Freezone S'inscrire

SFR : 150 boutiques fermées en 2014 ?


Catégorie Actu télécoms , publié le 01 mars 2013 à 11h56 par Thomas Braun

Selon le journal Les Echos, la direction et les responsables des espaces SFR et filiales de distributions SFD ont organisés un séminaire en Martinique début février pour discuter de la fermeture de 150 de ses 850 boutiques d’ici la fin 2014.

Outre la fermeture des ses propres boutiques, SFR parle également de la diminution du nombre de ses points de vente. SFR parlerait notamment d’une "gestion tactique de l’enseigne" The Phone House selon les opportunités." Si l’opérateur au Carré Rouge ne souhaite pas se priver du premier distributeur indépendant, SFR va réduire ses prestataires avec "un arrêt de Darty à terme" de Téléphone Store et Tel And Com. Il conserverait néanmoins ses contrats avec Carrefour et Auchan en prépayé, ainsi qu’avec Boulanger et FNAC.

Si les plans de départs sont toujours en négociation, ces nouvelles rumeurs témoignent néanmoins de la volonté de SFR de se restructurer et de réduire ses coûts.

 

Source : Les Echos

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 02 mars 2013 à 07h41
jedi1973 a écrit
Seminaire en Martinique !!!! ils ont pas honte !????? annoncer des fermetures les pieds d'ans l'eau avec un cocktail a la main !!!! Ca fait vraiment les gras patrons avec leurs cigare a la bouche et les poches pleines d'argent ! !

zont rien annoncer c'est une indiscrétion "des echos"


coolrenea
Envoyer message
 
492 points
Posté le 02 mars 2013 à 08h40

Ils devraient changer d'enseigne et mettre free à la place, 


benzo33
Envoyer message
 
13 points
Posté le 02 mars 2013 à 09h30

Ils espéraient peut-être qu'avec une bonne insolation, les mecs signeraient n'importe quoi Cool

Changer d'enseigne pour free : impossible, comment veux-tu qu'ils soient suffisamment commissionnés sur des forfaits sans engagement. C'est pas le même modèle du tout.

En tout cas, ça confirme la concentration de la distribution qui se prépare. A terme, les TPH, Tel&Com et autres qui ont grassement vécu sur la bête pendant des années sont morts, il ne restera que les boutiques opérateur avec des missions qui vont devoir évoluer du commerce vers le service.


GG
Envoyer message
 
1440 points
Posté le 02 mars 2013 à 20h09
chows a écrit
bien vue Zinzin J'ai entendu que SFR allait également organiser un voyage sur la lune pour que les dirigeants évoquent les licenciements pour délocalisation du travail en offshore Par contre SFR s'aligne sur Free en créant moins de boutique, pour mois c'est le monde a l'envers.j aime Free parce qu'il n'y avait pas de boutique résultat Free fait pousser les boutiques comme des petits pains (heureusement j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de commerciaux mais des tech) et d'un autre coté sfr qui défendait son buisness model est affirmé dure comme fer que les boutiques étaient une nécessitées qu'on été obligé de payer, se rend compte que les offres sfr peuvent plaire même si il n'y a pas de commerciaux qui conseillent (force) la vente.

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris, il y a obligation d'un certain nombre de boutiques physiques avec la licence 3g-3g+ mais la vente de téléphone n'y est pas obligatoire bien sur.

Les boutiques SFR, elles, étaient en surnombre pour faire de la vente.


chows
Envoyer message
 
234 points
Posté le 02 mars 2013 à 21h13

neuneu a ecrit ?

renseigne toi avant de dire des conneries si tu savais tout ce que sfr paye a ces gerants de boutique

- - - - - - - - - - -

oui et alors ?

il est vrai, je ne connais pas le salaire des commerciaux dans les boutiques mais je ne vois pas pour quoi tu m'agresses ?

Si je suis ton point de vue tu indiques que les commerciaux sont beaucoup trop payé et qu'il est normale que sfr s'en delaisse

Si c'est ça je suis entièrement d'accord avec toi, et pour te dire le fond de ma pensé les boutiques ça ne devrait même pas exister. j'arriverai jamais a comprendre qu'un client puisse accepter qu'une partie de son abonnement soit si mal employé. c'est inimaginable le nombre d'économie chaque opérateur auraient pu faire sans ses boutiques. et pour ce qui est du travaille des commerciaux il peut être remplacé par le travaille de technicien. l'argent peut servir pour le développement de la fibre et le dégroupage de nouveau NRA

moi en temps que technicien sfr j'étais payé 15 000 euro a l'année. pour ce qui est des boutiques les commerciaux étaient inutiles à mes yeux. incapable de donner un bon renseignement. quand un client demandait quelque chose a un commerciale le commerciale appelait le service tech dans le meilleur des cas sinon il racontait des conneries au client. pour le reste prendre un abonnement c'est bien plus pratique via le net. et un échange box c'est bien plus pratique via kiala.



Envoyer message
 
points
Posté le 04 mars 2013 à 09h00
chows a écrit

Hum ...

Pour les boutiques, elles ne servent pas forcément, masi pour avoir été témoin d'un épisode ubuesque, elles ont leur utilité.

Un jour, je passais dans la "rue des opérateurs" de ma ville (tous les uns à coté des autres) et suis entré chez Orange (ouh ... le vilain). La il y avait un pépé d'environ  80 ans qui était présent avec son téléphone portable HS. Il voulait un autre téléphone portable car il continuait à payer son abonnement alors qu'il ne pouvait plus téléphoner.

La dame lui pose des questions auxquelles il ne comprenait strictement rien et finit par faire comme beaucoup de pépés, il sort une chemise contenant toutes les paperasses, factures, etc. soigneusement rangées.

La dame regard et essaye de ne pas éclater de rire en voyant les factures .... SFR !

Elle lui dit calmement qu'il s'est trompé de boutique, mais lui ne comprend pas, il vient "aux PTT" pour son problème de téléphone. Elle lui indique alors une boutique SFR, mais il ne comprend toujours pas, il veut un nouveau téléphone avec un abonnement. Elle lui indique qu'elle pourrait lui ouvrir une ligne Orange pour le satisfaire, mais qu'il serait plus raisonnable qu'il aille dans la boutique d'à coté. Il ne comprend toujours pas pourquoi, car lui il est aux PTT et veut un téléphone pour téléphonner.

Tu imagines juste 2 secondes ce pépé avec une hotline et un sevice uniquement web ?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous vous abonner à Netflix ?