Evénement Freebox TV : ajout de 20 nouvelles chaînes internationales !
Catégorie News
, publié le 23 septembre 2008 à 17h22 par Olivier Viaggi, Anthony Ranvier
Free frappe un grand coup puisqu’il vient d’intégrer 20 nouvelles chaînes internationales à Freebox TV. Des dizaines de pays sont ainsi représentes, du Vietnam à l’Irak en passant par le Venezuela ou la Grèce. Free a tenu compte des souhaits des freenautes puisqu’il a intégré, dans le cas ou les chaînes donnaient leur accord, celles qui avaient été choisies lors de l’enquête réalisée par Univers Freebox en mai dernier. D’autres nouvelles chaînes pourraient rejoindre très prochainement les 20 ajoutées aujourd’hui.
Nous vous proposons la liste de ces nouvelles chaînes, en précisant leurs canaux sur Freebox TV, ainsi que la nationalité et, le cas échéant, si elles proposent des programmes en français (toutes devraient rester dans le bouquet basic, donc gratuites) :
Free n’aura donc pas chômé cet été et offre en cette rentrée un beau cadeau à de nombreuses communautés linguistiques.
Nous vous proposons la liste de ces nouvelles chaînes, en précisant leurs canaux sur Freebox TV, ainsi que la nationalité et, le cas échéant, si elles proposent des programmes en français (toutes devraient rester dans le bouquet basic, donc gratuites) :
Medi 1 sat Nationalité : Maroc (programmes en Français et en Arabe) Canal 92 |
World FashionChaîne internationale Canal 127 |
VTV4 Nationalité : Vietnam Canal : 518 |
Inspiration Network Nationalité : Etats Unis (programmes sous titrés ou doublés en français Canal 528 |
TVViNationalité : Espagne Canal 530 |
Telesur Nationalité : Vénézuela Canal 531 |
Telenova Nationalité : Italie Canal 541 |
Souvenirs from EarthChaîne internationale Canal 129 |
Russia Today Nationalité : Russie Canal 93 |
ERT Nationalité : Grèce Canal 555 |
Extra 3 channelNationalité : Grèce Canal 556 |
Show Turk Nationalité : Turquie Canal 599 |
Yemen TV Nationalité : Yemen Canal 643 |
CLP TV Nationalité : France (programmes en Français et Portugais) Canal 612 |
Record International Nationalité : Brésil Canal 613 |
Suroyo TV Nationalité : Suède (programmes en syrien) Canal 635 |
RTCG Sat Nationalité : Montenegro Canal 636 |
Kuwait TV Nationalité : Koweit Canal 640 |
Jordan Satellite Channel Nationalité : Jordanie Canal 641 |
Ishtar TV Nationalité : Irak Canal 642 |
Free n’aura donc pas chômé cet été et offre en cette rentrée un beau cadeau à de nombreuses communautés linguistiques.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (167)
<quote>On était au courant avant que les chaînes soient lancées, trouver toutes les infos sur les chaînes ajoutées + les logos ca prend du temps smiley</quote>
Olivier, c'est pour ça le changement dans le multiposte ou le firmware pourrait apporter encore d'autres nouveautés ?
Pour info sur le satellite il me semble que la plupart sont gratuites comme russia today chaine d'info russe en anglais la seule que je regarde (rarement). Soit dit en passant la plupart c'est circulez il n'y a rien à voir B-)
<quote>Free frappe un grand coup</quote>
encore un coup d'épée dans l'eau :-D
Free a enfin compris l'intérêt de reprendre des chaines diffusées gratuitement (et sans cryptage) sur le sat.
bien joué ! et pour les curieux, hispanophones ou anglophones, essayez TV chavez (telesur) et TV poutine (Russia today), c'est super intéressant la différence de point de vue sur l'état du monde par rapport aux chaines occidentales et françaises en particulier...une propagande en chasse une autre ;-))
<quote>Pas de chaines italiennes ou allemandes</quote>
Il y a Telenova pour l'Italie. Pour les chaînes allemandes, c'est visiblement compliqué d'obtenir l'autorissation des chaînes. Au debut de Freebox TV elles étaient présentes, mais elles avaient demandé à Free de les retirer. Mais rien n'est perdu sependant, elles peuvent changer d'avis.
<quote>J'ai bien à l'ecrant le n° de la chaine mais il n'y a pas d'image.Est ce qu'il faut faire un reboot de la Freebox ?</quote>
Ben oui, si tu restes en écran noir c'est qu'il y a un truc qui n'a pas hérité des bons droits.
