SFR-Neuf : forte baisse des recrutements
Catégorie Les brèves
, publié le 25 juillet 2008 à 14h52 par Olivier Viaggi
Le groupe Neuf-Cegetel n’ayant pas publié de Communiqué de presse pour les résultats du 2ème trimestre 2008, il faut aller consulter le CP publié hier 24/07 par le groupe Vivendi.
En page 3, il y a en tout et pour tout une ligne permettant d’avoir un peu de visu sur le recrutement ADSL de SFR : "A fin juin 2008, le parc total de clients à l’Internet haut débit s’élève à 3,767 millions de clients."
Curieusement, le gain net en nouveaux abonnés n’est même pas évoqué. En comparant les chiffres du 1er trimestre avec ceux publiés hier par Vivendi, on comprend mieux pourquoi :
Premier trimestre :
Neuf-Cegetel-AOL-Club internet : 3 294 000 abonnés
SFR-Télé 2 : 438 000 abonnés
Soit 3 732 000 abonnés au total
Deuxième trimestre :
Neuf-Cegetel-AOL-Club internet-SFR-Télé2 : 3 767 000 abonnés.
Soit un gain net d’abonnés de 35 000 seulement.
Les chiffres de Free pour le deuxième trimestre seront, quant à eux, dévoilés le 4 août.
Merci à Visaster
En page 3, il y a en tout et pour tout une ligne permettant d’avoir un peu de visu sur le recrutement ADSL de SFR : "A fin juin 2008, le parc total de clients à l’Internet haut débit s’élève à 3,767 millions de clients."
Curieusement, le gain net en nouveaux abonnés n’est même pas évoqué. En comparant les chiffres du 1er trimestre avec ceux publiés hier par Vivendi, on comprend mieux pourquoi :
Premier trimestre :
Neuf-Cegetel-AOL-Club internet : 3 294 000 abonnés
SFR-Télé 2 : 438 000 abonnés
Soit 3 732 000 abonnés au total
Deuxième trimestre :
Neuf-Cegetel-AOL-Club internet-SFR-Télé2 : 3 767 000 abonnés.
Soit un gain net d’abonnés de 35 000 seulement.
Les chiffres de Free pour le deuxième trimestre seront, quant à eux, dévoilés le 4 août.
Merci à Visaster
Commentaire des lecteurs (69 commentaires)
Il y a un truc qui me sidère dans la pub actuelle de neuf-Cegetel....
Vous savez, celles des deux types qui discutent...
Y a un type du marketing qui constate que "ça n’appelle pas, ça n’appelle pas".
Et le type du service pub qui dit "J’ai un truc", il exibe une femme à poil, et là ça appelle !
Mais sitôt que la meuf disparait, pouf, plus aucun appel, zéro, nada !
==> Le message que donne cette pub c’est bien alors :
"N’appelez pas, notre offre Neuf-Cegetel n’est pas motivante, elle n’a rien d’interessant, il n’y a que par artifice de pub que des gogos appellent"....
Je comprends pas qu’ils maintiennent un tel message négatif. Par cette pub ils montrent eux-même que l’offre neuf n’a pas d’intérêt et que personne n’est motivé à s’abonner... ils dévalorisent eux-même leur offre !
bizarre....
Vous savez, celles des deux types qui discutent...
Y a un type du marketing qui constate que "ça n’appelle pas, ça n’appelle pas".
Et le type du service pub qui dit "J’ai un truc", il exibe une femme à poil, et là ça appelle !
Mais sitôt que la meuf disparait, pouf, plus aucun appel, zéro, nada !
==> Le message que donne cette pub c’est bien alors :
"N’appelez pas, notre offre Neuf-Cegetel n’est pas motivante, elle n’a rien d’interessant, il n’y a que par artifice de pub que des gogos appellent"....
Je comprends pas qu’ils maintiennent un tel message négatif. Par cette pub ils montrent eux-même que l’offre neuf n’a pas d’intérêt et que personne n’est motivé à s’abonner... ils dévalorisent eux-même leur offre !
bizarre....
ils ont peut-être des actions iliad ?????
comme neuf-sfr-aol-cegetel recrute beaucoup (avec toute la pub qu’il fait)
j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup de départs
ils sont partis où leurs clients ?
réponse peut être le 4 aoùt
ils sont partis chez free ˆˆ
eh vi eh vi eh vi
eh vi eh vi eh vi
Soit un gain net d’abonnés de 35 000 seulement
c’est vrai que c’est très faiblard... mais en même temps on peut comprendre cette faible progression : Matûration, concentration, et peut-être même saturation du marché...il ne reste plus que 3 gros : SFR-Neuf, Free-Alice et Orange. Les autre petits vont vite s’essoufler, dans ces conditions, il ne faut pas s’attendre à des recrutements records, hein...
et bouygues qui arrivent aussi
et Numéricable aussi
heu... ça me fait bien rire cette remarque
et bouygues qui arrivent aussi
comme si Bouygues allait avoir beaucoup de clients !!!
Ou le 31 juillet peut être... (résultats d’Orange)
comme neuf-sfr-aol-cegetel recrute beaucoup (avec toute la pub qu’il fait) j’imagine qu’il doit y avoir beaucoup de départs ils sont partis où leurs clients ? réponse peut être le 4 aoùt
Moi, ce qui me faire rire, c’est 3 remarques ci-dessus :
Numéricable arrive = je signale que numéricable est déjà arriver et depuis fin Juin en ADSL
Bouygues arrive = ahhh oui, avec une offre de merde
Je suis d’accord avec le premier message, cette pub de neuf dévalorise leur offre qui est également tout pourri
Numéricable arrive = je signale que numéricable est déjà arriver et depuis fin Juin en ADSL
Bouygues arrive = ahhh oui, avec une offre de merde
Je suis d’accord avec le premier message, cette pub de neuf dévalorise leur offre qui est également tout pourri
commentaire de posté le 25 juillet 2008 à 15h02
Il y a un truc qui me sidère dans la pub actuelle de neuf-Cegetel.... smiley Vous savez, celles des deux types qui discutent... Y a un type du marketing qui constate que "ça n’appelle pas, ça n’appelle pas". Et le type du service pub qui dit "J’ai un truc", il exibe une femme à poil, et là ça appelle ! Mais sitôt que la meuf disparait, pouf, plus aucun appel, zéro, nada ! ==> Le message que donne cette pub c’est bien alors : "N’appelez pas, notre offre Neuf-Cegetel n’est pas motivante, elle n’a rien d’interessant, il n’y a que par artifice de pub que des gogos appellent".... Je comprends pas qu’ils maintiennent un tel message négatif. Par cette pub ils montrent eux-même que l’offre neuf n’a pas d’intérêt et que personne n’est motivé à s’abonner... ils dévalorisent eux-même leur offre ! smiley smiley bizarre....
