Freezone S'inscrire

Navigation : Ralentissements DNS


Catégorie Brèves , publié le 18 décembre 2007 à 20h58 par Lorenzo Pilati
Selon nos constatations, les principaux serveurs DNS de Free, c’est à dire 212.27.53.252 et 212.27.54.252 semblent connaître de forts ralentissements ce soir.
Ceci implique une navigation ralentie voire impossible sur de nombreux sites.

Armez-vous donc de patience ou changez vos serveurs DNS si vous êtes un freenaute averti le temps que ces serveurs soient plainement rétablis.

Statistiques données à titre indicatif, réservées à un public averti :

212.27.54.252
15 packets transmitted, 9 received, 40% packet loss, time 14008ms
rtt min/avg/max/mdev = 115.004/121.832/133.353/4.992 ms

212.27.53.252
15 packets transmitted, 13 received, 13% packet loss, time 13999ms
rtt min/avg/max/mdev = 148.168/151.039/154.316/2.175 ms

Mise à jour (Matinée du19/12) : Problème résolu.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 51 premiers commentaires...

Max
Posté le 19 décembre 2007 à 18h05
C'est loin d'être résolu.. ça recommence là j'ai des sites indisponibles et avec les DNS de Neuf ça fonctionne ! :(:(
Posté le 19 décembre 2007 à 19h00
C'est l'horreur! Même le multiposte ne fonctionne plus du tout ce soir...
Posté le 20 décembre 2007 à 02h36
J'aurais cru que seuls les DNS de Free sont acceptés, marant qu'on puisse en utiliser d'autres :)

Lio
Posté le 20 décembre 2007 à 08h16
Chez moi je n'ai pas accès au service TV depuis hier soir, pas de multi poste par contre je peux surfer sans trop de probleme...Vous pensez que c'est lié au probleme de DNS??Merci d'avance
Posté le 20 décembre 2007 à 19h31
chez moi sa rame toujours c koi ce probleme ???:-/
Posté le 20 décembre 2007 à 21h32
Avec un peu de retard, désolé<br> {{pour répondre à "langenoir"}}, nous ne crachons pas sur Free, nous sommes plusieurs freenautes à avoir eu un souci avec un des serveurs DNS de Free. Tu n'a surement pas était impacté, tant mieux pour toi<br> Mais on est une communauté, et je pense qu'ensemble nous avons chercher à contrer le problème afin de surfer tranquillement pendant ce problème, n'a t'on plus le droit d'être solidaire les uns des autres entre freenautes ?<br> Des problèmes, tout le monde en rencontre un jour ou l'autre, y compris notre FAI, les sites comme Univers Freebox sont là pour fédérer les freenautes et cette fédération s'entraide.<br><br> {{Pour répondre à "DPserge"}} merci pour ton message, ça me motive encore plus de participer à l'entraide entre freenaute et à utiliser encore plus le site "Univers Freebox" en plus de ma participation rédactive sur Satmag ;-)
INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free