Freezone S'inscrire

Le CD bientôt "has been"


Catégorie Actu télécoms , publié le 07 février 2013 à 15h00 par Thomas Braun

Le cabinet d’étude GfK a enterré le Compact Disque dans son rapport sur l’état du marché des biens numériques en 2012. Si dans les années 90 le compact disque majoritaire sur le marché de la musique. En 2012 il ne représente plus que 24 % des modes d’écoute de musique.

Il se retrouve dépassé par la musique dématérialisée ( Streaming+ téléchargement) qui représente ensemble 27 % du temps d’écoute.

 

La radio et la télévision reste majoritaire avec 50 % de ce temps. La multiplication des modes de consommation (smartphone, iPod, tablettes...).

 

Source : 01.net


COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Posté le 07 février 2013 à 23h24

Ouvrir un cd avec un beau livret bien documenté & illustré est bien agréable...ça restera..!!

Posté le 08 février 2013 à 01h37

Le CD disparaîtra, comme le vinyle... C'est mon cas depuis 2005 avec iTunes !

Posté le 08 février 2013 à 07h22

Ce que vous ne dites pas c est qu il n'y a que le CD qui offre des taux d échantillonnage de la musique les plus élevés. La musique télé chargée est parfois instrumentalement inaudible et de très mauvaise qualité.  Toud les codecs musicaux actuels dégradent l échantillonnage des supports.


Xtc
Envoyer message
 
91 points
Posté le 08 février 2013 à 09h06
lk4605 a écrit
Ouvrir un cd avec un beau livret bien documenté & illustré est bien agréable...ça restera..!!

Le Cd est le seul format à offrir un son plein pot en qualité wav 44100 avec un son non compressé. Fort heureusement certains le comprennent. Certains trouvent une différence d'audition entre un wav plein pot et même un mp3 320 alors que d'autres en sont incapables. Tout est dit ... En pleurs


Dude
Envoyer message
 
1192 points
Posté le 08 février 2013 à 10h48
Xtc a écrit
Le Cd est le seul format à offrir un son plein pot en qualité wav 44100 avec un son non compressé. Fort heureusement certains le comprennent. Certains trouvent une différence d'audition entre un wav plein pot et même un mp3 320 alors que d'autres en sont incapables. Tout est dit ...

Que penses-tu des formats ogg et flacc par ex ?

Posté le 08 février 2013 à 16h23
Dude a écrit
Xtc a écrit Le Cd est le seul format à offrir un son plein pot en qualité wav 44100 avec un son non compressé. Fort heureusement certains le comprennent. Certains trouvent une différence d'audition entre un wav plein pot et même un mp3 320 alors que d'autres en sont incapables. Tout est dit ... Que penses-tu des formats ogg et flacc par ex ?

Tu demandes a moi ?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?