France Télévision expérimente, sur tous les supports numériques, la diffusion des directs sportifs en son 5.1 avec DTS Neural Surround.
Une nouvelle de bon augure pour les freenautes qui revendiquent le développement de la HD et d’un son en conséquence avant de diffuser de la 3D.
La technologie DTS Neural Surround réduit un programme 5.1 en un mixage stéréo intégrant les informations spatiales du son 5.1 d’origine. Cette technologie analyse les caractéristiques d’intensité, de temps, de cohérence, de polarité et de phase, l’information étant codée en intensité et cohérence avant d’être encodée en stéréo.
En déployant cette technologie sur les réseaux numériques, les téléspectateurs qui disposent d’un home cinéma 5.1 se sont projetés plus aisément dans l’univers de l’événement sportif. Pour les foyers non équipés d’un système audio surround, ils conservent l’écoute stéréophonique ou monophonique habituelle.
Contacté par nos soins, France Télévision n’a pu nous renseigner sur l’accessibilité du son DTS depuis la Freebox TV mais confirme le développement de la technologie sur le réseau numérique terrestre (accessible depuis le décodeur du boitier HD).
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…