Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Nouveau : désactivez totalement le Wifi de votre Freebox


Catégorie News , publié le 18 mai 2009 à 15h12 par Olivier Viaggi
Comme certains le demandaient, Free vient d’ajouter une nouvelle option dans la configuration de son réseau Wifi Freebox. Il est dorénavant possible de désactiver totalement le chipset Wifi de la Freebox ADSL.

Si vous souhaitez activer cette option, rendez-vous sur votre interface de gestion, dans la rubrique Internet > Configurer mon réseau Wifi Freebox, puis cocher la case « éteindre le module ». Une fois validée cette modification, il vous faudra redémarrer votre Freebox ADSL pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.
 

Attention : Si votre Freebox HD est connectée à votre Freebox ADSL en Wifi, il ne faut surtout pas cocher cette option, sans quoi les 2 Freebox ne pourront plus communiquer
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (116)

Posté le 18 mai 2009 à 15h10
hadopi ???
Posté le 18 mai 2009 à 15h13
Parce que jusqu'à présent, même si on n'activait pas de réseaux Wifi dans l'interface de gestion, la puce de la Freebox émettait ???
Posté le 18 mai 2009 à 15h13
electro hyper sensibilité plutot
Posté le 18 mai 2009 à 15h14
Certainement ....
Posté le 18 mai 2009 à 15h15
Peut être que cela diminue la consomation électrique de la Freebox au passage...
Posté le 18 mai 2009 à 15h19
Ah ça y est, je comprends mieux pourquoi je n'arrêtais pas d'éternuer depuis que j'ai la V5... Bon m'en vais couper ce wifi...
Posté le 18 mai 2009 à 15h20
Excellent !
Posté le 18 mai 2009 à 15h22
Ca bug... Il faut mettre une clé pour désactiver le wifi !!!
Posté le 18 mai 2009 à 15h25
et le reseau personnel en wifi est-il désactivé aussi?
Posté le 18 mai 2009 à 15h26
Comment on fait si on desactive le wifi alors ?
Posté le 18 mai 2009 à 15h27
<quote>Attention : Si votre Freebox HD est connectée à votre Freebox ADSL en Wifi, il ne faut surtout pas cocher cette option, sans quoi les 2 Freebox ne pourront plus communiquer</quote> C'est réversible, suffit après de se brancher en ethernet et de rebooter la freebox hd. Ou encore de repartir dans la console de gestion pour réactiver le wifi. En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour les {wifi-phobes}
Posté le 18 mai 2009 à 15h28
<quote>Ca bug... Il faut mettre une clé pour désactiver le wifi !!!</quote> Exact ça bug...
Posté le 18 mai 2009 à 15h28
<quote>Exact ça bug...</quote> Etonnant.
Posté le 18 mai 2009 à 15h30
Je voudrais que le pare feu (de mon open office) n'allume le wifi que ma console de salon. D'ailleurs, ou est ce que je peux télécharger le torrent du mouchard hadopi ?
Posté le 18 mai 2009 à 15h32
euh??? le boitier HD peut etre connecté sans fil à la box ? :-o Avez-vous un tuto pour ça svp ?
Posté le 18 mai 2009 à 15h34
Les boitiers reçus avant la sortie des Freeplugs (CPL + alimentation) peuvent être connectés en wifi à la fbx adsl ;)
Posté le 18 mai 2009 à 15h35
oui il peut (versions avec freeplugs)
Posté le 18 mai 2009 à 15h35
c'est pour désactiver le wifi mimo de liaison entre la box adsl et HD?
Posté le 18 mai 2009 à 15h35
pardon sans freeplugs... J'ai les doigts qui se croisent
Posté le 18 mai 2009 à 15h35
"" Commentaire de Juju posté le 18 mai 2009 à 15h32 euh ??? le boitier HD peut etre connecté sans fil à la box ? Avez-vous un tuto pour ça svp ? "" Une petite recherche sur Google peut ètre ??? ....
Posté le 18 mai 2009 à 15h39
on peut desactiver les bugs ? :o)
Posté le 18 mai 2009 à 15h40
c'est dingue les boulets qu'il peut y avoir quand même.....Ou alors, ce sont des touches d'ironie, si c'est le cas, bravo messieurs, on s'y laisse prendre parfaitement.....:-/
Posté le 18 mai 2009 à 15h42
Depuis le temps que j'attendais cette fonction pour passé en V5, question le wifi est désactivé sur la FB {{mais qu'en est-il sur le boitier HD ?}} Merci de vos réponses !
Posté le 18 mai 2009 à 15h45
et-ce quon peux deactive letrenet rij54?
Posté le 18 mai 2009 à 15h45
J'imagine que ça desactive le reseau Freephonie egalement. Meilleur moyen de desactiver le wifi, ou au moins attenuer le signal, tout en gardant le SIP c'est de dévisser les antennes.
Posté le 18 mai 2009 à 15h47
<quote>Depuis le temps que j'attendais cette fonction pour passé en V5, question le wifi est désactivé sur la FB mais qu'en est-il sur le boitier HD ? Merci de vos réponses !</quote> Il n'y a pas de wifi sur les nouvelles Freebox HD (ca passe en CPL)
Posté le 18 mai 2009 à 15h47
<quote>euh ??? le boitier HD peut etre connecté sans fil à la box ? smiley Avez-vous un tuto pour ça svp ?</quote> <li> <ul>Vérifier que le wifi est activer</ul> <ul>Vérifier que la FreeboxHD ne soit pas en ethernet</ul> <ul>Redémarrer la FreeboxHD</ul> </li>
Posté le 18 mai 2009 à 15h50
Ca bug il y a une erreur
Posté le 18 mai 2009 à 15h52
C'est vraiment n'importe quoi. Cette option existe depuis des lustres. Avec ma Freebox V3, j'avais déjà la coche. Tu parles d'une nouvelle.
Posté le 18 mai 2009 à 15h52
<quote>Parce que jusqu'à présent, même si on n'activait pas de réseaux Wifi dans l'interface de gestion, la puce de la Freebox émettait ???</quote> En fait, il y a 4 réseaux wifi activés sur une freebox : - le wifi paramétrable pour son réseau local (où on peut régler les paramètre de sécurité, l'activer ou non...) - un autre pour la freephonie sip protégé en wpa - 2 autres anonyme non listé, dont on ne sais pas vraiment à quoi ils servent. Donc je suppose que jusqu'à présent on désactivait uniquement la canal wlan, et maintenant on peut carrément couper l'alim du module.
Posté le 18 mai 2009 à 15h52
peu t'on désactiver la freebox?
Posté le 18 mai 2009 à 15h53
Pour moi ça a marché !
Posté le 18 mai 2009 à 15h54
Pour répondre à JalaL quand je dévisse les antennes (des 2 cotés), mon boitier HD continue à fonctionner.
Posté le 18 mai 2009 à 15h55
C'est une bonne chose que l'on puisse désactiver le wifi et empêcher l'émission d'ondes. C'est sans doute que Free a dû estimer que ces ondes sont probablement nocives. Ainsi, en permettant aux freenautes de désactiver le wifi, Free dégage sa responsabilité en cas de pb de santé lié à ces ondes.
Posté le 18 mai 2009 à 15h55
Je pense que ça désactive également la freephonie non ? Parce que j'ai coupé le wifi (réseau perso en ethernet) mais je vois toujours une réseau freephonie (pas encore testé depuis cette news !). Amha, c'est pour les wifi-phobe ... :|-D
Posté le 18 mai 2009 à 15h55
Moi j'ai un bon tuto pour toi, RTFM : READ THE FUCKING MANUAL : LIS CE PUTAIN DE MODE D'EMPLOI. Ca commence à m'énerver ces gens à qui on doit torcher le cul parce qu'ils n'ont pas été capable de lire 2 pages de mode d'emploi le jour de la réception de leurs freebox.
Posté le 18 mai 2009 à 15h56
Il me semble avoir lu précédement (et avant cette option) qu'on ne pouvait pas couper la liaison wifi entre les 2 boitiers (pour ceux qui n'ont pas la version freeplugs)
Posté le 18 mai 2009 à 15h57
Concernant le reseau wifi personnel est-il aussi désactivé ?
Posté le 18 mai 2009 à 15h57
<quote>Commentaire de posté le 18 mai 2009 à 15h28 Ca bug... Il faut mettre une clé pour désactiver le wifi !!! Exact ça bug...</quote> non, bug pas chez moi ;-) { {{ Valeurs mises à jour avec succès Vous devez redémarrer votre freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'éteindre puis de la rallumer.}} }
Posté le 18 mai 2009 à 16h01
ça coupe egalement le reseau personnel
Posté le 18 mai 2009 à 16h02
Pour faire le point : cette option est nouvelle les freebox sans Freeplugs ont du wifi dans l'adsl et la HD. La désactivation du module wifi coupe lal connexion entre les deux boitiers (si ils ne sont pas relier en ethernet). Ils fonctionnaient avant grâce aux deux réseaux masqués. Les freebox avec Freeplugs : pas de wifi dans la HD, donc là on ne désactive que le wifi de la freebox ADSL (freephonie + connexion locale wifi)
Posté le 18 mai 2009 à 16h03
Étonnant car si on voulait désactiver complètement le Wifi, à ma connaissance, il suffisait -1 de désactiver le WiFi dans la console et -2 de relier en Éthernet ou CPL les 2 boitiers. Ce que j'ai fait chez moi et le WiFi avait complètement disparu. Si ils officialisent le truc, tant mieux :-)
Posté le 18 mai 2009 à 16h04
<quote>x pourquoi je n'arrêtais pas d'éternuer depuis que j'ai la V5..</quote> faut pas confondre électromagnétisme et pollen ^^
Posté le 18 mai 2009 à 16h06
<quote>Ce que j'ai fait chez moi et le WiFi avait complètement disparu.</quote> Parce que tu regarde sous windows quand tu regarde avec un sniffeur tu te rend compte qu'une fréquence est toujours présente avec un réseau TV/freephonie/et un réseau data bien qu'inactif.

