Ainsi Fon Fon Fon... la petite Albanel
Catégorie Les brèves
, publié le 07 juillet 2008 à 22h42 par Fouzi Habibi
Suite à la mort annoncée des réseaux communautaires comme FON, l’équipe de FrancoFon a interrogé Jean Bernard Magescas, président de FON France. La réponse du président est sans appel ! FON prépare notamment un courrier au Ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel. Décidément, la loi "création et internet" (ou loi Hadopi comme le doux nom la commission en charge de nous traquer) n’est guère appréciée.
Réponse du Président (France) de FON :
"FON France déplore que M. Olivier Henrard n’ait même pas pris la peine de les contacter afin de connaître un minimum son sujet lorsqu’il décide de tuer des initiatives telles que FON. Il semble clair que M. Henrard est dépassé par les sujets qu’il aborde, mais ils restent (lui et le ministère) les bienvenus chez FON s’ils veulent comprendre les réseaux de nouvelles technologie.
Olivier Henrard a été nommé en mai 2007, conseiller juridique, chargé des industries culturelles, de la propriété intellectuelle, du marché de l’art, du mécénat et des études (rien que ça) au cabinet de Madame la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel.
Les personnes chargées de ce dossier ne comprennent rien aux nouvelles technologies ? Ont-ils pensé aux dizaines de milliers d’utilisateurs de Fonera (routeur WiFi FON) en France - et à tous les points d’accès WiFi ouverts / piratables etc... - avant de proposer une telle loi ? Force est de reconnaître que Non. Nous ne sommes pas seuls puisque la CNIL, L’ARCEP, l’Europe, le magazine SVM, les (vos) commentaires protestent contre ce projet de loi.
Ainsi Fon Fon Fon... la petite Albanel...
"FON prépare également une lettre à Mme. Albanel, Ministre de la Culture, afin de lui demander des explications concernant ce genre de déclaration et de bien vouloir fournir les documents et études qui leurs ont permis d’arriver à une telle conclusion"
...ainsi Fon Fon Fon... trois petits tours et puis s’en va...
Faire un tour du côté de chez FON car il n’y a eu aucun débat de fond concernant l’existant, comme en témoigne le président de FON : "Il est également grand temps qu’une délégation parlementaire soit constituée et chargée de faire un bilan de l’existant dans ce domaine, notamment de produire les études d’impact nécessaires."
Même le partenariat entre Neuf Cegetel et FON pourrait finir dans les oubliettes. Grâce à ce partenariat, les abonnés peuvent se connecter aux Foneras partout en France (+ de 20 000).
Plus de WiFi = Plus de FON
Si la loi "création et internet" est appliquée, la mort du WiFi est signée. La mort du WiFi signe la mort de FON en France alors espérons que le gouvernement prenne en compte l’appel de la communauté FON, ainsi que de son président. Dans le cas contraire, le projet de la start-up espagnole, crée sur la partage d’une partie de sa connexion Internet sans fil pourrait bien partir en fumée - Hadopi ou comment écraser des années de travail en France.
Merci à Guillaume
Commentaire des lecteurs
mais ils en on rien a faire de fon fon n’est pas leur copain
leur copain c’est universal vivendi et tout les majors fon c’est des pirate pour albanel
Inviter les types du ministère à se former, c’est bien.
Mais eux vont poser juste deux questions :
"FON, comment ça peut se monnayer ?
Comment peux-t’on le taxer ?
Si c’est pas taxable, alors rien à foutre de votre truc."
Mais eux vont poser juste deux questions :
"FON, comment ça peut se monnayer ?
Comment peux-t’on le taxer ?
Si c’est pas taxable, alors rien à foutre de votre truc."
le but est de rentrer dans ses FON
FON devrais avoir les moyens de communiquer les coordonnées des éventuels utilisateurs pirates si le propriétaire de la fonera est poursuivi et que ce n’est pas lui qui a commis la faute...
Si j’ai bien compris, c’est dans une loi déjà appliquée qu’il serait inscrit un truc du genre : "la personne souscripteur d’un accès à Internet est responsable de la surveillance de son réseau". Encore une fois si j’ai bien compris, la nouvelle loi dite hadopi ne changerai donc pas les responsabilités mais seulement les poursuites et peines encourues.
Si j’ai bien compris, c’est dans une loi déjà appliquée qu’il serait inscrit un truc du genre : "la personne souscripteur d’un accès à Internet est responsable de la surveillance de son réseau". Encore une fois si j’ai bien compris, la nouvelle loi dite hadopi ne changerai donc pas les responsabilités mais seulement les poursuites et peines encourues.
Il semble clair que M. H est dépassé par les sujets qu’il aborde,
/mode Coluche on
Si le milieu autorisé à penser savait ce qu’il ignorait....
/mode Coluche off
Le plus gros probleme est de ne pas s’être interessé au marché comme a chaque loi qu’ils passent...
Si ils connaissait mieux leur sujet, leurs lois auraient beaucoup plus de sens...
Si la loi "création et internet" est appliquée, la mort du WiFi est signée. La mort du WiFi signe la mort de FON en France
Aucun pouvoir politique quel qu’il soit, ni soviétique, ni franquiste, n’a réussi durablement à arrêter le progrès.
Si la loi "création et internet" est appliquée, la mort du WiFi est signée. La mort du WiFi signe la mort de FON en France alors espérons que le gouvernement prenne en compte l’appel de la communauté FON, ainsi que de son président.
Moins de cancers à la cervelle mdr
N’oubliez pas que M. Magescas était dans l’équipe de campagne de Ségolène Royal l’année dernoère... n’oubliez pas... cela éclairera votre jugement...
Madame Albanel,
Avec tout le respect que vous ne méritez pas, pourquoi ne pas opter pour un comité d’experts indépendants, de freelances, des salariés libres, des incorruptibles pour juger d’une chose qui vous dépasse ?
Vous êtes une imbécile, au chevet des majors qui se portent bien, qui roulent tous avec une plus grosse voiture que la votre.
A moins que le combat ne soit pas là... que ce soit finalement pour museler non pas le peer2peer qui survivra toutes les méthodes de filtrages possible, mais pour museler les blogueurs, les libres-penseurs... pour repérer les sources de subversion, les appels à la révolution, ceux qui mettent le doigt sur les agissements de votre gouvernement à la patte graissée.
L’expression libre vaincra !
Aux Blogs Citoyens ! Formez vos bloglists ! Bloggons, bloggons !
(j’ai envie d’ouvrir une plateforme de blogs à sujets politiques dans qqs semaines...) (Il y’a dans ce commentaire de multiples degrés de lecture
)
Avec tout le respect que vous ne méritez pas, pourquoi ne pas opter pour un comité d’experts indépendants, de freelances, des salariés libres, des incorruptibles pour juger d’une chose qui vous dépasse ?
Vous êtes une imbécile, au chevet des majors qui se portent bien, qui roulent tous avec une plus grosse voiture que la votre.
A moins que le combat ne soit pas là... que ce soit finalement pour museler non pas le peer2peer qui survivra toutes les méthodes de filtrages possible, mais pour museler les blogueurs, les libres-penseurs... pour repérer les sources de subversion, les appels à la révolution, ceux qui mettent le doigt sur les agissements de votre gouvernement à la patte graissée.
L’expression libre vaincra !
Aux Blogs Citoyens ! Formez vos bloglists ! Bloggons, bloggons !
(j’ai envie d’ouvrir une plateforme de blogs à sujets politiques dans qqs semaines...) (Il y’a dans ce commentaire de multiples degrés de lecture
)
Salutations,
Si cela continue à ce rythme, tout les réseaux communautaires Wifi seront victimes de la loi "H" dopée et pas que les réseaux FON.
Aux universités aussi, on coupera le wifi des campus et les associations françaises-wireless seront vite fait mises aux oubliètes. Tant qu’à faire, suspendez aussi le Bluetouuufffff et mettez un policier dans les serveurs e-mails français afin de filtrer d’éventuels fichiers propriétaires de transiter.
Et puis le FTP ça sert à quoi ce bazou ? se demandent les politiciens ! Bref ! Apparemment il y a des gens qui veulent importer la censure chinoise et l’adapter en France afin de rendre riche ceux qui le sont déjà.
Je pense sincèrement que l’industrie du disque et les majors en général étaient et sont incapables de s’adapter à une réalité non prise en compte et non prise au sérieux !
La faute n’est pas aux technologies ni aux protocoles mais à ces riches qui n’ont pas su s’intégrer technologiquement afin de vendre leurs produits dans un marché autre que celui dont ils ont toujours su maitriser les plans !
Aujourd’hui, ils viennent de se réveiller et sans même pas se laver le visage veulent faire passer une loi de force sans être conscients que cette loi pourrait détruire tout un chemin de démocratisation de l’internet en France (dont FON).
La bombe "H" dopée risque de faire de la fumée encore et encore.
Salutations amicales
Si cela continue à ce rythme, tout les réseaux communautaires Wifi seront victimes de la loi "H" dopée et pas que les réseaux FON.
Aux universités aussi, on coupera le wifi des campus et les associations françaises-wireless seront vite fait mises aux oubliètes. Tant qu’à faire, suspendez aussi le Bluetouuufffff et mettez un policier dans les serveurs e-mails français afin de filtrer d’éventuels fichiers propriétaires de transiter.
Et puis le FTP ça sert à quoi ce bazou ? se demandent les politiciens ! Bref ! Apparemment il y a des gens qui veulent importer la censure chinoise et l’adapter en France afin de rendre riche ceux qui le sont déjà.
Je pense sincèrement que l’industrie du disque et les majors en général étaient et sont incapables de s’adapter à une réalité non prise en compte et non prise au sérieux !
La faute n’est pas aux technologies ni aux protocoles mais à ces riches qui n’ont pas su s’intégrer technologiquement afin de vendre leurs produits dans un marché autre que celui dont ils ont toujours su maitriser les plans !
Aujourd’hui, ils viennent de se réveiller et sans même pas se laver le visage veulent faire passer une loi de force sans être conscients que cette loi pourrait détruire tout un chemin de démocratisation de l’internet en France (dont FON).
La bombe "H" dopée risque de faire de la fumée encore et encore.
Salutations amicales
N’oubliez pas que M. Magescas était dans l’équipe de campagne de Ségolène Royal l’année dernoère... n’oubliez pas... cela éclairera votre jugement...
Commentaire minable et anonyme ! Jean Bernard défend un sujet qui le tient réellement à coeur et qui va dans l’intérèt de beaucoup de gens. Il n’y a pas la moindre allusion politicienne dans sa réponse.
Hadopi veut la mort des réseaux wifis, filaires et accès internets non controlés, pour pouvoir ensuite mieux nous vendre tout et n’importe quoi ! Un industriel monte au créneau contre ce projet ? Et bien tant mieux, moi je le soutiens et je le suis dans sa démarche !!!
ils restent (lui et le ministère) les bienvenus chez FON s’ils veulent comprendre les réseaux de nouvelles technologie
N’oubliez pas que contrairement a l’image de jeune-cadre-dynamique-bling-bling renvoyé par la propagande, notre cher Président ne sait pas utiliser un ordinateur : il n’en a même pas.
C’est son meilleur ami, Patrick Balkany, qui l’a déclaré à la télévision (chez Ardisson).
J’ai eu une révélation ce jour là : Nos dirigeants ne savent vraiment pas ce qu’est un ordinateur, et encore moins ce qu’est Internet.
N’oubliez pas que M. Magescas était dans l’équipe de campagne de Ségolène Royal l’année dernoère... n’oubliez pas... cela éclairera votre jugement...
n’oubliez pas que c’est a cause de segoléne que le club dorothé a disparue !
http://fr.youtube.com/watch ?v=Q4gire1yn78
Vous faites tous ici preuve d’une mauvaise foi sidérante.. En l’ocurence, ce n’est pas le gouvernement mais vous qui refusez le progrès..
Vous etes les seuls à ne pas évoluer, internet, le gouvernement et les maisons de disques ont deja au moins 2 trains d’avance sur vous..
Le téléchargement d’oeuvres protégées par des copyright sont illégaux, aucune mesure n’avait été prise jusque là pour la simple et bonne raison qu’il fallait d’abord laisser le marché s’adapter a l’avènement de l’internet..
Aujourd’hui un album coute entre 5 et 12€ [quel qu’il soit] sauf bien sur si vous ne savez qu’acheter vos cd a la FNAC, VIRGIN et autres attrape nigauts dans le genre.. [et encore, meme dans ces enseignes, beaucoup de cd valent moins de 15€]
Ensuite, les offres de telechargement payant sur internet couvrent une plus large partie des albums produits dans le monde que ce qu’on vous propose en magasin..
Si vous n’etes pas disposer a payer pour ecouter votre musique vous avez : les ludotheques municipales, la radio, les sites d’ecoute gratuite de musique comme DEEZER [Voyez, les maisons de disques signent avec DEEZER, elles ont bien un train d’avance sur vous en ce qui concerne le progres]..
Et si, avec tout ca, vous considerez encore que ca n’est pas suffisant, vous avez egalement des sites qui vous permettent de telecharger votre musique en mp3 gratuitement et légalement comme par exemple HYPEM.COM..
Donc, en résumé, cette loi ne vous empeche ni d’ecouter la musique gratuitement sur le net, ni de la telecharger pour l’instaler sur vos ipod et autres baladeur mp3...
En ce qui concerne le Wifi, tout cela est une vraie mascarade, cette loi n’y changera rien, si ce n’est un controle d’identification plus efficace dans les facs et autres lieux publics..
Vous etes vraiment d’une mauvaise foi sidérante..Vraiment...
Vous etes les seuls à ne pas évoluer, internet, le gouvernement et les maisons de disques ont deja au moins 2 trains d’avance sur vous..
Le téléchargement d’oeuvres protégées par des copyright sont illégaux, aucune mesure n’avait été prise jusque là pour la simple et bonne raison qu’il fallait d’abord laisser le marché s’adapter a l’avènement de l’internet..
Aujourd’hui un album coute entre 5 et 12€ [quel qu’il soit] sauf bien sur si vous ne savez qu’acheter vos cd a la FNAC, VIRGIN et autres attrape nigauts dans le genre.. [et encore, meme dans ces enseignes, beaucoup de cd valent moins de 15€]
Ensuite, les offres de telechargement payant sur internet couvrent une plus large partie des albums produits dans le monde que ce qu’on vous propose en magasin..
Si vous n’etes pas disposer a payer pour ecouter votre musique vous avez : les ludotheques municipales, la radio, les sites d’ecoute gratuite de musique comme DEEZER [Voyez, les maisons de disques signent avec DEEZER, elles ont bien un train d’avance sur vous en ce qui concerne le progres]..
Et si, avec tout ca, vous considerez encore que ca n’est pas suffisant, vous avez egalement des sites qui vous permettent de telecharger votre musique en mp3 gratuitement et légalement comme par exemple HYPEM.COM..
Donc, en résumé, cette loi ne vous empeche ni d’ecouter la musique gratuitement sur le net, ni de la telecharger pour l’instaler sur vos ipod et autres baladeur mp3...
En ce qui concerne le Wifi, tout cela est une vraie mascarade, cette loi n’y changera rien, si ce n’est un controle d’identification plus efficace dans les facs et autres lieux publics..
Vous etes vraiment d’une mauvaise foi sidérante..Vraiment...
Il n’y a pas de protection sur les comptes FON ?
« Si la loi "création et internet" est appliquée, la mort du WiFi est signée. »
Je dirais plutôt l’inverse. La loi "Création et Internet" est morte car le wifi s’applique. Ce serait pas la première loi mort née, ni la dernière. Le monde peut continuer à tourner comme avant.
Je dirais plutôt l’inverse. La loi "Création et Internet" est morte car le wifi s’applique. Ce serait pas la première loi mort née, ni la dernière. Le monde peut continuer à tourner comme avant.
internet, le gouvernement et les maisons de disques ont deja au moins 2 trains d’avance sur vous..
: |-D : |-D : |-D : |-D : |-D : |-D
qu’est ce qu’il faut pas entendre (d’accord lire...), les maisons de disques sont responsables de la crise du disque ayant pas su négocier le virage napster... souvenez vous... quant au gouvernement c’est bien la première fois que j’entends dire qu’un gouvernement quel qu’il soit a un train d’avance question progrès... poilant !!!
Ensuite, les offres de téléchargement payant sur internet couvrent une plus large partie des albums produits dans le monde que ce qu’on vous propose en magasin..
allez va au lit t’as école demain...
PS : Spécial dédicace à Merlin l’ench(i)anteur
Versailles 4h13 du mat c’est la zone mon frêre...
Dubspencer, ca c’est du commentaire !!! Donc si j’ai bien tout pigé tu indique que je dis de la merde sans meme tenter un semblant d’arguement.. Poilant kom tu dit !
Trouve du Ramsey Lewis, les premiers albums d’Eva Cassidy, l’Unique Live de Keb Mo, ceux de Terez Montcalm, Petra Magoni et autres Tok Tok Tok en magasin et rapelle moi ok ??
Il me parait evident ke tu n’a jammais entendu parler des artistes que je viens de citer dans la mesure ou tu a l’air assez limité.. Mais je t’assure qu’a part sur le web, tu ne les retrouvera nul part... Et pourtant un concert de Tok Tok Tok c’est 175€ (c’est juste un exemple duc*n)
Trouve du Ramsey Lewis, les premiers albums d’Eva Cassidy, l’Unique Live de Keb Mo, ceux de Terez Montcalm, Petra Magoni et autres Tok Tok Tok en magasin et rapelle moi ok ??
Il me parait evident ke tu n’a jammais entendu parler des artistes que je viens de citer dans la mesure ou tu a l’air assez limité.. Mais je t’assure qu’a part sur le web, tu ne les retrouvera nul part... Et pourtant un concert de Tok Tok Tok c’est 175€ (c’est juste un exemple duc*n)
Et pour rebondir sur la seule tentative d’argumentation que tu as utilisée.. Le virage Napster n’etait pas negociable à moins de mettre la clef sous la porte pour les maisons de disques..
