NordNet, une solution d’offre d’accès à Internet par satellite, vient de déclarer dans un communiqué de presse qu’elle allait proposer, "d’ici quelques mois" des débits pouvant aller jusqu’à 10 Mb/s.
Un débit équivalent prétendument possible du service Tooway après le lancement du nouveau satellite KA-SAT d’Eutelsat en fin d’année.
Le satellite KA-SAT, construit par ASTRIUM, filiale à 100% d’EADS, pour Eutelsat, sera l’équivalent européen du satellite ViaSat-1 qui doit desservir le marché nord-américain en 2011. KA-SAT est prévu pour un lancement entre novembre 2010 et janvier 2011. Il sera positionné à 9° Est. KA-SAT est spécialement conçu pour les services haut débit bidirectionnel par satellite en bande Ka.
Avancé comme une alternative fiable et efficace mais aussi évolutive pour se connecter à internet, le satellite permet de couvrir l’ensemble des zones du territoire national.
Dans son communiqué, NordNet avance que son offre de connexion par satellite permet d’accéder au Haut Débit sans user d’une ligne téléphonique : " les données circulent par une parabole en émission comme en réception".
Le satellite bidirectionnel est une solution autonome qui fournit une bande passante haut débit en réception et en émission de données.
Jusqu’à présent, l’entreprise propose une offre plafonnée à 4Mb/s pour un trafic de 3 ou 4 Go, le tout pour un forfait mensuel à moins de 30€.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…