C’est vrai je n’avais pas fait gaffe à cette pub en fait
ce que je voulais dire, c’est que la concurrence ne se limite pas qu’à Free, Orange et Neuf, vu que Bouygues arrive avec le réseau de club internet, et Numéricable qui s’est déjà fait un trou dans l’adsl
Le problème c’est qui suite au rachat d’Alice par Free, ce trou sera très probablement sans fond pour Numéricable.
...et Numéricable qui s’est déjà fait un trou dans l’adsl
Free les ont tués dans l’oeuf.
YOYO, @+.
heu... ça me fait bien rire cette remarque comme si Bouygues allait avoir beaucoup de clients !!!
Sauf que ByTel a une base de clients beaucoup plus importante que Free... et même si tous ne vont pas s’abonner à la BBox, il peuvent acquérir un certain nombre de clients assez rapidement, notamment les non "geek". Car niveau service client, ByTel dépasse largement Free... même si niveau innovations ce n’est pas le cas.
SAV pourri. Ex-freenaute, je suis allé chez eux principalement pour Fon et le MediaCenter utilisable par tous. Je regrette. (Facturation d’un décodeur renvoyé trop tard, jamais pu me faire rembourser. La bonne nouvelle c’est que contrairement à Free, ils ne font pas une plus-value dessus en revanche)
bien que niveau innovation ca c’est calmé un peu ces derniers temps
Exactement comme SFR donc ? Mouhaha
Sauf que ByTel a une base de clients beaucoup plus importante que Free... et même si tous ne vont pas s’abonner à la BBox, il peuvent acquérir un certain nombre de clients assez rapidement, notamment les non "geek". Car niveau service client, ByTel dépasse largement Free... même si niveau innovations ce n’est pas le cas.
Exactement comme SFR donc ?
+1
Sauf que ByTel a une base de clients beaucoup plus importante que Free... et même si tous ne vont pas s’abonner à la BBox, il peuvent acquérir un certain nombre de clients assez rapidement, notamment les non "geek". Car niveau service client, ByTel dépasse largement Free... même si niveau innovations ce n’est pas le cas.
le service client dépend surtout de la technologie, l’adsl c’est de la merde, donc elle pose des problèmes.
Chez orange il y a des problèmes et puis avec vista les choses ne s’arrange pas !
Car niveau service client, ByTel dépasse largement Free..
Oui tu compares le telephone et l’adsl....faut voir cela me fait penser a darty qui avait une image de service apres vente au top et rassurante, mais au niveau de la darty box le service client est une catastrophe, comme si ils avaient mis les mecs qui vendaient des machines a laver ou des lcd à la hotline....donc faut voir !
De plus, j’ai eu un problème bouygues qui venait de chez eux, pas moyen de les contacter sans payer !!! a la boutique il m’ont dit on peux rien faire faut appeler le 10 machin truc...
SFR-Neuf : forte baisse des recrutements
Quand il n’y avait que Neuf, pourquoi pas allé chez Le Neuf... mais avec SFR moi ça me donne pas envie, ça me fait un peu comme Orange, SFR, Bouygues, une mauvaise sensation de déjà vu....
Pour ce qui est du recrutement de free d’apres le site de françois04, le nombres de client free se trouve entre
Estimation au 23 juillet 2008 : entre 2 624 000 et 2 677 000 (2 650 545) lignes dégroupées opérationnelles
soit 3 213 000 abonnés Free-ADSL (Dégroupés et IP/ADSL) estimés
Soit un gain net d’abonnés de 150.000 environ
sans compter Alice
Estimation au 23 juillet 2008 : entre 2 624 000 et 2 677 000 (2 650 545) lignes dégroupées opérationnelles
soit 3 213 000 abonnés Free-ADSL (Dégroupés et IP/ADSL) estimés
Soit un gain net d’abonnés de 150.000 environ
sans compter Alice
j etait clients neuf depuis des année voyant qu il ne m offré plus de servise et que j avais toujour pas la tv alors que l on paye aussi pour le tout.... et qu ils sont capable dire oui oui vous allez avoir plus de debit et la tv du foutage de gueule je suis partis chez free. en plus neuf ma vais mis au contentieux sans avoir recu de facture je les tres mal prix j ai donc recruté toutes ma famille a free je leur et montré la qualité de la tv et du service de plus j ai recruté aussi des amies alors neuf on tout gagné avec moi.....bon vent a eux
Pour être juste, il faudrait prendre l’estimation du 30 juin.
Pour ce qui est du recrutement de free d’apres le site de françois04, le nombres de client free se trouve entre Estimation au 23 juillet 2008 : entre 2 624 000 et 2 677 000 (2 650 545) lignes dégroupées opérationnelles soit 3 213 000 abonnés Free-ADSL (Dégroupés et IP/ADSL) estimés
Il me semble que au 30 juin Francois04 estimait environ +100 000 pour Free... on verra la réalité dans 10 jours
En même temps, c’est sans doute une grosse occupation de fusionner tous les clients sous une seul marque.
Neuf-Cegetel-AOL-Club internet-SFR-Télé2 : 3 767 000 abonnés.
En abonné oui, mais en réseau il ne faut pas oublier numéricable qui pour fin 2008 devrait couvrir 4 Millions de prises en offre fibre jusqu’à 100 Mb.
il ne reste plus que 3 gros : SFR-Neuf, Free-Alice et Orange.
Ce qui sera important est de vérifier dans le même temps combien abonnés Alice (qui appartient à free) ont disparu, opération à revérifier chaque trimestre
Il me semble que au 30 juin Francois04 estimait environ +100 000 pour Free.
Vous êtes pas doués les gars !!
Francois04 fait un super boulot avec son site et vous ne l’exploitez pas !!
Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site, il suffit de cliquer sur le nb estimés de freenautes, écris en gras et en rouge, et hop, ça bascule sur cette page d’historisation mensuelle des estimations !!
Au premier juillet 2008 Francois04 estimait les freenautes à 3 161 000, soit une progression de + 120 000 par rapport au 3 041 000 indiqués dans le CP d’Iliad des résultats T1 2008 :)
Ce n’est qu’une estimation bien sur, faut attendre d’avoir les vrais chiffres, mais cela augure tout de même d’un recrutement environ triple de celui de SFR !
Francois04 fait un super boulot avec son site et vous ne l’exploitez pas !!
Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site, il suffit de cliquer sur le nb estimés de freenautes, écris en gras et en rouge, et hop, ça bascule sur cette page d’historisation mensuelle des estimations !!
Au premier juillet 2008 Francois04 estimait les freenautes à 3 161 000, soit une progression de + 120 000 par rapport au 3 041 000 indiqués dans le CP d’Iliad des résultats T1 2008 :)
Ce n’est qu’une estimation bien sur, faut attendre d’avoir les vrais chiffres, mais cela augure tout de même d’un recrutement environ triple de celui de SFR !
Est ce que cela a encore du sens de compter les abonnés free sans les cumuler avec Alice pour comparer avec sfr ?
"ca appel pas" ...
tututu ...
"ca appel pas" ...
tututu ...
ca apel pas je vous dit !
lol
bon comme ca c’est pas facile mais c’est la pub pour le neuf ! ... comme quoi c’est pas faux leur pub, ca appel pas lol
alle a+
ps c’est juste un peu d’humour par rapport a leur pub rien de mechant en meme temps l’ete c pas le top pour sincrire ca marchera mieux a la rentre avec les etudiant qui prendront internet
lol
bon comme ca c’est pas facile mais c’est la pub pour le neuf ! ... comme quoi c’est pas faux leur pub, ca appel pas lol
alle a+
ps c’est juste un peu d’humour par rapport a leur pub rien de mechant en meme temps l’ete c pas le top pour sincrire ca marchera mieux a la rentre avec les etudiant qui prendront internet
Tant que l’acquisition n’aura pas été bouclée, oui.
Est ce que cela a encore du sens de compter les abonnés free sans les cumuler avec Alice pour comparer avec sfr ?
commentaire de posté le 25 juillet 2008 à 17h21
Est ce que cela a encore du sens de compter les abonnés free sans les cumuler avec Alice pour comparer avec sfr ?
Vu que le rachat d’Alice n’est pas encore formalisé et qu’ils en sont encore à une phase de "négotiation exclusive", il serait prématuré d’inclure les clients Alice avec ceux de Free.
Iliad étant coté en bourse les annonces financières doivent respecter des règles précises.
Concernant Francois04, le principe d’estimation des connexion free est basé sur la totale lisibilité du réseau des Dslam et des freebox au niveau IP. Chaque équipement dispose d’une IP publique, tout est parfaitement identifiable sur le réseau, du plus gros routeur de backbone jusqu’à la moindre freebox qui répondra au ping.
A ma connaissance Free est le seul Fai qui permet des relevés aussi précis que ceux de Francois04, qui peut diquer le nb de freebox connectées sur chaque shipset de chaque carte de chaque Dslam de chaque NRA free !
Il n’est pas du tout certain que les équipements Alice permettent une telle lisibilité du parc d’Alicebox, du coup il n’y a pas de possibilité de faire comme pour free des estimations quotidiennes du parc client.
Seules les communications officielles trimestrielles par Communiqué de presse permettront de suivre l’évolution du parc Alice.
Lorsque je dis qu’il ne reste que 3 gros : SFR-Neuf, Free-Alice et Orange, bien sûr je veux parler du point de vue du paysage Internet Adsl (Miséricâble n’a pas d’offre adsl, à ma connaissance...) on ne peut pas encore inclure le nombre d’abonnés Alice dans le nombre total d’abonnés Free haut débit puisque la fusion (pour faire simple) n’a pas encore eu lieu.
Concernant SFR-Neuf, il est clair que désormais ils ne pourront plus recruter incroyablement plus que ce qu’ils ont recruté, le marché arrive à saturation, et il sera très difficile de faire des recrutements records comme ce fut le cas avec Free il y a encore quelques années, il va être plus difficile d’aller chercher l’abonné d’un autre FAI (sauf exception), les FAIs vont donc devoir se concentrer sur la conservation de leurs abonnés actuels, fidéliser les abonnés actuels au max et essayer d’en grapiller d’autres par des offres alléchantes comme on a vu avec Free au cours des dernières semaines .
ByTél ne fera pas mieux que SFR, il est voué à l’échec, je ne vois pas comment il réussira à convertir ses abonnés téléphone portable à l’adsl, et encore moins comment il réussira à aller chercher d’autres abonnés, c’est courru d’avance pour l’offre de ByTélécom, ce sera un bid avant même le lancement...
Concernant SFR-Neuf, il est clair que désormais ils ne pourront plus recruter incroyablement plus que ce qu’ils ont recruté, le marché arrive à saturation, et il sera très difficile de faire des recrutements records comme ce fut le cas avec Free il y a encore quelques années, il va être plus difficile d’aller chercher l’abonné d’un autre FAI (sauf exception), les FAIs vont donc devoir se concentrer sur la conservation de leurs abonnés actuels, fidéliser les abonnés actuels au max et essayer d’en grapiller d’autres par des offres alléchantes comme on a vu avec Free au cours des dernières semaines .
ByTél ne fera pas mieux que SFR, il est voué à l’échec, je ne vois pas comment il réussira à convertir ses abonnés téléphone portable à l’adsl, et encore moins comment il réussira à aller chercher d’autres abonnés, c’est courru d’avance pour l’offre de ByTélécom, ce sera un bid avant même le lancement...
il ne reste plus que 3 gros : SFR-Neuf, Free-Alice et Orange.
En abonné oui, mais en réseau il ne faut pas oublier numéricable qui pour fin 2008 devrait couvrir 4 Millions de prises en offre fibre jusqu’à 100 Mb.
C’est pas le tout d’avoir des prises, il faut avoir des abonnés...
Numéricâble, j’ai donné (dans tout les sens du terme), ils peuvent bien mettre une fibre optique chez moi, et me proposer un abonnement à 100 Mb/s avec TV et téléphone illimité pour 10€ par mois, je ne remettrais jamais les pieds chez eux.
Chez NC, en plus de l’abonnement, il faut prévoir un budget pour les recommandés avec accusé de réception...
Même sans parler des problèmes de facturations, de prélèvements, de dysfonctionnements etc. un exemple tout bête : on s’abonne à une chaîne avec un simple coup de fil à un No vert, mais après pour résilier ben c’est obligatoirement recommandé avec accusé de réception.
Pas étonnant : mon répartiteur est dégroupé par Neuf + Sfr et quand on fait un test sur leurs sites avec des numéros, ça met : "zone non-dégroupée"
Plus sérieusement : tout cela est tout à fait normal !!! On arrive à la saturation des marchés ADSL ! Il faut trouver un autre truc ! C’est pour cela que FREE a racheté Alice !
En même temps, c’est sans doute une grosse occupation de fusionner tous les clients sous une seul marque.
C clair Neuf a migré de force les derniers abonnes Cegetel en fevrier sur leur offre commerciale ... puis sur leur DSLAM en avril puisqu’ils ont revendu a BoT les Alcatel du reseau Cegetel .
J’imagine que ca c’est passé pareil chez Club .... Bref bcp de client sont partis devant tant de changements !
Bientôt, c’est FREE qui rachetera SFR
C’est vrai que cela coutera plus chère au fai de capter de nouveaux abonnés, cependant il existe déjà trois cas précis ou l’on peut sérieusement se poser la question :
il va être plus difficile d’aller chercher l’abonné d’un autre FAI (sauf exception)
tous les non dégroupés sfr alice free neuf . . . de France n’avaient pas offre TV corecte, pourraient migrer chez Orange avec plus de 60 chaines Tv par Satellite en Septembre
tous les dégroupés Sfr-neuf avec une ligne faible (inférieur à 4mb) qui n’avait pas la TV pourraient avoir envie d’aller chez Free si l’offre Tv mpg4 était plus complète en nbre de chaine
les 10 Millions de logements qui seront éligibles au 100mb d’ici fin 2009 pourraient vouloir changer de crémerie
Plus sérieusement : tout cela est tout à fait normal !!! On arrive à la saturation des marchés ADSL ! Il faut trouver un autre truc ! C’est pour cela que FREE a racheté Alice ! smiley
Bof, Selon les derniers chiffres le taux de pénétration du haut débit en France est de 58% contre 93% en Corée du sud ou 74% aux pays-bas.
Il y a encore de la marge avant de parler de saturation du marché...
Bof, Selon les derniers chiffres le taux de pénétration du haut débit en France est de 58% contre 93% en Corée du sud ou 74% aux pays-bas. Il y a encore de la marge avant de parler de saturation du marché...
On ne peut pas comparer des pays au niveau de vie si différent ! En France, les grandes périodes où ça recrutait à fond la caisse, c’etait 2001 - 2004 - 2006 ! Il ne faut pas oublier les français qui ne veulent pas de connexions ADSL et ils sont nombreux ! Même des spécialistes ont parlé de saturation du marché ! Je n’invente rien !
Voila l’ avenir comme je le vois :
Sfr-Neuf va entamer sa période ou le recrutement d’ abonné sera très faible pour ensuite avoir un taux d’ abonnement proche de 0. Et ceux n’ a pas totalement a voir avec le marché qui arrive a saturation car comme on le dit si haut cela est faux. Il faut attendre encore au moins 2 à 3 ans avant de vraiment sentir le ralentissement. Pourquoi ? Simplement car l’ offre ne se démarque pas assez des autres offres concurrentes. En réalité Neuf a toujours jouait sur le fait qu’ il était un bon compromis. Il va le payé tres cher car son offre est dorénavant ridicule a coté des concurrents. Free a des défauts ok mais largement améliorable, alors que la culture de Sfr-Neuf est voué a l’ échec.
Numéricable est mort depuis longtemps et ne faisait que la retarder avec ses jolies offres menteuses. Cette augmentation de 2 euros ne fait que précipité les choses et ils le savent très bien. Je sais très bien qu’ en disant ceci je choque les fans de numéricable mais il ne faut pas penser en quoi l’offre numéricable est bonne pour moi mais penser pourquoi l’ offre est bonne pour tout le monde. Si on pense ainsi numéricable est un des pire fai sinon le pire.
Orange va continuer sur sa lancée jusque la totale maturation du marché pour ensuite se stabilisée et sans doute diminuer.
Bouygues n’ a fait que son boulot en en améliorant quelque peu les offres mobiles pour pouvoir pénétrer le marché du mobile mais je pense que derrière ce maquillage c ’est un des pires en terme de concurrence. Aucun fai ne peut offrir mieux que free, mais ils vont jouer sur la différence d’ un service. Le taux de recrutement de Bouygues sera sensiblement le meme que celui de sfr.
Darty va finir aux oubliettes car son offre est à vomir simplement.
Free va continuer a recruter ainsi et ceux jusqu’ a le quadruple play. Car en effet c’ est cela qui fera si free sera la meilleur offre jamais vu de france et peut etre d’ europe ou un fai en voie de disparition.
Mon avis perso est que free n’ aura pas cette licence 3g car trop importante pour les concurrents et bien trop tot. Free se ferait une joie de sortir une offre mobile basée sur le wimax 3 ans avant tout le monde. Il devra attendre 2012 et on verra d’ ici la ce qu’il en est. Est ce que les téléphones wimax seront sortis, est ce que les portables seront compatible wimax, est ce que le wimax sera entré dans les moeurs tout simplement comme le wifi ? Ce qui est sur c’ est que pendant 3 ans le marché ne va plus bougé a moins peut etre darty et numéricable acheté par d’ autres investisseurs ou laché aux oubliettes.
Ce que j’ aimerais savoir pendant cette période c’ est est ce que free va surprendre tout le monde en sortant des offres très avancées et qui auront un impact réel sur le consommateur ou se contentera t- il de ses acquis pour faire la différence sur le mobile ?
freenaute
Sfr-Neuf va entamer sa période ou le recrutement d’ abonné sera très faible pour ensuite avoir un taux d’ abonnement proche de 0. Et ceux n’ a pas totalement a voir avec le marché qui arrive a saturation car comme on le dit si haut cela est faux. Il faut attendre encore au moins 2 à 3 ans avant de vraiment sentir le ralentissement. Pourquoi ? Simplement car l’ offre ne se démarque pas assez des autres offres concurrentes. En réalité Neuf a toujours jouait sur le fait qu’ il était un bon compromis. Il va le payé tres cher car son offre est dorénavant ridicule a coté des concurrents. Free a des défauts ok mais largement améliorable, alors que la culture de Sfr-Neuf est voué a l’ échec.
Numéricable est mort depuis longtemps et ne faisait que la retarder avec ses jolies offres menteuses. Cette augmentation de 2 euros ne fait que précipité les choses et ils le savent très bien. Je sais très bien qu’ en disant ceci je choque les fans de numéricable mais il ne faut pas penser en quoi l’offre numéricable est bonne pour moi mais penser pourquoi l’ offre est bonne pour tout le monde. Si on pense ainsi numéricable est un des pire fai sinon le pire.
Orange va continuer sur sa lancée jusque la totale maturation du marché pour ensuite se stabilisée et sans doute diminuer.
Bouygues n’ a fait que son boulot en en améliorant quelque peu les offres mobiles pour pouvoir pénétrer le marché du mobile mais je pense que derrière ce maquillage c ’est un des pires en terme de concurrence. Aucun fai ne peut offrir mieux que free, mais ils vont jouer sur la différence d’ un service. Le taux de recrutement de Bouygues sera sensiblement le meme que celui de sfr.
Darty va finir aux oubliettes car son offre est à vomir simplement.
Free va continuer a recruter ainsi et ceux jusqu’ a le quadruple play. Car en effet c’ est cela qui fera si free sera la meilleur offre jamais vu de france et peut etre d’ europe ou un fai en voie de disparition.
Mon avis perso est que free n’ aura pas cette licence 3g car trop importante pour les concurrents et bien trop tot. Free se ferait une joie de sortir une offre mobile basée sur le wimax 3 ans avant tout le monde. Il devra attendre 2012 et on verra d’ ici la ce qu’il en est. Est ce que les téléphones wimax seront sortis, est ce que les portables seront compatible wimax, est ce que le wimax sera entré dans les moeurs tout simplement comme le wifi ? Ce qui est sur c’ est que pendant 3 ans le marché ne va plus bougé a moins peut etre darty et numéricable acheté par d’ autres investisseurs ou laché aux oubliettes.
Ce que j’ aimerais savoir pendant cette période c’ est est ce que free va surprendre tout le monde en sortant des offres très avancées et qui auront un impact réel sur le consommateur ou se contentera t- il de ses acquis pour faire la différence sur le mobile ?
freenaute
Darty va finir aux oubliettes car son offre est à vomir simplement.
Miam, quel régal ces commentaires si bien construits, quelle profondeur intellectuelle époustouflante !!
Cher freenaute, es-tu fâché avec l’orthographe et la grammaire ? Je pense que ta vision d’ensemble est relativement juste ! Mais il faut préciser que FREE pourrait avoir la licence 3G bian avant 2012... si la commission européenne s’en mêlait... ou si d’autres acteurs du numériques aimeraient voir arriver FREE sur le marché du mobile ! Les surprises seront découvertes à la rentrée ! Patience, patience !
Miam, quel régal ces commentaires si bien construits, quelle profondeur intellectuelle époustouflante !!
Je m’attendais a ce genre de commentaire, et c’ est pour cela que j’ ai hésité a le poster. C ’est ta réponse que je trouve très intellectuelle.... Quel est ton but ? me contredire pour t’amuser ou tu as de quoi défendre ?? As tu seulement tout lu ? J’ ai pleins d’ arguments si tu veux mais il me semblait que c’ était clair que l’ offre de darty est tout simplement nulle. Tu as au moins 140 000 abonnés d’ accord avec toi...
freenaute
Allez tous sur ce site ! Vive la pétition FREE !
http://tous.pour.le.ftth.free.fr
http://tous.pour.le.ftth.free.fr
Je m’attendais a ce genre de commentaire, et c’ est pour cela que j’ ai hésité a le poster. C ’est ta réponse que je trouve très intellectuelle.... Quel est ton but ? me contredire pour t’amuser ou tu as de quoi défendre ?? As tu seulement tout lu ? J’ ai pleins d’ arguments si tu veux mais il me semblait que c’ était clair que l’ offre de darty est tout simplement nulle. Tu as au moins 140 000 abonnés d’ accord avec toi... freenaute
Si je puis me permettre, il est vrai que l’offre Darty donne la nausée ! Moi, j’y comprends rien à leur offre... aucune précision... Rien ! Darty est déjà dans sa tombe, il en manque plus qu’ fermer le couvercle !
Sauf que le wimax est que nomade en France dixit l’arcep...
Pourquoi free ne fait il pas une pétition à la numéricable que Iliad enverrait à ses abonnés leur demandant de les soutenir pour l’obtention de la 4éme licence de 3G.. Moi je signe tout de suite !
Une offre de téléphonie "trois, quatre, cinq, voire dix fois moins cher que les autres"... c’est Free qui proposera ça personne d’autre !
Pourquoi free ne fait il pas une pétition à la numéricable que Iliad enverrait à ses abonnés leur demandant de les soutenir pour l’obtention de la 4éme licence de 3G.. Moi je signe tout de suite !