Fais un reboot (reboot simple, pas un hard-reboot) de la freebox ADSL puis de la Freebox HD, et tu devrais avoir les images :)
C'est sûrement très intéressant de pouvoir regarder des chaines étrangères dont on ne comprends pas le langage...
Ne serait-il pas préférable de diffuser toutes les chaines TNT locales des villes françaises ? Là au moins on comprends et ça permet de voir ce qui se passe dans notre pays..
<quote>Perso, moi les chaines en portugais ou irakien, ça m'intéresse pas du tout...</quote>
moi moi moi ... Vous en avez pas assez d'être égoiste ? Parmi les abonnés free, il y a de nombreuses communautés étrangères qui vont être ravies de l'ajout de toutes ces chaines.
<quote>moi moi moi ... Vous en avez pas assez d'être égoiste ? Parmi les abonnés free, il y a de nombreuses communautés étrangères qui vont être ravies de l'ajout de toutes ces chaines.</quote>
t'as entièrement raison, même si un seul abonné parmi les 3 millions est intéressé c'est à prendre en compte :-| sinon on sait bien que ceux qui veulent leur chaine étrangère l'ont par le satellite B-)
<quote>Perso, moi les chaines en portugais ou irakien, ça m'intéresse pas du tout...</quote>
c'est sur pour un public français c'est un vrai plus :|-D
<quote>Parmi les chaines demandées par les freenautes : AUCUNE n'est présente dans la liste</quote>
La liste comportait plus de 150 chaînes, on ne l'a pas diffusée entièrement, mais la plupart des chaînes arrivées aujourd'hui etaient présentes sur cette liste. Après Free diffuse déja celles qui ont donné leur accord. Pour autant, d'autres chaînes devraient arriver ;-)
C'est sûrement très intéressant de pouvoir regarder des chaines étrangères dont on ne comprends pas le langage... Ne serait-il pas préférable de diffuser toutes les chaines TNT locales des villes françaises ? Là au moins on comprends et ça permet de voir ce qui se passe dans notre pays.
Voyage, voyage! Plus loin que le bout de ton nez....... voyage!
Zazi a écrit :"Voyage, voyage ! Plus loin que le bout de ton nez....... voyage ! "
Oui, je voyage beaucoup, en France et à l'étranger, mais.... pas par la TV
Enfin, à chacun ses moyens, moi je préfère comprendre ce que j'entends... Si on est sourd, il est bien évident que les images suffisent !
C'est pas parceque une chaine est disponible gratuitement sur le sat qu'elle peuvent l'être sur la freebox, si je ne me trompe pas le droit est différent et ne permet pas de diffuser n'importe quelle chaine ... une chaine peut très bien demander à faire payer la diffusion (cf. CNN) ou la refuser ... :|-(
Et encore, les chaînes d'Afrique francophone 2STV, RTS, ORTM... sont oubliées alors qu'il ya une réelle audience via TVPERSO. Neuf l'a fait, pourquoi pas FREE même si payant, car il faut investir sur une parabole pour avoir ces chaînes. Wait and see peut être que FREE y pense;-)
proposition :
que les abonnés free polyglottes mettent sur tv perso des émissions de ces chaînes avec une voix off en français (comme sur adjara tv - anglais voix off en russe / parfois anglais -voix off en russe et par dessus voix off en georgien / on dirait du paradjanov et non du parajdanov)...
C''est rigolo ces chaines etrangers... j'y comprends rien, mais c'est fun de zapper comme ca... bon par contre, les contenus sont vraiment pas extras (voire pas extras du tout), mais c'est fun de zappouiller entre les chaines... ca me rappelle quand j'ai installé ma premiere motorisée... je passais sur des sat ou je comprenais rien, mais ca passait le temps de maniere distrayante...
Bonsoir,
Est-ce lié au bug du National Geographic channel HD qui vient de switcher sur une chaine de reportage (Next machin chose) doublé en italien ?
C'est arrivé ce soir vers 23h00, idem après reboot, descriptif bloqué en "National Geographic ..." sur le chanel 46
<quote>commentaire de posté le 23 septembre 2008 à 19h17
Perso, moi les chaines en portugais ou irakien, ça m’intéresse pas du tout....
<quote>ne prends pas ton cas pour une generalité</quote>
</quote>ben si justement il peut prendre son cas pour une généralité,les 3/4 des freenautes et meme des francais s'en foutent de ces chaines.il y a le sat. pour les chaines étrangeres.
