France Télévision expérimente, sur tous les supports numériques, la diffusion des directs sportifs en son 5.1 avec DTS Neural Surround.
Une nouvelle de bon augure pour les freenautes qui revendiquent le développement de la HD et d’un son en conséquence avant de diffuser de la 3D.
La technologie DTS Neural Surround réduit un programme 5.1 en un mixage stéréo intégrant les informations spatiales du son 5.1 d’origine. Cette technologie analyse les caractéristiques d’intensité, de temps, de cohérence, de polarité et de phase, l’information étant codée en intensité et cohérence avant d’être encodée en stéréo.
En déployant cette technologie sur les réseaux numériques, les téléspectateurs qui disposent d’un home cinéma 5.1 se sont projetés plus aisément dans l’univers de l’événement sportif. Pour les foyers non équipés d’un système audio surround, ils conservent l’écoute stéréophonique ou monophonique habituelle.
Contacté par nos soins, France Télévision n’a pu nous renseigner sur l’accessibilité du son DTS depuis la Freebox TV mais confirme le développement de la technologie sur le réseau numérique terrestre (accessible depuis le décodeur du boitier HD).
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…