En 2004, Free diffusait pour la première fois la totalité des matches du tournoi de Roland Garros sur des canaux dédiés. C’était alors la grande époque de la collaboration entre France Télévision et Free qui a permis la diffusion des jeux olympiques ou de la coupe de la league. Ce partenariat n’avait alors aucune clause d’exclusivité mais Free était alors le seul opérateur en capacité technique de proposer une telle diffusion.
Malheureusement pour les freenautes, c’est maintenant la loi de l’argent qui régit la diffusion de ces événements sportifs, et à ce petit jeu, France Telecom est le plus fort. Si l’année dernière, Free a pu diffuser pour la première fois en Europe certains matches de Roland Garros en haute définition (France Telecom l’avait fait également, mais aucun de ses abonnés n’avait encore de décodeur permettant de décoder les images en haute définition), cette année le tournoi international de tennis se retrouve en totalité et en exclusivité chez Orange, que ce soit pour la HD ou la SD.
Toutefois, vous pourrez retrouver une grand partie des matches de Roland Garros sur les différentes chaînes du service public : France2, France 3 et France 4 jusqu’au 10 juin.
Commentaires des lecteurs (72 commentaires)
INADMISSIBLE DE LA PART DU SERVICE PUBLIQUE FRANCE TV !
J’envoie immédiatement un mail à france tv
A la rigueur, TF1 ou M6 ok c’est normal c’est privée mais la...
J’ai fait quelques recherche et sur le site de zdnet, ils disent qu’une chaine en HD sera sur free et orange... bizarre !
J’envoie immédiatement un mail à france tv
A la rigueur, TF1 ou M6 ok c’est normal c’est privée mais la...
J’ai fait quelques recherche et sur le site de zdnet, ils disent qu’une chaine en HD sera sur free et orange... bizarre !
Votre info vous la sortez de votre chapeau ? vu qu’il n y a eu aucune annonce officiel de diffusion ou de non diffusion .
C’etait l’année dernière, mais malheureusement ca ne sera pas le cas cette année
J’ai fait quelques recherche et sur le site de zdnet, ils disent qu’une chaine en HD sera sur free et orange... bizarre !
Ca doit être très agréable pour le newseur lire ce genre de commentaire... Franchement "nehoria", au lieu de t’évertuer a remettre en cause le travail journalistique de universfreebox.com, pourquoi ne remet tu pas en cause avec autant de courage celui de, par exemple, TF1 ?
Votre info vous la sortez de votre chapeau ? vu qu’il n y a eu aucune annonce officiel de diffusion ou de non diffusion .
Non mais c’est vrai, d’ou vient la source, Free n’a rien annoncer encore a ce sujet !
je suis moi aussi decu de la decision de france TV pour la HD
on paye une redevance TV tous les ans. je croyais que les chaines publiques avaient une obligation d’etre diffusé sur tous les type de support existant ?
bien sur si cette année c’est TF1 qui a les droits de diffusion HD je comprendrais mieux. du coup ca sera SD via mon multiposte (mon ecran 21" PC etant plus grand que ma TV 36cm je ne regarde plus QUE par le multiposte)
on paye une redevance TV tous les ans. je croyais que les chaines publiques avaient une obligation d’etre diffusé sur tous les type de support existant ?
bien sur si cette année c’est TF1 qui a les droits de diffusion HD je comprendrais mieux. du coup ca sera SD via mon multiposte (mon ecran 21" PC etant plus grand que ma TV 36cm je ne regarde plus QUE par le multiposte)
PAS DE HD DONC !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emballez vous pas !
J’attend annonce officiel de FREE ! C’est pas que je met en cause la confiance de Universfreebox mais je préfère avoir l’information de FREE !
Car on est dimanche aujourd’hui, il taff pas la-bas, enfin pas ceux qui s’occupe du flux de Freebox TV, donc on verra bien si demain il font une annonce et mette en place des chaines !
J’attend annonce officiel de FREE ! C’est pas que je met en cause la confiance de Universfreebox mais je préfère avoir l’information de FREE !
Car on est dimanche aujourd’hui, il taff pas la-bas, enfin pas ceux qui s’occupe du flux de Freebox TV, donc on verra bien si demain il font une annonce et mette en place des chaines !
vous croyez vraiment qu’ils vont annoncer ne pas diffuser une chaine
PAS DE HD,
MÊME PAS DE 16/9° SUR LA TNT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous, petite remarque au passage si cette news s’avère être exacte ...
je me demande combien de personne sont abonnées à l’offre tv d’orange ? combien ont le décodeur HD ? combien ont le débit suffisant ? combien ont un décodeurs qui fonctionnent sans plantage ou freeze ? combien savent s’en servir ?
j’ai peur (je me trompe peut être) qu’au finale se soit un nombre très limité de personne qui profitent de ce roland garros HD ....
je me demande combien de personne sont abonnées à l’offre tv d’orange ? combien ont le décodeur HD ? combien ont le débit suffisant ? combien ont un décodeurs qui fonctionnent sans plantage ou freeze ? combien savent s’en servir ?
j’ai peur (je me trompe peut être) qu’au finale se soit un nombre très limité de personne qui profitent de ce roland garros HD ....
MDR, c’est clair, ils sont tous fous ici ou quoi !
commentaire de hm55 posté le 27 mai 2007 à 17h20
vous croyez vraiment qu’ils vont annoncer ne pas diffuser une chaine
Ne pas oublier non plus les abonnés TPS et Canalsat option HD qui pourront en bénéficier.
Le service public ça devient comme les site de Q , t’a un echantillon de vidéo gratuit et si tu voux la visioné en entiere, faut payer
Pareil pour le RG, on vois quelque matchs sur Fr2 ou Fr3 et si tu voux tout voir, la faut raclé
Pareil pour le RG, on vois quelque matchs sur Fr2 ou Fr3 et si tu voux tout voir, la faut raclé
T’as pas encore compris que Univers Freebox est lié à Free et que les infos que Free ne veut pas faire passer officiellement il les donne aux site satellites.
Non mais c’est vrai, d’ou vient la source, Free n’a rien annoncer encore a ce sujet !
Franchement je suis tout simplement dégouté. Ca fait des année que je suis frustrer de ne pas avoir la TV, il y a quelque mois enfin je recois ma freebox en echange de mon sagem, principalement pour Rolland Garros ... Et la pas de Roland Garros, 3 ans que je loupe cette evenement, et la d’entendre ca. Les images appartienne a France Television ? Comment le service public peut-il accepter ce genre d’exclusivité contre tout interet pour les consommateur que nous sommes ? Le services public n’est-il pas justement la pour assuré un service contre les aspects economiques ? Je trouve ca scandaleux. Le service public n’est plus ce qu’il était, c’est comme France24 ca, un service public "interdit" au public... sans doute pour des histoires d’exclusivité encore... Vraiment decu. En plus cette année il n’y a point de canal TNT HD reservé pour l’évenement comme l’année dernière :( Très deçu par France Télévision de ce genre de pratique, content que Free n’ai pas surencheri, ce qui aurait encourager a propager ce genre de pratique.
commentaire de Roazhon Seb posté le 27 mai 2007 à 17h32
Quand je vous disais (cf Foot+) que Orange sont des gros enculés. Je maintiens.
Commentaire inacceptable
T’as pas encore compris que Univers Freebox est lié à Free et que les infos que Free ne veut pas faire passer officiellement il les donne aux site satellites.
Faut pas confondre Freenews et universfreebox !
commentaire de gogoal posté le 27 mai 2007 à 17h28
Bonjour à tous, petite remarque au passage si cette news s’avère être exacte ... je me demande combien de personne sont abonnées à l’offre tv d’orange ? combien ont le décodeur HD ? combien ont le débit suffisant ? combien ont un décodeurs qui fonctionnent sans plantage ou freeze ? combien savent s’en servir ? j’ai peur (je me trompe peut être) qu’au final se soit un nombre très limité de personne qui profitent de ce roland garros HD ....
Remarque idiote, chez orange pour recevoir l’iptv il faut un débit minimum donc les abonnés ont l’assurance d’une bonne réception. Les décodeurs style CI Orange sont bien plus simple d’emploi qu’on peut le croire. S’il n’y avait que free a le diffuser le nombre aurait été encore plus limité
ce qui est facinant c’est de voir qeu depuis qu’il y a la TV par internet, le model economique de la diffusion de chaine s’est inversé. Les chaines de TV actuellement paient TDF pour diffuser leurs chaines sur le réseau hertzien. Maintenant avec la TV par internet, c’est les supports de diffusion qui payent les chaines pour les diffuser.
Emballez vous pas ! J’attend annonce officiel de FREE ! C’est pas que je met en cause la confiance de Universfreebox mais je préfère avoir l’information de FREE ! Car on est dimanche aujourd’hui, il taff pas la-bas, enfin pas ceux qui s’occupe du flux de Freebox TV, donc on verra bien si demain il font une annonce et mette en place des chaines !
Top ! Y’en a qui pensent que Free va faire un communiqué de presse pour dire "Nous ne diffusons pas Rolland Garros"...No Comment
Top ! Y’en a qui pensent que Free va faire un communiqué de presse pour dire "Nous ne diffusons pas Rolland Garros"...No Comment
Et pourquoi pas ?
C’est dimanche, c’est sure qu’il vont faire aucune annonce le dimanche, mais comme il l’ont déja fais, il peuvent dire des choses qu’il n’auront pas lieu sur Freebox TV par communiqué de presse !
Il peuvent également le dire a leur partenaire Freenews, mais rien d’officiel est dit donc sa peut être mis sur le flux dès demain comme ne pas l’être !
Remarque idiote, chez orange pour recevoir l’iptv il faut un débit minimum donc les abonnés ont l’assurance d’une bonne réception. Les décodeurs style CI Orange sont bien plus simple d’emploi qu’on peut le croire. S’il n’y avait que free a le diffuser le nombre aurait été encore plus limité
Il me semble que le nombre de freenaute regardant la tv est largement supérieur au abonnés Orange qui font de même ... Si quelqu’un à des chiffres je suis preneur .... Perso en 3 ans d’installation de box je n’ai vu q’un nombre très faible de personnes avec un décodeur tv chez orange... et encore moins HD même cette année.
Il n’y a jamais eu de HD de Roland Garros sur Free, tout au plus du demi HD
PAS DE HD, MÊME PAS DE 16/9° SUR LA TNT !!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est de la connerie le 16/9e pour du tennis, quand tu regardes le terrain dans le sens de la hauteur c’est tellement mieux de rétrécir la hauteur.
Faut réfléchir un peu parfois, c’est pas parce que le 16/9e, ca fait moderne qu’il faille le vouloir à tous les prétextes !
Pas mieux !
C’est de la connerie le 16/9e pour du tennis, quand tu regardes le terrain dans le sens de la hauteur c’est tellement mieux de rétrécir la hauteur. Faut réfléchir un peu parfois, c’est pas parce que le 16/9e, ca fait moderne qu’il faille le vouloir à tous les prétextes !
Sinon moi aussi je suis dégroupé par Free epuis peu et j’adore le tennis... Donc dégouté de pas avoir Roland Garros cette année...
quelqu’un sait combien il en coute au orangenaute pour regarder le multiposte ????
Officiellement y a pas de multiposte PC chez orange.
Officieusement c’est gratuit.
(ceux qui sont en FTTH chez Orange ils pourraient pas nous rebalancer le flux Rolland Garros HD :D)
Si on vous dis que ca n’y sera pas c’est que l’on a demandé à Free. Quand on dit des choses, c’est que l’on a des infos, on n’invente pas des news !
C’est dimanche, c’est sure qu’il vont faire aucune annonce le dimanche, mais comme il l’ont déja fais, il peuvent dire des choses qu’il n’auront pas lieu sur Freebox TV par communiqué de presse ! Il peuvent également le dire a leur partenaire Freenews, mais rien d’officiel est dit donc sa peut être mis sur le flux dès demain comme ne pas l’être !
c’est dégeulasse ! envoyez tous des mails à France TV !!
"Quand on sait que nous sommes tous soumis au paiement la redevance audiovisuelle qui finance France Télévision, on peut se demander pourquoi de telles discriminations, au niveau du Fournisseur d’Accès à Internet, existent. De plus, on peut se demander si de tels accords d’exclusivité entrent dans le cadre légal du service public surtout que la résolution du Conseil Européen du 25 janvier 1999 concernant le service public de radiodiffusion (disponible sur le site de France Télévisions) précise : "l’accès étendu du public, sans discrimination et sur la base de l’égalité de traitement, à diverses chaînes et divers services constitue une condition préalable nécessaire si l’on veut satisfaire à l’obligation particulière qui incombe aux services publics de radiodiffusion ;"."
http://www.journaldufreenaute.fr/28/05/2006/roland-garros-en-haute-definition-pas-pour-tout-le-monde.html
http://www.journaldufreenaute.fr/28/05/2006/roland-garros-en-haute-definition-pas-pour-tout-le-monde.html
commentaire de Roazhon Seb posté le 27 mai 2007 à 17h32
Quand je vous disais (cf Foot+) que Orange sont des gros enculés. Je maintiens.
Commentaire inacceptable
Comment ca inacceptable ???? Le mot est juste je trouve.
Et pour le Tour, ca sera pareil je suppose ?
Commentaire inacceptable
Comment ca inacceptable ???? Le mot est juste je trouve.
Et pour le Tour, ca sera pareil je suppose ?
alors ce canal 66 sur journal du freenaute intox ? ou c’est de l’année dernière !
si j’ai bien compris avec 20 mega en atm je vais povoir voir les match sur mon écran via ma v5 !
si j’ai bien compris avec 20 mega en atm je vais povoir voir les match sur mon écran via ma v5 !
Faut pas écrire a france télévision mais au csa, mais comme le csa son des pions de l’ump est que france télécom on de bons rapport avec l’ump ! ce qui reviens a dire que nos mail ne servent a rien !
J’hallucine un peu quand je lis tous ces posts !
Orange des enculés ??Que dire de leurs abonnés ?? Ben moi je suis parti de chez Free pour aller chez Orange. Orange m’offre une qualité d’image supérieure. Et j’ai le décodeur HD qui est très largement plus simple et fiable que la Freebox HD (qui reste un modèle de performance, pas d’ergonomie) J’apprécie toujourss Free même si je n’y suis plus abonné mais j’ai toujours été sceptique a Free d’un point de vue télé. Tout le monde chez Free ne regarde pas la télé ! Je connais un nombre assez conséquent de gens qui sont toujours abonnés au câble ou qui ont le service analogique et qui ne se servent jamais de Freebox TV. Donc il faudrait comparer le nombre d’utilisateurs réels de FreeTV et ceux d’Orange (à rapeller que la télé n’est pas obligatoire et qu’elle impose un dépot de garantie).
Quant au service public, tant que vous avez accès à France 2, 3, 4, 5, Ô je ne vois pas en quoi vous êtes spoliés ! FranceTélévisions HD était diffusé sur FreeboxTV et pas sur Orange TV... De plus, avec 3 chaînes qui diffusent du tennis, vous n’allez pas manquer grand chose !
Orange des enculés ??Que dire de leurs abonnés ?? Ben moi je suis parti de chez Free pour aller chez Orange. Orange m’offre une qualité d’image supérieure. Et j’ai le décodeur HD qui est très largement plus simple et fiable que la Freebox HD (qui reste un modèle de performance, pas d’ergonomie) J’apprécie toujourss Free même si je n’y suis plus abonné mais j’ai toujours été sceptique a Free d’un point de vue télé. Tout le monde chez Free ne regarde pas la télé ! Je connais un nombre assez conséquent de gens qui sont toujours abonnés au câble ou qui ont le service analogique et qui ne se servent jamais de Freebox TV. Donc il faudrait comparer le nombre d’utilisateurs réels de FreeTV et ceux d’Orange (à rapeller que la télé n’est pas obligatoire et qu’elle impose un dépot de garantie).
Quant au service public, tant que vous avez accès à France 2, 3, 4, 5, Ô je ne vois pas en quoi vous êtes spoliés ! FranceTélévisions HD était diffusé sur FreeboxTV et pas sur Orange TV... De plus, avec 3 chaînes qui diffusent du tennis, vous n’allez pas manquer grand chose !
Faut écrire au canard enchainé il adorre ce genre de scoop !
Esteban oui tu as raison pour regarder le match de justine henin et ben il y avait stade 2 a la place du match et pour le regarder j’ai mis la deux belges car eux diffuse tout
Toutefois, vous pourrez retrouver une grand partie des matches de Roland Garros sur les différentes chaînes du service public : France2, France 3 et France 4 jusqu’au 10 juin.
Merci pour l’info
Merci d’utiliser un langage correct, vous pouvez dire votre désapprobation
envers cette exclusivité sans insulter les protagonistes.
"C’est de la connerie le 16/9e pour du tennis, quand tu regardes le terrain dans le sens de la hauteur c’est tellement mieux de rétrécir la hauteur.
Faut réfléchir un peu parfois, c’est pas parce que le 16/9e, ca fait moderne qu’il faille le vouloir à tous les prétextes !"
