Le groupe TDF s’est rapproché de MEDIA BROADCAST, filiale allemande du groupe TDF, qui a conclu un partenariat avec la société sud-africaine de télécommunications, Telkom SA, et avec l’assembleur, Telecom 180, pour fournir des services vidéo lors de la Coupe du Monde de football 2010, en Afrique du Sud.
Dès le 11 juin, l’ensemble des rencontres seront filmés par la société allemande. Pour diffuser dans l’ensemble du Monde, la société MEDIA BROADCAST utilise le réseau de fibres optiques haut débit de Telkom SA Ltd pour concevoir, construire et exploiter une plateforme IP pour tous types de liaisons de contribution et de distribution de signaux vidéo y compris de la télévision haute définition.
TDF, sa filiale SmartJog mettra à la disposition des différentes équipes de journalistes TV un dispositif d’échange de fichiers vidéo HD ou SD. Par ailleurs, le réseau sera exploité par les 40 équipes de production de la FIFA pour rapatrier les contenus tournés chaque jour (reportages, images du stade et de la ville hôte, interviews post-matchs, conférences de presse, séquences d’entraînement …).
L’ensemble de ces contenus seront par contre cryptés en vue de protéger les ayants droits. Il est donc tout à fait envisageable que les chaines du groupe France Télévision soient inaccessibles pendant le Mondial sur les réseaux mobile comme cela a été le cas pendant le tournoi de Roland Garros.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…