Freezone S'inscrire

[MàJ] FreePhonie : Le service SIP dans les choux


Catégorie Brèves , publié le 29 janvier 2013 à 18h01 par Fouzi Habibi
Le service SIP - Session Initiation Protocol - de Free est indisponible depuis dimanche. Une erreur d’authentification se produit sur plusieurs applications dédiées à ce protocole. Rappelons que le service SIP permet aux Freenautes d’utiliser leur ligne téléphonique Freebox (aux tarifs téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone compatible SIP.
 
 
Le problème semble se résoudre pour certains abonnés. Nous avons néanmoins remonté cet incident à Free.
 
Pour utiliser SIP, il faut préalablement activer le service depuis votre interface de gestion abonnés. Rendez vous dans l’onglet « Téléphonie » et cliquez sur « Paramétrer mon compte SIP ». Choisissez un mot de passe et indiquez si les appels entrants doivent être redirigés vers la Freebox ou vers l’ordinateur. Enfin, « Enregistrer » votre choix.
 
Mise à jour (18h55) : Le problème est normalement résolu pour tous les Freenautes. Interrogé, Free n’a pas souhaité expliquer cette indisponibilité.
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (64)
Afficher les 59 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
13039 points
Posté le 30 janvier 2013 à 11h28

  Bonjour, je redécouvre cette fonction (SIP) mais maintenant vu que je ne me déplace pratiquement plus à l'étranger et avec mon forfait Free Mobile (15,99€) ça ne m'est plus vraiment utile mais c'est un bon rappel au cas ou .... merci.

Surpris



Envoyer message
 
points
Posté le 30 janvier 2013 à 11h57
H a écrit
Freemeur a écrit Lesboles a écrit Freemeur a écrit Bonjour, Qui connaitrait une bonne appli Android permettant d'appeler en SIP ? Les numéros de portable sont toujours prohibés ? J'utilise SIPDROID qui permet d'avoir 2 fournisseurs SIP https://play.google.com/store/apps/details?id=org.sipdroid.sipua Hélas FREE n'autorise pas l'appel des mobiles !  Merci ... j'essaye ce soir ... Hier soir, j'ai essayé "CSipSimple". En fait c'était celui que j'avais installé sur le mp4 de mon fils. Donc effectivement pas mal. Sauf que pas de répertoire des numéros SIP, donc pas génial à utiliser. Pourquoi free n'autorise-t-il pas l'appel des portables ?!!! Ca leur couterait si cher que ça ? !!! En fait, Free n'autorise plus les appels SIP vers les mobiles depuis la Freebox Révolution et les appels illimités vers les mobiles. La mesure avait peut-être du sens quand les appels illimités vers les mobiles sont apparus, aujourd'hui, je ne sais pas. Et puis honnêtement, je serais prêt à payer un prix à la minute pour les appels vers les mobiles en SIP plutôt qu'on me l'interdise. C'est dommage et j'espère toujours que cela redeviendra possible prochainement, mais j'imagine que cela restera lettre morte.  H

Le SIP consomme 64 kb/s ce qui fait 64 Mbit pour environ 1000 secondes soit 16 minutes et 64 Gbit pour environ 16000 minutes soit  260 heures environ ce qui nous donne 8 Goctets pour 260 heures soit 32 heures par Go environ.

Si on autorise le SIP a appeler l'etranger et les portables, comme certains softs fonctionnent en 3G, il suffira de s'abonner chez Joe pour 10 euros (juste SMS et data) pour pouvoir telephonner pendant des heures (par exemple 5 heures) tout en ayant raisonnablement de la data (il resterait plus de 800 Mo) avec en prime des sms/MMS illimités.

Posté le 30 janvier 2013 à 14h04

Je partage l'avis de ' H '   concernant les appels vers les mobiles.Ces appels étaient facturés, mais depuis l'étranger à partir d'une connection Wifi cela restait quand même très intéressant. Dommage c'est vrai. 



Envoyer message
 
points
Posté le 30 janvier 2013 à 16h27
thorontor a écrit
kwizats haderack a écrit Freebox Révolution. attention à vos disques durs externes, elle m'en a crame 4. le seul qui a tenu le choc est un auto alimenté. Ca ressemble au symptôme d'une freebox qui est sur une multiprise derrière une multiprise derrière un multiprise... Ce qui a pour conséquence que tout les appareils doivent résister à l’ampérage cumulé de tous ce qui est branche et résultat certain ne résiste pas.... Avant d'accuser free branche un multimètre sur la prise ou tu met ta freebox...

C'est plutôt la tension dans la prise USB qui est en cause. Aucun rapport avec les multiprises.


In the box
Envoyer message
 
993 points
Posté le 30 janvier 2013 à 18h35
ufomon a écrit
thorontor a écrit kwizats haderack a écrit Freebox Révolution. attention à vos disques durs externes, elle m'en a crame 4. le seul qui a tenu le choc est un auto alimenté. Ca ressemble au symptôme d'une freebox qui est sur une multiprise derrière une multiprise derrière un multiprise... Ce qui a pour conséquence que tout les appareils doivent résister à l’ampérage cumulé de tous ce qui est branche et résultat certain ne résiste pas.... Avant d'accuser free branche un multimètre sur la prise ou tu met ta freebox... C'est plutôt la tension dans la prise USB qui est en cause. Aucun rapport avec les multiprises.

Bon, là il y a vraiment des cours d'électricité qui se perdent !!!!!!!


gvollant
Envoyer message
 
25 points
Posté le 03 février 2013 à 20h27

il semble que le sip soit de nouveau en panne

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?