Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

La Freebox plus forte que la Livebox pro ?


Catégorie Presse , publié le 27 novembre 2009 à 10h39 par Olivier Viaggi
La dénomination « pro » laisse souvent imaginer que les services sont plus adaptés aux professionnels que les offres grand public. Le magazine PC Expert s’est ainsi amusé, dans son numéro de décembre, à tester et comparer l’offre Orange pro et l’offre Freebox.

L’offre pro d’Orange : Elles incluent la fourniture d’une adresse IP fixe et une Livebox Pro qui fait grimper l’abonnement à 52,62 euro TTC

L’offre Freebox : Free propose gratuitement, et en standard, la plupart des services Orange Pro. L’adresse IP fixe est ainsi fournie aux abonnés des zones dégroupées et est en option gratuite pour ceux des zones non dégroupées. La Freebox, avec ses capacités de routage, son commutateur intégré à 4 ports Fast Ethernet et sa borne Wi-Fi, équivaut à la Livebox Pro

Coté performances, les mesures réalisées par PC Expert ne tournent pas à l’avantage de la Livebox pro : En upload on approche le maximum théorique (900 Kbits/s) avec la Freebox alors que notre connexion Orange plafonne plus régulièrement à 750 ou 800 Kbits/s. Cela n’est cependant valable qu’en zone dégroupée.

La Livebox Pro n’est pas un monstre de stabilité. Lors de nos tests elle a rarement survécu à un jour de fonctionnement sans devoir être redémarrée ; nous l’avons même connectée à une unité de distribution électrique programmable qui éteignait et redémarrait la box dès qu’elle ne répondait plus au ping réseau.
Nous n’avons en revanche pas eu à redémarrer la Freebox, et la disponibilité du lien a toujours été optimale. L’accès Wï-Fi s’est révélé stable ; on ne peut en dire autant avec la Livebox.

Le reste du test et à l’avenant et tourne à l’avantage de la Freebox. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce comparatif dans le numéro de décembre de PC Expert
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (71)

Posté le 27 novembre 2009 à 10h42

Ben alors on est les meilleurs ?

 


visaster
Envoyer message
 
518 points
Posté le 27 novembre 2009 à 10h49

Oké pour la partie services gratuits associés, performances et stabilité du matériel : la Freebox Vainqueur :)

(la livebox Pro nécessite un robot de redémarrage electrique si plus de réponse au ping, je rêve... )

 

Mais quid su SAV, délais de remplacement si panne, etc ?

Est-ce que Orange propose aussi un technicien gratuit sur site ? Rigolant

 

Posté le 27 novembre 2009 à 10h53

nous l’avons même connectée à une unité de distribution électrique


seb6257
Envoyer message
 
192 points
Posté le 27 novembre 2009 à 10h55

free propose plus, une entreprise qui a une ligne dégroupée peut même avoir un disque dur (voir deux) réseau avec celuii du boitier hd (ça ne sert pas pour la tv, mais pour le disque dur pour les données oui)


yop
Posté le 27 novembre 2009 à 10h56

Ben si la freebox marche bien et qu'on a moin besoin de faire appel à un technicien alros que orange c'est le contraire, ça prouve la fiabilité de la freebox alors que orange est mauvaise.. 


Max2
Envoyer message
 
64 points
Posté le 27 novembre 2009 à 11h00

C'est vrai qu'une Livebox Pro, dès qu'il y a cinq ou six pc de connectés dessus c'est une horreur !!

Posté le 27 novembre 2009 à 11h01

L' IP fixe est compris dans les offres PRO. http://maboutique-internet.orange.fr/pro/forfaits/servicesInclus.aspx

Le test a t il été réalisé avec une PRO V2 ou la box PRO qui a 5 ans ?

Posté le 27 novembre 2009 à 11h04

Ben alors on est les meilleurs CoolCool free je t'aime

Posté le 27 novembre 2009 à 11h05

@NoPseudo

 

lol et tu crois que la majorité des pro sont déjà en V2, je pense que PC Expert à prit celle la plus utilisé à ce jour...

Posté le 27 novembre 2009 à 11h07

Ca coute cher comme c'est PRO Avare la livebox

Posté le 27 novembre 2009 à 11h10

@ insomnia :

C'est bien pour ca que je pose la question, j'ai pas PC expert sous la main :-)

La box Inventel (Thomson maintenant) à quand même 5 ans au niveau hardware.