Cx
Posté le 18 mai 2009 à 16h06
On va se marrer le jour où "les gens" vont demander l'arrêt de l'ensemble des ondes (y compris la bande FM et UHF/VHF). Ça me rappelle le début des années 80 où les rumeurs les plus folles courraient sur les fours à micro ondes. Si les états faisaient leur boulot correctement (donc en diligentant des études impartiales), ça éviterait bien des problèmes. - Sinon, le fait de pouvoir arrêter ces émissions pour ceux qui le désirent est une bonne chose, je doute que ça règle les problème de ceux qui se disent sensibles au wi-fi cela dit quand on voit qu'en ville on capte en moyenne 8 à 10 signaux wifi dans un appartement !
Posté le 18 mai 2009 à 16h17
Bon j'ai trouvé pour le bug. Il faut d'abord rebooter la Freebox ADSL et ensuite suivez les indications d'Olivier.
Posté le 18 mai 2009 à 16h38
Ya pas une option pour désactiver Ethernet? Et la prise téléphonique ?
Posté le 18 mai 2009 à 16h45
Faut il également déconnectorisé le RJ45 et/ou les port de la USB arrières ? Y'a t'il un rapport entre CPL et RJ45 ? Merci
Posté le 18 mai 2009 à 16h46
Bonne Nouvelle. ;-) Quand ma Freebox HD sera à son emplacement définitif, je la relie par câble Ethernet et désactive le Wifi. <br> <br> J'ai la Freebox HD avec trois antenne, est-ce que cela désactive le Wifi de la Freebox ADSL et {{AUSSI ce qu'émet le Freebox HD}} ??

