Un peu de Club Internet chez Free
Catégorie La Presse
, publié le 21 décembre 2007 à 10h55 par Frédéric Roy
Marie-Christine Levet, l’ancienne présidente de club-internet, a été rerutée chez Free.Elle exerce une mission de conseil auprès de la direction et Xavier Niel : "Je travaille sur des problématiques de marketing, de portail ou encore de développement de services à valeur ajoutée" a-t-elle indiqué.
Source : Les Echos
Commentaire des lecteurs
aie ! free s’ecroule ....
Eh oui, blanc bonnet et bonnet blanc.
Heu pas du tout club internet était bien vus d’un point de vus commerciale et marketing ! Free ne devient pas club internet mais l’expérience d’une femme arrive avec des solutions sur des problèmes et des erreurs a ne pas faire !
Bien joué Free ! Tu récupères un bon élément... continues !
Bien meilleur que celui de Neuf d’ailleur pour moi.
club internet était bien vus d’un point de vus commerciale et marketing !
ou de TF1...
Free n’a pas honte de recruter cette incompétente ????
Cette Mme Marie-Christine Levet, alors PDG de Club-Internet, qui n’a rien compris à l’arrivée de Free sur l’ADSL en octobre 2002, et qui déclarait que Free c’était le "Leader-Price de l’internet".
(Lire cet article pour souvenir)
Par sa mauvaise gestion marketing et technologique, Mme la Pégégée a conduit sa boîte C.I. alors florissante vers le périclitage, puis vers le rachat par concurrent....
Et maintenant elle se retrouve employée par leader-Price, en empochant surement un salaire complètement disproportionné, sur le dos des freenautes !!
Cette Mme Marie-Christine Levet, alors PDG de Club-Internet, qui n’a rien compris à l’arrivée de Free sur l’ADSL en octobre 2002, et qui déclarait que Free c’était le "Leader-Price de l’internet".
(Lire cet article pour souvenir)
Par sa mauvaise gestion marketing et technologique, Mme la Pégégée a conduit sa boîte C.I. alors florissante vers le périclitage, puis vers le rachat par concurrent....
Et maintenant elle se retrouve employée par leader-Price, en empochant surement un salaire complètement disproportionné, sur le dos des freenautes !!
Valeur ajoutée et marketing.... c’est tout ce qui ressort de FREE pour l’année 2007...
Que donnera 2008 ? fusion avec numericable ? On entend régulièrement de la pub pour FREE a la radio désormais, mais a part de beaux effets d’annonce : Rien !
FREE va devenir le champion des gros salaires qui se regardent la nouille ! C’est triste !
Cette Mme Marie-Christine Levet, alors PDG de Club-Internet, qui n’a rien compris à l’arrivée de Free sur l’ADSL en octobre 2002, et qui déclarait que Free c’était le "Leader-Price de l’internet".
réponse de Michaël Boukobza, à l’époque :
« Je le prends comme un compliment »
Comme quoi on peut changer d’avis, et c’est tout à l’honneur de Mme Levet ; et en 5 ans Free a prouvé la pertinence de son modèle, copié aujourd’hui par tous ses concurrents. Ne crachons pas sur la soupe, Club Internet était un FAI qui n’était, certes, pas à la pointe technologique, mais très bon en marketing. Or, aujourd’hui, les geeks et technophiles sont majoritairement chez Free. Pour soutenir à l’avenir cette croissance organique, Free aura de plus en plus besoin de retenir le chaland, l’inculte, le débutant en informatique, et combattre Orange et SFR sur leur terrain, or ce sont des marketeux chevronnés !
Ca fait un mois et demi que je n’ai plus de ligne - depuis la demande de dégroupage total.
Un technicien FREE est passé pour confirmer ce que j’avais indiqué à la hotline il y a déjà un mois : le pb vient de FT ou/et de FREE.
Un mois et demi et toujours rien. Quand ça marche , ça va.
Mais quand ça va pas alors là c’est galère
Un mois et demi et toujours rien. Quand ça marche , ça va.
Mais quand ça va pas alors là c’est galère
Valeur ajoutée et marketing.... c’est tout ce qui ressort de FREE pour l’année 2007...
Nouveautés gratuites en 2007 :
FAX avec numéro dédié
DslSafe
TvPerso
téléphone 70 destinations illimitées
IPv6
Et sans oublier :
Free Home Video
déploiement FTTH à Paris, Montpellier et Valenciennes
et enfin, tout le long de l’année, accélération du dégroupage
Merci anti-panurge, j’étais à 2 doigts de l’écrire aussi, mias à défut je vais compléter...