La Sagem PRO V2 a peut etre un ou deux ans ?

Posté le 27 novembre 2009 à 11h11
Insomnia a écrit
@NoPseudo   lol et tu crois que la majorité des pro sont déjà en V2, je pense que PC Expert à prit celle la plus utilisé à ce jour...

Et toi, tu crois que la majorité des Freenautes sont en Freebox V5 toi ?

Posté le 27 novembre 2009 à 11h15

Soyons clair, le matos est quasiment le meme pour les pros,.

Pour eux, la différence est le SAV, et de ce coté free est aux fraises

Posté le 27 novembre 2009 à 11h22

oui c'est bizarre ce test

Livebox 2 ou pas? livebox 1 sagem ou inventel? il manque des infos...

Testers sur plusieurs lignes avec des caractéristiques différentes? sur plusieurs boitiers différents?

 

Il me semble light le test... Et le SAV on en parles pas car chez les pros c'est le plus important en general.

 

 

Posté le 27 novembre 2009 à 11h23

La différence se fait au niveau du service en cas de problème et là il n'y a pas photo!!!! Tant que free ne donnera pas un service en rapport avec une activité professionnelle (hot line, délais d'intervention), nous devons rester sur FT.


qu4rante
Envoyer message
 
417 points
Posté le 27 novembre 2009 à 11h25

orange c'est juste de l'arnaque, du fric, du fric et encore du fric !


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 27 novembre 2009 à 11h39

Orange déjà en adsl c'est pas la joie alors en fibre, décidément, chez orange les commerciaux ont pris le pouvoir et donc 'est fini pour eux.

orange ......

 

 

Posté le 27 novembre 2009 à 11h40

free propose plus, une entreprise qui a une ligne dégroupée peut même avoir un disque dur (voir deux) réseau avec celuii du boitier hd (ça ne sert pas pour la tv, mais pour le disque dur pour les données oui)

il n' y apas une entreprise sensée qui s erisquerait à utiliser daube telecom....et quand je te parle d'entreprise, je nete parle pas du boucher-plomblier-manucure au coin de la rue !!

daube telecom c'es trés bien pour les geeks boutonneux point barre pas pour la vraie vie !! 

Posté le 27 novembre 2009 à 11h53

Euh j'ai pu expérimenté le SAV Orange pour une Livebox Pro et bien pas top du tout. J'ai dû faire appel à une connaissance qui est technicien et intervient sur le DSLAM. 

Plus de box du tout pendant 7 jours avec tout ce que ça induit (plus de tel illimités, plus de connexion, plus de télétransmission donc, ...) Il voulait m'envoyer un nouvel adaptateur, que j'ai reçu qq jours plus tard qui n'a pas résolu le problème. Ensuite ils devaient m'envoyer un technicien qui après trois appels au service client (l'avant-dernier à 17h45 où la madame m'a dit de rester qu'il allait pas tarder) (le dernier pour dire que les techniciens n'intervenaient plus après 18h) n'est jamais venu 

Bref Free n'est pas du tout dans les fraises ..

Posté le 27 novembre 2009 à 11h57

Faut être un peu réaliste quand même, brancher un DD sur la TVHD c'est bon pour les geeks, pas pour une entreprise. (de toute façon les debits sont trop bas.) des serveurs NAS mais sinon un serveur ou un simple reseau fait l'affaire.

Et sachez quand même que les besoin d'une entreprise c'est surtout du SAV et de la proximité. La hotline de FREE ne garantie pas d'etre joignable quand au SAV il est beaucoup trop médiocre et lent à se mettre en oeuvre (si la ligne est coupée on va pas attendre qu'au maroc ils renvoient l'info, on va directement au proprietaire de la ligne CAD FT.)

Beaucoup utilisent des routeurs ou serveurs qui font office de routeurs, le modem ne sert qu'à se connecter.

Quand au wifi tout dépend de l'infrastructure, mais peu utilisent le modem fourni.


pmm3615
Envoyer message
 
271 points
Posté le 27 novembre 2009 à 11h58

On est encore presser Bouche cousue

Posté le 27 novembre 2009 à 12h20

Bonjour

cet article de PC Expert, c'est comment enfoncer des portes ouvertes. La Freebox depuis ses débuts a toujours fait preuve d'une stabilité exemplaire.

