Advertisement
Categories : Actualités télécom

Nicolas Sarkozy s’en prend à Xavier Niel

On savait déjà que Nicolas Sarkozy n’appréciait guère le patron de Free et qu’il avait déjà pesé de tout son poids pour l’empêcher d’obtenir la 4ème licence 3G. Le Point rapporte aujourd’hui les propos du président de la république à Éric Fottorino le directeur du Monde. Nicolas Sarkozy apprécierait assez peu que le journal soit repris par le trio formé par Matthieu Pigasse, Pierre Bergé, et Xavier Niel et aurait concentré ses critiques sur le patron de Free.
Selon les propos rapportés par Le Point, ce dernier aurait été présenté par Nicolas Sarkozy comme "un homme du peep-show", peu digne d’entrer au capital du journal fondé par Hubert Beuve-Méry[…] ce serait "une folie" de faire entrer Niel dans la bergerie du Monde .
Rappelons tout de même que si Xavier Niel avait commencé en investissant dans le minitel rose, il s’est depuis séparé de toutes ces activités et a déjà investi dans plusieurs titres de presse en ligne.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement