Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

TV, PC et Mobiles taxés pour France Télévisions


Catégorie Presse , publié le 17 janvier 2008 à 13h51 par Fouzi Habibi
Une taxe sur la vente des produits d’électronique grand public recevant la télévision est sérieusement envisagée pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques, ce qui ferait moins de vagues qu’une ponction sur les chaînes privées ou les opérateurs télécoms. Une nouvelle surprise de l’Elysée. Mais faire avaler la pilule aux fabricants et aux consommateurs risque de ne pas être facile.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques annoncée par Nicolas Sarkozy. Depuis quelques jours, le gouvernement planche sur une nouvelle source de financement pour compenser le manque à gagner de France Télévisions. Selon nos informations, il s’agit cette fois de taxer les téléviseurs, les micro-ordinateurs, et les téléphones mobiles ! Bref, tous les appareils électroniques grand public pouvant recevoir la télévision.

Le chiffre d’affaires du secteur tournant autour de 17 milliards d’euros, une taxe sur le prix de vente de 1 % à 2 % rapporterait 170 à 340 millions d’euros. Le principe en aurait été décidé lundi soir lors d’une réunion à l’Elysée. Comme la plupart des industriels de ce secteur sont asiatiques, les taxer ne devrait pas être trop impopulaire.

En tout cas, cela ferait moins de vagues que de ponctionner les chaînes privées et les opérateurs télécoms, première piste citée par Nicolas Sarkozy. Une idée qui se heurte déjà à un tir de barrage de la part des groupes concernés, à commencer par Bouygues, qui est à la fois propriétaire de TF1 et de Bouygues Telecom.


Lire l’intégralité de l’article sur les échos

COMMENTAIRES DES LECTEURS (77)


C
Posté le 17 janvier 2008 à 13h58
Tiens, encore une taxe !! Ca faisait longtemps... De plus en plus écoeuré.

kdm
Posté le 17 janvier 2008 à 13h58
Pourquoi pas taxer les pots de mayonaise pour financer la TV publique, pendant qu'on y est. Il me semble que ce type s'est fait élire sur la base du fait qu'il n'augmenterait pas les impôts... Sans compter le fait que l'on est dans une période ou tout le monde (excepté ceux qui payent, heu non plutôt payaient l'ISF) se plaint d'une baisse du pouvoir d'achat...
Posté le 17 janvier 2008 à 14h12
Et voila on va payer pour les cadeaux fait aux amis de sarko, non seulement la page de pub chez tf1 va valoir plus cher mais en plus on doit combler le manque à gagner chez france télévision.
Posté le 17 janvier 2008 à 14h18
C'est bizarre de faire une nouvelle taxe sur les produits achetés car cela veut dire que le budget dépend des achats et du prix des produits plutôt que de l'usage. Et puis, on paye déjà une redevance. Autant la conserver et l'étendre plutôt que de rajouter sans cesse de nouvelles couches. Ils pourraient aussi engager des plans de restructuration et de réduction des coûts plutôt que de nous demander uniquement de payer : qu'ils arrêtent de créer pleins de radios et de tv (cf. france24, tv5 monde, ...) indépendantes.
Posté le 17 janvier 2008 à 14h18
Moi ce qui me fait rire, c que des gens ont voté Sarko parce qu'il promettait d'augmenter le pouvoir d'achat. Vous l'avez voulu votre Bush français qui n'augmente que SON pouvoir d'achat, vous l'avez eu...
Posté le 17 janvier 2008 à 14h20
Non mais le pire c'est que les partisans sont encore là (enfin pas ici on dirait...) pour le défendre! J'aimerai bien savoir ce qu'il a fait de bien ce pauv' type!
Posté le 17 janvier 2008 à 14h23
tiens le gateau augmente et les part aussi!!!! decidement le sucre glace ne paie plus!!!
Posté le 17 janvier 2008 à 14h28
<quote>Selon nos informations, il s'agit cette fois de taxer les téléviseurs, les {{micro-ordinateurs}}, et les téléphones mobiles !</quote> Et si s'achete mes composants séparément rue Montgallet, carte mère ici, processeur là, etc.. suis-je taxé à l'achat sur les pièces détachées ? Suis-je censé m'autodéclarer à ma trésorerie commepossesseur d'un ordi monté par mes soins ? Et si j'achete (ou n'achete pas) une carte tuner, dois-je le déclarer ? C'est la carte qui est taxées ? Et si c'est une clé USB tuner acheté via un site au luxembourg ?? Et si j'achete une télé + un ordi + un téléphone le même jour, et je prends mon abonnement chez Free, suis-je redevable de 4 fois la taxe "France télévision" ?? Avec tout ça, j'ose espérer que la redevance télé est suprimée !! .... elle est supprimée, n'est-ce pas ? :-o Rassurez-moi ... :-/
Posté le 17 janvier 2008 à 14h46
sortez les ! il y a urgence !
Posté le 17 janvier 2008 à 14h48
Nan mais ce mec la commence a nous les casser vraiment:-o Il triple son salire lui meme, il nous donne des leçons de morale surtout, a quel heure faut ce lever le matin, part en jet privé "gratuitement", vacance pareil...baisse les impot sur les revenus de ses amis...ce marie avec une nana qui c'est tapé le fils de son amant et a eu un fils avec..enfin bref a la fin il nous donne des leçons de morale:-> Je pensé qu'on ete plus intelligent en France, mais avoir un mec comme ça comme president ça commence a devenir une honte:-(
Posté le 17 janvier 2008 à 14h50
c est vraiment honteux;car le smic n augmente pas;et les gens ne pourrons plus s offrir se luxe
Posté le 17 janvier 2008 à 14h50
<quote>nous ne sommes plus a l'époque de la royautée pourtant. .</quote> On ne l'a jamais quitté et depuis la 5eme, c'est pire !!!
Posté le 17 janvier 2008 à 14h50
le temps des nouvelles gabelles est de retour ! vive la république à bas les apprenties -despotes !
Posté le 17 janvier 2008 à 15h20
Vous avez raison de gueuler, je suis assez d'accord avec vous ici, mais ... Attendez de voir ce que nous réserve l'après-municipales .... votez !
Posté le 17 janvier 2008 à 15h21
Bientôt les municipales, faites barrage à la politique actuelle du gouvernement en vous rendant massivement aux urnes! Prouvons que le peuple est encore capable d'inverser la tendance... Je vis sous le seuil de pauvreté et une nouvelle taxe, si minime soit-elle, représente encore plus de serrage de ceinture dans mon budget... pour rappel, nous sommes 7 millions de foyers en France à vivre sous ce seuil... A bon entendeur, votez.
Posté le 17 janvier 2008 à 15h23
La chaine qui a plus d'audience est TF n'est ce pas? La chaine qui a plus de pub c'est TF1 n'est ce pas ? Ca veut dire la pub ne gene pas, n'est ce pas ? Alors pourquoi supprimer la pub ? Imaginez un film de 1 heure !! Pas de pub pas de ppause pipi pause boissson pause chiotte ! On doit être assis 24/ 24 ? C4est n'importe! Je prèfere que y a de la pub plutot que de payer ! ALORS RESUMENT : LES NOUVVELLES TAXES : ECOTAXES PUBTAXES SARKOTAXES CARLATAXESSSSSS TF 1TAXES AMISTAXES TAXES SUR LES TAXES TAXES SUR LES TAXES DES TAXES Moi j'ai une meilleure idée il faudra taxer les SMICARDS. Comme ca il ne peuvent pas fuir à l'étranger (pas assez de poignon) il ne peuvent pas raler (pas assez de force) 15% sur les SMIC pour fianncer les pauvres riches ET oui aussi TAXESCADEAUCHERSPOURCARLA
Posté le 17 janvier 2008 à 15h23
Après les {{taxes sur les disques durs}} pour payer les amis "artiste$ de Nico" maintenant une {{taxe sur les pc tv}} pour payer ses potes "journalistes" et les super productions à la Françaises des chaines publiques.... De plus il offre la quasi intégralité du marché de la pub tv à son pote bouygue$, je serais prêt à parier qu'ensuite France 2 seras privatisée, cela pourrais intéresser son autre pote Bolloré. tout cela commence à faire un peu république bananière:|-(
Posté le 17 janvier 2008 à 15h36
Sarko me fait penser a un gamin qui chaque matin se reveille en se disant : "ah tiens j'ai une idee! et si je supprimais la pub sur les chaines publiques?" sauf qu'il ne reflechit pas plus loin que le bout de son nez. d'abord il decide de taxer les chaines privees pour compenser la perte de revenus des chaines publiques, puis il decide de taxer les produits comme les televiseurs, mobile ... et demain ce sera quoi???? Et le pouvoir d'achat dans tout ca? il va diminuer avec toutes ces taxes. mais qu'est qu'il a contre le systeme d'aujourd'hui? ca fonctionne tres bien et personne ne s'en est plaint, PERSONNE.
Posté le 17 janvier 2008 à 15h37
<quote>Va chier au boulot, ça occupe, t'es payé pendant ce temps là, et ton employeur est remboursé de la TVA sur le PQ et l'eau... ... et puis on se fait tellement chier au boulot, que c'est de situation...</quote> Ce n'est pas encore décompter du temps de travail ? Ah, bien ça va bientôt l'être, alors :o)
Posté le 17 janvier 2008 à 15h38
ils aurait mieux fallu nous taxer d'1 milliard, pour ensuite donner le pognon à TF1, la chose aurait été plus clair. non ce n'est pas une "taxe france television" , c'est une "taxe TF1"...
Posté le 17 janvier 2008 à 15h42
rectification c'est pinault qui est avec Hayek sorry (si vous voulez supprimer le message merci)
Posté le 17 janvier 2008 à 15h44
Sarko, Bolloré, Bouygues, Lagardère : :|-D Travaillez plus, que l'on puisse gagner plus !!!
Posté le 17 janvier 2008 à 15h54
Il existe des blogs politiques un peu partout sur le web, je vous conseille d'y aller plutôt que de venir pourrir les comentaires par des 'Sarko, Bolloré, etc...'

S
Posté le 17 janvier 2008 à 15h59
C'est pas en gueulant ici que ca va changer quoi que ce soit :-p (je ne suis pas content de cette taxe, ni des autres, mais au final, les politiciens qu'est-ce que ca peu leur faire, ils sont intouchables non?)
Posté le 17 janvier 2008 à 16h00
Les commentaires volent très haut ici...
Posté le 17 janvier 2008 à 16h01
<quote>Vous avez raison de gueuler, je suis assez d'accord avec vous ici, mais ... Attendez de voir ce que nous réserve l'après-municipales .... votez !</quote> Dire que sarkozy se retient ! c'est kler apres les municipales?
Posté le 17 janvier 2008 à 16h04
qui à décide de la taxe ? c'est pas Sarko ?, soyons sérieux . c'est évident que la new allait susciter des commentaires politiques.
Posté le 17 janvier 2008 à 16h08
<quote>commentaire de XFree Il existe des blogs politiques un peu partout sur le web, je vous conseille d'y aller plutôt que de venir pourrir les comentaires par des 'Sarko, Bolloré, etc...'</quote> Quequ'un qui veut faire l'interressant ? T'as pas remarqué que la news est politique ? Comment tu veux commenter la taxe de Sarkozy ?

Zut
Posté le 17 janvier 2008 à 16h12
Y'en a marre de sujets sur UF qui reviennent chaque fois à la politique et Sarkozy.. on va finir par ne plus parler d'internet ici et donc ne plus venir sur ce site :-(( Enfin pour revenir au sujet, il suffit de privatiser France télévision et on en parle plus
Posté le 17 janvier 2008 à 16h17
<quote>Enfin pour revenir au sujet, il suffit de privatiser France télévision et on en parle plus</quote> c'est clair que là, il y aura des pubs ! Alors, autant laisser comme c'est déjà B-)
Posté le 17 janvier 2008 à 16h27
"Y'en a marre de sujets sur UF qui reviennent chaque fois à la politique et Sarkozy.. on va finir par ne plus parler d'internet ici et donc ne plus venir sur ce site smiley Enfin pour revenir au sujet, il suffit de privatiser France télévision et on en parle plus" Comme il s'agit d'une nouvelle taxe de Sarko, et cette taxe touchant entre autres directement les Freenaute, à moins de vouloir faire l'autruche, il va être difficile de parler de la vie des animaux!!!!!!!!!!!
Posté le 17 janvier 2008 à 16h38
Au départ, il était question de taxer les publicité pour financer sa suppression sur l'audiovisuel du domaine public, et officiellement la limiter en même temps... notamment sur internet ! Au pire mieux vaut dons une taxe sur les produits éléectronique que de chercher à tuer l'internet gratuit et donc internet tout court !!! Mais qui est donc demandeur de la suppression de la pub sur France Télé ??? Faisons un referendum que diable... D'accord avec tous, l'image donnée c'est que les politiques se moquent vraiment du monde pour arranger les affaires commerciales de leurs copains pdg !!!
Posté le 17 janvier 2008 à 16h42
<quote>ensuite France 2 seras privatisée</quote> En fait, en considérant les programmes que cette chaîne diffuse, il faudrait probablement commencer pas ca, et recentrer le service public sur les régions (france 3) et la culture au sens large (france 5 et arte).
Posté le 17 janvier 2008 à 16h47
Qui a dit hausse du pouvoir d'achat ? :-((
Posté le 17 janvier 2008 à 16h50
<quote>Enfin pour revenir au sujet, il suffit de privatiser France télévision et on en parle plus</quote> Non. Il semble clair que de nombreux bouts de France Telévisions et des radios publiques ont une politique qui correspond à leur mission de service public. Pour revenir au sujet, cette taxe est clairement une mauvaise idée (et je pense qu'ils reculeront sur le sujet). Si on pense que supprimer la pub est une bonne chose (je pense personnellement qu'elle a des conséquences néfastes sur les programmes diffusés), il faut avoir le courage politique d'augmenter la redevance (qui est le seul impot approprié). D'ailleurs, la redevance est relativement basse en France.
Posté le 17 janvier 2008 à 16h56
Il est évident qu'en succitant la colère (une nouvelle taxe, ca énerve), ca parait assez évident que le gouvernement espère stigmatiser le public contre France 2 et donc privatiser très bientôt. Mais non, il a promis que non... Il est ou le site sur les promesses tenues ou pas de Sarko...
Posté le 17 janvier 2008 à 17h11
Sarko va faire ses 5 ans apres faut qu'il partent.Dans 5 ans n'oubliez pas de voter contre lui
Posté le 17 janvier 2008 à 17h18
LAISSEZ NOUS LA PUB PLUTOT QU'UNE TAXE !!!!!!!!
Posté le 17 janvier 2008 à 17h26
Héhéhé, vive sarko 1er... Plus ca va et plus je suis content de ne pas avoir voté pour lui... Moi ca me va très bien cette taxe, on vire la pub de france télévision et de l'autre coté je vais acheter mon matos en allemagne (chose que je fais d'ores et deja). Certes y aura la taxe sur l'internet...mais bon.. Vive les frontaliers, et longue vie à sarko 1er :p
Posté le 17 janvier 2008 à 17h32
Et tout ça pour que ses amis de TF1 aient plus de revenus publicitaires! J'espère que nous auront encore le droit d'acheter une télévision en Allemagne! A lire sur le site de la BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7192638.stm
Posté le 17 janvier 2008 à 18h18
Moi ce qui m'embête, c'est que j'allais pisser pendant la pub... comment ferais-je maintenant ? Plus sérieusement, on entend peu d'analyses sur le but recherché : une télévision qui vit grâce à la pub établit ses programmes en fonction de l'audimat. Beaucoup de spectateurs -> un coût élevé de la minute de pub. On ne peut pas dire du mal de l'audimat et de sa dictature, et ne pas accepter ce type de changement. On ne peut pas dire du mal de la politique de marché, et ne pas accepter à une autre solution. Peut-être que lorsque France Télévision ne devra plus courrir derrière TF1, on aura des programmes plus constructifs et plus intéressants...
Posté le 17 janvier 2008 à 18h20
<quote>"TV, PC et Mobiles taxés pour France Télévisions"</quote> La fausse bonne idée. Rendez la pub à France Telévisions !
Posté le 17 janvier 2008 à 18h31
J'ai dû rater le début de cette histoire, mais quel motif Sarko invoque-t-il pour supprimer la pub de France Télévision ? Je parle du motif officiel (pas du "cadeau" éventuel aux p'tits copains).
Posté le 17 janvier 2008 à 18h38
Voilà le fait d'avoir voter sarko c'est la merde.Et tout le monde à voter pour lui.Il vous a tous endormie.Regardez maintenant c'est la galère.Taxe sur ci et ca .Augmentattion du smic rien etcc la liste est longue et c'est pas fini.:-> On est pas dans la mouise avec ce gars
Posté le 17 janvier 2008 à 18h46
<quote>Voilà le fait d'avoir voter sarko c'est la merde</quote> forcément, avec ce qu'il y avait devant, le choix était difficile :o)
Posté le 17 janvier 2008 à 18h48
de toute façon pour le conso ça ne se verra pas les ordis seront toujours a 999€, etc... ce sera juste pour les fabriquants le pb.. Sinon pourrcelui qui dit qu'il vit sous le seuil de pauvreté dans ce cas pourquoi prend-il FREE alors que par exemple Télé 2 offre pour - de 20€ le tél et internet.. Dans certains cas il faut savoir faire attention t pas se sentir obligé de prendre un triple play surtout que la télé n'a aucun interêt -ou presque- (je vis depuis plus de 15ans sans télé et je ne suis pas vieux^^).. Dans ce cas ilo ne faut pas tout critiqué.. A ceux qui disent que Sarko s'est auto-augmenté=>faux ce sont les députés. Pour finir je dirais que moi aussi je suis contre la suppression de la pub sur FranceTélévisions mais que tout vops arguments sont puérils/irrecevables.. Je n'exposerai pas les miens ici car ce n'est pas le lieu..
Posté le 17 janvier 2008 à 18h58
<quote>Sinon pourrcelui qui dit qu'il vit sous le seuil de pauvreté dans ce cas pourquoi prend-il FREE alors que par exemple Télé 2 offre pour - de 20€ le tél et internet..</quote> Dans le même genre, j'ai lu un article incroyable sur le site de libé sur la prostitution des étudiants, avec comme example une étudiante qui "ne mangeait pas à sa faim" "obligée" à se prostituée, mais qui avait quand même un téléphone mobile. A un moment, il faut se rendre compte ou passe son pouvoir d'achat (qui au passage est une notion négative pour moi, vu que les nouveaux enjeux environementaux doivent nous indiquer qu'il faut avant tout consommer mieux, et non toujours plus) ...
Posté le 17 janvier 2008 à 19h09
<quote>qui au passage est une notion négative pour moi, vu que les nouveaux enjeux environementaux doivent nous indiquer qu'il faut avant tout consommer mieux, et non toujours plus</quote> Que penses-tu, par exemple, de ceux qui travaillent et qui n'ont pas de logement. Faut arrêter de déconner !
Posté le 17 janvier 2008 à 19h49
et bien moi, ça va etre rapide. résiliation du forfait Mobile 22,90, résiliation Free 29.99, télé à la poubelle 116 euros (l'an) total économie sur une année 750.68 euros. Merci Sarko, vous avez réussit à me faire dégouter de la TV.
Posté le 17 janvier 2008 à 19h52
<quote>et bien moi, ça va etre rapide. résiliation du forfait Mobile 22,90, résiliation Free 29.99, télé à la poubelle 116 euros (l'an) total économie sur une année 750.68 euros. Merci Sarko, vous avez réussit à me faire dégouter de la TV.</quote> C'est clair téléchargez ds divx et ne regardez plus que ca .Et les programmes d'info.t le sport le reste des autres programmes oubliez les.rebellez vous dans ce pays.C'est une centaine de mecs riche qui décident pour les pauvres non??Révolte
Posté le 17 janvier 2008 à 20h14
<quote>la taxe sur les DD par exemple.. Tu ne la sens pas quand tu achètes un ordi ou un baladeur mp3 les prix n'ont pas changé tu remarqueras///</quote> Ouais c'est ça, bien des commerces sur internet ont pris la taxe dur les DD pour argument de vente dans le mois de décembre et ils ont bien mis en évidence les différences de prix. Faut vraiment être naïf pour croire que les commerçants vont rogner sur leurs marges <quote>lis correctement STP. ce sont les députés qui ont augmenté Sarko</quote> j'ai bien lu, c'est toi qui ne sait pas t'exprimer. Et il n'y a vraiment que toi pour croire que ce n'est pas Sarko qui s'est augmenté <quote>sûrement mais au moins je sais exposer des arguments</quote> Tes arguments ? où ça ? c'est même toi qui dit : «Je n'exposerai pas les miens ici car ce n'est pas le lieu..»
Posté le 18 janvier 2008 à 02h04
Une taxe de 1% sur l'achat d'une télé pour pouvoir regarder la télé publique, pourquoi pas ? Si ça peut éviter d'augmenter la redevance de 116 € à 180 €, comme chez les anglais et les allemands.
Posté le 18 janvier 2008 à 02h13
commentaire de pavada posté le 17 janvier 2008 à 16h38 <quote>Mais qui est donc demandeur de la suppression de la pub sur France Télé ??? Faisons un referendum que diable... D'accord avec tous, l'image donnée c'est que les politiques se moquent vraiment du monde pour arranger les affaires commerciales de leurs copains pdg !!!</quote> Bingo, non seulement les copains des copains n'étaient pas suffisament contents de récupérer la part de PUB des chaines publiques, mais maintenant ils trouvent aussi que le cadeau devrait être quand même un peu plus grand, vu les efforts de "préparation des esprits" qu'ils ont menés pendant la campagne électorale. :-(( Mais d'où viennent donc toutes ces idées de taxes, Monsieur le Président de la République de France, ferait mieux d'enlever son haut-de-forme, il commence sérieusement à travailler du chapeau.:-o Pour moi, j'irais en zone libre, l'Allemagne, pour acheter mon matériel PC en dehors du SarkoLand, un comble quand même !!! :-p
Posté le 18 janvier 2008 à 02h33
Sarko s'éclate voyageVacances restau.Carla bruni qui est avec lui pour la tune et la notoriété.Etc Et le peuple crève la dalle.Et plein de gens ont voté pour lui.Perso j'ai voté pour lui et j'ai bien honte d'avoir voté pour lui putain.Je suis deg.Mais en même temps sego n'avait rien pour me faire changer d'avis.Mais je regrette d'avoir voté pour lui.c'est bien fait pour moi.Dans 5 ans je vote par pour la droite c'est direct.
Posté le 18 janvier 2008 à 10h18
La plupart des commentaires font preuve d'une superbe faculté de l'homme à croire tout ce qu'on lui dit ... On lui rabache depuis plusieurs mois que son pouvoir d'achat a baissé et que Sarko ne fait rien pour. Premièrement, il faut être très bête pour croire qu'en 6 mois, Sarko change le monde, qu'on l'aime ou pas. Deuxièmement, regardez de plus près l'équipement des ménages. Supposons une famille de 4 personnes, avec 2 ados : - 60 € de mobile / mois - 30 € d'abo FAI / mois - Ah tiens, il est magnifique cet écran plat à 700€. Faisons un crédit pour nous l'acheter. Certes, les prix ont augmenté. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de familles ne sont pas capables de se raisonner, et engage des frais pour des équipements dont ils pourraient largement se passer. Je vous propose qu'on se retrouve sur un blog politique, parce que là, ça me fait chier de balancer de tels commentaires sur UF...
Posté le 18 janvier 2008 à 11h29
Pff, on ne mesure pas un pouvoir d'achat d'un ménage à ce qu'il achète mais par ce qu'il peut acheter, il faut être très bête pour ne pas comprendre ça :-D
Posté le 18 janvier 2008 à 11h48
<quote>Premièrement, il faut être très bête pour croire qu'en 6 mois, Sarko change le monde, qu'on l'aime ou pas.</quote> Changer le monde en 6 mois ou cinq ans, certainement pas, mais mettre la pagaille un peu partout, là il est trés trés fort, déjà au bout de 6 mois, alors il suffit d'imaginer en cinq ans. ;-)
Posté le 18 janvier 2008 à 12h01
<quote>On lui rabache depuis plusieurs mois que son pouvoir d'achat a baissé et que Sarko ne fait rien pour.....Certes, les prix ont augmenté. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de familles ne sont pas capables de se raisonner, et engage des frais pour des équipements dont ils pourraient largement se passer.</quote> Il me semble bien que c'est Sarko qui a avoué son impuissance par rapport au pouvoir d'achat des Français, les caisses de l'état étant vides !? Et puis il fallait pas se faire élire sur un projet de pouvoir d'achat dans ce cas... Et puis que des familles ne sont pas capables de se raisonner, je veux bien, mais il me semble aussi que Sarko voulait encourager le crédit, puisque "la France est en retard au niveau crédit et que ce n'est pas une honte d'en avoir", pour relancer la croissance. Mais bon c'était avant que les crédits US foutent le bordel au niveau mondial (une fois de plus 1929).... Alors dans cinq ans, pourvu que l'on ait pas droit à nouveau à Sarko/Sego le retour...:-/
Posté le 18 janvier 2008 à 12h08
<quote>Alors dans cinq ans, pourvu que l'on ait pas droit à nouveau à Sarko/Sego le retour...</quote> +1 :-/
Posté le 18 janvier 2008 à 12h19
«Et puis que des familles ne sont pas capables de se raisonner, je veux bien, mais il me semble aussi que Sarko voulait encourager le crédit, puisque "la France est en retard au niveau crédit et que ce n'est pas une honte d'en avoir", pour relancer la croissance. Mais bon c'était avant que les crédits US foutent le bordel au niveau mondial (une fois de plus 1929)....» Sarko ne parle pas des crédits à la consommation.... Tu sais, les fameux crédits à 18% qu'on laisse souscrire aux familles modestes sans regarder quels seront les impacts sur leur endettement global. Votez LCR, vous aurez 300€ de plus par mois. Chouette ! M'enfin, bon courage pour le futur...
Posté le 18 janvier 2008 à 12h30
Le surendettement n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat ! Bien des ménages ayant un pouvoir d'achat nettement au-dessus de la moyenne se surendettent aussi bien que ceux qui ont un pouvoir d'achat nettement en dessous.
Posté le 18 janvier 2008 à 12h32
<quote>Sarko ne parle pas des crédits à la consommation.... Tu sais, les fameux crédits à 18% qu'on laisse souscrire aux familles modestes sans regarder quels seront les impacts sur leur endettement global. Votez LCR, vous aurez 300€ de plus par mois. Chouette ! M'enfin, bon courage pour le futur...</quote> Il a parlé crédits, sans préciser, mais c'est vrai que les crédits à la consommation sont une vraie honte, mais que fait Sarko pour mieux les encadrés !? Ah oui il faut attendre cinq ans avant qu'il puisse faire quelque chose, 6 mois c'est pas assez... La LCR !?, n'est pas au pouvoir, ne taxe pas à tort et travers comme le fait Sarko, et puis au juste que vient faire la LCR, dans le fait que l'on ne souhaite pas Sarko/Sego le retour !? Il y aura Sarko contre ?????.;-)
Posté le 18 janvier 2008 à 13h54
«et puis au juste que vient faire la LCR» tout simplement parce que ni Sarko ni Sego n'arrivera à augmenter votre pouvoir d'achat en 1 an, vu la conjoncture actuelle. Alors que dire de la LCR... Personnellement : - Je vais déduire de mes impots mes intérêts d'emprunt immobilier - Je fais des heures supplémentaires alors payer une taxe en plus de quelques euros par mois... Et je ne suis pas le seul dans ce cas là, loin de là ! Comme quoi, il faut souvent regarder dans la globalité avant de gueuler à la moindre petite taxe.
Posté le 18 janvier 2008 à 14h45
Ce n'est certainement pas cette taxe qui va remonter le pouvoir d'achat :-D C'est une taxe pour financer le retrait de la pub, alors ... :o)
Posté le 18 janvier 2008 à 15h03
Ce n'est pas une petite taxe, c'est 3 taxes : 1 sur les PC 1 sur les TV 1 sur les mobiles
Posté le 18 janvier 2008 à 17h45
«Ce n'est pas une petite taxe, c'est 3 taxes : 1 sur les PC 1 sur les TV 1 sur les mobiles» Tu achètes 1 PC tous les mois ? Une TV tous les mois ? Un mobile tous les mois ? Allez supposons qu'on achète - un mobile tous les 2 ans : 1% (c'est ce qui est présenti) de 100€ : 1 € de taxes - Une TV tous les 5 ans, 1% de 800 € : 8€ - 1 PC tous les 3 ans, 1% de 1000€ : 10 € Au final, en 5 ans, tu auras payé 19€ de taxes... Oh la vache, la baisse du pouvoir d'achat...
Posté le 18 janvier 2008 à 19h56
Continues comme ça et tu vas finir par faire croire que les taxes ça fait baisser les prix :-D Je te signale que des personnes ont arrêté de se soigner à caus d'une franchise plafonnée à 50€ par an
Posté le 18 janvier 2008 à 20h16
XFree, avant de nous faire une démonstration minable, apprends à compter :-D
Posté le 18 janvier 2008 à 21h51
<quote>Je te signale que des personnes ont arrêté de se soigner à cause d'une franchise plafonnée à 50€ par an</quote> Là encore, y'en a qui regarde trop la télé.. ou qui lise trop Libe... <quote>XFree, avant de nous faire une démonstration minable, apprends à compter</quote> Je ne vois pas où est le problème ? Serais-tu en train de dire à XFree qu'il faut dire "Au final, en {{10 ans}} [...]" A dire ça, c'est plutôt XFree qui va rigoler !
Posté le 18 janvier 2008 à 22h01
Quoi quoi ? 20 € ? Comment allez vous faire pour acheter votre biactol ?