<quote>Ma mere est espagnole elle veut avoir internet ,quel FAI a la meilleure offre pour la TV espagnole ?</quote>
aucuns,sauf les FAI espagnol où une parabole sat. réfléchis un peu les FAI francais font des offres pour les francais avec des chaines francaises et les grandes chaines étrangeres qui peuvent intéresser les francais parce qu'il y a aussi une grande offre facile a reprendre avec le signal sat.mais la avec ces chaines c'est n'importe quoi,l’enquête réalisée par Univers Freebox a dérapée je pense
-les chaines TNT locales des villes françaises svp aussi toutes les chaines HD merci ou peut etre free et en négociation pour des chaines HD étrengeres grauites sur le sat? la chaine astra annonce HD?
<quote>"ma chaine sport" (disponible sur numéricable) est en prevision depuis quelques mois et toujours rien....alors, c'est pour quand ????</quote>
On vous l'a deja dit. les negociations n'ont pas abouti, enfin pour le moment. Notez que pour l'instant, seul Neuf a accepté les conditions de Numéricable (qui édite Ma Chaine Sport). Neuf a intégré la chaîne dans un bouquet payant, ce qui n'existe pas chez Free, ceci explique peut etre cela.
<quote> Vietnam ! Alors la sympa d'y avoir pensé. Gratuit en plus :) que demander de plus...si peut etre le rétablissement du SIP à l'international (oui je sais je chipote !)</quote>
Non tu chipote pas :-o Par exemple cela me permettrais d'utiliser toutes les possibilités de ma base SIEMENS C4510IP avec mes multiples combinés afin de passer mes appels internationaux.
<quote>commentaire de grr
posté le 24 septembre 2008 à 00h41
et France 24 c'est pour quand ? ? ? ? ? :-((:-((</quote>
Oui enfin une VRAI chaine d'info (contrairement à la propagande officielle:->) tournée également vers l'international. :-((:-((:-((
Moi j'applaudis des deux mains ! Merci beaucoup à Free pour la large ouverture qu'elle offre sur le monde, quoi qu'en disent certains freenautes. C'est aussi pour cela que j'ai choisi Free.
Il est impossible de satisfaire tout le monde. Imaginez : 3 millions d'abonnés... C'est l'équivalent à la population de plein de petits pays ! Vous en connaissez beaucoup où toute la population est contente ? Il faut être ouvert et tolérant. Le nombre de mécontents me désole. Qui se plaint (souvent avec le courage de l'anonymat...) de n'avoir que des chaînes nationales et voudrait des privées; qui se plaint du contraire; qui se plaint des contenus, des langues, de la numérotation attribuée aux chaînes, de ne pas être déjà fibré, et j'en oublie... Ah oui, aussi que Free gagne de l'argent. Alors ça, c'est petit ;-))) Heureusement qu'ils gagnent de l'argent !
Bref, ne dirait-on pas des sales mioches capricieux et souvent mal élevés ? Quel dommage. Vous n'aurez jamais 200 chaînes à votre goût. De toutes façons, vous n'auriez jamais le temps de les regarder. Je pense que Free fait constamment des efforts pour offrir de nouveaux services et offre assez de choix pour trouver suffisamment de chaînes pour satisfaire chacun d'entre nous.
Bien sûr, on peut toujours faire mieux... La perfection n'est pas de ce monde. Free, comme les autres FAI, fait des efforts et évolue sans cesse. Tout çà va dans le bon sens. Le client que je suis depuis 3 ans dit "merci Free", les encourage à poursuivre sur cette voie et leur souhaite beaucoup de succès futurs.
Pour répondre en vrac à certains :
La vingtaine de chaînes ajoutée est gratuite. Il faut lire la news jusqu'au bout ! La dernière phrase est "toutes devraient rester dans le bouquet basic, donc gratuites". Bon, ça c'est fait.
Après : les Belges devraient savoir que RTBF Sat est disponible depuis assez longtemps déjà sur le canal 150 et pour vraiment pas cher (0,29 euro/mois). En ce qui concerne les chaînes comme RTBF 1 ou 2 et RTLi, elles acquittent des droits ne leur permettant que de diffuser sur le territoire belge.
Celui qui ce plaint de la diffusion d'une chaîne régionale de Valence (Espagne), en disant que c'était comme si en France on diffusait la chaîne de la ville du Mans, devrait savoir que la ville de Valence est la 3è ville d'Espagne. e n'est pas comparable.