MPEG4 (chaines bas-débit)
Chaines accessibles aux non dégroupés
Serveur d’impression
Diverses chaines et radios (gratuites ou non)
J’en oublie sûrement mais là il y a déjà une grosse majorité de citée.
YOYO, @+.
MPEG4 (chaines bas-débit)
Chaines accessibles aux non dégroupés
Serveur d’impression
Diverses chaines et radios (gratuites ou non)
J’en oublie sûrement mais là il y a déjà une grosse majorité de citée.
YOYO, @+.
J’espere seulement qu’elle est compétente et que ce n’est pas une arriviste !
Et je peux vous dire que dans les Mkts les arrivites il y en a des tas ! Je parle d’expérience pour travailler comme chef de marché dans une boite de télécoms ! Avec le tas de ventillos que j’ai autour de moi, je manque rarement d’air !
Un mois et demi et toujours rien. Quand ça marche , ça va.
Mais quand ça va pas alors là c’est galère
Pour Lucien .Avant es beaux parents éraient chez CI
Que des problèmes de connexion,des semaines sans internet . Maintenant chez free que du bonheur
pourvu que ca dure car comme chez tous les FAI tant que pas de soucis tout va bien ,aprés ca dépant beaucoup de vôtre interlocuteur (trice). Alors Mme Levet est-ce le bon choix ? l’avenir nous le dira.
Que des problèmes de connexion,des semaines sans internet . Maintenant chez free que du bonheur
pourvu que ca dure car comme chez tous les FAI tant que pas de soucis tout va bien ,aprés ca dépant beaucoup de vôtre interlocuteur (trice). Alors Mme Levet est-ce le bon choix ? l’avenir nous le dira.
Marie-Christine Levet, l’ancienne présidente de club-internet, a été rerutée chez Free.
reroutée ?
Il serait bien qu’elle améliore l’interface télé (c’était très bien chez CI).
Bienvenue Madame et bonne chance. A ceux qui la critiquent déjà, vous êtes très dur les gars, elle merite un peu de temps pour s’installer et faire ses preuves, non ?
PS : quand elle a déclaré que FREE "c’était le "Leader-Price de l’internet".", elle travaillait chez un concurrent donc rien de très choquant
Bienvenue Madame et bonne chance. A ceux qui la critiquent déjà, vous êtes très dur les gars, elle merite un peu de temps pour s’installer et faire ses preuves, non ?
PS : quand elle a déclaré que FREE "c’était le "Leader-Price de l’internet".", elle travaillait chez un concurrent donc rien de très choquant
Marie-Christine Levet, l’ancienne présidente de club-internet, a été re(c)rutée chez Free.
Joli coup ! Un très bon retour sur investissement comparé aux 600 millions déboursés par Neuf pour la coquille...
Un très bon retour sur investissement comparé aux 600 millions déboursés par Neuf pour la coquille...
La coquille a été revendue le prix fort à Bouygues Telecom (sans ses abonnés).
La coquille a été revendue le prix fort à Bouygues Telecom (sans ses abonnés).
En es-tu sûr ? "Neuf Cegetel rachète Club Internet !"
Commentaires de la presse spécialisée, Ariase : "Rappelons que Mme Levet a été la PDG du fournisseur d’accès Club Internet de 2001 jusqu’ à sa vente au groupe Neuf Cegetel en mai 2007. Outre le réseau de Club Internet, Neuf a ainsi récupéré pas moins de 600 000 abonnés ADSL.
La concurrente d’autrefois deviendra-t-elle une des pièces maîtresses de Free ?
Marie-Chrisitine Levet est un atout de choix pour Iliad. Ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du haut débit devraient aider Free à renforcer encore davantage son revenu moyen par abonné (ARPU)."
La concurrente d’autrefois deviendra-t-elle une des pièces maîtresses de Free ?
Marie-Chrisitine Levet est un atout de choix pour Iliad. Ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du haut débit devraient aider Free à renforcer encore davantage son revenu moyen par abonné (ARPU)."
Merci anti-panurge, j’étais à 2 doigts de l’écrire aussi, mias à défut je vais compléter...MPEG4 (chaines bas-débit)
Chaines accessibles aux non dégroupés
Serveur d’impression
Diverses chaines et radios (gratuites ou non) J’en oublie sûrement mais là il y a déjà une grosse majorité de citée. YOYO, @+.
c’est pareil chez les autres sauf que la plupart du temps, eux l’ont fait avant
Et qu’est-ce que ça peut foutre ?
c’est pareil chez les autres sauf que la plupart du temps, eux l’ont fait avant
C’est parce que 1 l’a fait qu’il ne faut pas le faire. Toutes les bonnes idées ne peuvent pas venir que de Free, c’est impossible.
Donc quand un concurrent a une bonne idée, on fait pareil et si possible en mieux.
Regarde l’exemple des box et du triple play. Free l’a lancé en premier et tous le monde a suivi. Rien de plus logique. Sinon un FAI sans box maintenant il n’a aucune chance de survie.
Plus ça va plus je me demande si tu n’es pas ;’. Même niveau de réflexion.
YOYO, @+.
Moi, j’aime bien l’intervention de certains lecteurs qui arrivent à retrouver les vieilles archives et ceux aussi qui arrivent à poser calmement les avancées de Free.
C’est plus constructif que de tout critiquer.
Aller j’en profite dans les nouveautés de l’année 2007.
EVA + FAQ remanié
Nouveau chat (en cours de réglages apparemment)
Certificats pour le SIP
Et niveau tests :
Assistance de proximité à Paris
Tests de Wimax en cours, sur Paris également
YOYO, @+.
EVA + FAQ remanié
Nouveau chat (en cours de réglages apparemment)
Certificats pour le SIP
Et niveau tests :
Assistance de proximité à Paris
Tests de Wimax en cours, sur Paris également
YOYO, @+.
c’est pareil chez les autres sauf que la plupart du temps, eux l’ont fait avant
Bah et alors ?
Neuf a un système rédhibitoire, c’est la vente de chaines TV par bouquet. Si une seule chaîne t’intéresse, genre Boomerang, t’es obligé de prendre un bouquet à 10 euros / mois alors que chez free tu les prends à l’unité pour genre 80 centimes / mois...
L’autre truc redhibitoire, c’est que chez neuf, ils font la promotion des DRM.
Et moi, je me demande si la principale qualité de cette dame n’est pas de très bien conaître l’actionnaire Allemand DT. Car dans ces grosses boites il est très important d’avoir des liens avec les réseaux d’influence ! !
Marie-Christine Levet, l’ancienne présidente de club-internet, a été re(c)rutée chez Free.
.
Futur rapprochement en perspective ?
Nouveautés gratuites en 2007 :
FAX avec numéro dédié => lol, quelqu’un a déjà utilisé ?
DslSafe => ok
TvPerso => c’est une blague ce service !
téléphone 70 destinations illimitées => a quand de vrai destinations ? marketing !
IPv6 => utilité pour les utilisateurs ???
Et sans oublier :
Free Home Video => marketing payant !
déploiement FTTH à Paris, Montpellier et Valenciennes => c’est comme les extra terrestres, on en parle bcp mais on ne les vois pas !
et enfin, tout le long de l’année, accélération du dégroupage => vas dire cela aux provinciaux !
MPEG4 (chaines bas-débit) => Combien de chaines déjà ? et je ne parle pas de la numérotation ! Choisir le debit par chaine aurai été intelligent !
Chaines accessibles aux non dégroupés => sans bridage pour les ND on recevrai mieux !
Serveur d’impression => ok
Diverses chaines et radios (gratuites ou non)=> si rares et payantes !
EVA + FAQ remanié => c’est toujours aussi mediocre
Nouveau chat (en cours de réglages apparemment) => idem
Certificats pour le SIP => parlons en du sip, plein de bugs, renvoi d’appel ne foncyionne plus (free connait mais ne fait rien ! lorsque l’on perd le wifi, plus rien ne sonne pendant quelques minutes a plusieurs heures... tres fiable le bordel !)
Et niveau tests :
Assistance de proximité à Paris (paris c’est la france c’est vrai !)
Tests de Wimax en cours, sur Paris également (super, j’en suis ravi pour les parisiens ! je preferai surfer gratuitement d’une borne wifi de la gare montparnasse comme les utilisateurs de neuf !)
Aller, c’est pas ce que l’on appel des innovations, on appel cela du marketing ! Tout service devient payant... FREE a perdu son coté novateur... Mais bon yoyo, ton objectivité n’est pas plus a soutenir que celle de freenews... T’es payé combien pour faire çà ????
FAX avec numéro dédié => lol, quelqu’un a déjà utilisé ?
DslSafe => ok
TvPerso => c’est une blague ce service !
téléphone 70 destinations illimitées => a quand de vrai destinations ? marketing !
IPv6 => utilité pour les utilisateurs ???