 

Le gros problème c'est la partie TV et dnas une moindre mesure la VoIP. D'ailleurs pour la partie TV, Free devrait sous-traiter à des gens compétents comme WyPlay par exemple.

 

A

Posté le 27 novembre 2009 à 12h25

bizarre un article de lesnumeriques dit que la freebox est dans les choux en terme de consommation électrique et là les fanboys disent qu'il est inadmissible de comparer les box entre elles, mais là que ca mettrait la freebox dans de bonne position on ne retrouve pas ce même genre de commentaires... Clin d'oeil


tof67400
Envoyer message
 
20 points
Posté le 27 novembre 2009 à 12h26

Une autre particularité facheuse de la Livebox Pro :

- Pour autoriser l'ajout d'un PC sur le wifi, on doit normalement appuyer sur un bouton d'association sur la livebox : jusque là tout est normal, celà simplifie même grandement la mise à jour du filtre MAC

- Cependant, si la LiveBox Pro redémarre (suite à une coupure de courant ou suite à un plantage), la box entre automatiquement en mode association, c'est qui représente pour moi un défaut de sécurité flagrant.

Je précise que mon expérience date un peu, cela a peut-être évolué depuis ... je n'ai malheureusement plus de livebox pro sous la main pour effectuer de nouveaux tests.


Pol
Posté le 27 novembre 2009 à 12h29

je confirme, on a une livebox pro au boulot, c'est une vraie merde

faut la rebooter plusieurs fois par jour

une seule personne à la fois peut ouvrir un vpn, et une fois qu'il l'a fermé, il faut rebooter la livebox pour que quelqu'un d'autre puisse en ouvrir un

le wifi plante assez souvent aussi ...

quand au routage, ca reste hasardeux aussi !

après c'est vrai qu'en cas de coupure du lien adsl, orange (j'espère tout du moins) doit être plus réactif


KEYOUEST
Envoyer message
 
536 points
Posté le 27 novembre 2009 à 12h44

ORANGE a toujours joué sur les mots pour cacher un manque d'innovation .un autre mot leur reste à travers la gorge : illimité


jeremy57
Envoyer message
 
475 points
Posté le 27 novembre 2009 à 12h44

Je vais conseiller cela à une PME que je connais bien ! Ils vont être surpris !


colst03
Envoyer message
 
24 points
Posté le 27 novembre 2009 à 12h44

60€ pour un abonnement pro ? tout pro avec un cerveau prendra free 30€ un deuxieme operateur (entre 20 et 30 €). Et a priori jamais de plantage simultanée, et si y a un plantage on est pas pressé... en tout cas pendant 3 ans dans mon ancienne boite, ce fut le cas a Numericable et Free et aucun plantage sur aucun des 2 mais dans Paris 9eme... De tout facon tout le monde etant en Wifi (15 personnes) on ne s'en serait meme pas aperçu. (9 personnes avec le Wifi Free en priorité et les autres sur le Wifi en Numericable)

Posté le 27 novembre 2009 à 12h46

mr.tux
Envoyer message
 
678 points
Posté le 27 novembre 2009 à 12h56
Pol a écrit
je confirme, on a une livebox pro au boulot, c'est une vraie merde faut la rebooter plusieurs fois par jour une seule personne à la fois peut ouvrir un vpn, et une fois qu'il l'a fermé, il faut rebooter la livebox pour que quelqu'un d'autre puisse en ouvrir un le wifi plante assez souvent aussi ... quand au routage, ca reste hasardeux aussi ! après c'est vrai qu'en cas de coupure du lien adsl, orange (j'espère tout du moins) doit être plus réactif

Freebox et WRT54G / DD-WRT pas de problème pour les connexion VPN concurrentes ^^

En fait pour PPTP c'est le protocole GRE qui pose soucis dans un environement NAT.


zen
Posté le 27 novembre 2009 à 13h08

A titre informatif, le tarif est TTC pour les entreprises en orangePRO?

Posté le 27 novembre 2009 à 13h15

un conseil pour les pros :

Il est un peu bête de brancher directement son réseau sur une passerelle, un switch coute pas très cher et comme ça le jour ou votre box tombe HS d'un point de vue électrique par exemple vous avez toujours la possibilité de travailler en réseau.