Sorry, je ne me souviens plus des autres réponses que je voulaient encore faire... Il est très tard. Excusez-moi. Je ne voudrais pas donner l'image d'un moralisateur... Mais la lecture de tous ces posts m'a laissé une impression désagréable qui m'a incité à réagir. Et puis, par rapport à vos récriminations sur Free, n'oubliez pas qu'on n'attrape pas de mouches avec du vinaigre !
Bonne nuit à tous. Demain sera un autre jour :-)
alors titi_nikki petite nostalgie d'un temps révolu..une larme vient de tomber..villes et villages français dans un monde de plus en plus ouvert..un village planétaire. Encore un qui est en décalage. Bon sinon, pour ces chaines, franchement y a pas de quoi réveiller un mort..c'est la montagne qui accouche d'une souris. A part peut être Medi 1 sat.
Merci free au nom de ceux qui regardent les chaines arabophones et pour les autres aussi.Freebox devient ainsi une excellente alternative pour certains qui ne peuvent pas ou ne veulent pas pour diverses raisons installer d'antenne parabolique.Espérons que cette offre viendra encore s'enrichir dans les prochains jours.
N'en déplaise à certains merci free!
Je suis super déçu!
A quand l'intégration des chaînes suisse TSR1 et TSR2?
Si c'était le cas je pourrais me débarrasser définitivement de mon râteau et arrêter de jongler avec les télecommandes.
D'ailleurs, j'ai freebox HD v5 avec décodeur TNT mais il est impossible d'y capter la TNT suisse ou allemande. Bridage?
TSR1 et TSR2 sont réservées aux SUISSES (nationaux à l'étranger) ou tout résidents en suisses.
Question de droits d'auteurs. faut acheter carte speciale en Suisse en montrants ses papiers pour décoder ces chaines sur satellite.
Il y a seulement une chaine internationale gratuite sur satellite - actualités et folklore suisse. Genre Deutcshe Welle des allemands.
Comme TNTSAT est d'ailleurs réservé aux Francais (en France au moins les frontalier Suisses, allemands etc.. peuvent venir à Castorama acheter le decodeur et la carte sans montrer leurs papiers).
Quand a decoder TNT Suisse (enfin peut etre pas celle en HD, les normales), moi je capte meme la TNT SUisse francaise, avec decodeur pas Free, à 65 KM au Nord de Basel .
Ah oui, il vous faut peut être une seconde antenne car les suisses emettent par endroit en poralisation verticale, ou horizontale. (les branches de l'antelle terrestre doievent être soit verticaux soit horizontaux.
Pourquoi {{TF1 France2 France3}} ... sont dispo sur les reseaux en Allemange en gratuit ??
[http://www.kabelbw-helpdesk.de/tv/belegung_komplett.html->http://www.kabelbw-helpdesk.de/tv/belegung_komplett.html]
cf. S39 - 450 Mhz et pas de * = donc signal libre
:->:->:->:->:->:->:->:->:->
Faut piquer les chaines gratos du sat :-(( :-(( :-((
Un grand merci à Free qui avec ces chaînes a essayé de contenter le plus grand nombre! Espérons en plus voir arriver prochainement de nouvelles chaînes africaines, peut-être brésiliennes (Record News et TV Globo sont déjà chez le Neuf), et je l'espère allemandes (SAT1 diffuse en France dans les hôtels du Groupe Accor).
:-o{{ça alors une chaine Phoenix Chinesse canal 513 toujours rien car dans tv freebox basic y en a :-((
et d'autres plusieurs chaines en doublon :->:-o
et ainsi que Inspiration Network
Nationalité : Etats Unis (programmes sous titrés ou doublés en français
Canal 528
:-o:-oje ne vois pas sous titre:-o:-o
}}
merci de me répondre ;-);-);-):|-(:|-(
S'il reste de la bande passante et rien d'autre (de plus urgent/interressant) à diffuser que ces trucs là ... alors je pense que je vais passer en mode "chaines favorites" pour mes zapping et virer toutes les chaines Borat de ma sélection.
Je vais commencer à surveiller ce que je regarde réellement, pour voir si mon ancien tuner TNT ne me suffisait pas (et avec une meilleure image).
D'un coté, il y a des tuners TNT qui fonctionnent très bien avec un signal antenne tellement dégradé qu'on ne capte aucune chaine en hertzien ... de l'autre, il y a des tuners TNT qui ne captent rien à 5 km de la tour Eiffel ... cherchez l'erreur.
C bien les nouvelles chaînes sauf que........il y a un léger bug :o):o) !!
2 chaînes tagées 530, idem pour 531 - 541 - 555 - 640.
Certes je ne parle pas forcément ces langues, mais c'est toujours sympa de voir un peu ce qui se passe ailleurs.
En espérant que free résolve ce bug rapidement.
Pour le "marseillais", qui par deux fois réclame des chaînes belges : il est bien dommage qu'il n'ait pas lu mon post antérieur aux siens ! Parmi mes remarques, ill aurait lu ceci :
Les Belges devraient savoir que RTBF Sat est disponible depuis assez longtemps déjà sur le canal 150 et pour vraiment pas cher (0,29 euro/mois). En ce qui concerne les chaînes comme RTBF 1 ou 2 et RTLi, elles acquittent des droits qui ne leur permettent que de diffuser sur le territoire belge. C'est y est ? Les "réclameurs" de chaînes belges, vous devriez avoir la gentillesse d'arrêter d'encombrer cette discussion avec des questions auxquelles y a déjà été répondu. Merci :-)
C'est valable pour d'autres aussi, sur d'autres sujets. Cela prouve soit que certains ne prennent pas le temps de tout lire, soit qu'ils font partie de ce grand pourcentage de gens ayant des difficultés à la lecture, dont on nous parle tellement depuis quelque temps.
Je profite de l'occasion de ce second post pour réparer un oubli dans celui d'hier. Je veux parler de ma reconnaissance et de mes remerciements à Olivier et aux autres membres de l'équipe d'Universfreebox pour leur superbe travail de récolte d'informations et pour la tenue irréprochable de leur site. Bravo les gars, continuez à nous "régaler" encore le plus longtemps possible :-)
YOYO : j'imagine que la TSR suisse rencontre les mêmes problèmes de diffusion à l'étranger que la RTBF belge. Lire mes posts précédents. Mais je peux me tromper.
THRV95 : il existe déjà sur Free la possibilité de recevoir 7 ou 8 chaînes russes ! Une est gratuite, en russe et dans le basic (donc, vous l'avez déjà !). Il s'agit de RTR Planeta sur le canal 546, une seconde est l'ex-Première nationale (au temps de l'URSS) ORTi, devenue "Pervyï Kanal" sur le canal 547. Elle est payante, mais ne coûte que 0,49 euro/mois. Moi-même je suis client de ces deux chaînes. Après il existe encore un bouquet de 5 ou 6 chaînes russes à environ 10 euros/mois (je ne me souviens plus). Ce package comprend notamment "Nashe Kino" ("Notre Cinéma" - cinéma soviétique), "Detskyi Mir" ("Le Monde des Enfants" pour les enfants), "Tele Klub" (une espèce de "Jimmy" russe), + une chaîne d'info (RTVI) et une chaîne musicale (RTVM, me semble t-il). Voilà. Elles sont toutes en russe. J'espère qu'il à a là de quoi faire votre bonheur, et le tout en russe :-)
Bon, probablement que ce que je vais dire va faire grincer les dents de certains, mais vraiment BRAVO et merci à FREE pour se rajout "massif" de chaînes en une seule fois!! J'étais auparavant chez Noos/Numéricable et rien de tout cela n'est jamais arrivé.
Bref, à ceux qui trouvent qu'il y a trop de chaînes étrangères, je répondrai: eh bien non! il n'y en a même pas assez. Malheureusement, il est de plus en plus difficile de pouvoir rajouter des chaînes francophones gratuites (celles en clair sur les différents satellites figurent presque déjà toutes dans l'offre) et je partage leur déception et amertume.
Pourquoi vouloir plus de chaînes étrangères ? Tout simplement, nous sommes rentrés de plein pied, il y a qq années, dans la mondialisation, ou globalisation, peu importe le nom, et la télé, tout comme la multiplicité des voyages permettent d'avoir une ouverture sur le monde. Bien sûr, certaines chaînes peuvent paraître parfois "exotiques", mais justement n'est ce pas là une chance pour mieux comprendre nos voisins. On critique souvent les français comme étant ignares dans les langues étrangères, ce qui soi-dit en passant est plutôt vrai, voilà donc une formidable opportunité pour s'habituer l'oreille à des langues étrangères courantes et d'autres moins (il en faut pour tous les goûts non?). N'oublions pas non plus que nous faisons partie de l'Union Européenne (27 membres) et que nous disposons aussi sur notre territoire de larges communautés étrangères. Tout ça doit nous amener à nous ouvrir sur les autres. Alors non, moi je trouve qu'il manque encore beaucoup de chaînes étrangères (par nationalités etc...) et qu'il y a de la place autant pour des chaînes francophones que pour des chaînes dites "exotiques".