Et sans oublier :
Free Home Video => marketing payant !
déploiement FTTH à Paris, Montpellier et Valenciennes => c’est comme les extra terrestres, on en parle bcp mais on ne les vois pas !
et enfin, tout le long de l’année, accélération du dégroupage => vas dire cela aux provinciaux !
MPEG4 (chaines bas-débit) => Combien de chaines déjà ? et je ne parle pas de la numérotation ! Choisir le debit par chaine aurai été intelligent !
Chaines accessibles aux non dégroupés => sans bridage pour les ND on recevrai mieux !
Serveur d’impression => ok
Diverses chaines et radios (gratuites ou non)=> si rares et payantes !
EVA + FAQ remanié => c’est toujours aussi mediocre
Nouveau chat (en cours de réglages apparemment) => idem
Certificats pour le SIP => parlons en du sip, plein de bugs, renvoi d’appel ne foncyionne plus (free connait mais ne fait rien ! lorsque l’on perd le wifi, plus rien ne sonne pendant quelques minutes a plusieurs heures... tres fiable le bordel !)
Et niveau tests :
Assistance de proximité à Paris (paris c’est la france c’est vrai !)
Tests de Wimax en cours, sur Paris également (super, j’en suis ravi pour les parisiens ! je preferai surfer gratuitement d’une borne wifi de la gare montparnasse comme les utilisateurs de neuf !)
Aller, c’est pas ce que l’on appel des innovations, on appel cela du marketing ! Tout service devient payant... FREE a perdu son coté novateur... Mais bon yoyo, ton objectivité n’est pas plus a soutenir que celle de freenews... T’es payé combien pour faire çà ????
IPv6 => utilité pour les utilisateurs ??? (l’objectivité de certains laisse a désirer !)
Pour faire simple, l’IPV6 est à l’internet protocole ce que la fibre optique est à l’adsl... A lire.
Aller, c’est pas ce que l’on appel des innovations, on appel cela du marketing ! Tout service devient payant... FREE a perdu son coté novateur... Mais bon yoyo, ton objectivité n’est pas plus a soutenir que celle de freenews... T’es payé combien pour faire çà ????
+1 c’est comme si moi qui fait mes courses chez Leclerc je passais mes journées à faire l’éloge de cette chaîne
il avait de la gueule le site internet de Club Internet !
Non mais tu te fous de ma gueule là ?
Aller, c’est pas ce que l’on appel des innovations, on appel cela du marketing ! Tout service devient payant... FREE a perdu son coté novateur... Mais bon yoyo, ton objectivité n’est pas plus a soutenir que celle de freenews... T’es payé combien pour faire çà ????
On ose dire Free n’a rien fait cette année et on montre le contraire. Où est l’absence d’objectivité ?
Pour les expérimentations sur Paris faut bien le faire qq part. Les expérimentations c’est TOUJOURS localisé !!!
Internet dans le TGV Est et que sur certaines rames, TNT HD que dans certaines villes et j’en passe. Ca serait ridicule de faire des tests sur la France entière, c’est du suicide financier.
Mais si tu veux parler d’objectivité on va en parler.
A ton avis ? (et objectivement)
- FAX avec numéro dédié => lol, quelqu’un a déjà utilisé ?
C’est pas parce que TOI ça ne t’intéresse pas que c’est inintéressant.
- TvPerso => c’est une blague ce service !
Même réponse que pour la TV Perso.
- téléphone 70 destinations illimitées => a quand de vrai destinations ? marketing !
Ca s’appelle la vision à long terme qui est la marque de fabrique de Free.
- IPv6 => utilité pour les utilisateurs ???
Même réponse que pour la TV Perso.
- Free Home Video => marketing payant !
On en parle où ? Si tu as vu qu’on en parlait bcp c’est que tu cherchais les infos. Sinon dans le journal ou à la télé...Et sinon, vu le vide réglementaire sur la fibre optique, tu crois pas que les FAI vont risquer de claquer des millions dans le vide ? Free assure le coup en posant la partie horizontale au maximum. Faut attendre une règlementation claire pour la partie verticale pour que la fibre explose. Sans ça, tu pourras toujours te gratter.
- déploiement FTTH à Paris, Montpellier et Valenciennes => c’est comme les extra terrestres, on en parle bcp mais on ne les vois pas !
Et si par hasard tu fais partie de ceux qui croyait qu’ils auraient été fibrés dans les 2 ans à venir, faut vite se réveiller. On a mis 40 ans avec le réseau cuivré, faut pas compter mettre moins de 20 pour toute la France, si c’est fait un jour.
C’est bien connu, en province ya pas de dégroupage. Essaye de te rendre compte du boulot que c’est le dégroupage après on pourra parler.
- et enfin, tout le long de l’année, accélération du dégroupage => vas dire cela aux provinciaux !
Quand on a un débit trop juste, la Freebox passe en mode bas débit et place les chaines bas débit sur les numéros 1, 2, 3 etc...J’ai appris ça il y a peu par un pote dont la soeur a un petit débit.
- MPEG4 (chaines bas-débit) => Combien de chaines déjà ? et je ne parle pas de la numérotation ! Choisir le debit par chaine aurai été intelligent !
Faudrait les faire payer 50 € par mois alors. Tu sais que la bande passante FT coute cher au moins ? En plus de ça, Free s’efforce de dégrouper un maximum de ses abonnés. Pour rappel, un non dégroupé est bcp moins rentable qu’un dégroupé, malgré qu’il ait accès à bien moins de services.
- Chaines accessibles aux non dégroupés => sans bridage pour les ND on recevrai mieux !
Ca c’est au choix des chaines d’être gratuites ou payantes. Je pense qu’ajouter à ça, Free a toujours un souci de bande passante pour le service TV qui freine l’arrivée de nouvelles chaines (avis totalement perso sans aucune preuve). Mais TV Pro semblerait pouvoir aider à l’arrivée rapide de chaines, mais très peu d’infos là-dessus.
- Diverses chaines et radios (gratuites ou non)=> si rares et payantes !
Même réponse que pour la TV Perso.
- EVA + FAQ remanié => c’est toujours aussi mediocre
Pas testé, donc je peux pas juger.
- Nouveau chat (en cours de réglages apparemment) => idem
Certificats pour le SIP => parlons en du sip, plein de bugs, renvoi d’appel ne foncyionne plus (free connait mais ne fait rien ! lorsque l’on perd le wifi, plus rien ne sonne pendant quelques minutes a plusieurs heures... tres fiable le bordel !)
Même réponse que pour le chat.
En résumé, je remarque que tu donnes plus un avis perso sur les services et l’utilisation que TU en as.
Dans tous les cas de figure, plus de services, même petit et pour le même prix, ça ne peut être qu’à applaudir.
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de l’importance du rôle de Free dans ce pays et du bienfait qu’il y apporte.
+1 c’est comme si moi qui fait mes courses chez Leclerc je passais mes journées à faire l’éloge de cette chaîne smiley
J’ajouterai que je défends Free contre les petits zozos qui viennent cracher leur venin et les pourris gatés qui viennent se plaindre tous les jours parce que ya pas ceci ou cela.
Par contre, je ne défends jamais Free quand il a porté atteinte à des abonnés en se foutant de leur gueule en ne prenant pas en compte comme il se doit leurs problèmes.
YOYO, @+.
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de l’importance du rôle de Free dans ce pays et du bienfait qu’il y apporte.
c’est grâce à free que la durée s’allonge
Enfin vaut mieux lire ça que d’être aveugle
je voulais écrire " la durée de vie "
Renseigne toi sur l’importance pour un pays d’avoir des moyens de télécommunications développés au niveau de l’économie.
c’est grâce à free que la durée s’allonge smiley smiley smiley Enfin vaut mieux lire ça que d’être aveugle smiley
Et c’est un bienfait parmi d’autres.
YOYO, @+.
Laisse tomber YOYO, c’est des aveuglés par le marketing. D’ailleur comparer le Wimax a un hotspot wifi d’une gare c’est d’un ridicule...
Il y a qq temps j’aurai laissé pisser, mais vu le contexte autour des FAI, je ne laisserai plus passer des absurdités qui laissées sans réponse pourrait laisser croire à des lecteurs occasionnels que ces détracteurs sont dans le vrai.
Laisse tomber YOYO, c’est des aveuglés par le marketing. D’ailleur comparer le Wimax a un hotspot wifi d’une gare c’est d’un ridicule...
Sinon pour la comparaison hotspot et wimax c’est juste une preuve parmi d’autre que certains l’ouvrent sans cesse en se plaignant alors qu’ils ne connaissent rien de la technique et de ses contraintes.
Mais merci de me soutenir tout de même, c’est gentil.
YOYO, @+.
wikipedia :
J’aime ça :
IPv6 s’avèrera rapidement incontournable simplement pour des raisons d’interopérabilité, et il n’y a aucune raison de freiner son développement, d’autant que :
* cela ferait baisser la pression sur IPv4, * cela soulagerait les utilisateurs de la trop complexe gestion des règles de translation d’adresse (NAPT), * et permettrait aux FAI de proposer de nouveaux services adaptés à la domotique utilisant les possibilités d’autoconfiguration d’IPv6.
J’aime ça :
et permettrait aux FAI de proposer de nouveaux services adaptés à la domotique utilisant les possibilités d’autoconfiguration d’IPv6.
- déploiement FTTH à Paris, Montpellier et Valenciennes => c’est comme les extra terrestres, on en parle bcp mais on ne les vois pas !
Ca par contre c’est bien vrai ! Depuis qu’ils ont annoncés Valenciennes en mars 2007, toujours que dalle, aucunes com, on ne sait pas quand ça arrivera
Ca me fait rire car on est soit disant dans les premiers qui auront la fibre chez Free avec Montpellier, Paris et Lyon, faut pas demander les autres villes alors
les autres l’auront dans une petite vingtaine d’années ?
Mais arrêtez de rêver avec le FTTH bordel. Tant que les régles ne seront pas clairement établies, AUCUN FAI ne se jettera à corps perdu dans la fibre. Vous feriez forcément pareil à leur place, c’est beaucoup trop risqué.
Ca par contre c’est bien vrai ! Depuis qu’ils ont annoncés Valenciennes en mars 2007, toujours que dalle, aucunes com, on ne sait pas quand ça arrivera smiley Ca me fait rire car on est soit disant dans les premiers qui auront la fibre chez Free avec Montpellier, Paris et Lyon, faut pas demander les autres villes alors smiley les autres l’auront dans une petite vingtaine d’années ?
Donc normal qu’il ne vont pas te donner de délai, il n’y a pas et ne peut pas y avoir, à l’heure actuel, de plan de déploiement précis pour le FTTH. Seul Orange peut s’en approcher car eux ils savent où se trouvent les fourreaux. Normal c’est les leurs...
YOYO, @+.
Sauf que autant orange que Neuf ont une offre commerciale et qu’il est possible de s’abonner chez eux (et numericable qui monte), qu’ils ont un plan de fibrage sur plus de villes.
Pour le prix des ND cela à baissé pour être 3*moins important depuis quelques temps maintenant mais rien de nouveau pour eux. Les chaines dispo ne progresse pas, il pourait au moins y en avoir autant qu’au neuf ou leur être proposé la v5 avec TNT (pas de BP mais un bon service TV, à votre avis ils vont signer ou les ND après ça ?).
Pour en revenir à la news il y a le côté marketing plutot bien foutu chez club et quelques avancées (comme le tout MPEG4 depuis un bon moment par exemple) mais aussi elle est la pour le site de C.I qui était bien comparé à celui de Free (difficile d’être plus bordelique en même temps et plus de pub).
Peut être verra t’on chez Free des gestes commerciaux ou du parrainage ? Des délais respectés ou des services qui marchent parfaitement du premier coup ?
P.S yoyo : http://www.degroupnews.com/dossier/a41-une-journee-chez-numericable/page1.html explications sur le cable ;)
P.S yoyo : http://www.degroupnews.com/dossier/a41-une-journee-chez-numericable/page1.html explications sur le cable ;)
pitié ! ne mettez pas de club internet chez free !
Seule l’offre d’Orange me semble sérieuse (je ne parle pas du prix). Par contre l’offre de Neuf me fait un peu marrer étant donnée qu’elle a été faite dans l’urgence juste histoire de lancer une offre avant Free (après coup ils ont dû se dire qu’ils auraient dû mettre plus de temps pour sortir l’offre vu que celle de Free n’est toujours pas sortie) en se basant sur de réseaux préexistants (ville de Pau + Erenis). Donc l’offre de Neuf a (à mes yeux) juste le mérite d’exister.
Sauf que autant orange que Neuf ont une offre commerciale et qu’il est possible de s’abonner chez eux (et numericable qui monte), qu’ils ont un plan de fibrage sur plus de villes.
Sinon les plans de fibrage c’est la même chose. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent (Free compris), ils ne peuvent pas prévoir aussi facilement que pour le dégroupage. Leur avancée est bcp trop dépendante des syndics et donc indépedante du bon vouloir des FAI. Et c’est là qu’Orange tire son épingle du jeu (en plus des fourreaux), grâce à sa notoriété chez les proprios.
Pour les ND, Free et c’est pas nouveau, les délaisse car très peu rentable pour eux et bcp trop pour le concurrent. Donc la TV en ND à mon avis faut pas rêver. Tu penses qu’ils vont aller où les ND ? Parce que j’ai qq’un de ma famille (sans que je ne leur ai rien dit sur Free) qui est en Freebox Only et du coup ne paye que 29,99 par mois pour l’internet et le téléphone (donc adieu l’abonnement FT). Pourquoi ils iraient ailleurs ?
Chez 9 c’est 5 euros de plus pour l’équivalent avec un simple modem adsl.
C’est vrai que ça ne ferait pas de mal pour le site de Free. Perso je ne l’aime pas non plus. Les goûts et les couleurs...
elle est la pour le site de C.I qui était bien comparé à celui de Free (difficile d’être plus bordelique en même temps et plus de pub).
Je suppose qu’il sera modifié dans qq temps car un style d’interface semble s’imposer chez Free. Ce style ressemble à l’écran d’accueil de la TV Perso, le site d’assistance et le site de Free infrastructure que je trouve tous agrébales à l’oeil et bien organisés.
Ca aussi ça serait vraiment bien et ça se fera sûrement vu que le marché va de plus en plus tendre à devoir piquer des abonnés aux autres.
Peut être verra t’on chez Free des gestes commerciaux ou du parrainage ?
Faut pas exagérer. Free n’est pas en retard à chaque fois. Souvent OK. On verra avec le FHV qui devrait rendre dispo les parties Kids, HD et Musique le 25, s’il y a retard.
Des délais respectés ou des services qui marchent parfaitement du premier coup ?
Sinon marcher parfaitement du premier coup pour des solutions qui se basent sur de l’informatique est impossible. Si on prend la TV Perso à sa sortie, malgré la complexité du service, la fiabalité était vraiment bonne. Il persiste encore qq bugs mais rien de bien méchant.
PS : merci zen pour le lien. Je n’ai pas tout lu mais la partie technique est très intéressante.
Par contre, il y a qq petites phrases du PDG qui m’ont un peu piqué les yeux, surtout sa position sur le partage des fourreaux.
YOYO, @+.
L’offre Neuf fait marrer ou pas mais elle existe donc pour signer un contrat entre un futur (on parle de Free et ses délais) et quelque chose qui existe, même si le futur est bien (voire mieux) si le but est d’avoir des offres aujourd’hui on prend ce qu’il y a. On attend l’offre de valenciennes (pourtant pas de concurrent ou problème comme paris), paris et un C.P sur montpellier qui avance mais toujours pas officiellement.
Pour aller faire des tours sur les NG, les messages sur Free se font très rares (enfin pour du fibrage pas pour demander quand ça va arriver et quand le syndic aura droit à une réponse) alors que ceux de numericable et orange se font de plus en pus present. Neuf étant moins en vogue (mais des villes en cours). On oubli aussi que Neuf (filiale) et orange ont une certaine maitrise du fibrage et des réseaux et Free nu peu jeune. Peut être aussi cela augmente l’intérêt.
Pour les ND qu’ils coutent cher c’est vrai mais depuis quelques mois maintenant ils coutent bien moins (x3) et pourtant n’ont rien de plus (sauf la envoyé en opposition au neuf qui l’a sorti avant mais avec bien moins de chaînes, pourquoi ne pas en augmenter le nombre ? Pourquoi ne pas retirer ou amiondrir les divers "blocages" ?).
Le site de Free avec ses dernières améliorations graphiques devient mieux mais il est mal pensé quand même afce à la concurrence (présence de pub énorme, nombreux liens sur la partie gauche et ainsi de suite qui alourdissent et rendent moins lisible l’offre et l’essentiel. Bref comme toi j’aime po, les couleurs bon... mais surtout les goûts :D Ca devient bien quand on va sur l’espasce perso. Le reste ça craint (d’ailleurs le mail aussi :( )
Pour les gestes commerciaux il n’y a que Free qui n’en fait pas et le parrainage ça serait profitable aux freenautes mais pas dans l’air du temps semble t’il.
Pour le retard chez Free, je maintiens, c’est très rare quand c’est le cas et pour le côté béta testeur c’est quand même beaucoup plus vrai chez Free. Par exemple Neuf propose des béta tests à des volontaires et ne déploi un firmware qu’en partie sur le réseau au cas ou. Généralement le côté technique y est mais aussi le côté graphique et ergonomie ce que l’on ne retrouve pas en premier chez nous.
Pour TVperso on a vu il y a peu un arret des chaines adultes suite au soit disant "succès" (ne pas oublier un "c" :p ).