Et je parle même pas de sécurité parce que le wifi en entreprise est vraiment une vraie passoire en général, un accès wifi en entreprise devrait logiquement passer obligatoirement par un serveur d'authentification (exemple: serveur radius).

Par contre pour le reboot de la livebox pro, je suis un peu étonné, faut vraiment lui mettre grave la pression pour la faire bloquer. j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait ?? mais bon si c'est envoyé des milliers de trames en boucle en x secondes c'est sur on peut faire tomber presque toute les passerelles comme ça...

Posté le 27 novembre 2009 à 13h22

On voit bien que ça tourne à l'avantage de la freebox, mais un détail n'est pas donné:

la freebox en zone dégroupée ne permet pas d'avoir une liaison TPE (Terminal de Paiement Electronique, ou borne de paiement CB) Je suis freenautes, commerçant, je suis en zone dégroupée mais je ne peux me dégrouper car je dois conserver ma ligne FT pour les transmissions CB (fin de journée et demande d'autorisations de paiement). C'est le seul point qui m'oblige à rester lié à FT!

Cela dit,même dans cette situation, je paye moins cher que leur offre pro, 29.90 14€ par mois.... l'avantage revient toujours a Free.

Mais il serait peut être temps de se mettre à niveau là dessus...


Rhem
Envoyer message
 
282 points
Posté le 27 novembre 2009 à 13h38

Mais FT a des boutiques, et ça, ça rassure les gens, même si leur modem, pro ou non, est connues pour ses dysfonctionnements...


Quentin65
Envoyer message
 
20 points
Posté le 27 novembre 2009 à 13h41

dapou : "Ben alors on est les meilleurs ?"

Je ne savais pas que les abonnés avaient des actions chez Free... lol ! Arrêtez de vous féliciter pour quelque chose qui ne vous appartient pas ! Je suis client de Free mais franchement, on dirait qu'il y a eu du lavage de cerveau !

Oui, Free est moins cher, oui Free propose un service de qualité (comme les autres) et oui, c'est Free qui, le premier, a lancé l'ADSL tout compris à 29,99€/mois. Cependant, si Free ne l'aurait pas fait, un autre en aurait prit la relève et ce n'est pas pour autant que j'aurai cultivé une religion envers mon fournisseur d'accès...

Chaque fournisseur a ses avantages et ses inconvénients mais, il faut le reconnaître, Orange a tout faux avec sa Livebox... Le modem, quelle qu'en soit la version, est une catastrophe technologique : équipé d'un logiciel lourd, le modem plante en permanence et est incapable de répondre à un trafic important de données.

Orange s'est encore plus jeté dans la gueule du loup car leur nouvelle Livebox est désormais fabriquée par Thomson et vous remarquerez que physiquement, en façade, elle ressemble énormément à celle de Bouygues Télécom et sa BBox. Et quand on sait ce que donne la BBox... C'est une catastrophe de technologie qui plante dès que plus de 2 ordinateurs ou téléphones portables se connectent en Wifi sur la Box car le serveur DNS interne n'arrive pas à suivre la cadence...

Bref, la situation d'Orange ne va vraiment pas aller en s'arrangeant, je peux vous le garantir. Mais, aujourd'hui, je ne saurai pas conseiller un fournisseur d'accès plus qu'un autre.

Posté le 27 novembre 2009 à 13h45
zen a écrit
A titre informatif, le tarif est TTC pour les entreprises en orangePRO?

c'est du pareil au même les pro récupèrent la tva


shark-h
Envoyer message
 
7 points
Posté le 27 novembre 2009 à 13h51
michaelT a écrit
zen a écrit A titre informatif, le tarif est TTC pour les entreprises en orangePRO? c'est du pareil au même les pro récupèrent la tva

Pas toujours, cela dépend du statut de l'entreprise ...

Posté le 27 novembre 2009 à 14h14
dapou a écrit
Ben alors on est les meilleurs ?  

Ouais, on est les champions !

 

Sauf que tu fais pas parti de "on"...

Posté le 27 novembre 2009 à 14h16

 

C'est clair, elle est stable la freebox :

http://box.uptime.free.fr

 

 

Posté le 27 novembre 2009 à 14h16

de toutes façon cette étude n'a aucune valeur car c'est pour une connexion donnée.

