Selon Le Monde de L’informatique, France Télécom ne baissera pas le tarif du dégroupage. Pourtant, l’opérateur historique avait envisagé en ce début d’année la possibilité d’une tarification à 1€.
Il n’en est rien, l’opérateur a décidé de maintenir la tarification de 2009 c’est à dire 9€ par ligne et par mois. Et pour cause, FT invoque les incertitudes qui reposent sur la taxe professionnelle et sur les modalités d’application de l’Ifer (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux).
L’Ifer est la taxe prévue pour remplacer la taxe professionnelle mais les modalités d’applications de cette imposition restent imprécises et pourraient encore être modifiées à la suite du rapport Durieux.
Le rapport est maintenant dans les mains de Christine Lagarde, la ministre de l’Economie et c’est elle qui devra trancher, notamment sur l’Ifer. Si "la balle est dans le camp du parlement", France Télécom estime pouvoir reporter la taxe sur la tarification de gros alors que ses concurrents jugent que l’Ifer est à la seule charge de l’opérateur historique.
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…