Voici donc quelques suggestions (je dis bien suggestion car je ne suis pas un expert en droit de diffusion de certaines TV sur le territoire français, etc... mais ne rêvons pas tout de même, des chaînes suisses, belges ou encore US ne pourront jamais rejoindre une offre en clair, faut pas rêver!!) qui pourraient rejoindre le bouquet de chaînes gratuites:
* chaînes francophones : ben là le choix de chaînes en clair encore disponible est très mince
=> France 24 (on va insister....je sais), TV5 Monde Europe (on doit déjà avoir la version France/Belgique/Suisse), TV5 Monde Orient, 123Sat (chaîne musicale), RTL Tele Letzebuerg (TV Luxembourgeoise), et puis bien entendu d'autres chaînes locales qui ne font pas encore partie de la belle liste dont nous disposons déjà!!
* chaînes italiennes (on a une offre sous-représentée par rapport à ce que l'on peut trouver en clair sur les satellites => au moins plus de 200 chaînes en clair !!). Là il faut trier et je pense éliminer tout ce qui relève du télé-achat, voyance, bandes annonces, télé locales de mauvaises qualité etc... et pourquoi pas opter pour des chaînes comme:
=> Canale 5, Rete 4 et Italia 1 (groupe Mediaset), La 7, mais aussi les autres chaînes de la RAI comme Rai Edu1, Rai Edu2, Rai Med, Rai News 24, Rai Sport Piu, Rai Gulp, et aussi d'autres chaînes généralistes comme Rete Oro, Nessuno TV, Denaro TV, Canale 8, mais aussi des chaînes régionales comme Piemonte Sat, TeleLombardia, Roma Sat, Puglia Channel, Calabria Channel, Toscana Channel, Sicilia Channel, VenetoSat, GBR, Trentino TV etc.., et pourquoi pas aussi des chaînes plus ciblées comme: Taxi Channel, Etruria Channel, House Channel (qui sont culturelles), Motori TV, Sport Channel (sports), TV Moda (Mode), All Music, MTV Italia, Radio Italia TV, DJ TV, 102.5 Hit Channel, Gay TV (musicale)...on le voit c'est pas le choix qui manque !!
* Chaînes hispanophones: là il y a encore pas mal de chaînes régionales en clair et aussi des chaînes sud-américaines comme :
=> Andalucia TV, TV Canaria, Extremadura TV, Aragon TV, TV Galicia, TeleMadrid Sat, Balearic Channel, Local Media, d'autres chaînes généralistes comme Popular TV, TPA Internacional, Teletrebol, Telelinea TV ou encore des chaînes d'info comme CNN en espagnol ou de cuisine comme Bainet Sat.
Il y a aussi de quoi faire pour des chaînes sud-américaines comme Cubavision (Cuba), Ecuavisa Internacional (Equateur), TV Colombia, Televida Internacional (Colombie), Argentinisima Satelital, Canal 7 (Argentine), Venezolana de TV, Globovision (Venezuela).
* Chaînes lusophones : le choix de chaînes dispo en clair est assez limité. MVMTV , SET Portugal(divertissement), MTV Portugal, Musica Brasil (musicales), RNTV (régionale), Canção Nova, RIT TV (2 chaînes "religieuses brésiliennes), TPA 1 (Angola), TV Moçambique (Mozambique), Record News (Infos brésilienne).
* Chaînes allemandes: alors là c'est pas le choix qui manque, mais certaines se démarquent tout de même, comme RTL Television, ZDF, ARD, VOX, RTL2, Super RTL, Sat 1, Pro7, Kabel 1, Das Vierte, Tele 5, Neun Live pour les généralistes, mais aussi 3sat, BR Alpha, Phoenix (culturelles), Viva, Delux Music, MTV Germany, iMusic 1 (musicales), NDR, WDR, HR, RBB, BF, Tirol TV (régionales), DSF, Equi8 (Sport), N24, n-tv (infos), DMAX, MusicMax, Comedy Central (divertissement),
* Chaînes européennes (on fait partie de l'Union Européenne, non ? alors...!!), donc ce qui serait bien ça serait de complèter l'offre avec au moins une chaîne dispo par pays membre de l'Union.