Ensuite l'offre free est réservé à un usage non commerciale

9.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
Le droit accordé à l'Usager dans le cadre du Contrat est personnel, incessible et non transférable.
L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille.
L'utilisation des Services à d’autres fins que personnelles (par exemple partage de l’accès
téléphonique) ou raisonnables (taux d’utilisation manifestement incohérent pour un Usager particulier
par exemple), ainsi que l’utilisation ou la mise à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux, et la
recommercialisation des Services (comme par exemple le cas des passerelles de réacheminement de
communications, de routeur de télécopies) sont strictement prohibées.

Posté le 27 novembre 2009 à 14h23
UnPseudo a écrit
Insomnia a écrit @NoPseudo   lol et tu crois que la majorité des pro sont déjà en V2, je pense que PC Expert à prit celle la plus utilisé à ce jour... Et toi, tu crois que la majorité des Freenautes sont en Freebox V5 toi ?

Ne le sont-ils pas ? Ça fait 3 ans et demi qu'elle est sortie...

Posté le 27 novembre 2009 à 15h02
Olivier a écrit
On voit bien que ça tourne à l'avantage de la freebox, mais un détail n'est pas donné: la freebox en zone dégroupée ne permet pas d'avoir une liaison TPE (Terminal de Paiement Electronique, ou borne de paiement CB)

C'est vrai pour les TPE qui se branchent sur une ligne téléphonique (et encore, Free ne le garanti pas, mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas).

Maintenant certaines banques (de mémoire, le crédit mutuel, mais je peux me tromper) proposent des TPE connectables directement sur internet via un port éthernet. Là il ne doit pas y avoir de problèmes pour le brancher sur une freebox.

Posté le 27 novembre 2009 à 15h30
Olivier a écrit
On voit bien que ça tourne à l'avantage de la freebox, mais un détail n'est pas donné: la freebox en zone dégroupée ne permet pas d'avoir une liaison TPE (Terminal de Paiement Electronique, ou borne de paiement CB) Je suis freenautes, commerçant, je suis en zone dégroupée mais je ne peux me dégrouper car je dois conserver ma ligne FT pour les transmissions CB (fin de journée et demande d'autorisations de paiement). C'est le seul point qui m'oblige à rester lié à FT! Cela dit,même dans cette situation, je paye moins cher que leur offre pro, 29.90 14€ par mois.... l'avantage revient toujours a Free. Mais il serait peut être temps de se mettre à niveau là dessus...

Pour les TPE, il existe désormais en IP, tu peux donc les brancher directement sur la box, plus besoin de passer par l'analogique. Comme le fax, ça doit marcher mais ce n'est pas officiellement supporté.

Posté le 27 novembre 2009 à 15h35

Plus forte? Alors qu'elle ne s'est toujours pas faire de filtrage adresse MAC...


Titi76
Envoyer message
 
9 points
Posté le 27 novembre 2009 à 16h29
Cédric a écrit
Plus forte? Alors qu'elle ne s'est toujours pas faire de filtrage adresse MAC...

 

 

Renseigne toi bien avant de poster car même ma V4 fait le filtrage adresse MAC (et je confirme que c'est également valable pour la V5).

 


salah90
Envoyer message
 
83 points
Posté le 27 novembre 2009 à 17h41

Clair que la Freebox V5 n'a pas aujourd'hui d'équivalent chez les autres F.A.I. Les mises à jour des firmwares sont assez régulière et ses capacités ne sont pas encore exploitées à 100%. C'est mon avis.

Pour finir , du point de vue esthétique la freebox V5 avec sa freebox HD n'ont pas d'équivalent.Sourire

Posté le 27 novembre 2009 à 18h09

Vu les technologies embarquées dans la freebox, celle-ci surpasse largement la livebox pro.


salah90
Envoyer message
 
83 points
Posté le 27 novembre 2009 à 18h19

Mdr ! je vois de voir la nouvelle Livebox !

La livebox 2. Elle ressemble à une carte sim. 4 ports ethernet, wifi, routeur, 2 prises tél, un port usb , un bouton reset,

livebox2 cables

Waouhhh ! elle fait trop peur !

tony a écrit

Vu les technologies embarquées dans la freebox, celle-ci surpasse largement la livebox pro.

Un port USB hôte, Un interrupteur marche-arret. Quelle révolution ! meme pas sorti et déja dépassé...

livebox2

Face avant

livebox2 avant

Face arrière

livebox2 arriere

Coté gauche

livebox2 gauche

Coté droit

livebox2 droite

Connectique avec cache cable

 

 

Posté le 27 novembre 2009 à 18h34

A une époque, juste avant d'être embauché pour éviter le pire, mon employeur avait prit une offre Orange BIV (Business Internet Voix)

Un boitier AccessONE avec des T0 à brancher à un PABX qui se mettait sur une SDSL:

9 semaines pour avoir la ligne en production

1 numéris de secours qui servait a donner la synchro au PABX car le boitier ne la fournissait pas

Pas d'IP Publique accessible (NAT entrant), j'ai du appeler Oleane qui nous a filé une /32 du coup

Impossible d'appeller les numéros a reversement, ni même le 1013 d'ailleurs, donc pas moyen d'utiliser une affranchisseuse à lettres ou un terminal CB.

Le tout pour la modique somme de >300€/mois HT

Je crois que le pilote de projets business local s'est fait lourdé, et si j'aime pas en arriver là, vu comment on s'est fait balader, il l'a cherché. Et Orange nous a avoué que nous avons plus ou moins faits office de beta-testeurs.

 

Évidement... la première chose que j'ai fait en arrivant, le temps d'avoir la ligne, c'était de commander une Freebox, arrivée dans la semaine même... histoire de pouvoir commencer à travailler!

Posté le 27 novembre 2009 à 18h41

Bonsoir,

si je peux apporter ma touche personnelle ( en bon pro freebox que je suis !)

il est vrai que j'ai du mal à conseiller Free à mes clients pro, je ne veux pas qu'on me reproche des problèmes de lenteur de SAV. (pour info, aujourd'hui je suis lon de me séparer de ma Free)

Concernant les terminaux de paiement, SFR a une offre en SIM (SFR monétique) à 5 € HT par mois pour env. 300 connexions et 2,5 € HT pour 300 sup alors pour les pros fans de Free c'est une très bonne alternative pour passer en dégroupé !

Pour les histoires de disques durs, je reste convaincu que cela ne peut remplacer un serveur NAS ou serveur de données en RAID !

 


Pro
Posté le 27 novembre 2009 à 18h43
colst03 a écrit
60€ pour un abonnement pro ? tout pro avec un cerveau prendra free 30€ un deuxieme operateur (entre 20 et 30 €). Et a priori jamais de plantage simultanée,
freedolin a écrit
Soyons clair, le matos est quasiment le meme pour les pros,. Pour eux, la différence est le SAV, et de ce coté free est aux fraises

Tout à fait, moi j'ai free et NC soit 30 plus 20 euros soit 50 donc FT est aux fraises... et je ne parle pas des débits cumulés, 2 ip fixes 2 lignes illimitées etc... en plus le SAV PRO FT n'a que le nom de pro... c'est toujours les mêmes "pros" qui interviennent... (permettez moi de me gausser)

Posté le 27 novembre 2009 à 18h48

Bandes d'hérétiques!!! :-)

Deux abonnements ? Ils se doivent d'être Free et Nerim !!! et nul autre!

 

:-)


prletheo
Envoyer message
 
150 points
Posté le 27 novembre 2009 à 20h32

etant passer de Orange à Free je n'avais pas besoin de ce test pour le savoir il n'y a pas photo entre les deux


titi83var
Envoyer message
 
608 points
Posté le 27 novembre 2009 à 21h01

Et moi qui compter passer sous orange ,je suis jaune hihihihihihihihi

 

MAIS NON JE PLAISANTE Rigolant

Posté le 27 novembre 2009 à 22h49
Olivier a écrit
On voit bien que ça tourne à l'avantage de la freebox, mais un détail n'est pas donné: la freebox en zone dégroupée ne permet pas d'avoir une liaison TPE (Terminal de Paiement Electronique, ou borne de paiement CB) Je suis freenautes, commerçant, je suis en zone dégroupée mais je ne peux me dégrouper car je dois conserver ma ligne FT pour les transmissions CB (fin de journée et demande d'autorisations de paiement). C'est le seul point qui m'oblige à rester lié à FT! Cela dit,même dans cette situation, je paye moins cher que leur offre pro, 29.90 14€ par mois.... l'avantage revient toujours a Free. Mais il serait peut être temps de se mettre à niveau là dessus...


ouvre une deuxieme ligne tu sera degrouper comme ca

Posté le 27 novembre 2009 à 22h52
Cédric a écrit
Plus forte? Alors qu'elle ne s'est toujours pas faire de filtrage adresse MAC...

