Clin d’oeil : Un joli conte de Free
Catégorie Brèves
, publié le 03 novembre 2009 à 15h13 par Olivier Viaggi
« Mon cher Free,
Des années maintenant que nous cheminons main dans la main, sous le soleil, resplendissant de notre lien indéfectible, et j’espérais le meilleur pour le meilleur. Mais c’est sans compter la faiblesse somme toute humaine qui peut faire commettre des petites erreurs au plus droit des conjoints.
Je ne te parlerai pas de faute, mon amour, je sais pardonner. A condition, et tu le comprendras j’en suis sure, que tu veuille bien faire un geste à mon égard… (Lire la suite) »
3 semaines plus tard, Tanxxx reçoit à sa plus grande surpise un bouquet de roses de son cher et tendre Free, accompagné du message suivant :
« Chère Mathilde,
Merci pour cette magnifique démonstration de tendresse envers vos services adorés, jamais la Freebox n’avait reçu une telle déclaration. Notre jolie boîte noire est devenue rouge de honte à l’idée de vous avoir trahie à ce point malgré elle ! Elle qui s’était engagée à vous combler et à rester toujours fidèle désire continuer à vous servir par amour. Pour vous montrer qu’elle sera toujours là pour vous, pour le meilleur comme pour le pire, elle tient à se racheter.
Il est vrai que notre box est malgré tout très humaine tant les services qu’elle propose sont riches et intéressants, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle doit rester droite et dévouée comme au premier jour de votre histoire ─ le 13 janvier 2005, un jour qu’elle n’oubliera jamais… (Lire la suite) »
Pour illustrer cette passion dévorante, Tanxxx a réalisé une petite BD :
mez la merguez a écrit
juste pour l'anonyme de 18h35, sur une freebox HD aussi, tu peux mettre un DD de 1To sans payer, et celui dans la box n'est pas payant,lui!!!! Et en même temps, tu dois être grave dégouté de ne plus être chez FREE pour trainer ici, sinon un client déçù ne revient jamais sur un site d'une boite que l'on a quitté....à moins que tu bosses chez SFR, et que tu trolles!
J'y suis toujours trou du cul, j'attend qu'on me file cette putain de freebox hd de merde pour que je puisse me barrer de ce FAI qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
Ah au fait, je vais t'apprendre une nouvelle : ton disque dur externe que tu branches sur ta box, inutile de prendre un To, dans la mesure où tu ne peux quasiment rien enregistrer dessus puisque Free a eu la bonne idée de ne pas autoriser les enregistrements cryptés !
Il a Free, il est garni...
Anonyme a écrit
mez la merguez a écrit juste pour l'anonyme de 18h35, sur une freebox HD aussi, tu peux mettre un DD de 1To sans payer, et celui dans la box n'est pas payant,lui!!!! Et en même temps, tu dois être grave dégouté de ne plus être chez FREE pour trainer ici, sinon un client déçù ne revient jamais sur un site d'une boite que l'on a quitté....à moins que tu bosses chez SFR, et que tu trolles! J'y suis toujours trou du cul, j'attend qu'on me file cette putain de freebox hd de merde pour que je puisse me barrer de ce FAI qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Ah au fait, je vais t'apprendre une nouvelle : ton disque dur externe que tu branches sur ta box, inutile de prendre un To, dans la mesure où tu ne peux quasiment rien enregistrer dessus puisque Free a eu la bonne idée de ne pas autoriser les enregistrements cryptés ! Il a Free, il est garni...
C'est sur que sa merguez, il va pouvoir se la mettre dans le cul s'il reste chez Free
Anonyme a écrit
(...)
. Ah au fait, je vais t'apprendre une nouvelle : ton disque dur externe que tu branches sur ta box, inutile de prendre un To, dans la mesure où tu ne peux quasiment rien enregistrer dessus puisque Free a eu la bonne idée de ne pas autoriser les enregistrements cryptés ! (...)
Je récupére les enregistrements cryptés sur le DD de la freebox en le ré enregistrant sur mon archos. Avec la DVR Station, c'est un jeu d'enfant. D'accord ça fait 2 enregistrements mais à l'utilisation, ce n'est pas si contraignant.
Gain: je suis nomade. Inconvénient: il faut acheter un archos (le 605 suffit, il n'est plus très cher en occasion). A noter: toutes les chaines ne sont pas cryptées et aucune par la TNT (va comprendre Charles)
qu4rante a écrit
je trouve ça superbe, aussi bien la "déclaration demande" que la réponse, bravo à la freenaute et bravo à free
Rien à dire de plus très original
free5951 a écrit
Je récupére les enregistrements cryptés sur le DD de la freebox en le ré enregistrant sur mon archos. Avec la DVR Station, c'est un jeu d'enfant. D'accord ça fait 2 enregistrements mais à l'utilisation, ce n'est pas si contraignant.Gain: je suis nomade. Inconvénient: il faut acheter un archos (le 605 suffit, il n'est plus très cher en occasion). A noter: toutes les chaines ne sont pas cryptées et aucune par la TNT (va comprendre Charles)
Bonjour,
Peux-tu nous dire comment tu récupères les enregistrements cryptés. En ftp, je ne les vois pas.
merci, et bravo à Tanxx
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique



Dedibox : Arrêt de l’offre à 29,99€ et (...)












Willy
Hé dis-donc, t'as des nouvelles de Monsieur Drumond ?