Et par maison de disque je n’entend pas UNIVERSAL, SONY et autres... Des maisons de disques il en existent des milliers.. Beaucoup ferment, non pas a cause d’un manque d’innovation mais a cause des copyright copiés..
Le phenomene Napster que tu cite si bien est responsable des daubes ultracommerciales qui composent 90% des productions aujourd’hui.. Les maisons de disques produisent de la merde qui se vent ou mettent la clef sous la porte.. Celles qui veulent produire de la qualité ne survivent plus..
Quand on ne comprend rien a rien, on la boucle ok duc*n ?
Et par maison de disque je n’entend pas UNIVERSAL, SONY et autres... Des maisons de disques il en existent des milliers.. Beaucoup ferment, non pas a cause d’un manque d’innovation mais a cause des copyright copiés..
Le phenomene Napster que tu cite si bien est responsable des daubes ultracommerciales qui composent 90% des productions aujourd’hui.. Les maisons de disques produisent de la merde qui se vent ou mettent la clef sous la porte.. Celles qui veulent produire de la qualité ne survivent plus..
Quand on ne comprend rien a rien, on la boucle ok duc*n ?
Tant qu’il y auras des DRM incompatible (ou compatible avec rien) je ne serais pas un client potentiel/futur
Pour FON ça continueras je ne suis pas inquiet
Pour FON ça continueras je ne suis pas inquiet
commentaire de Julien posté le 08 juillet 2008 à 02h28
Vous faites tous ici preuve d’une mauvaise foi sidérante.. En l’ocurence, ce n’est pas le gouvernement mais vous qui refusez le progrès.. (...) En ce qui concerne le Wifi, tout cela est une vraie mascarade, cette loi n’y changera rien, si ce n’est un controle d’identification plus efficace dans les facs et autres lieux publics.. Vous etes vraiment d’une mauvaise foi sidérante..Vraiment...
@julien :En ce qui concerne le Wifi, tout cela est une vraie mascarade, cette loi n’y changera rien, si ce n’est un contrôle d’identification plus efficace dans les facs et autres lieux publics..
Mon pauvre ami, tu n’y comprend donc pas plus que ce pauvre gouvernement. Un réseau wifi public, en fac, ou dans tout lieux public n’est pas contrôlable ! Les flux peuvent être cryptés, les ports détournés, les adresses mac maquillées. Pour que ta pauvre petite cervelle de fils illégitime de pascal negre comprenne bien, c’est comme prendre une foule passante dans un couloir de métro, en laisser crier une dans ton dos et te retourner quelques temps plus tard pour dire qui à crié ! Quand aux majors, le problème est bien là, elles n’ont plus lieu d’être. Elles ne créent rien ! Ce ne sont que des distributeurs. Un artiste peu désormais s’autoproduire sur le net, et vivre de ses concerts et produits dérivés seul ! Pour t’expliquer petite tête, les dinosaures sont mort car trop gros et incapables de se nourrir... Il en est de même avec les majors : trop grosses, cher et inutiles pour les artistes qu’elles ont bien pompé pendant des dizaines d’années. Et contrairement à tes dires, des nouveaux et très bons artistes, il en sort tous les jours sur le net ! Ps : tu préfère lire un livre ou qu’ont te le lise ? La question parait bête, mais au final çà revient à celà, avoir l’original devant les yeux... Moi je préfère aller voir un artiste suer sur une scène que d’entendre une version faite en 20 prises dans un studio !
Le fameux train d’avance des maisons de disques dont parlait Mr Julien ?
Tant qu’il y auras des DRM incompatible (ou compatible avec rien) je ne serais pas un client potentiel/futur
DRM = baiser ses propres clients, les seuls à faire l’effort d’acheter légalement. Bizzarre comme raisonnement commercial...
commentaire de Anal-phabete posté le 08 juillet 2008 à 09h16
@julien :En ce qui concerne le Wifi, tout cela est une vraie mascarade, cette loi n’y changera rien, si ce n’est un contrôle d’identification plus efficace dans les facs et autres lieux publics..
Mon pauvre ami, tu n’y comprend donc pas plus que ce pauvre gouvernement. Un réseau wifi public, en fac, ou dans tout lieux public n’est pas contrôlable ! Les flux peuvent être cryptés, les ports détournés, les adresses mac maquillées.
Ne t’acharne pas sur le pauvre Juju !...
Ils l’ont bien proFONd.
> []
> []
J’espère que FON ne va pas disparaitre, ça risque de faire un effet domino, Neuf a le même principe sur leur box (une partie de la bande passante pour les autres clients 9). Avec les identifiants 9 d’une amie je peux me connecter sur le net chez moi car free n’est pas capable de me reconnecter
Côté taxation en fait le Club Sénat propose de taxer les revenus de type FON à 13%, comme quoi ...
http://insiden.blogspot.com/2008/07/paypal-open-id-voda-au-ghana-senat-une.html
http://insiden.blogspot.com/2008/07/paypal-open-id-voda-au-ghana-senat-une.html
Ne vous acharnez pas sur le pauvre Julien... le dernier Sarkozyste en France
Bizarre pourtant de ne penser qu’à la musique... ne serait-ce pas voir juste ce qui l’intéresse : le bout de son nez !
Et les films, les programmes... tout cela aussi c’est de la création.
Bref, la loi Hadopi est lamentable, et je suis en gros d’accord avec tous les autres... même si je ne pleurerais pas lorsque Mc Donalds aura moins de clients parce que plus personne n’ira là-bas pour le Wifi libre qui sera mort
Non, non, moi je vous dis, la meilleure protection, c’est faire des prix raisonnables. J’ai la chance d’avoir un Comité d’Entreprise qui loue des DVD à 1€, et ils en ont un stock considérable, y compris des récents (droits locatifs inclus), il ne me viendrait pas à l’idée de pirater un film à ce prix là.
Et dans l’informatique, il y a le modèle du logiciel libre. Les autres domaines commencent d’ailleurs à en prendre de la graine, ce qui est payant ce n’est pas l’oeuvre (programme, chanson, film) elle-même, mais le service (assistance, concert, représentation) que l’on peut faire autour !
Bizarre pourtant de ne penser qu’à la musique... ne serait-ce pas voir juste ce qui l’intéresse : le bout de son nez !
Et les films, les programmes... tout cela aussi c’est de la création.
Bref, la loi Hadopi est lamentable, et je suis en gros d’accord avec tous les autres... même si je ne pleurerais pas lorsque Mc Donalds aura moins de clients parce que plus personne n’ira là-bas pour le Wifi libre qui sera mort
Non, non, moi je vous dis, la meilleure protection, c’est faire des prix raisonnables. J’ai la chance d’avoir un Comité d’Entreprise qui loue des DVD à 1€, et ils en ont un stock considérable, y compris des récents (droits locatifs inclus), il ne me viendrait pas à l’idée de pirater un film à ce prix là.
Et dans l’informatique, il y a le modèle du logiciel libre. Les autres domaines commencent d’ailleurs à en prendre de la graine, ce qui est payant ce n’est pas l’oeuvre (programme, chanson, film) elle-même, mais le service (assistance, concert, représentation) que l’on peut faire autour !
@Julien : les maisons de disque sont tellement en avance et l’on trouve tellement de chose sur les sites de vente en ligne que certains groupes mineurs s’y trouvent en avant-première mondiale : un exemple, les Beatles
)
PS : ne nous attend pas, on prendra le train suivant, le tien va dans le mur.
)
PS : ne nous attend pas, on prendra le train suivant, le tien va dans le mur.
rahhh mais virez la...
A la place je veux cyrille drevet :x (il a l’air plus sympa non, non ???,mdr)
ah la bonne blague...
Je pense qu’apres les clopes et la boisson , il y a de forte chance que je me connecte uniquement au wifi derriere la frontiere...
ah la bonne blague...
Je pense qu’apres les clopes et la boisson , il y a de forte chance que je me connecte uniquement au wifi derriere la frontiere...
Qu’est ce qu’on peut entendre comme débit de c*nnerie.. C’est le principe de la mauvaise foi.. Vous vous enfoncez dans vos argumentations foireuses pour défendre votre immobilisme chronique.. Tout un caca nerveux pke les pauvres petits fils a papa ne pourront plus telecharger tout ce qu’ils veulent a volonté sans avoir de compte a rendre a la justice..
Bouhouhouhouhouhouhouhouhouhou.. Rhalala meme dans le domaine des nouvelles technologies les francais sont des conservateurs raleur hypaucrites a 2 balles.. c’est triste
Bouhouhouhouhouhouhouhouhouhou.. Rhalala meme dans le domaine des nouvelles technologies les francais sont des conservateurs raleur hypaucrites a 2 balles.. c’est triste
Juste une chose... le wifi en fac dispose d’un radius.
Aucun moyen d’avoir accès au net sans le mot de passe qui change chaque jour.
Quand je parle de mot de passe, c’est la clef wifi de monsieur ou madame tout le monde. C’est un pass que tu dois saisir sur un portail web.... sinon toutes les adresses web que tu tapes reviennes à cette page.
a+ les ignorants.
Aucun moyen d’avoir accès au net sans le mot de passe qui change chaque jour.