PS : j’avais mi le lien sur le sujet ou on en parlait mais j’étais pas sur que tu avais vu. C’est surtout pour le technique le reste on s’en tape ;)
Au passage très intressant pour la hotline :
http://www.pcinpact.com/d-113-1-consommateur_litige_abonne.htm
Au passage très intressant pour LE WIMAX :
http://www.pcinpact.com/d-109-1-Une_journee_demo_WiMax_chez_Alcatel_Lucent.htm
Cest bien ce que je disais juste avant. Par rapport à Free elle a le mérite d’exister.
L’offre Neuf fait marrer ou pas mais elle existe
Totalement d’accord avec toi. Pour moi ça ne fait aucun doute qu’Orange ont plus d’expérience dans la pose de fibre et donc un avantage non négligeable sur Free, au moins pour le début du déploiement (le temps que Free se fasse son expérience en fait).
On oubli aussi que Neuf (filiale) et orange ont une certaine maitrise du fibrage et des réseaux et Free nu peu jeune.
Oui depuis début novembre je crois. Donc c’est assez récent. Un service TV à part entière ne me semble pas possible (pb technique entre mato s de Free et matos FT), mais dites moi si je me trompe. Sinon l’augmentation des chaines ça peut effectivement se faire facilement et sans un réel surcoût niveau bande passante. Wait and see de ce côté là. En tous cas, ça serait une bonne nouvelle pour les ND. Et les bridages possible aussi mais je n’y crois pas. Pour les FAI alternatifs cette baisse des couts et une aubaine. Plus d’argent pour toi et moins pour Orange. Donc je doute sur un sacrifice de cette nouvelle marge supplémentaire. Là encore, wait and see.
Pour les ND qu’ils coutent cher c’est vrai mais depuis quelques mois maintenant ils coutent bien moins (x3) et pourtant n’ont rien de plus (sauf la envoyé en opposition au neuf qui l’a sorti avant mais avec bien moins de chaînes, pourquoi ne pas en augmenter le nombre ? Pourquoi ne pas retirer ou amiondrir les divers "blocages" ?).
Je suis d’accord mais j’ai l’impression que c’est de moins en moins vrai dans le sens où les abonnés sont de plus en plus grand public et non des fans d’informatique (d’ailleurs avec les pubs radio de free, on voit bien que le public visé maintenant est monsieur toutlemonde).
pour le côté béta testeur c’est quand même beaucoup plus vrai chez Free.
L’arrêt dû au succès je n’y crois pas. Ca sent plutôt la consigne pour respecter certaines horaires, protection de l’enfance et tout et tout.
Pour TVperso on a vu il y a peu un arret des chaines adultes suite au soit disant "succès".
LOL ! Petit coquinou va...
(ne pas oublier un "c" :p )
PS : tu as bien fait de remettre le lien parce que je ne l’avais pas vu, merci encore.
YOYO, @+.
Pour les ND le tarif abaissé date de janvier car rétroactif. Pour la TV je pensais à au moins en donner autant si ce n’est plus que neuf. Après une V5 avec tuner TNT est aussi une solution pour eux et sans bande passante (voir si la box vaut la difference de la location de la BP) ou encore de permettre la levée des bridages sur échanges de fichiers par exemple.
Le prix d’un ND n’est plus autant un problème qu’avant mais ils n’ont rien de plus...
Pour l’expérience de Free dans la fibre il lui faut du temps et malheureusement c’est pas forcement bon car les premières choses fibrées sont celles ayant le plus d’intérêt économique. Reste aussi l’expérience de la tractation, information auprès des élus et syndic, l’image de marque,... et ça il faudra encore plus de temps.
bon, tant que c’est pas une personne de NEUF qui vient chez FREE. sinon, j’aurais pas envie que nos sousous aillent garnir les poches de publicitaires et de TF1 comme le fait Neuf.
j’aurais pas envie que nos sousous aillent garnir les poches de publicitaires et de TF1 comme le fait Neuf.
Tu ne dois pas beaucoup regarder TF1 pour dire ça ? parce que la pub Free y passe souvent.
trop tard c’est fait
![[Film] X-Files : le film, combattre le futur](IMG/arton6042.jpg)
![[Série] Jericho saison 2](IMG/arton6054.jpg)
![[Série] Torchwood saison 2](IMG/arton6053.jpg)
![[Film] Beaumarchais, l’insolent](IMG/arton6039.jpg)


Synergie entre Iliad et Numéricâble (...)