" des débits pouvant aller jusqu’à 10 Mb/s.

 

Un débit équivalent prétendument possible du service Tooway après le lancement du nouveau satellite KA-SAT d’Eutelsat en fin d’année.

 

Le satellite KA-SAT, construit par ASTRIUM, filiale à 100% d’EADS, pour Eutelsat, sera l’équivalent européen du satellite ViaSat-1 qui doit desservir le marché nord-américain en 2011. KA-SAT est prévu pour un lancement entre novembre 2010 et janvier 2011. Il sera positionné à 9° Est. KA-SAT est spécialement conçu pour les services haut débit bidirectionnel par satellite en bande Ka.

 

Avancé comme une alternative fiable et efficace mais aussi évolutive pour se connecter à internet, le satellite permet de couvrir l’ensemble des zones du territoire national.

 

 

 

Dans son communiqué, NordNet avance que son offre de connexion par satellite permet d’accéder au Haut Débit sans user d’une ligne téléphonique : " les données circulent par une parabole en émission comme en réception".

 

Le satellite bidirectionnel est une solution autonome qui fournit une bande passante haut débit en réception et en émission de données.

 

Jusqu’à présent, l’entreprise propose une offre plafonnée à 4Mb/s pour un trafic de 3 ou 4 Go, le tout pour un forfait mensuel à moins de 30€.

 

Source : Internet par satellite

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement