Freezone S'inscrire

Freephonie : Les numéros étrangers ne sont plus accessibles.


Catégorie Brèves , publié le 23 octobre 2007 à 22h15 par Lorenzo Pilati
Selon nos constations et celles de nombreux freenautes adeptes du service Freephonie, les numéros étrangers ne sont plus accessibles depuis votre compte SIP (Téléphone WiFi ou logiciel SIP).

"L’indicatif que vous avez demandé n’est pas utilisé. Votre appel ne peut aboutir." nous indique le serveur vocal à la tentative d’appeller un numéro hors territoire.

Souci technique ou modification de l’offre ? Contacté à ce sujet, Free avance un problème technique qui sera corrigé dans les prochains jours.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 31 décembre 2007 à 14h55
salut, je viens d'acheter le black, et là grosse déconvenue : pas possible d'appeler à l'étranger ?! ce téléphone ne sert donc à pas grand chose, sauf à remplacer un mobile. bref .... :-(( ... pas merci free!
Posté le 11 juillet 2008 à 19h58
La on peut plus croire à un problème technique !!! un an après !!!
Posté le 22 septembre 2008 à 20h58
j'ai lu sur le net une info comme quoi les comptes sip etaient desactivées pour l'internationnal ainsi que pour les numeros 08xx .... Moi je voudrai appeler ma femme au bresil a partir de l'offre illimitée de free, j'ai donc souscrit a un abonnement a freebox en avril 2008; fait installé a ma femme une ligne telephonique fixe dont elle n'a autre utilitée que pour me parler, et tout ça pour que cela fonctionne aux bons vouloir de l'operateur! aux début ça fonctionnait très bien mais maintenant je passe des heures sans arriver a faire une connection! (sans exagérations) Je pense aussi que le service clientelle n'est aucunement formé pour répondre aux problemes qui sortent légerment du: plus de connection -> reinitialisez votre freebox 5x ..... De plus, les appels croisés c'est marrant au début, mais cela devient très vite énervent! malgrès que je ne sache pas si cela vient de free vu que je me retrouve a discuter parfois avec des irlandais, polonais.... Bref, cela ne fera pas avencer le schmilimilimiblick...miblick mais je suis soulagé de voir que je ne suis pas seul à etre en colere! Cordialement, Ex-supporter free
Posté le 30 août 2009 à 10h42

C'est un sujet désormais enterré ou toujours d'actualité ?

 

Car Free communique toujours sur "partout dans le monde" pour le SIP (voir ici en case 22).

Le problème est que l'on prend des décisions d'achat à partir de ces infos et que l'on se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser un service rendu.

C'est pour le moins agaçant (le but étant de rester poli...)

Posté le 04 janvier 2010 à 18h46

Moi j'ai toujours le probleme avec mon client SIP. Je peux appeller depuis la Norvege vers un fixe en France. Mais je ne peux pas appeller depuis la Norvege vers un fixe en Angleterre.

Free se fous de notre gueule...

Posté le 26 janvier 2010 à 23h42

Même pb, je ne peux pas appeler l'Espagne depuis mon client SIP...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free