[CP] Les 3 chaînes France 24 en français, anglais et arabe sont disponibles en avant-première sur Freebox TV
Catégorie News
, publié le 14 janvier 2009 à 08h34 par Anthony Ranvier
Free n’a pas perdu de temps pour la reprise de France 24 (voir notre article à ce sujet), ci-dessous le communiqué de presse paru ce matin :
Les 3 chaînes France 24 en français, anglais et arabe sont disponibles
en avant-première sur Freebox TV
Free continue d’enrichir son offre de télévision et propose dès aujourd’hui en avant-première la chaîne d’information internationale France 24 et ses 2 déclinaisons linguistiques : anglais et arabe.
France 24 dédie une chaîne à chacune de ces langues et proposera des programmes différents sur chacune d’entre elles. Lancée en décembre 2006, France 24 est la chaîne d’information internationale 24h/24. Sa mission est de couvrir l’actualité avec un regard français et de véhiculer partout dans le monde les valeurs et les perspectives françaises.
Ces nouvelles chaînes viennent renforcer le poids de l’information dans l’offre audiovisuelle de Free qui compte déjà une dizaine de chaînes d’information.
France 24 est disponible sur les chaînes 24 (français), 95 (anglais) et 96 (arabe).
Accéder au communiqué de presse
Les 3 chaînes France 24 en français, anglais et arabe sont disponibles
en avant-première sur Freebox TV
Free continue d’enrichir son offre de télévision et propose dès aujourd’hui en avant-première la chaîne d’information internationale France 24 et ses 2 déclinaisons linguistiques : anglais et arabe.
France 24 dédie une chaîne à chacune de ces langues et proposera des programmes différents sur chacune d’entre elles. Lancée en décembre 2006, France 24 est la chaîne d’information internationale 24h/24. Sa mission est de couvrir l’actualité avec un regard français et de véhiculer partout dans le monde les valeurs et les perspectives françaises.
Ces nouvelles chaînes viennent renforcer le poids de l’information dans l’offre audiovisuelle de Free qui compte déjà une dizaine de chaînes d’information.
France 24 est disponible sur les chaînes 24 (français), 95 (anglais) et 96 (arabe).
Accéder au communiqué de presse
COMMENTAIRES DES LECTEURS (73)
Cà aurait été bien de préciser les numéros de chaines attribuées
sur la freebox ... B-)
Si quelqu'un les connait, merci de les faire connaitre dans ce topic !!!
Sinon on va "enfin" pouvoir recevoir en france une chaine française
je pouffe de rire ... :o) merci free ...
Ah ca c est vraiement super voila une chaine tv qui remonte le niveau culturel, c est plus qu une chaine info car on apprend un peu du mode de vie des francais a l etranger, et les questions que se posent les etrangers sur notre pays.
Ca ouvre l esprit quoi !;-)
Merci Free :-) et PAS merci a TF1 :-(( qui nous en a privé tant qu'il a pu car TF1 était dans le capital de France 24, et aujourd hui ils n y sont plus
reste plus qu ils passent en 16/9 mais là c est pas gagné, je sais il y a toujours a demander mais bon ... je rale pas je suis content :-p
Chez moi sur le canal 24 c'est encore la Chaine Jimmy (chaine payante à 2.50 euros /mois, une fortune quand on voit les programmes diffusés, mais bon, passons).
Je présume que les listes de chaines ne sont pas encore à jour sur tous les Dslam.
Qu'importe, ça fait {{deux ans}} que l'on se passe de cette chaine, je ne suis {{pas à 24 heures près !!}} :o)
<quote>commentaire de
posté le 14 janvier 2009 à 09h36
http://www.orange-tv.info/4131-france-24-rejoint-orange-tv-adsl-et-mobile.html</quote>
Ok, je crois que c'est clair, orange c'est plutôt des boulets, mais là Free s'est fait grilled par orange ! :-p
Le terme "{en avant-première}" utilisé en titre du communiqué de presse est donc erroné :o)
Erroné d'autant plus si la chaine n'est pas effectivement disponible ! :|-D Ce matin chez moi c'était Jimmy sur le canal 24.
Manquerait plus que France24 soit déjà opérationelle chez SFR, et le "{en avant-première}" du communiqué de presse deviendrait "{en dernier de la classe}" :|-D
France 24 anglais et arabe marche sur les canaux 95 et 96. A noter que France 24,qui se veut "le regard français sur le monde"et espère a terme devenir le CNN francophone (bien que CNN soit une entreprise privée mais passons) fait partie de l'entité France Télévision,et est dirigée par Christine Ockrent,sur nomination du président de la république.
Elle est présente depuis pas mal de temps sur numéricable,versions anglaise et française.
<quote>Les 3 chaînes France 24 en français, anglais et arabe sont disponibles en avant-première sur Freebox TV</quote>
quel avant-première alors que ces chines sont visibles gratuitement sur les satellites depuis des lustres :|-D
<quote>France 24 en disponible depuis hier en version française sur le canal 160 et en version anglaise sur le canal 168, sur le bouquet tv d'Orange.</quote>
mort de rire :-D free et ses communiqués de presse bidon
C'est un minimum que France24 soit disponible ! Au prix où on l'a payé !!!!!
Oui, parce que ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que lors du lancement de la chaîne, TF1 avait investi 18 500 €. Et l'état, pour racheter les 50% que possède TF1, ferait un chèque de dédommagement de 2 millions €. Ca c'est de la plus value quand même ! (source Marianne)
Et avec quel argent ? Ben l'argent de l'état. Le notre quoi. Nous venons gentiment de faire cadeau à Bouygues de près de 2 millions. Pour compenser une éventuelle licence mobile ?