=> ORF2 Europe, Innsat tv, GoTV (Autriche), DR1, DR2 (Danemark), TV2Day, Star Channel, Alter Channel, GNET, Skai, Channel 10 Greece (Grèce), RIK Sat (Chypre), Duna TV, Magyar TV2, Budapest TV, Halozat TV, Duna 2 TV (Hongrie), TV5 Latvia (Lettonie), LTV World (Lithuanie), BVN (Pays-Bas), TV Polonia, Patio TV, 4 Fun TV, Viva Polska, TV Puls, ITV Polska (Pologne), Favorit TV, N24 Romania, Antena International, Pro TV International (Roumanie), TA3, TV Lux, TV Patriot, Central Europe TV, Music Box Slovakia (Slovaquie), TV Slovenija 1, TV Slovenija 2, Duga TV, Carli TV, Golica TV (Slovènie), Kanal 10 Sweden (Suède), CT24, Ocko, Public TV, Z1 news (Rep. Tchèque).
* Quant aux autres nations européennes, il faudrait aussi leur trouver un peu de place !!
=> RTV Alsat, Vizion Plus (Albanie), RTK1 Sat (Kosovo), Lider TV, Az TV1, Ictimai TV (Azerbaïdjan), Belsat TV, Belarus TV (Biélorussie), OBN, TV Jasmin (Bosnie), IB Sat, Canal Catala (Catalogne autonome), HRT1, MTV Adria, CMC, NeT TV (Croatie), Imedi TV, MZE TV (Géorgie), MKTV Sat, Alfa TV Macedonia, A2, Sitel television (Macédoine), TV Moldova International, STS, DTV Moldova (Moldavie), Visjon Norge (Norvège), Enter Film, Inter +, KRT, Star TV, Svit (Ukraine), Mir TV, NTV Russia, Ru Music, NTK, Bashkir TV, Vesti, Sport Planeta, Rossiya TV, TNT Rossiya (Russie), RTS Sat, Melos TV, Top Music, U2 TV (Serbie)
Bon je sais, ça fait franchement Eurovision, mais quelle belle fenêtre cela ferait !! Qu'en pensez-vous ?
J'arrête ici ma longue lithanie de chaînes TV, au risque de vouloir trop rêver.
<quote>...
...
* Quant aux autres nations européennes, il faudrait aussi leur trouver un peu de place !! => RTV Alsat, Vizion Plus (Albanie), RTK1 Sat (Kosovo), Lider TV, Az TV1, Ictimai TV (Azerbaïdjan), Belsat TV, Belarus TV (Biélorussie), OBN, TV Jasmin (Bosnie), IB Sat, Canal Catala (Catalogne autonome), HRT1, MTV Adria, CMC, NeT TV (Croatie), Imedi TV, MZE TV (Géorgie), MKTV Sat, Alfa TV Macedonia, A2, Sitel television (Macédoine), TV Moldova International, STS, DTV Moldova (Moldavie), Visjon Norge (Norvège), Enter Film, Inter +, KRT, Star TV, Svit (Ukraine), Mir TV, NTV Russia, Ru Music, NTK, Bashkir TV, Vesti, Sport Planeta, Rossiya TV, TNT Rossiya (Russie), RTS Sat, Melos TV, Top Music, U2 TV (Serbie)
Bon je sais, ça fait franchement Eurovision, mais quelle belle fenêtre cela ferait !! Qu'en pensez-vous ? J'arrête ici ma longue lithanie de chaînes TV, au risque de vouloir trop rêver.</quote>
Manque dans la liste les chaines de bouquets Albanais, Turques ... la liste fait allusion au cable suisse cablecom .
arnoldik
j'ai RTR Planeta et je me suis déja abonné a ORTi, apres il existe encore 5 chaines dont 2 se partagent le même canal 549.
Ce pack est aujourd'hui a 7€ pour 5 chaines. Il me semble qu'il était a 13 € ou plus avant ... bref
Pack Hispanique 5 canaux 5€
Pack Pologne 3 canaux 1€
Pack TurkSat 4 canaux 5€
{{Pack Russe 4 canaux 7€}}
Pack Méditerranée 4 canaux + d'autres depuis hier 0€
{{j'aimerai bien savoir pourquoi la chaine Euronews Arabe est gratuite alors que celle en Russe est à 0.49€ ?}}
Russia Today en anglais pourquoi pas,
{{mais dans ce cas pourquoi ne pas la diffuser en Russe sur un autre canal ?}}
Les Russes ne sont pas les seuls à parler Russe
je suis moi même né en France
Bref je voulais juste dire ce que j'ai remarqué
après, il y a peut être une explication à ces choix.