Quand je parle de mot de passe, c’est la clef wifi de monsieur ou madame tout le monde. C’est un pass que tu dois saisir sur un portail web.... sinon toutes les adresses web que tu tapes reviennes à cette page.
a+ les ignorants.
Vous manquez d’argument ? t’appelle ça l’évolution toi ? Super !
Très cher Julien, tu postes en ce moment, j’en suis presque sur, depuis le ministère de la Culture ou depuis le siège d’une maison de disque. Ce projet de loi est totalement liberticide et de plus totalement abberrant, car je suis capable de faire condamner n’importe qui dans mon immeuble à ma place. Le crack des clés WEP c’est à la portée, pas de n’importe qui mais presque ! Et la ca devient amusant, car mon voisin ne pourra jamais prouver que ce n’est pas lui. Bien sur il pourra se priver de PC pendant 6 mois et le faire expertiser, mais on pourra toujours retorquer qu’il a peut etre un second PC depuis lequel il a télécharger. Et hop : le MP3 sur mon PC, et mon voisin qui regardait la télé à fond la caisse le soir n’a plus la TV (ben viiiii, on lui a coupé son triple play...). Bref, j’ai la paix, la musique et mon voisin déprime !
Allez sans racune, tu n’es peut etre qu’un troller. Va vérifier comme cette loi est c*nne : http://www.ecrans.fr/Le-quiz-gradue-Connaissez-vous-la,4586.html
Allez sans racune, tu n’es peut etre qu’un troller. Va vérifier comme cette loi est c*nne : http://www.ecrans.fr/Le-quiz-gradue-Connaissez-vous-la,4586.html
Très Cher Stéphane, je poste en ce moment de chez moi, et je suis étudiant.. Je pense qu’au ministère de la culture et dans les sieges des maisons de disques ils ont autres choses a foutre que de poster sur Univers Freebox lol...
Ensuite, dans le cas ou tu voudrai faire condamner ton voisin (bel esprit) ca ne serait pas a lui de prouver qu’il est innocent mais a toi de prouver qu’il est coupable, et kom tu l’a si bien dit toi meme, c’est impossible..
Et enfin, cette loi n’est pas plus liberticide que celle interdisant le vol à l’étalage..
Ensuite, dans le cas ou tu voudrai faire condamner ton voisin (bel esprit) ca ne serait pas a lui de prouver qu’il est innocent mais a toi de prouver qu’il est coupable, et kom tu l’a si bien dit toi meme, c’est impossible..
Et enfin, cette loi n’est pas plus liberticide que celle interdisant le vol à l’étalage..
Julien au risque de te décevoir, telle que la loi est rédigée, si Mr Y casse une clé WEP chez Mme X, puis télécharge depuis la ligne de Mme X, alors c’est Mme X qui recevra le fameux email.
Toujours selon ce projet, c’est à Mme X de contester qu’elle n’a rien téléchargé. Elle aura donc la possibilité de remettre son (ses) PC aux autorités compétentes. Ce à quoi on pourra toujours lui retorquer qu’elle peut avoir un n-ieme PC qu’elle n’a pas présenté, qu’elle de mauvaise foi et confirmer la condamnation.
En comparaison avec la loi interdisant le vol à l’étalage, cette loi est aberrante et ignorante des nouveautés technologiques, dans le sens ou il est très facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre, le faire condamner et continuer à télécharger.
Toujours selon ce projet, c’est à Mme X de contester qu’elle n’a rien téléchargé. Elle aura donc la possibilité de remettre son (ses) PC aux autorités compétentes. Ce à quoi on pourra toujours lui retorquer qu’elle peut avoir un n-ieme PC qu’elle n’a pas présenté, qu’elle de mauvaise foi et confirmer la condamnation.
En comparaison avec la loi interdisant le vol à l’étalage, cette loi est aberrante et ignorante des nouveautés technologiques, dans le sens ou il est très facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre, le faire condamner et continuer à télécharger.
@ Julien :
DUCON je bosse dans la musique alors... ouais je connais tout ce dont tu parles et certainement même plus, mais désolé ton discours tiens pas la route et, désolé que ça te vexe ma poule mais je pourrais te sortir plein de groupes que tu ne connais pas toi non plus et on pourrais se tirer dessus a boulets rouges longtemps comme ça... mais bon on est pas dans une cours de récré !!
ciao blérot
Trouve du Ramsey Lewis, les premiers albums d’Eva Cassidy, l’Unique Live de Keb Mo, ceux de Terez Montcalm, Petra Magoni et autres Tok Tok Tok en magasin et rapelle moi ok ?? Il me parait evident ke tu n’a jammais entendu parler des artistes que je viens de citer dans la mesure ou tu a l’air assez limité..