Posté le 19 janvier 2008 à 00h51
<quote><quote>Je te signale que des personnes ont arrêté de se soigner à cause d'une franchise plafonnée à 50€ par an</quote> Là encore, y'en a qui regarde trop la télé.. ou qui lise trop Libe...</quote> si tu ne regardes pas la télé lis les infos <quote><quote>XFree, avant de nous faire une démonstration minable, apprends à compter</quote> Je ne vois pas où est le problème ? Serais-tu en train de dire à XFree qu'il faut dire "Au final, en 10 ans [...]" A dire ça, c'est plutôt XFree qui va rigoler !</quote> Ouais encore un à qui il faut un boulier
Posté le 19 janvier 2008 à 08h07
commentaire de XFree posté le 18 janvier 2008 à 13h54 <quote> -Je vais déduire de mes impots mes intérêts d'emprunt immobilier -Je fais des heures supplémentaires alors payer une taxe en plus de quelques euros par mois... Et je ne suis pas le seul dans ce cas là, loin de là ! Comme quoi, il faut souvent regarder dans la globalité avant de gueuler à la moindre petite taxe.</quote> Et que dire de ceux qui ont voté Sarko avec un emprunt immobilier en cours en espérant !? De plus cette mesure ressemble fortement à du détournement d'argent publique, par l'intermédiaire des emprunteurs, à destination des banques !? Parceque qui paye, les Français dans leur ensemble, qui gagne toi !?, Non les banques qui récupèrent indirectement de l'argent publique. :-o Tu fais des heures sup, trés bien, en plus elles sont payées, encore mieux....Mais que dire de ceux qui n'ont pas de travail, des fainéants !? Mais c'est vrai Sarko, c'est la France de ceux qui se lève tôt, des actifs qui l'intéresse. !? :-/ Quand aux taxes à 1% du prix d'achat, tu as des infos venant directement de la source !? Et puis on sais trés bien comment ça marche en France, on commence par 1% pour finir à 10%, ou plus. :-((
Posté le 19 janvier 2008 à 08h20
J'allais oublier; Avant de vouloir payer une partie des crédits des particuliers, emprunteurs immobilliers, avec l'argent des Français, même de ceux qui ne pourront jamais accéder à la propriété.... Il faudrait peut être commencer par remboursser la dette de l'état, mais comme les caisses sont vides (Avoeux de Sarko), on créer des dettes d'états supplémentaires, pour remboursser en partie, les dettes de certains particuliers.... :-o Mais je dois certainement me tromper, alors vive Sarko, il est vraiment trop fort. :o):|-D
Posté le 19 janvier 2008 à 19h13
<quote>on sais trés bien comment ça marche en France, on commence par 1% pour finir à 10%</quote> Oui, ça c'est le vrai problème.
Posté le 21 janvier 2008 à 09h39
<quote>Mais que dire de ceux qui n'ont pas de travail, des fainéants?</quote> Tu spécules sur mes pensées... Premièrement, nous avons connu en France un taux de chômeurs plus importants qu'aujourd'hui, ce qui, je le conçois, ne change rien pour ceux qui sont effectivement au chômage. Deuxièmement, ce n'est pas parce que j'ai un boulot que je n'ai pas le droit de le dire ! J'ai vécu moi aussi une période de chômage importante, j'en ai chié, je me suis battu, et j'y suis arrivé, par une conjonction de volonté et certainement un peu de chances. Pour avoir fait de l'interim, je me suis rendu compte que certains (j'ai bien dit certains) évitaient de travailler trop dans un mois pour passer quelques jours aux frais des ASSEDIC... Tout le problème de l'assistanat... <quote>trés bien comment ça marche en France, on commence par 1% pour finir à 10%, ou plus</quote> On en reparlera quand le texte sera effectif... <quote>Et que dire de ceux qui ont voté Sarko avec un emprunt immobilier en cours en espérant</quote> Tu parles toi même de la dette de la France... Avant de voter, il faut avoir un minimum de raisonnement. Qui pouvait croire avec certitude que le texte engloberait tous les emprunts en cours ?
Posté le 21 janvier 2008 à 16h40
<quote>Premièrement, nous avons connu en France un taux de chômeurs plus importants qu'aujourd'hui.....</quote> Concernant le taux de chômage, il est peut être plus bas, mais quand est il du nombre réel de sans emploi !? Par exemple ceux qui n'ont plus les ASSEDIC mais que l'ANPE par soucis du chiffre a radiés !? Ou dégouttés !? <quote>Avant de voter, il faut avoir un minimum de raisonnement. Qui pouvait croire avec certitude que le texte engloberait tous les emprunts en cours ?</quote> Certe, mais dans ce cas Sarko c'est bien gardé de préciser, n'est ce pas !? Donc avec Sarko il faut bien lire entre les lignes....alors je n'ose même pas imaginer ce que cache cette nouvelle taxe !!??
Posté le 23 janvier 2008 à 12h19
<quote>Concernant le taux de chômage, il est peut être plus bas, mais quand est il du nombre réel de sans emploi !? Par exemple ceux qui n'ont plus les ASSEDIC mais que l'ANPE par soucis du chiffre a radiés !? Ou dégouttés !?</quote> Sans compter qu'il suffit de travailler 1 jour dans le mois, pour ne plus être dans les chiffres du chômage :-D

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free