 

ba si elle sait...

Posté le 27 novembre 2009 à 23h57
Olivier a écrit
On voit bien que ça tourne à l'avantage de la freebox, mais un détail n'est pas donné: la freebox en zone dégroupée ne permet pas d'avoir une liaison TPE (Terminal de Paiement Electronique, ou borne de paiement CB) Je suis freenautes, commerçant, je suis en zone dégroupée mais je ne peux me dégrouper car je dois conserver ma ligne FT pour les transmissions CB (fin de journée et demande d'autorisations de paiement). C'est le seul point qui m'oblige à rester lié à FT! Cela dit,même dans cette situation, je paye moins cher que leur offre pro, 29.90 14€ par mois.... l'avantage revient toujours a Free. Mais il serait peut être temps de se mettre à niveau là dessus...

toi, tu es largué mon pauvre, car en zone dégroupée, il est possible de télétransmettre

sans frocément avoir une ligne FT

Posté le 28 novembre 2009 à 11h31
Titi76 a écrit
Cédric a écrit Plus forte? Alors qu'elle ne s'est toujours pas faire de filtrage adresse MAC...     Renseigne toi bien avant de poster car même ma V4 fait le filtrage adresse MAC (et je confirme que c'est également valable pour la V5).  

LOL tu parles des baux permanents?

Ou peut-etre de la plage IP?

Ce n'est pas un filtrage. entre une IP en dur et tu véras!

Nan mais les pro free, je te jure!


nico77
Envoyer message
 
186 points
Posté le 28 novembre 2009 à 14h13

Alors la, une vraie enquête réalisée par des pro, le message est clair.

Mais attention car:

- si Free met la pression sur Orange

- Orange mettra la pression sur ses employés

- Les employés d'Orange se suicideront

- Orange devra trouver un justificatif car cela ne peut être ni la cause de leur politique manageriale, ni la cause de leur suprême savoir et compétence, et encore moins la faute de leurs cadres, sortis des meilleures écoles.

- Free sera donc accusé de leur mauvais comportement

 

 

Posté le 28 novembre 2009 à 18h02

A une époque, juste avant d'être embauché pour éviter le pire, mon employeur avait prit une offre Orange BIV (Business Internet Voix)

Un boitier AccessONE avec des T0 à brancher à un PABX qui se mettait sur une SDSL:

9 semaines pour avoir la ligne en production

1 numéris de secours qui servait a donner la synchro au PABX car le boitier ne la fournissait pas

Pas d'IP Publique accessible (NAT entrant), j'ai du appeler Oleane qui nous a filé une /32 du coup

Impossible d'appeller les numéros a reversement, ni même le 1013 d'ailleurs, donc pas moyen d'utiliser une affranchisseuse à lettres ou un terminal CB.

Le tout pour la modique somme de >300€/mois HT

Je crois que le pilote de projets business local s'est fait lourdé, et si j'aime pas en arriver là, vu comment on s'est fait balader, il l'a cherché. Et Orange nous a avoué que nous avons plus ou moins faits office de beta-testeurs.

 

Évidement... la première chose que j'ai fait en arrivant, le temps d'avoir la ligne, c'était de commander une Freebox, arrivée dans la semaine même... histoire de pouvoir commencer à travailler!

je en sais pas pour quelle boite tu bosses, ni si ton patron recrute ses ''responsables informatiques'' au bar du coin, mais vu le tissu d econneries que tu racontes, tu vas pas bien rester longtems à ta place !

BIV est une offre qui a au moins 2 ans d'existence; le T0 de secours n'est en rien pour la synchro du pabx, les ip sup sont dispo en option, BIV et appels vers 08AB ou N° courts ne sont en rien incompatibles ( voir pabx) .

NB: si ton 1° réflexe a été de connecter ta boite avec une fritebox, je pense que tu peux déjà commencer à refaire ton CV et chercher du boulot ...