DUCON je bosse dans la musique alors... ouais je connais tout ce dont tu parles et certainement même plus, mais désolé ton discours tiens pas la route et, désolé que ça te vexe ma poule mais je pourrais te sortir plein de groupes que tu ne connais pas toi non plus et on pourrais se tirer dessus a boulets rouges longtemps comme ça... mais bon on est pas dans une cours de récré !!
ciao blérot
Alors si tu connait tous ces artistes tu devrait etre bien placé pour savoir qu’ils sont introuvables en magasin.. Et qu’ils sont disponibles sur le net..
@Stéphane : Tu vis dans un monde ou les gens crakent les clef wep pour telecharger sur leurs ligne pour pas se faire gauler ??? Dans le miens, ces comportements sont marginaux, les gens ont autres choses a foutre...
@Stéphane : Tu vis dans un monde ou les gens crakent les clef wep pour telecharger sur leurs ligne pour pas se faire gauler ??? Dans le miens, ces comportements sont marginaux, les gens ont autres choses a foutre...
Julien, je ne te dis pas que je vis dans un monde ou tout le monde fait ca, mais que cela est possible. A partir de la, se prononcer sur la culpabilité de quelqu’un via une identité numérique facile à falsifier devient incohérent et idiot !
cher Julien, il est évident que la situation vous dépasse, vous êtes en train de défendre un projet de loi qui remet en cause :
Toute l’économie du logiciel libre (voir cet article)
Tous les fabricants de hardware
Les déploiement de réseaux wifi dans les lieux public (12 millions d’euros rien que pour la ville de Paris)
Le concept de l’essence même d’internet qui est de proposer une infrastructure ouverte
... tout ça pour moins d’une soixantaine d’artistes qui touchent plus que le smic en droit d’auteurs et dont la plupart ne vivent même pas en France pour esquiver le fisc.
Vous occultez complètement les réseaux a stockage pervasif, ce seul point devrait vous faire comprendre tout filtrage / interdiction de logiciel est d’une stupidité sidérante
En plus de ça, vous avez le culot nous avancer des propos bancals sur deezer qui n’est même pas foutu de sécuriser ses streams tant et si bien qu’on peut télécharger tout son répertoire. Le drame des maisons de disque c’est le logiciel libre, la redistribution du code source ... dix ans apres la fermeture de Napster ils en sont encore là car ils ont compris il y a peu que le code circulait ... Les majors ont bien dix ans de retard. Bref aucun de vos arguments ne tient la route.
Donc Julien il serait vraiment bon que vous retourniez à vos cours d’économie pour tenter de mesurer par vous même les effets de lois poussés par un lobby qui manipule des ignorants (depuis quand le ministère de la culture peut se soustraire à ce qui de fait est des compétences de Monsieur Besson normalement en charge de l’économie numérique ? Vous allez chercher votre pain chez le garagiste vous ?
Toute l’économie du logiciel libre (voir cet article)
Tous les fabricants de hardware
Les déploiement de réseaux wifi dans les lieux public (12 millions d’euros rien que pour la ville de Paris)
Le concept de l’essence même d’internet qui est de proposer une infrastructure ouverte
... tout ça pour moins d’une soixantaine d’artistes qui touchent plus que le smic en droit d’auteurs et dont la plupart ne vivent même pas en France pour esquiver le fisc.
Vous occultez complètement les réseaux a stockage pervasif, ce seul point devrait vous faire comprendre tout filtrage / interdiction de logiciel est d’une stupidité sidérante
En plus de ça, vous avez le culot nous avancer des propos bancals sur deezer qui n’est même pas foutu de sécuriser ses streams tant et si bien qu’on peut télécharger tout son répertoire. Le drame des maisons de disque c’est le logiciel libre, la redistribution du code source ... dix ans apres la fermeture de Napster ils en sont encore là car ils ont compris il y a peu que le code circulait ... Les majors ont bien dix ans de retard. Bref aucun de vos arguments ne tient la route.
Donc Julien il serait vraiment bon que vous retourniez à vos cours d’économie pour tenter de mesurer par vous même les effets de lois poussés par un lobby qui manipule des ignorants (depuis quand le ministère de la culture peut se soustraire à ce qui de fait est des compétences de Monsieur Besson normalement en charge de l’économie numérique ? Vous allez chercher votre pain chez le garagiste vous ?
![[Reportage] Les enfants du canal... Un an après](IMG/arton6010.jpg)
![[Emission] C’est off](IMG/arton6009.jpg)
![[Documentaire] Wal-Mart, le géant de la distribution](IMG/arton5999.jpg)
![[Série] Médium](IMG/arton5985.jpg)


Les français tiennent à l’indépendance de (...)