MPM
Posté le 18 mai 2009 à 16h46
C'est fait désactivé. Merci pur l'info. Aussi mais cela ne regarde que moi, je me protege de toute tentative d'intrusion sur mon réseau et donne pas une opportunité de donner mon adresse IP à des fins douteuse à des voisins.
Posté le 18 mai 2009 à 16h52
depuis que je sais que j'ai le wifi dans la freeboite j'ai des vertiges. Vivement la fibre noire.
Posté le 18 mai 2009 à 16h52
<quote>Meilleur moyen de desactiver le wifi, ou au moins attenuer le signal, tout en gardant le SIP c'est de dévisser les antennes.</quote> Oh oui, pratique pour les Freebox à antennes intégrées :o) Sinon c'est pas très clair la partie "wifi" de la console de gestion, il y a une option pour désactiver le wifi, et une autre (à un autre endroit) pour activer le wifi "personnel"... Ce dernier devant être juste pour internet j'imagine.
Posté le 18 mai 2009 à 16h56
C'est bien ca, je vais pouvoir ne plus perturber mon AP WiFi ;-)
Posté le 18 mai 2009 à 17h02
et-ce que sa coupe aussi les autres wifi qu'on capte quand même comme les voisin ?
Posté le 18 mai 2009 à 17h08
c'est bien...maintenant faudrait avoir le choix des alim. sans cpl,parce ce que j'avais vu sur le web que les modems cpl rayonnaient une fois branchés dans la prise,sans être associés et sans échange de donnée.et la possibilté d'échanger les alim. pour ceux qui ont déjà les cpl.
Posté le 18 mai 2009 à 17h14
J'ai fait la manipulation mais lorsque je regarde dans les parametres reseau de la Box HD ... Freephonie est toujours actif !!! Zarbi
Posté le 18 mai 2009 à 17h16
Incroyable le nombre de posts ridicules ! Y a vraiment des noobs ... Avec Hadopi ça va cartonner ...
Posté le 18 mai 2009 à 17h23
@locheloche: Etant donné que j'ai les freeplugs je n'ai pas cette option wifi comme expliqué précédemment, mon étonement était donc justifié.
Posté le 18 mai 2009 à 17h24
moi j ai trouvé une meilleur solution j ai débranché ma freebox........... comment ce prendre la tête avec une option si simple! hey les gars, allez prendre l air...
Posté le 18 mai 2009 à 17h24
Pour ceux qui veulent mettre du wifi entre leur boitier HD et ADSL, je ne le conseille pas. Pour ma part, malgré le fort débit, et la proximité des boitiers, j'avais toujours quelques freezes légers et des freezes beaucoups plus virulants lorsque le voisin utilisait son micro-onde, et j'accusais les baisses de débit à tort. Avec les freeplugs, plus de pb, tout est nickel, et les accès tels freeplayers ou ftp sont franchement plus rapide bien évidemment. Quant au fait d'éteindre le Wifi, je suis un peu sceptique sur l'intérêt, si ce n'est pour les rares qui n'ont qu'un fixe, aucun portable, ni smartphone, ou les wifiphobes qui sont déjà cartonnés d'ondes à leur boulot ou dans la rue et qui s'amusent à tirer des cables RJ45 partout...ceux là doivent avoir en plus des telephone GSM+ ou 3g dans leur poche...
Posté le 18 mai 2009 à 17h26
Tutus> Tu devrais trainer près du comptoir "Service" des OrangeShop, tu vas pleurer...
Posté le 18 mai 2009 à 17h41
c'est bien joli tous ça,mais moi j'ai un PC en ethernet et un en Wifi,alors je fais comment...?:-/
Posté le 18 mai 2009 à 17h45
Tu fais rien.
Posté le 18 mai 2009 à 17h54
Tu fais rien tu est sur....! PS:comment fait on pour faire un Copier/coller en italique?:-/

Ali
Posté le 18 mai 2009 à 17h57
<quote>PS :comment fait on pour faire un Copier/coller en italique ?</quote> Tu utilise la fonction "Citer", en dessous du :-o
Posté le 18 mai 2009 à 18h00
J'avais bien dit "ou au moins attenuer le signal", donc si ca desactive pas completement le schmilblik t'auras moins d'ondes qui se balladent dans ton appart.
Posté le 18 mai 2009 à 18h05
@juju : donc ta question était innutile, puisque tu n'as déjà pas de câble qui relie directement la freebox HD à la freebox ADSL. @ludo92 : et moi je fais comment pour mettre mon pc en wifi si je désactive le wifi? Si tu sais réponde à cette question tu as ta réponse.

