Neuf Cegetel : N9ws propose "Moniteur NB4"
Catégorie Presse
, publié le 27 août 2008 à 15h10 par Fouzi Habibi
Nos confrères de N9ws nous informent qu’un nouveau logiciel, nommé "Moniteur NB4" (Neuf Box 4), permet aux abonnés du FAI Neuf-Cegetel de consulter les informations (affaiblissement, débit...) de leur Neuf Box 4 sur leur PC. "Moniteur NB4" permet également de relever sa messagerie et de changer la couleur de la diode "Service" automatiquement lors de la réception d’un nouveau message. Les améliorations à noter sont la présence d’un système d’alerte par courriel lors d’une désynchronisation et de graphiques permettant de suivre l’évolution du débit. A noter, depuis peu, Neuf Cegetel (SFR) propose également la possibilité de changer l’interface graphique de la console de gestion abonnés (sur le web). Plusieurs initiatives qui devraient plaire aux abonnés Neuf Cegetel.
La plupart de ces options sont déjà proposées par Free (consultation de la messagerie via la Freebox sur la TV et sur le PC, caractéristique de ligne accessible directement sur la TV...etc.), ou d’ores et déjà proposées par les différents logiciels de la communauté (TvFreeplayer Tools, FreeGo, etc...). La console de gestion des Freenautes a été relookée très récemment lors de la mise en ligne du nouveau site de Free. Malheureusement, malgré ce changement, l’option permettant aux Freenautes de consulter les caractéristiques de ligne ne fonctionnent toujours pas.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (81)
<quote>La plupart de ces nouvelles options sont déjà proposées par Free</quote>
Au contraire, aucune n'est proposée par Free vu qu'il n'a jamais été possible de voir les caracs sur son PC et de plus ce n'est pas non plus une "nouveauté" chez Neuf, c'est juste une nouvelle version d'un logiciel.
<quote>
commentaire de Fouzi - Univers Freebox
posté le 27 août 2008 à 15h24
<quote> Univers Freebox devrait signaler le problème à Free en insistant un peu ! Merci pour votre travail !
</quote>
Déjà fait mais je relance avec plaisir smiley
Vous avez une erreur 500 en essayant de vous connecter sur votre interface de gestion ? (moi oui) smiley</quote>
Cette erreur arrive par intermittence chez moi, mais c'est quand je sélectionne certains onglets seulement dont celui de la gestion du téléphone. Sinon, elle n'apparait pas au moment de la connexion à l'interface.
<quote>Cette erreur arrive par intermittence chez moi, mais c'est quand je sélectionne certains onglets seulement dont celui de la gestion du téléphone. Sinon, elle n'apparait pas au moment de la connexion à l'interface.</quote>
Je me disais bien. Chez moi, idem, ça ne marche pas du tout (Erreur 500).
On me propose de "renouveller votre requête ulterieurement ! ".
OK, pas de problèmes lool :-D
Merci pour vos réponses ;-)
<quote> Au contraire, aucune n'est proposée par Free vu qu'il n'a jamais été possible de voir les caracs sur son PC</quote>
Reveille toi :-) (j'ai consulté mes caractéristiques de ligne chez Free pendant 3ans). ça fait juste quelques mois que ça ne marche pas.
<quote>ce n'est pas non plus une "nouveauté" chez Neuf, c'est juste une nouvelle version d'un logiciel.</quote>
c ce qui a écrit je crois : Je cite {"nouveau logiciel"} ;-)
<quote>Reveille toi (j'ai consulté mes caractéristiques de ligne chez Free pendant 3ans). ça fait juste quelques mois que ça ne marche pas</quote>
Je parle de trucs en direct, pas de caracs où il faut attendre au minimum 1 journée pour que ça se mettre à jour :)
<quote>
c ce qui a écrit je crois
</quote>
Oui mais il était écris "nouvelles options" mais ça a été changé :)
<quote>Je parle de trucs en direct, pas de caracs où il faut attendre au minimum 1 journée pour que ça se mettre à jour :)</quote>
Désolé mais là, vous avez tort. Les informations de ligne sont consultables en temps réel sur la TV ;-)
Sur le pc, ça ne marche plus depuis plusieurs mois (comme le rappelle le commentaire un peu plus haut).
<quote>Désolé mais là, vous avez tort. Les informations de ligne sont consultables en temps réel sur la TV</quote>
Hmm ok, alors on va être plus clair alors :
Free ne propose pas et n'a jamais proposé, comme tous les autres box et FAI le font, la possibilité de consulter ses caractéristiques techniques en direct depuis le PC.
Ce n'est qu'un gadget pour geek mais ça manque quand même...
perso , quand je clique sur CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE dans l'interface de free, ca m'affiche n'importe quoi, mauvais NRA, et tout le reste est faux aussi :-((
mais j'ai trouvé un site qui m'affiche les bonnes informations c'est
http://www.ariase.com/fr/observatoire/index.html
<quote>En même temps c'est tellement utile d'avoir ses caracs en live que j'en suis confus que cela ne soit pas possible sur le logiciel...</quote>
C'est surtout que c'est impossible de les avoir. Quoi que vu l'utilité de Freego, n'en soit pas confus, avec ou sans c'est kifkif.
J'ai ajouté Freego dans l'article ;-)
<quote>Hmm ok, alors on va être plus clair alors : Free ne propose pas et n'a jamais proposé, comme tous les autres box et FAI le font, la possibilité de consulter ses caractéristiques techniques en direct depuis le PC. Ce n'est qu'un gadget pour geek mais ça manque quand même...</quote>
En temps réel sur PC, vous avez raison (mais bon, les caractéristiques de ligne en temps réel sont disponibles sur la TV via l'onglet "Paramètres" directement sur la TV) ;-)
Pour le PC, c'est vrai, que ce n'était pas en temps réel. Il fallait attendre tous les 24h pour une MAJ.
En même temps, c'est ce que je dis dans l'article "la plupart des options sont déjà proposées, [...]" ;-)
<quote> Ce n'est qu'un gadget pour geek mais ça manque quand même...</quote>
En temps réel sur le PC ? Oui ça manque (même en temps "pas réel" sur PC, ça manque) :|-D
<quote>la plupart des options sont déjà proposées</quote>
On peut ajouter les infos sur le wifi côté box, sur le téléphone, les infos pour savoir si la box est à jour, le mail en cas de désychro, le redémarrage de la box depuis le PC, le monitoring du réseau local... en fait toutes les principales options du logiciel (qui n'est pas de Neuf) ne sont pas proposées par Free (car la Freebox est complètement fermée) :)
<quote>Kifkif pour toi mais les 230 000 users n'ont pas le même avis. Respecte le leur (Ar...).</quote>
Je te taquinais parce que tu débarquais pour faire ta pub et que sous prétexte que Freego ne proposait pas une option, elle serait inutile. Mais c'est vrai que je trouve Freego parfaitement inutile :D
<quote>Pour ma part, je pense que, quel que soit le FAI, il serait bon de pouvoir consulter sur le PC ou la tv, le débit IP réel et non un débit "ATM" qui ne correspond pas à la réalité</quote>
Tu peux le faire toi même sur ton PC quel que soit le FAI ! Si t'as windows, le moniteur système le fait.
<quote>toutes les principales options du logiciel (qui n'est pas de Neuf) ne sont pas proposées par Free (car la Freebox est complètement fermée) :)</quote>
Faut lire (après on va dire que les Freenautes sont sectaires) ptdr
{ou d'ores et déjà proposées par les différents logiciels de la communauté (TvFreeplayer Tools, FreeGo, etc...).}
<quote>Faut lire (après on va dire que les Freenautes sont sectaires) ptdr
ou d'ores et déjà proposées par les différents logiciels de la communauté (TvFreeplayer Tools, FreeGo, etc...).</quote>
Ces logiciels ne proposent pas tout ce qui a été listé (c'est normal, ce n'est pas possible).
Regarde les fonctionnalités :
http://www.n9ws.com/moniteur_nb4/
et compare avec les logiciels Free... ils ne peuvent pas le faire car à part une playliste pour le multiposte, la freebox est muette.
"Tu peux le faire toi même sur ton PC quel que soit le FAI ! Si t'as windows, le moniteur système le fait. "
Et si tu n'as pas windows, cette m.... qui coute les yeux de la tête alors que linux est gratos !
Windows n'est pas obligatoire que je sache et l'avantage, avec linux, c'est que tu payes ton PC de 100 à 150€ de moins, ne n'est pas négligeable.
<quote>Et si tu n'as pas windows, cette m.... qui coute les yeux de la tête alors que linux est gratos ! Windows n'est pas obligatoire que je sache et l'avantage, avec linux, c'est que tu payes ton PC de 100 à 150€ de moins, ne n'est pas négligeable.</quote>
Oula, un troll qui ne sait même pas lire le débit instantané d'une interface sous linux :D
pourquoi vous répondez a ce troll venu de n9ws lol :-D
Freebox muette! On aura tout entendu lol ! Demande a ton fai, ou il vient chercher ses idees ;-)
Je ne changerai jamais une fbx (serveur d impression, multiposte, caract. Sur la Tv et pleins d autres options gratuites pour une neufbox lol
<quote>Freebox muette ! On aura tout entendu lol !</quote>
Quelles informations peux-tu sortir de la freebox depuis ton PC ?
<quote>Je ne changerai jamais une fbx (serveur d impression, multiposte, caract. Sur la Tv et pleins d autres options gratuites pour une neufbox lol</quote>
Personne ne t'a demandé de changer quoi que ce soit, fanboy.
[mode ;-)]
Très bien pour la messagerie (et encore).
Maintenant pour les informations techniques de la ligne. Il me semble qu'un abonné qui recherche de telles informations, technicien dans l'âme, a depuis longtemps quitté N9uf pour venir chez Free.
Free, c'est bien connu, c'est pour les fondus de technique
[/mode ;-)]
Ce qui me sidère c'est la mauvaise foi évidente de certain "pro" FREE. Genre ceux qui répondent complètement a coté de la plaque pour soit disant que ce service existe déjà chez leur FAI adoré alors que ce n'est pas le cas.
On parles ici d'infos accessible directement sur la NEUF BOX et non pas via la TV ou alors l'interface de gestion.
Moi même afficionados de free à ses premières heures, il faut avouer que NEUF a énormément rattrapé son retard. FREE n'innove plus du tout depuis plus d'un an.
NEUF se targe même d'être devant dans certains domaines (et égale FREE dans tous les autres):
HS :
Quand FREE se targera d'avoir une interface TV à la hauteur de celle de NEUF on en reparlera.
<quote>Moi même afficionados de free à ses premières heures, il faut avouer que NEUF a énormément rattrapé son retard. FREE n'innove plus du tout depuis plus d'un an.</quote>
Oui mais là c'est HS dans l'autre sens aussi :) Ce n'est pas un outils Neuf qui est proposé et le fait de pouvoir voir les infos sur la neufbox en direct est possible depuis le début, ce n'est pas nouveau. Là c'est Free qui est toujours aussi "en retard", pas Neuf qui a rattrapé quoi que ce soit :)
"Oula, un troll qui ne sait même pas lire le débit instantané d'une interface sous linux :D "
Le troll te dit bien des choses... Il n'empêche que sur le système du PC, tu ne peux constater que le débit qui arrive au PC et seulement le PC.
Il est intéressant de connaitre le débit exact qui parvient à la freebox (ADSL, téléphone, TV) ou tout autre box, d'ailleurs, mais moi, je suis Free, et globalement satisfait de l'être.
<quote>Il est intéressant de connaitre le débit exact qui parvient à la freebox (ADSL, téléphone, TV) ou tout autre box, d'ailleurs, mais moi, je suis Free, et globalement satisfait de l'être.</quote>
En quoi c'est intéressant au juste ? Le débit du flux TV, tu peux l'avoir sur la TV, celui d'internet aussi et le téléphone c'est maxi 64 kbit/s...
<quote>Qui a développé ce logiciel ? la communauté de Neuf ? N9ws ? ou Neuf Cegetel ?</quote>
Ce logiciel est de l'initiative de n9ws et neuf n'a rien à voir avec...
Source : http://www.n9ws.com/moniteur_nb4 (Tout en bas)
<quote>Auteur
Si vous souhaitez contacter l'auteur de ce logiciel ou obtenir son profil, [cliquez ici.->http://www.n9ws.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=23]</quote>
:-)
@commentaire de Fouzi - Univers Freebox : sur télé : .Modele Freebox adsl-Allumée depuis xxxx-Version logiciel 1.35- Mode Dégroupé- Diagnostic Téléphonie OK- Services TV OK. Info générales :
Freebox HD V1 - Allumée depuis XXX - Version logiciel 1.52. TNT OK - Wiffi OK - Disque dur OK - Encodeur OK. Donc ???? Sur console de gerstion toutes les infos justes sont présentes.
<quote>NEUF se targe même d'être devant dans certains domaines (et égale FREE dans tous les autres)</quote> Oui, c'est effectivement la pub de Neuf.
Maintenant, dans le détail :
-La freephonie : j'aime bien avoir une seconde ligne téléphonique sur mon PC sans avoir à acheter un téléphone GSM/WIFI et payer un abonnement supplémentaire.
-le MPEG4 : j'aime bien enregistrer les chaines en bas débit, cela prends 2 fois moins de place sur mon disque, donc je peux en enregister 2 fois plus. En plus je n'ai pas besoin de payer un abonnement supplémentaire pour pouvoir enregistrer.
-Le multi-poste : cela me fait un second poste de TV sur mon PC, d'une qualité bien meilleure que la TV sur PC (en 512kbps max) proposée par Neuf (et aussi par Free).
-Le freeplayer ou le ftp vers freebox HD. C'est sympa de regarder mes vidéo enregistrées sur mon PC, sur ma TV.
-La musique : franchement le catalogue de Deezer est quand même mieux fourni et moins cher que celui de neuf (réduit à universal) (la je suis en mode ;-)) J'aime pas WindowsMediaPlayer et les DRM.
-.....
"En quoi c'est intéressant au juste ? Le débit du flux TV, tu peux l'avoir sur la TV, celui d'internet aussi et le téléphone c'est maxi 64 kbit/s..."
Si ça ne t'intéresse pas, n'en dégoute pas les autres, c'est quand même intéressant de connaître les débits exacts.
Sur la TV, tu n'as que le débit "ATM", c'est à dire du pipo, quant à l'estimation du téléphone, je souris...
Intéressant tout de même de constater l'état de satisfaction béat de certains !
<quote>Si ça ne t'intéresse pas, n'en dégoute pas les autres, c'est quand même intéressant de connaître les débits exacts.</quote>
Dis nous en quoi c'est intéressant de connaitre le débit exact du téléphone vu que le débit exact d'Internet et de la TV, tu l'as déjà.
<quote>
quant à l'estimation du téléphone, je souris...
</quote>
Ce n'est pas une estimation, c'est le débit de la téléphonie Free.
<quote>
Sur la console de gestion ne figure que le débit "ATM" théorique et purement théorique, toujours du pipo !
</quote>
Ce n'est absolument pas théorique, tu as ce débit ATM qui transite sur ta ligne ADSL. C'est le débit ATM max qui était théorique.
<quote>Désolé mais là, vous avez tort. Les informations de ligne sont consultables en temps réel sur la TV</quote>
super intelligent et si on n'a pas de télé ou si la FHD est HS on fait comment !! et quand on appelle la hotline on est devant quoi la télé ou le pc :|-D
<quote>Sur le pc, ça ne marche plus depuis plusieurs mois (comme le rappelle le commentaire un peu plus haut).</quote>
{{au bas mot 1 an c'est comme la tvsurpc qui ne fonctionne toujours pas}} ( même avec adsltv)
<quote>dans le détail :
- La freephonie : j'aime bien avoir une seconde ligne téléphonique sur mon PC sans avoir à acheter un téléphone GSM/WIFI et payer un abonnement supplémentaire.
- le MPEG4 : j'aime bien enregistrer les chaines en bas débit, cela prends 2 fois moins de place sur mon disque, donc je peux en enregister 2 fois plus. En plus je n'ai pas besoin de payer un abonnement supplémentaire pour pouvoir enregistrer.
- Le multi-poste : cela me fait un second poste de TV sur mon PC, d'une qualité bien meilleure que la TV sur PC (en 512kbps max) proposée par Neuf (et aussi par Free).
- Le freeplayer ou le ftp vers freebox HD. C'est sympa de regarder mes vidéo enregistrées sur mon PC, sur ma TV.
- La musique : franchement le catalogue de Deezer est quand même mieux fourni et moins cher que celui de neuf (réduit à universal) (la je suis en mode smiley) J'aime pas WindowsMediaPlayer et les DRM.</quote>
- La freephonie c'est l'équivalent de Neuftalk ?
- Le bas débit pour prendre moins de place sur le disque dur, pas mal, mais c'est quand même mieux d'avoir un gros disque dur pour pouvoir enregistrer en HD.
- Le freeplayer, c'est l'équivalent du médiacenter en moins bien.
- Deezer : ça marche chez tous les FAI, et la pureté du son est pas toujours au top.
L'onglet ADSL ne donne que le débit qui arrive au PC et non celui qui parvient à la Freebox en notion d'IP, c'est à dire débit réel !
"Par ailleurs, cette valeur calculée au moment du test n'est qu'indicative et dépend de nombreux facteurs comme notamment votre mode de connexion (Ethernet / WiFi / USB), de la charge de trafic sur votre connexion au moment du test (c'est ainsi que nous vous conseillons de fermer, ou suspendre, toutes vos applications Internet et, si vous disposez du service TV, de l'éteindre au moment de ce test pour ne pas fausser les résultats), de la qualité de votre installation terminale (nous vous rappelons que l'utilisation de rallonges de mauvaise qualité et la présence d'éléments générant des perturbations électromagnétiques influence directement le débit de votre accès) ainsi que la charge de trafic rencontrée au niveau des réseaux, noeuds, routeurs et serveurs. "
(tiré de la console)
Bon, j'espere que Free va réagir pour enfin nous remettre à jour (1 fois pas nuit comme avant) les caractéristique de ligne.
Cela fait plus de 1,5 ans que les caractéristique de ligne sur le site Free n'ont plus était mis à jour, c'est tres long. La preuve énormément de monde aimerai retrouvé leur caractéristique et surtout penser que beaucoup n'ont pas de TV pour consulter les caract en direct.
{{SVP Free remettez nous les caractéristique à jour}}
<quote>L'onglet ADSL ne donne que le débit qui arrive au PC et non celui qui parvient à la Freebox en notion d'IP, c'est à dire débit réel !</quote>
C'est pas à toi que je répondais d'une part et d'autre part l'onglet ADSL te donne le débit ATM, pas le débit qui arrive au PC. Suis un peu !
Si tu veux voir le débit Internet REEL qui arrive à la freebox, tu as l'onglet Réseau. Si tu veux voir le débit TV REEL, tu appuies sur start+select. Tu veux quoi de plus ?
<quote>(tiré de la console)</quote>
C'est tiré du test de débit. Tu confonds tout.
<quote> Cela fait plus de 1,5 ans que les caractéristique de ligne sur le site Free n'ont plus était mis à jour, c'est tres long.
</quote>
1 an et 3 mois.
<quote>
SVP Free remettez nous les caractéristique à jour</quote>
Au lieu de faire ça, qu'ils nous donnent accès aux caracs en temps réel sur une page web de la freebox, comme sur tous les autres modems ou box.
<quote>Moi même afficionados de free à ses premières heures, il faut avouer que NEUF a énormément rattrapé son retard. FREE n'innove plus du tout depuis plus d'un an.</quote>
Free innove toujours ! télésites, tvperso et services freebox annexes (impression, mediacenter qui s'améliore petit à petit).
<quote> La musique : franchement le catalogue de Deezer est quand même mieux fourni et moins cher que celui de neuf</quote>
Et la qualité est acceptable dans le meilleur des cas, souvent médiocre, parfois inécoutable. (En plus il faut Flash.)
D'un autre coté, l'offre de musique pourrie de Neuf : rien que parce que Neuf propose ça, c'est éliminatoire pour ce FAI. (Quand j'ai choisi un FAI, Neuf n'avait pas cette offre, et donc j'ai envisagé ce FAI comme un choix possible. Depuis que cette offre existe, pour moi Neuf n'est même plus envisageable.)
La freephonie : j'aime bien avoir une seconde ligne téléphonique sur mon PC sans avoir à acheter un téléphone GSM/WIFI et payer un abonnement supplémentaire.
Y a Neuftalk pour ça ( tu peux même envoyer des SMS et passer des appels vidéo La freephonie : j'aime bien avoir une seconde ligne téléphonique sur mon PC sans avoir à acheter un téléphone GSM/WIFI et payer un abonnement supplémentaire.
je pense qu'une 2eme ligne téléphonique tu es limité par rapport a un twin mobile de Neuf gsm wifi surtout si tu te ballade dans la rue et si tu es à 50 km de chez toi :-D!c'est surtout intéressant quand tu es en wifi et que tu appele gratos avec le réseau fon et neufbox wifi ,ça c'est de l'innovation et c'est moins chers que les 3 autres opérateurs de téléphonie et si tu ne passe pas c'est du gsm mais ton forfait coutera moins cher que Bouygues ou que les forfaits à carte.ensuite je suis chez Neuf et je ne m'en plains pas il y a des qualités et des défaults comme tout fai ,les gens veulent de la qualité surtout au service client et des choses simples et facile à faire .ensuite beaucoup sont chez Orange car si la livebox ne fonctionne pas ils peuvent echanger leur modem directement à l'agence ils ne sont pas obliger d'attendre de recevoir le colis au bout d'une semaine par La poste voila le plus de Orange et c'est ex France télécom surtout pour les plus agés!Ils ont plus confiance à Orange qu'à Neuf ou Free malgré que c'est un fai trés cher à mon gout. a+
<quote>SVP Free remettez nous les caractéristique à jour</quote>
Je crois que c'est un truc pour se foutre des Freenautes débutants (Freenewbies?). Genre "hou la la, il a copié-collé ses caracs de ligne depuis son interface de gestion... :-o".
Ou alors, à tester le sens de l'observation : chez les nouveaux abonnés, les valeurs sont toutes à 0, et copier une liste de valeurs nulles pour caractériser la ligne téléphonique, c'est pas fin, quand même.
<quote>La freephonie c'est l'équivalent de Neuftalk ?</quote>C'est gratuit chez Free et payant chez Neuf, cela fait toute la difference
<quote>Le bas débit pour prendre moins de place sur le disque dur, pas mal, mais c'est quand même mieux d'avoir un gros disque dur pour pouvoir enregistrer en HD.</quote>idem
<quote>Le freeplayer, c'est l'équivalent du médiacenter en moins bien.</quote>bon peut-être
<quote>Deezer : ça marche chez tous les FAI, et la pureté du son est pas toujours au top.</quote> Cela prouve bien que le service de Neuf ne sert à rien (poudre aux yeux).
<quote>Cela prouve bien que le service de Neuf ne sert à rien (poudre aux yeux).</quote>
Bah non car le service de Neuf c'est déjà de la meilleure qualité et c'est du téléchargement, c'est pas fait uniquement pour écouter devant son PC. (les gros fanboys vont répondre que c'est tout pourri, ya des DRM, c'est compatible avec uniquement 95% des équipement, bouh !)
<quote>C'est gratuit chez Free et payant chez Neuf, cela fait toute la difference</quote>
Non, c'est gratuit chez Neuf (et ça permet d'appeler à l'étranger et les portables, contrairement au SIP Free...)
<quote>
SNMP ?
</quote>
Ouai, dans mes rêves... déjà qu'ils veulent pas qu'on accède à une pauvre page web...
<quote><quote><quote>La freephonie c'est l'équivalent de Neuftalk ?</quote>
C'est gratuit chez Free et payant chez Neuf, cela fait toute la difference</quote>
Non, c'est gratuit chez Neuf (et ça permet d'appeler à l'étranger et les portables, contrairement au SIP Free...)</quote>
A ne pas confondre avec Wengo, Neuftalk est bien inclus dans les 29,90€.
<quote>- La freephonie : j'aime bien avoir une seconde ligne téléphonique sur mon PC sans avoir à acheter un téléphone GSM/WIFI et payer un abonnement supplémentaire.</quote>Chez Neuf, le service s'appel NeufTalk. Il est gratuit et fonctionne aussi bien sur PC que sur PDA.
<quote>- le MPEG4 : j'aime bien enregistrer les chaines en bas débit, cela prends 2 fois moins de place sur mon disque, donc je peux en enregister 2 fois plus. En plus je n'ai pas besoin de payer un abonnement supplémentaire pour pouvoir enregistrer.
</quote>En fait, chez Neuf, ils ont mis un disque dur deux fois plus gros que Free. Ainsi on peut enregistrer autant, mais sans faire l'impasse sur la qualité....
<quote>- Le multi-poste : cela me fait un second poste de TV sur mon PC, d'une qualité bien meilleure que la TV sur PC (en 512kbps max) proposée par Neuf (et aussi par Free).</quote>Si on est un peu malin, ça marche aussi chez Neuf. Je regarde régulièrement des flux TV sur mon PC. Mais je reconnais que c'est pas natif. Faut savoir bidouiller.
Mais compte tenu de la qualité des flux de "TV sur PC", pour regarder en "post-it" c'est suffisant pour le peu que ça sert.
<quote>- Le freeplayer ou le ftp vers freebox HD. C'est sympa de regarder mes vidéo enregistrées sur mon PC, sur ma TV.</quote>De ce coté, le médiaplayer de Neuf est bien plus conviviale à l'usage. Il est aussi bien plus réactif.
<quote>- La musique : franchement le catalogue de Deezer est quand même mieux fourni et moins cher que celui de neuf (réduit à universal) (la je suis en mode smiley) J'aime pas WindowsMediaPlayer et les DRM.</quote> Je suis d'accord que les DRM c'est nul... Mais Deezer n'est aps vraiment une référence. N'oubliez pas qu'ils ont commencer leur service en proposant du contenu piraté (c,est à dire sans avoir les accords de diffusion)
Il est marrant ce topic... ça commence par une news sur un super logiciel pour les abonnés Neuf, et tout de suite ça dérive en guerre à cause de quelques Freenautes qui ont peur de la concurence...
Décidement Chez Fri ou chez 9 on a les mêmes ..., problèmes aussi.
Un des autres services de fri qui n'est pas 9 ni neuf c'est le serveur php, mais pour l'utilisateur lambda cela n'a pas d'interrêt... c'est la qu'il est util de connaitre sa BP et les différents Flux sinon à part pour dire au gars qu'est chez 9 ou chez l'Alice ou chez le FT qu'on est mieux loti chez fri, j'vois pas...
au fait je suis chez neuf et je n'ai que des emmerdes auriez vous des arguments pour que je ne retourne pas chez FT mais que je résilie pour FRI même si le groupe Iliad, j'm pas
<quote>Un des autres services de fri qui n'est pas 9 ni neuf c'est le serveur php, mais pour l'utilisateur lambda cela n'a pas d'interrêt...</quote>
En même temps le service "pages perso" est indépendant du contrat {{Free Haut Débit}} (= ADSL), donc rien n'empêche d'en profiter en étant chez le {{FAI ADSL}} Neuf.
Moi je trouve ce service moniteur NB4 top comme ancien freenaute je peut meme dire que sur chez Free on veut toujour etre le fai qui inove le plus mais ya toujour des trucs qui fonctione pas sans compter les coupures de nombreux services assez fréquent ,télé,adsl, etc ...j'en ai eu marre meme chosse ouverture de ligne la galére et apres la résiliation pas de document de frais de cloture la mdr ?et la miracle tout fonctione ok sans la crise de reglage etc.. donc je regrette pas free voila peu importe les critiques je suis content d'etre chez neuf sans plus bye
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] Je ne suis pas là pour être aimé](IMG/arton10280.jpg)
![[Film] Hudson Hawk](IMG/arton10278.jpg)
![[Film] Spartacus](IMG/arton10273.jpg)
![[Film] Secret défense](IMG/arton10257.jpg)
![[Film] Une époque formidable...](IMG/arton10256.jpg)


Nouvelle chaîne sur Canalsat le 9 (...)