NB2 : tu m'expliqueras comment tu connectes un PABX avec des sorties T0 sur ta chaufferette , rigolo ??!!


prométhé
Envoyer message
 
133 points
Posté le 28 novembre 2009 à 22h34
Max2 a écrit
C'est vrai qu'une Livebox Pro, dès qu'il y a cinq ou six pc de connectés dessus c'est une horreur !!

 

En ce moment, je vais de temps en temps dans un centre AFPA et leur internat utilise une livebox PRO pour fournir un accès internet à 4 postes fixes et aussi permettre aux stagiaires de se connecter en wifi et je peux confirmer de ce fait que les performances sont catastrophiques. Entre la vitesse de navigation minable sur les postes fixes et les déconnexions intempestives sur le wifi dues au plantage de ce dernier, il faut avoir du courage pour surfer ou bien en avoir absolument besoin. Heureusement pour moi, si j'ai besoin d'un vrai accès internet, il y a une freebox V5 dans un groupe d'immeubles voisins, ce qui fait que je passe par freewifi.


reno69
Envoyer message
 
732 points
Posté le 29 novembre 2009 à 01h48
Robert a écrit
nous l’avons même connectée à une unité de distribution électrique

Bonjour, il faut laisser la phrase dans son contexte si on veut être cohérant et crédible !

nous l’avons même connectée à une unité de distribution électrique programmable qui éteignait et redémarrait la box dès qu’elle ne répondait plus au ping réseau.

vu sous cet angle cela change un peu les choses !.....

Posté le 29 novembre 2009 à 02h32

Pour une boite, on avait une livebox pro. Elle a rapidement été remplacée par un routeur Netgear DG834. :P

La livebox "Pro" ne fait pas de DHCP statique, c'est quand meme un comble!

Posté le 29 novembre 2009 à 11h27
Rhem a écrit

Mais FT a des boutiques, et ça, ça rassure les gens, même si leur modem, pro ou non, est connues pour ses dysfonctionnements...

 

IL EST VRAI QUE CELA RASSURE! LE FRANCAIS EST UN FROUSSARD, C'EST BIEN CONNU§

 


nainbeau
Envoyer message
 
23 points
Posté le 29 novembre 2009 à 20h05

pas compliquer je suis un des rare de mon entourage a ne pas être chez orange et je suis celui qui a le moin de problème avec ma connexion internet un constat qui vaut de loin tous les test qui on été fait jusqu'à présent.


mdr
Posté le 29 novembre 2009 à 20h14
nainbeau a écrit
pas compliquer je suis un des rare de mon entourage a ne pas être chez orange et je suis celui qui a le moin de problème avec ma connexion internet un constat qui vaut de loin tous les test qui on été fait jusqu'à présent.

t'as raison c'est pour cela qu'orange a le double d'abonnés et continue à recruter plus que free encore et toujours

 

*free c'est de la m****e tout le monde le sait mais c'est pas cher alors on fait avec


prométhé
Envoyer message
 
133 points
Posté le 29 novembre 2009 à 20h52
mdr a écrit
nainbeau a écrit pas compliquer je suis un des rare de mon entourage a ne pas être chez orange et je suis celui qui a le moin de problème avec ma connexion internet un constat qui vaut de loin tous les test qui on été fait jusqu'à présent. t'as raison c'est pour cela qu'orange a le double d'abonnés et continue à recruter plus que free encore et toujours   *free c'est de la m****e tout le monde le sait mais c'est pas cher alors on fait avec

 

Et voilà, un pseudo de plus pour notre nain du commentaire. Et comme d'habitude, son torchon ressemble comme deux gouttes d'eau à d'autres qu'il a posté sur d'autres sujet. Cette haine infondée à l'égard de Free est véritablement risible.


jo
Posté le 29 novembre 2009 à 21h28

Orange, pompe a fric, Free merci, continuez!

Posté le 30 novembre 2009 à 12h45

C'est clair trop de la daube la nouvelle livebox :

http://livebox-mini.blogspot.com/2009/11/livebox-2-sagem-la-finition-premium.html

J'adore le design électroniques des années 90 et la finition avec un collier plastique.


flo
Posté le 01er décembre 2009 à 21h34

la freebox reste la box française la plus sophistiquée et la plus avancée technologiquement.

Posté le 04 décembre 2009 à 18h09

"est à l'avenant" non ?

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free