cat
Posté le 18 mai 2009 à 18h13
@Influ perdu mais c est pas grave Sinon j ai une question, je n ai pas de V5 donc je ne peux pas deviner. Peut on desactiver le cpl pour n'être qu'en ethernet ? La fbx V5 le fait peut etre par defaut si l'ethernet est branché ? si oui je pourrais peut etre enfin répondre au sondage sur la migration , vu qu UF ne veut pas ajouter la catégorie de ceux qui peuvent gratuitement migrer mais ne veulent pas
Posté le 18 mai 2009 à 18h16
ou est la case à cocher pour désactiver la albanelle je la vois pas :o):o):o):o)
Posté le 18 mai 2009 à 18h23
@ludo92 : et moi je fais comment pour mettre mon pc en wifi si je désactive le wifi ? Si tu sais réponde à cette question tu as ta réponse. @locheloche:ma question n'étais pas celle là,je disais seulement que j'avais un PC fixe avec cable ethernet et un Portable en Wifi,si je desactive completement la fonction Wifi sur mon routeur le Portable j'en fais quoi??? @ali:merci pour ta réponse j'ai essayer ca fonctionne pas!
Posté le 18 mai 2009 à 18h28
Pffff ! N'importe quoi !!!:-o Info pour les neuneux !!! Le CPL c'est pire que le wifi et oui ... Sachez que votre reseau electrique domestique a été concu pour diffuser du 50 Hz or avec du CPL vous injectez des ultra-hautes frequences de 3Ghz a 30Ghz !!!! Vos cablages electriques sont nullement blindés contrairement aux cables ethernets. C'est toute votre maison qui devient une antenne, tout vos appareils prises et ampoules rayonneront . Le rayonnement du CPL est si perturbateur qu'ils brouille tout equipement radio basse frequence dans un perimetre 300 a 500m autour de la maison qui y en est equipée. Voila pourquoi le CPL reste encore interdit dans de nombreux pays. Renseignez vous et vous verrez le CPL est beaucoup plus dangeureux que le Wifi.
Posté le 18 mai 2009 à 18h33
<quote>Parce que jusqu'à présent, même si on n'activait pas de réseaux Wifi dans l'interface de gestion, la puce de la Freebox émettait ???</quote> Oui. Les deux boitiers (V5 et HD) peuvent communiquer par WIFI/MIMO même si l'option "WIFI" n'est pas activée dans la console de gestion.
Posté le 18 mai 2009 à 18h46
<quote> Depuis le temps que j'attendais cette fonction pour passé en V5, question le wifi est désactivé sur la FB mais qu'en est-il sur le boitier HD ? Merci de vos réponses ! Il n'y a pas de wifi sur les nouvelles Freebox HD (ca passe en CPL)</quote> Le monsieur a tout de même le droit de s'interroger sur l'ancien matériel non? Ce n'est pas parce que les nouveaux boitiers HD sont livrés avec des freeplug et n'ont plus d'antenne que tous les boitiers HD MIMO (v1 et v2) ont été rayés de la carte... La question est pertinente et reste sans réponse
Posté le 18 mai 2009 à 18h48
<quote>:ma question n'étais pas celle là,je disais seulement que j'avais un PC fixe avec cable ethernet et un Portable en Wifi,si je desactive completement la fonction Wifi sur mon routeur le Portable j'en fais quoi ???</quote> jette le,même s'il était en ethernet je vois pas ce qu'une personne peut faire avec un portable en ayant un cerveau comme le tien.
Posté le 18 mai 2009 à 18h48
<quote>J'imagine que ça desactive le reseau Freephonie egalement</quote>. Pas certain... à essayer! <quote>Meilleur moyen de desactiver le wifi, ou au moins attenuer le signal, tout en gardant le SIP c'est de dévisser les antennes.</quote> Non, le meilleur moyen reste de placer la freebox dans une cage...
Posté le 18 mai 2009 à 18h57
jette le,même s'il était en ethernet je vois pas ce qu'une personne peut faire avec un portable en ayant un cerveau comme le tien. Tous tous le monde n'est pas née avec un PC dans les mains pauvre "CON"
Posté le 18 mai 2009 à 19h01