Une offre de téléphonie "trois, quatre, cinq, voire dix fois moins cher que les autres"... c’est Free qui proposera ça personne d’autre !
Sauf que le wimax est que nomade en France dixit l’arcep... Pourquoi free ne fait il pas une pétition à la numéricable que Iliad enverrait à ses abonnés leur demandant de les soutenir pour l’obtention de la 4éme licence de 3G.. Moi je signe tout de suite ! Une offre de téléphonie "trois, quatre, cinq, voire dix fois moins cher que les autres"... c’est Free qui proposera ça personne d’autre !
http://tous.pour.le.ftth.free.fr/
Tout d’ abord je remercie l’ admin pour le double post, le boulot est toujours bien fait.
J’ ai vérifié mon orthographe et il me semble qu’ elle est plus ou moins correcte. Le débat en sera t- il plus intelligent ? Je me ferais un plaisir de vous corriger par la suite...
Avant de critiquer(porter un jugement positif ou négatif), je remarque une faute au mot bian.
Tu te trompes. Les seuls qui ont du pouvoir c’ est l’ Europe et pour l’ instant ils ne se remuent pas vraiment coté licence et de toute facon ils ne peuvent rien faire contre les choix de la France, juste émettre un avis. Les autres acteurs numériques ??? aucun intérêt et aucun pouvoir.
Quand tu parles de surprises, je penses qu’elles n’ auront aucun sinon très peu d’ impact sur le mobile et donc sur le long terme.
Cher freenaute, es-tu fâché avec l’orthographe et la grammaire ?
J’ ai vérifié mon orthographe et il me semble qu’ elle est plus ou moins correcte. Le débat en sera t- il plus intelligent ? Je me ferais un plaisir de vous corriger par la suite...
Je pense que ta vision d’ensemble est relativement juste ! Mais il faut préciser que FREE pourrait avoir la licence 3G bian avant 2012...
Avant de critiquer(porter un jugement positif ou négatif), je remarque une faute au mot bian.
si la commission européenne s’en mêlait... ou si d’autres acteurs du numériques aimeraient voir arriver FREE sur le marché du mobile ! Les surprises seront découvertes à la rentrée ! Patience, patience ! smiley
Tu te trompes. Les seuls qui ont du pouvoir c’ est l’ Europe et pour l’ instant ils ne se remuent pas vraiment coté licence et de toute facon ils ne peuvent rien faire contre les choix de la France, juste émettre un avis. Les autres acteurs numériques ??? aucun intérêt et aucun pouvoir.
Quand tu parles de surprises, je penses qu’elles n’ auront aucun sinon très peu d’ impact sur le mobile et donc sur le long terme.
Pour l’offre de FT et la télé par satellite, il faut donc une parabole ?
http://tous.pour.le.ftth.free.fr/
c’est la troisieme petition indépendante que je signe pour Free, on se disperse, il faut que ça soit centralisé PAR free.
Free l’a bien fait contre l’impot internet 500 000 signataire en 2 jours.. faut qu’il le refasse pour la 4e3G
la force de free c’est les freenautes
la force de free c’est les freenautes
l’union des freenautes fait la force
Pétition par ci, pétition par là... je ne vois pas ce que vos pétitions changeront à la situation actuelle, concernant la licence 3G, c’est mal barré, on a tous lu ici la news d’UF dans laquelle quelqu’un évoquait le fait que cela ait été bloqué par le patron de BT, avec le soutien de Nicola Sarkozy, les 3 gros Opé mobiles ne veulent clairement pas qu’on touche à leur gâteau bien juteux, ils préfèrent bien voir de multiples opérateurs qui s’essouffleront vite avec le temps, plutôt que de voir un gros 4è opé mobile qui viendra hanter leurs rêves financiers...
Pour en revenir au sujet, pour moi il est clair que les choses n’iront pas en s’améliorant, les recrutements ne seront plus aussi mirobolants qu’auapravant, même s’il reste encore un peu de marge de manoeuvre pour les FAIs, mais encore... Et Free n’y échapera pas, après la fusion avec la belle Alice, les recrutements vont baisser, c’est inévitable...
Pour en revenir au sujet, pour moi il est clair que les choses n’iront pas en s’améliorant, les recrutements ne seront plus aussi mirobolants qu’auapravant, même s’il reste encore un peu de marge de manoeuvre pour les FAIs, mais encore... Et Free n’y échapera pas, après la fusion avec la belle Alice, les recrutements vont baisser, c’est inévitable...
En plus de l’article sur X Niel dans Capital, il y a un article sur la dartybox... (ca va pas fort)
Sinon, toujours chez SFR mais dans la branche mobile, c’est pas mal non plus : 14 000 nouveaux abonnés d’avril à juin ! (d’apres http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-2009.html)
C’est vraiment pas fameux.
Je pense que ta vision d’ensemble est relativement juste ! Mais il faut préciser que FREE pourrait avoir la licence 3G bian avant 2012...
Avant de critiquer(porter un jugement positif ou négatif), je remarque une faute au mot bian.
Cher Monsieur,
Je ne confonds pas le participe passé avec l’infinitif ! Relis ton post, on dirait un enfant de CP ! C’est extrêmement chiant de lire des choses avec plein de fautes et cela discrédite son auteur !
Tu te trompes. Les seuls qui ont du pouvoir c’ est l’ Europe et pour l’ instant ils ne se remuent pas vraiment coté licence et de toute facon ils ne peuvent rien faire contre les choix de la France, juste émettre un avis. Les autres acteurs numériques ??? aucun intérêt et aucun pouvoir. Quand tu parles de surprises, je penses qu’elles n’ auront aucun sinon très peu d’ impact sur le mobile et donc sur le long terme.
N’importe quoi ! L’Europe n’a qu’un rôle consultatif et peut juste émettre certains décrêts ! Rien de plus ! Tu le dis toi-même ! Alors quand on ne sait pas ce qu’on chante, on se tait ! Moi, je suis au courant de certaines choses et c’est pourquoi je me permets d"’ouvrir "ma gueule" sinon je la ferme ! Comme certains posts qui traitent de choses dont je ne connais rien ! Les autres acteurs du numérique ont du pouvoir : "quand on veut, on peut" ! Des gens aussi chatouilleux que toi, on en a pas besoin sur ce site ! On échange calmement ici !
@ James et Freenaute : estimez faire avancer le débat en vous lançant des bécherels à la figure si ça vous chante, mais de grâce faites-le en privé ! On a déjà assez de violence au 20h.
En revanche, pour ce qui concerne de faire avancer vraiment le débat sur fond d’idées en bonne intelligence (entendre dans le respect des divergences de points de vue de chacun), ça m’intéresse et je suis convaincu que ça intéresserait bon nombre d’entre-nous. Développez vos arguments.
En revanche, pour ce qui concerne de faire avancer vraiment le débat sur fond d’idées en bonne intelligence (entendre dans le respect des divergences de points de vue de chacun), ça m’intéresse et je suis convaincu que ça intéresserait bon nombre d’entre-nous. Développez vos arguments.
Cher Monsieur, Je ne confonds pas le participe passé avec l’infinitif ! Relis ton post, on dirait un enfant de CP ! C’est extrêmement chiant de lire des choses avec plein de fautes et cela discrédite son auteur !
Mdr pas besoin d’ autant de respect... Je n’ ai pas confondu, juste un peu rapide, mais je n’ y manquerais pas la prochaine fois.
N’importe quoi ! L’Europe n’a qu’un rôle consultatif et peut juste émettre certains décrêts ! Rien de plus ! Tu le dis toi-même !
Tout dépend. Par exemple pour la taxe sur les fai leurope ne peut rien.
N’importe quoi ! L’Europe n’a qu’un rôle consultatif et peut juste émettre certains décrêts ! Rien de plus ! Tu le dis toi-même ! Alors quand on ne sait pas ce qu’on chante, on se tait ! Moi, je suis au courant de certaines choses et c’est pourquoi je me permets d"’ouvrir "ma gueule" sinon je la ferme ! Comme certains posts qui traitent de choses dont je ne connais rien ! Les autres acteurs du numérique ont du pouvoir : "quand on veut, on peut" !
Et MOI et MOI et MOI. Doc si je comprends tu es la lumiere et moi ? je ne sais rien. Je vais te dire ma pensée . Je pense que tu te prends trop pour monsieur je sais tout car tu as une information ? Attends je me prosterne, je peux ? Tu ne sais rien de plus que moi ou tres peu.De plus je me fous de ce que tu penses. Mon but est d’ avoir un débat avec d’autres et non un débat stérile avec toi parlant d’ orthographe ou de qui doit se taire.
Des gens aussi chatouilleux que toi, on en a pas besoin sur ce site ! On échange calmement ici !
Ah oui et qui vient m’ emmerder avec l’orthographe, au final tu n’ y connais rien mais tu te permet d’ etre au dessus ? De toute mon but est de confronter mes idées avec d’ autres pas de dire moi je ferme ma gueule ou autre.
freenaute
James et Freenaute : estimez faire avancer le débat en vous lançant des bécherels à la figure si ça vous chante, mais de grâce faites-le en privé ! On a déjà assez de violence au 20h. smiley En revanche, pour ce qui concerne de faire avancer vraiment le débat sur fond d’idées en bonne intelligence (entendre dans le respect des divergences de points de vue de chacun), ça m’intéresse et je suis convaincu que ça intéresserait bon nombre d’entre-nous. Développez vos arguments.
Relis tout et tu comprendras d’ ou vient cet écart. En plus je vois que tu dis n’ importe quoi. Comment ? Ah tu lis juste le dernier comm et tu balances le tien histoire d’ être au dessus ? Mon premier commentaire est justement un moyen a confronter mes idées avec d’ autres et non de chercher l’ insulte ou la contradiction facile. On dirait des bébés qui cassent juste par plaisir de casser. J’ en ai marre de poster des commentaires et devoir se faire reprendre pour du bla bla. Si ca t’ interesse tant que ca j’ ai un commentaire sur lequel tu peux amplement me dire tes idées et par pitié pas de commentaires contradictoires.
Bon la je m’ attends a un commentaire de certains sur mon orthographe ? Ou un mec qui balance un comm histoire d’ avoir le dernier mot ?
Bof, Selon les derniers chiffres le taux de pénétration du haut débit en France est de 58% contre 93% en Corée du sud ou 74% aux pays-bas. Il y a encore de la marge avant de parler de saturation du marché...
On ne peut pas comparer des pays au niveau de vie si différent ! En France, les grandes périodes où ça recrutait à fond la caisse, c’etait 2001 - 2004 - 2006 ! Il ne faut pas oublier les français qui ne veulent pas de connexions ADSL et ils sont nombreux ! Même des spécialistes ont parlé de saturation du marché ! Je n’invente rien !
Je ne vois pas du tout en quoi on ne peut pas comparer la France et les Pays-bas...
Quant aux "spécialistes", je prends leurs avis avec des pincettes. Il y a 10 ans ils étaient tellement nombreux à dire que Free ça ne marcherait jamais...
Bonjour,
J’ai du mal a signer cette pétition (http://tous.pour.le.ftth.free.fr/) parce que je ne vois pas l’intérêt de donner toutes mes coordonnées.(pourquoi pas ma généalogie sur trois génération).
j’attend une pétition Oficièle de FREE pour me manifester.
Dommage que dans ces discussions partisannes, on oublie juste un minimum d’objectivité.
Les prédictions de Marabouts ou autres Madames IRMA ont malheureusement oubliées que :
Monsieur numéricable pourra tirer une carte du jeu via le réseau de fibre et la possible mutualisation.
bien que les derniers recrutements SFR-NEUF (VIVENDI-UNIVERSAL) soient en baisse (pour l’instant), cette société à des fonds propres permettant de racheter un concurrent comme FREE ( pour qui les chiffres ne sont pas connus et inclueront ceux d’ALICE) qui est obligé de lancer des emprunts pour le rachat de la belle blonde.
comme l’a démontré la dernière rumeur avec Monsieur BOLLORE, il semble que tout les acteur de l’internet ne soient pas encore connus.
Il ne faudrait pas oublier que l’accès à l’internet pour ces société est juste le moyen de faire passer du contenu dans des tuyaux (internet-téléphonie...). SFR-NEUF est producteur par le biais de VIVENDI et diffuseur. ORANGE est devenu producteur et diffuseur de contenu. FREE n’est que diffuseur et dans le cas présent, cette société qui se veut indépendante, n’a pas les mains libres sur son contenu. Il suffirait d’une augmentation du prix de ce contenu et... comme par exemple celle pour la vente de la 4e licence.
Bref wait and see.
Monsieur numéricable pourra tirer une carte du jeu via le réseau de fibre et la possible mutualisation.
bien que les derniers recrutements SFR-NEUF (VIVENDI-UNIVERSAL) soient en baisse (pour l’instant), cette société à des fonds propres permettant de racheter un concurrent comme FREE ( pour qui les chiffres ne sont pas connus et inclueront ceux d’ALICE) qui est obligé de lancer des emprunts pour le rachat de la belle blonde.
comme l’a démontré la dernière rumeur avec Monsieur BOLLORE, il semble que tout les acteur de l’internet ne soient pas encore connus.
Il ne faudrait pas oublier que l’accès à l’internet pour ces société est juste le moyen de faire passer du contenu dans des tuyaux (internet-téléphonie...). SFR-NEUF est producteur par le biais de VIVENDI et diffuseur. ORANGE est devenu producteur et diffuseur de contenu. FREE n’est que diffuseur et dans le cas présent, cette société qui se veut indépendante, n’a pas les mains libres sur son contenu. Il suffirait d’une augmentation du prix de ce contenu et... comme par exemple celle pour la vente de la 4e licence.
Bref wait and see.
Dommage que dans ces discussions partisannes, on oublie juste un minimum d’objectivité. Les prédictions de Marabouts ou autres Madames IRMA ont malheureusement oubliées que :
Tu peux toujours raconter ce que tu veux, au T1 2008 Neuf-Cegetel a recruté 35.000 abonnés nets, pendant que Free en recrutait 134.000.
Et au T1 2008, Alice n’avait rien à voir avec Free.
Le moins objectif ici, c’est plutôt celui qui cherche à faire du FUD en disant que, finalement, le nombre de clients on s’en fiche ce n’est pas important.
(pardon, je voulais parler du T2 2008 et non pas du T1.)
9-Cegetel +35.000
Free +134.000
Et la fusion Alice-Free n’aura pas lieu avant T3 2008.
9-Cegetel +35.000
Free +134.000
Et la fusion Alice-Free n’aura pas lieu avant T3 2008.
Dommage que dans ces discussions partisannes, on oublie juste un minimum d’objectivité. Les prédictions de Marabouts ou autres Madames IRMA ont malheureusement oubliées que :
Ah !? Le but est de donner un avis pour ensuite débattre. Certains prennent le risques de prendre ses coui.... à 2 mains et de donner sa vision en sachant que des gars comme toi qui attendent sagement leur donneront une lecon. Surtout que ta vision est plus originale qu’elle n ’est réelle.
Monsieur numéricable pourra tirer une carte du jeu via le réseau de fibre et la possible mutualisation.
Sa carte du jeu est déja périmée seulement comme tout produits elle est encore consommable.
bien que les derniers recrutements SFR-NEUF (VIVENDI-UNIVERSAL) soient en baisse (pour l’instant), cette société à des fonds propres permettant de racheter un concurrent comme FREE ( pour qui les chiffres ne sont pas connus et inclueront ceux d’ALICE) qui est obligé de lancer des emprunts pour le rachat de la belle blonde.
Ah ? Les recrutements nous donnent des renseignement sur la santé du groupe. Pour rappel free n’ est pas opéable.
comme l’a démontré la dernière rumeur avec Monsieur BOLLORE, il semble que tout les acteur de l’internet ne soient pas encore connus
Euh oui mais ca ne changera pas le nombre de fai déja en place.
Il ne faudrait pas oublier que l’accès à l’internet pour ces société est juste le moyen de faire passer du contenu dans des tuyaux (internet-téléphonie...). SFR-NEUF est producteur par le biais de VIVENDI et diffuseur. ORANGE est devenu producteur et diffuseur de contenu. FREE n’est que diffuseur et dans le cas présent, cette société qui se veut indépendante, n’a pas les mains libres sur son contenu. Il suffirait d’une augmentation du prix de ce contenu et... comme par exemple celle pour la vente de la 4e licence. Bref wait and see.
Du blabla, aucun intérêt pour free a devenir producteur pour l’ instant car de toute manière les autres ont besoin de lui pour diffuser.
Et si je serais objectif comme toi, je dirais que tu es aussi objectif que les visionnaires...
freenaute
heu... ça me fait bien rire cette remarque comme si Bouygues allait avoir beaucoup de clients !!!
Qu’est-ce que tu en sais ? Ils prospecteront certainement leur propres clients mobile ou entreprise ce qui représente déjà un bon point de départ ! D’autant plus que Bouygues Telecom jouit d’une bonne réputation et a en règle générale un bon service clientèle (en même temps les problématiques ne sont pas les mêmes que l’ADSL).
Et pour ceux qui sont restés sur Bouygues du début des années 90 avec un réseau a faible couverture et bien qu’ils se réveillent, ils ont un réseau aussi étendu que les autres.
Le marché arrivant quand même un peu à saturation, je pense que le succès de Bouygue en ADSL dépendra fortement de sa capacité à faire une offre commerciale très alléchante. En fait il faudrait qu’elle donne envie de quitter son fai actuel pour aller chez BT. Le seul moyen serait de faire un forfait agressif incluant des com GSM. BT aura t il envi de le faire ? ? ?
SFR-Neuf : forte baisse des recrutements
C’est le problème des fusions de 2 opérateurs : le churn explose, ce qui donne un recrutement net faible.
![[Musique] Les clés de l’orchestre de Jean-François Zygel](IMG/arton6603.jpg)
![[Série] Clara Sheller saison 2](IMG/arton6602.jpg)

![[Film] Association de malfaiteurs](IMG/arton6587.jpg)


[Série] Urgences saison 14