Youpi, y a plein de nouvelles chaînes tv, et il y en aura encore plus bientôt !
J'ai un seul petit problème, je ne comprends pas tout ce qu'ils disent...
Est-ce que quelqu'un sait si Free compte bientôt les doubler en temps réel?
J'ai déjà commencé les cours de chinois pour mieux comprendre yemen TV, mais pour kuwait TV j'ai encore des difficultés en russe
on va tous faire chauffer la zappette, super
Hummm...
Plus il y a de chaines, plus on risque de ne pas savoir choisir quoi regarder et hormis les chaines de la tnt francaises, la plupart des chaine un temps soit peu interessantes sont... payantes !
Selon moi Free devrait plutot oeuvrer et faire le forcing pour un retour des TF1, M6 etc en multiposte, avant d'ajouter des chaines a son offre.
C'est c..... euh... embettant plutot de ne pouvoir regarder que sur une Tv en direct ou les programmes enregistrés.
Je ne comprend definitivement pas la position de ces chaines...
C'est marrant de constater qu'on se retrouve avec pleins de chaines de pays dictatoriaux, et que malgre l'Union Europeenne, il n'y a aucune chaine belge, luxembourgeoise, allemande, autrichienne, danoise, anglaise, suedoise, finlandaise :(
Je suis aussi preneur pour les chaines suisses ou japonaises, nepalaise, indienne, americaine etc.
<quote>
commentaire de gerolamo_75
posté le 24 septembre 2008 à 12h27
Bon, probablement que ce que je vais dire va faire grincer les dents de certains,</quote>
sacré pavé, pas de paragraphe, ça fait mal aux yeux en clair c'est illisible
<quote>J'arrête ici ma longue lithanie de chaînes TV, au risque de vouloir trop rêver.</quote>
prends le satellite, des centaines de chaines radio et tv, j'en reçois entre 1500 et 2000 :-|
- c'est pas le nombre qui compte mais la qualité et l'intérêt !!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec gerolamo_75 pour le manque de chaines Allemandes.
<quote>{ {commentaire de gerolamo_75
posté le 24 septembre 2008 à 12h27
Chaînes allemandes : alors là c'est pas le choix qui manque, mais certaines se démarquent tout de même, comme RTL Television, ZDF, ARD, VOX, RTL2, Super RTL, Sat 1, Pro7, Kabel 1, Das Vierte, Tele 5, Neun Live pour les généralistes, mais aussi 3sat, BR Alpha, Phoenix (culturelles), Viva, Delux Music, MTV Germany, iMusic 1 (musicales), NDR, WDR, HR, RBB, BF, Tirol TV (régionales), DSF, Equi8 (Sport), N24, n-tv (infos), DMAX, MusicMax, Comedy Central (divertissement),} }</quote>
On n'a même pas l'equivalent des 3 chaines publiques Italiennes RAI 1 à 3 qui correspond à ARD, ZDF et SWR (la derniere régionale comme FR3).
Bien sur RTL, RTL2, VOX, Das Vierte, et pro7 seraient bienvenues - plein de films et de séries.
Tout cela est bien gratuit sur satellite.
Pour les autres...deja moins interessant et surtout pas NeunTV.. -> ecouter une potiche pendant 4 heures attendre que quelqu'un lui telephone pour resoudre un quiz!
Il y a encore quelques chaines papoues dispo ! Sérieusement, je préfèrerais par exemple des nouveautés, genre Planète dans un des packs, car -sans discrimination aucune vis à vis des différentes communautés- l'accès aux chaines chinoises ou indiennes :-) ne concernent qu'un pourcentage mineur dans la population française totale...
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] JE PRÉFÈRE QU’ON RESTE AMIS...](IMG/arton10509.jpg)
![[Film] VIOLENCE DES ÉCHANGES EN MILIEU TEMPÉRÉ](IMG/arton10494.jpg)
![[Téléfilm] AU BONHEUR DES HOMMES](IMG/arton10485.jpg)
![[Documentaire] A CONTRE-COURANT](IMG/arton10476.jpg)
![[Musique] AMY WINEHOUSE](IMG/arton10470.jpg)
Medi 1 sat
World Fashion
VTV4
Inspiration Network
TVVi
Telesur
Telenova
Souvenirs from Earth
Russia Today
ERT
Extra 3 channel
Show Turk
Yemen TV
CLP TV
Record International
Suroyo TV
RTCG Sat
Kuwait TV
Jordan Satellite Channel
Ishtar TV 

Clin d’oeil : Et un France 2 de (...)