<quote>C'est une bonne chose que l'on puisse désactiver le wifi et empêcher l'émission d'ondes.</quote> Peut-être... <quote>C'est sans doute que Free a dû estimer que ces ondes sont probablement nocives.</quote> Pas forcément... je réfute simplement le fait que Free ait porté un avis sur la nocivité des ondes pas la nocivité même... <quote>Ainsi, en permettant aux freenautes de désactiver le wifi, Free dégage sa responsabilité en cas de pb de santé lié à ces ondes.</quote> Je ne suis pas de cet avis. Je penche plutôt pour l'hypothèse "Free s'incline sous la menace de nombreux abonnés de partir ailleurs si cette option n'est pas disponible..." N'avez-vous pas remarqué que Free ne fait plus la révolution? Mais qu'au contraire, de nombreuses "petites" améliorations arrivent de ci, de là (désactiver le WIFI, nettoyer TVPerso, etc...) Free ne chercherait-il pas à fidéliser ses clients puisque le recrutement ralentit?
Posté le 18 mai 2009 à 19h07
<quote>et-ce que sa coupe aussi les autres wifi qu'on capte quand même comme les voisin ?</quote> Christine! J'en ai chopé un! ll veut voir sans être vu!
Posté le 18 mai 2009 à 19h25
ils auraient pu au moins aligner les checkbox sur la page d'administration. ça fait un peu fonctionnalité à l'arrach'
Posté le 18 mai 2009 à 19h28
<quote>ils auraient pu au moins aligner les checkbox sur la page d'administration. ça fait un peu fonctionnalité à l'arrach'</quote> C'en est une!
Posté le 18 mai 2009 à 19h53
ça coupe egalement le reseau personnel
Posté le 18 mai 2009 à 20h12
<quote>Voila pourquoi le CPL reste encore interdit dans de nombreux pays. Renseignez vous [...]</quote> Vous informez-vous réellement avant de sortir de la désinformation? Il faut savoir que le CPL, c'est un peu comme l'ADSL: plus la distance est longue, plus le débit est bas. Si on veut transmettre des informations par CPL sur 100/200km, ce que pourrait faire EDF, pour relever les compteurs, il faudra émettre avec une puissance énorme pour que ça marche: et c'est uniquement ça (le CPL passant par les réseaux électriques exterieurs, suspendus, sur plusieurs kilomètres) que certains pays ont fortement réglementé. Un freeplug, ce serait comme un briquet. Le CPL qui est interdit dans certains pays, en comparaison, ce serait beaucoup plus puissant qu'un lance-flammes: rien à voir, niveau puissance (on peut allumer une cigarette avec un briquet, mais...) Le CPL domestique (comme le freeplug) n'est {interdit dans aucun pays} ;)
Posté le 18 mai 2009 à 20h29
<quote>Commentaire de Pascal posté le 18 mai 2009 à 17h14 <br> <br> J'ai fait la manipulation mais lorsque je regarde dans les parametres reseau de la Box HD ... Freephonie est toujours actif !!! Zarbi</quote> Il est aussi possible de désactiver Freephonie, c'est aussi dans la console de gestion Free, faut juste chercher un peu. ;-)
Posté le 18 mai 2009 à 20h34
<quote>le wifi est désactivé sur la FB mais qu'en est-il sur le boitier HD ? Merci de vos réponses ! Il n'y a pas de wifi sur les nouvelles Freebox HD (ca passe en CPL)</quote> Le boitier HD fonctionne - soit en ethernet - soit en wifi Si l'ethernet est activé, alors le wifi est désactivé!
Posté le 18 mai 2009 à 20h55
Je confirme ce que j'ai dit plus haut La technologie CPL connue aussi sous les denominations suivantes PLC,PLT,PPC,BPL. A été interdite entre autres au Japon et en autriche. De plus cette technologie n'a toujours pas de normes internationales car elle depasse trés souvent les standards de protections EMC et de compatibilitée electromagnetiques. Le CPL et un nouveau marché soutenu par les lobbyes industriels comme ils l'on déja fait par le passé avec les technologies GSM, WiFi etc.... On lance le marché et on s'occupe aprés des conséquences environnementales et sur la santé . Bienvenue dans la World Compagny P.s Pourcequi est d'EDF c'est déja pas eux qui affirments qu'ils n'y a pas de consequence sur la santé avec les lignes hautes tensions ? Je croit que dernierement, ils ont eu des affaire en justice sur le sujet ;-)
Posté le 18 mai 2009 à 21h08
Il faudrait un peu arrêter la paranoia. Pour soignez vos maux et maladies liées au stress et à la peur, prenez euphytose et quelques séances chez le psy. Cela sera bien plus efficace qu'un bouc émissaire.

MDR
Posté le 18 mai 2009 à 21h28
Z'avez qu'à avoir une box V4, y'a juste à retirer la carte PCMCIA de son logement ! :|-D
Posté le 18 mai 2009 à 21h54
Pour clarifier les choses : 1) la freebox ne desactivai pas le wifi, elle rendait juste la liaison en mode masqué (hidden) 2) la freebox émettait donc tjrs des "becon" a intervalle de ~10 par sec 3) c'est un gros plus, on peu enfin réellement désactiver le wifi 4) ce qui sont pas content et qui pense que c'était la même chose avant, et bien ne changez rien :)
Posté le 18 mai 2009 à 22h15
Lorsque que l'on dévalide le module Wifi, comment peut-on savoir (je n'ai pas de telephone wifi) si la freebox ne sert plus de {{relais}} Freephonie ?
Posté le 18 mai 2009 à 22h18
En effet, on peut dévalider dans son interface la Freephonie (pour soi) mais cela peut continuer à fonctionner en mode antenne relais. Quelqu'un a t'il la réponse ?
Posté le 18 mai 2009 à 22h25
NOUVELLE OPTION????? cette option est là depuis longtemps
Posté le 18 mai 2009 à 22h44
Peut-on désactiver le wifi de ses voisins avec la console ? Le wifi dispose t'il d'un pars-feu obligatoire aussi ?
Posté le 18 mai 2009 à 22h55
Je m'attendais à des réponses un peu plus intelligentes !
Posté le 18 mai 2009 à 23h01
Et désactiver les WIFI des voisins ? C'est pas possible ? Et supprimer tous les téléphones portables de mes voisins ? c'est pas possible ? Et arrêter ma connerie ? c'est pas possible ? :-) :-)
Posté le 18 mai 2009 à 23h04
Pour ceux qui ne comprennent pas les questions (Rai.r et Paul si je ne m'abuse !) Les options "dévalider le wifi" et "dévalider la freephonie" existaient déja. Mais, j'ai bien dit MAIS votre Freebox servait quand même d'antenne Relais pour les téléphones Freephonie pour les personnes à proximité de chez vous. Maintenant, cela s'appelle "dévalider le {{module}} WIFI", et donc, je réitère ma question (les idiots s'abstenir !), cette nouvelle option dévalide t-elle le mode ANTENNE RELAIS ? merci...
Posté le 18 mai 2009 à 23h05
si je télécharge avec le wifi piraté de mon voisin, c'est lui qui se fera flashé par hadopi ?
Posté le 18 mai 2009 à 23h13
vous savez pas lire?Il est dorénavant possible de désactiver TOTALEMENT LE CHIPSET Wifi.sans chipset pas de wifi et sans wifi pas d'antenne relais
Posté le 18 mai 2009 à 23h26
Merci pour cette réponse :-D, En espérant que free ne joue pas avec les mots !
Posté le 18 mai 2009 à 23h40
ces le bordele chez moi je narrive pa a desactive la wi-fi.
Posté le 18 mai 2009 à 23h51
bonjour beaucoup de delire mais il me semble que c'etait un desir pas mal d'abonné moi je dit vive la liberté de choisir en anglais on dit free non:-|
Posté le 18 mai 2009 à 23h56
o la :-ovous etes grave:|-(
Posté le 19 mai 2009 à 03h59
Il n'y a pas une option pour que Free permette aux PC d'un réseau local, d'activer ou de désactiver toutes relations vers l'extérieur de ce même réseau local... <br> <br> C'est à dire que les PC en réseau local puissent communiquer entre eux, et la Freebox HD, mais que tous les ponts vers l'extérieur (internet) soient coupés, par un icône activation/désactivation dans la barre de lancement rapide de windows.... <br> <br> Comme il y a Albanel qui m'attend sur le fil téléphonique, j'irais bien le débrancher et fonctionner en interne mais j'ai comme qui dirait j'ai l'impression que la Freebox ADSL ne le permettrait pas....
Posté le 19 mai 2009 à 09h00
Remplace ta Freebox par un hub ou un switch :-D
Posté le 19 mai 2009 à 09h10