Alors oui, c'est normal qu'on puisse la regarder je trouve...
Skroll > Christine Okrent qui est, rappelons le, la femme du ministre des affaires étrangères. Juge et partie ? Indépendance ? Ah ah ah ....
France24 en langue arabe à partir d'aujoudhui?
Coincidence ... je viens de lire ca ce matin: "La BBC lance aujourd'hui en Iran et en Afghanistan, de sa nouvelle chaîne de télévision en farsi. La "BBC Persian TV" commencera à émettre par satellite à 13h30 GMT (17h00 heure de Téhéran) à destination de la centaine de millions de locuteurs du farsi, également connu sous le nom de persan.
Mais que fait CNN ? ;-)
A noter que pour le premier projet de France 24,celle ci ne devait pas être visible en France,mais uniquement destinée à l'étranger!
Skroll > Christine Okrent qui est, rappelons le, la femme du ministre des affaires étrangères. Juge et partie ? Indépendance ? Ah ah ah ....
M'enfin,mrp, j'ai rien dit moa....mauvaise langue,va!:-o
<quote>En avant-première !?!?!!!
On croit rever ! Les 3 chaînes sont déjà disponibles par satellite sur Hotbird.</quote>
c'est normal qu'elle est sur hotbird pour les pays européens et les pays de l'autres coté de la méditerranée,mais pas pour les françcais sur atlantic bird,la tnt et les FAI
<quote>c'est normal qu'elle est sur hotbird pour les pays européens et les pays de l'autres coté de la méditerranée,mais pas pour les françcais sur atlantic bird,la tnt et les FAI</quote>
????? :-o j'habite en France, je reçois France 24 sur 2 satellites Hotbird et Astra B-) et Arte HD aussi B-)
hotbird et astra n'ont pas été choisi pour diffuser les chaines française quand il y a un problème de réception terrestre,c'est atlantic bird,même si maintenant pour la tnt sat c'est astra,au début ça devait être atlantic bird,surement a cause de canal+sat
-on va pas mettre une parabole seulement pour une chaines quand on reçoit bien le terrestre ou une deuxième parabole ou tête lnb sur la parabole pour atlantic bird.
-et maintenant celui qui a la tnt sat sur astra avec le terminal propriétaire,est ce qu'il peut avoir france 24?
-c'est bien une exclu. free et orange,il reste la tnt pour france 24 et même pour toutes les autres chaines payer par la redevance,y a de la place maintenant sur la tnt par rapport à l'analogique
<quote>hotbird et astra n'ont pas été choisi pour diffuser les chaines française</quote>
France24 comme des tas d'autres chaines :-D sont diffusées GRATUITEMENT sur HOTBIRD et ASTRA
<quote>quand il y a un problème de réception terrestre,c'est atlantic bird</quote>
désolé mais quand on n'y connait rien, on se tait :-|
<quote> c'est bien une exclu. free et orange</quote>
n'importe quoi :|-D une exclusivité qui est visible par tout ceux qui ont internet entre autre :o)
<quote>après reboot de la freebox et de la freebox hd, j'ai récupéré les chaines canalsat et france 24.</quote>
Il n'y a plus besoin de rebooter la Freebox pour réceptionner les nouvelle chaine depuis le dernier firmware.
Toujours pas de France 24 en multiposte :-((, Pourtant elle est bien présente sur le service Tv sur PC d'orange depuis hier. France 24 était aussi présente quelques jours il y a quelques mois sur le service Tv sur pc de Free :-/:-/
France 24 est bien dans le multiposte, elle peut être regardée dans les 3 langues sur ce site :
[http://streamplayer.free.fr->http://streamplayer.free.fr]
Mais c'est le problème depuis le nouveau firmware, Free oublie de mettre à jour la playlist, il y a toujours Star Academy 8 par exemple alors qu'elle n'est plus sur la télé.
sur orange il y aura un service interactif et un canal réservé aux grands évenements.
-"Un service interactif verra le jour au premier semestre 2009, donnant accès sur la télévision puis sur internet à des dossiers d'actualité, au dernier JT... Un canal sera dédié à la couverture des grands événements"
-http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32873
-ils l'ont annoncé hier sur france24
«je suis content de savoir que GUYSEN-TV est sur le canal 88 de Freebox ce qui me permet de savoir exactement ce qui se passe en Israël et tout ceci en français(j'aime la vérité.»
Heu te plaisante hein, c'est ça ? C'est tellement orienté comme chaine que ça en devient ridicule.
France 24 :
CNN à la française ... et gratuite !
Cette chaîne d'infos est la meilleure au niveau des contenus d'actualités.
Comparer à BFM TV et iTélé, ces 2 la peuvent revoir leur copie (trop de pubs, trop de sports, trop de pubs, trop les mêmes sujets qui reviennent en boucle, trop de pubs :-p ).
Pour les vraies infos, je zappe entre France 24 et Euronews.
C'est vraiment une valeur ajoutée à la FB.
Je me demande si Guyssen TV n'est pas la chaine de l'état d'Israël car on a toujours le même point de vu, celui du gouvernement. Je la regarde des fois, il faut dire qu'elle est en français. Sinon dommage pour LCI qu'elle ne soit que sur le cable, le satellite et pour l'instant la TNT (je la verrai bien comme 3e chaine TNT payante à rendre se fréquence en effet).
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Musique] AMY WINEHOUSE](IMG/arton10470.jpg)
![[Musique] STEVIE WONDER](IMG/arton10469.jpg)
![[Telefilm] Henri IV](IMG/arton10458.jpg)
![[Série] Les invincibles](IMG/arton10449.jpg)
![[Documentaires] Bienvenue dans le nanomonde](IMG/arton10437.jpg)