probablement Hadopi aussi, oui, mais le côté "ondes qui agressent les gens" est sensible et c'est sans doute la raison principale (avec les économies d'énergie engrangées) quoiqu'il en soit c'est très bien, j'ai enfin pu couper complètement une bonne fois pour toutes, vu que le CPL est plus pratique où je suis
Posté le 19 mai 2009 à 10h27
MERCI FREE !!!!! Je suis moi même un eletrosensible... je sais c'est idiot mais c'est pas marrant... Je salue cet initiative de la part de FREE et j'espère que les autres FAI feront de même !!!! Maintenant reste à faire que celui-ci soit désactiver par défaut... Car je connait beaucoup de gens qui n'utilisent pas le Wifi mais que celui-ci soit quand même activer... Que des ondes activer pour rien !!!!!!
Posté le 19 mai 2009 à 10h56
en tout cas moi, ca fait bien longtemp que j'ai démonter le gros tas de M_____ pour débrancher cette carte carte wifi !! Trop de parasite avec mon transmetteur TV
Posté le 19 mai 2009 à 13h08
<quote> en tout cas moi, ca fait bien longtemp que j'ai démonter le gros tas de M_____ pour débrancher cette carte carte wifi !! Trop de parasite avec mon transmetteur TV</quote> En fait, techniquement, c'est plutôt ton transemetteur TV qui est un gros tas de M_____ comme tu dis si bien :D <quote>Je suis moi même un eletrosensible... je sais c'est idiot mais c'est pas marrant...</quote> Oui, je m'ameserais bien à te faire un petit blind test, histoire de prouver ta bonne foi :D
Posté le 19 mai 2009 à 13h31
jé couper le mifi come cé marquer, mé je ressois encore du mifi plein de rezos dipos cher moi, coment faire pour tous couper les autre?
Posté le 19 mai 2009 à 13h45
faudrait habiter une grotte paumée dans le Larzac :|-D
Posté le 19 mai 2009 à 13h49
<quote>jé couper le mifi come cé marquer, mé je ressois encore du mifi plein de rezos dipos cher moi, coment faire pour tous couper les autre ?</quote> déménage à la campagne ou dans l'desert.comment t'as tester?
Posté le 19 mai 2009 à 15h16
Si je comprends bien, le WIFI n'était pas éteint alors qu'on avait désactivé le WIFI dans l'interface de gestion ??? C'est assez scandaleux de prévenir seulement maintenant les freenautes ! Et moi qui me croyait loin de toute source d'onde !
Posté le 19 mai 2009 à 17h44
jé tester avec mon windos l'oicone en bas a droite elle dis qu'il y a plein de rezo dispos,je flipe un maxe avec sa
Posté le 19 mai 2009 à 17h53
Je trouve cette fonctionnalité tres bien, qd on n'utilise pas le wifi, on le coupe, donc pas de risque de piratage par le wifi :-D . Ce que j'aimerais maintenant c'est que free nous permet de savoir combien de personne sont connecté sur sa freebox avec le wifi. Histoire de controler si personne d'autre utilise votre wifi :-/
Posté le 27 octobre 2009 à 02h47

c'est quoi un wifi ? Non décidé

Posté le 23 novembre 2009 à 17h36

Bonjour,

Je suis content d'avoir cette option, mais le problème c'est que le boitier HD se bloque sur wifi 4/8 même si le boitier HD est relié à la freebox avec un cable ethernet. J'ai fait un hard reboot du boitier HD (wifi coupé), toutes les étapes sont bien déroulées donc pour moi la connection via le câble est correcte mais je ne comprends pas pourquoi il se bloque sur WIFI 4/8 puisque il y a le câble connecté!!!

C'est un peu long à lire mais j'aimerais bien couper une fois pour toute ce WIFI et pouvoir regarder ma télé!!

Merci d'avance pour les réponses

Posté le 25 janvier 2010 à 16h03

J'ai exactement le meme pb que le message avant moi.

Je en veux plus de wifi dc les deux boitiers branchés avec le cable jaune, le pc branché en ethernet, et ben quand je clique sur "eteindre le module", la boitier hd se bloque sur wifi 4/8.

Etrange !

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free