Sauf que la HD est obligatoirement 16/9. Comme Roland Garros est tourné en HD, il l’est en 16/9. À partir de là il n’y a aucune raison de ne pas le diffuser en 16/9 sur la TNT qui le permet. Si tu veux du 4/3, il suffit de configurer ton décodeur pour afficher en mode pan&scan (souvent appelé "zoom"). Tu ne perdras pas en résolution car les diffusions 16/9 font 576 lignes de haut, exactement comme les diffusions 4/3.
Donc diffuser en 4/3 un programme tourné en 16/9, c’est effectivement stupide : ça fait chier tous les possesseurs de télé 16/9 alors que diffuser en 16/9 n’emmerde personne.
Sauf que la HD est obligatoirement 16/9. Comme Roland Garros est tourné en HD, il l’est en 16/9. À partir de là il n’y a aucune raison de ne pas le diffuser en 16/9 sur la TNT qui le permet. Si tu veux du 4/3, il suffit de configurer ton décodeur pour afficher en mode pan&scan (souvent appelé "zoom"). Tu ne perdras pas en résolution car les diffusions 16/9 font 576 lignes de haut, exactement comme les diffusions 4/3.
Donc diffuser en 4/3 un programme tourné en 16/9, c’est effectivement stupide : ça fait chier tous les possesseurs de télé 16/9 alors que diffuser en 16/9 n’emmerde personne.
Rick on se passera des tes commentaires techniques
moi je suis parti d’ orange pour free, avec orange : 1 an de tv et trois mois d’écran noir pas de tv en raison d’une soi-disant mauvaise ligne - depuis septembre je suis chez free et là miracle tout fonctionne parfaitement -
A force de tout vouloir sans payer le prix, on finira par ne plus rien avoir chez Free...
Ben oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, ça t’empêche de jouer à "la mienne est plus grosse que la tienne" avec tes copains chez Orange !!
Quand je vous disais (cf Foot+) que Orange sont des gros enculés. Je maintiens.
Un conseil, prend du prozac : tu n’auras toujours pas Roland Garros en HD, mais tu t’en fous !
"A force de tout vouloir sans payer le prix, on finira par ne plus rien avoir chez Free... "
Je te rassure quand tu regardes le nombre de chaines TV en option ainsi que d’autres services FREE payants on ne peut pas dire que FREE soit le symbole de la gratuité.
Mais Free représente le meilleur rapport qualité prix en comparaison notamment avec l’offre ADSL de France TELECOM exhorbitante et aussi par rapport à beaucoup d’autres fournisseurs en terme d’évolutivité technique.
Le consommateur doit aussi faire preuve d’objectivité et s’il n’est pas satisfait de l’offre FREE ben qu’il aille voir la concurrence et voir s’il y a mieux.
S’il y a mieux tant mieux il change de fournisseur et il va voir ailleurs. Sinon bien qu’aucune offre de service ne soit parfaite et c’est le rôle du consommateur que de proposer des choses en critiquant de manière constructive ce qui est en place mais il doit aussi se rendre compte de ce qu’il a déjà et que d’autres n’ont peut-être pas.
Je te rassure quand tu regardes le nombre de chaines TV en option ainsi que d’autres services FREE payants on ne peut pas dire que FREE soit le symbole de la gratuité.
Mais Free représente le meilleur rapport qualité prix en comparaison notamment avec l’offre ADSL de France TELECOM exhorbitante et aussi par rapport à beaucoup d’autres fournisseurs en terme d’évolutivité technique.
Le consommateur doit aussi faire preuve d’objectivité et s’il n’est pas satisfait de l’offre FREE ben qu’il aille voir la concurrence et voir s’il y a mieux.
S’il y a mieux tant mieux il change de fournisseur et il va voir ailleurs. Sinon bien qu’aucune offre de service ne soit parfaite et c’est le rôle du consommateur que de proposer des choses en critiquant de manière constructive ce qui est en place mais il doit aussi se rendre compte de ce qu’il a déjà et que d’autres n’ont peut-être pas.
Malheureusement c’est vrai !! Pas de RG sur Free en 2007
http://www.ariase.com/fr/news/article-1078-orange-tv-roland-garros.html
Membre du Club France Télévision depuis plusieurs années, je viens d’envoyer le message suivant au groupe, j’attends leur réponse et vous tiendrai informé.
"J’apprends aujourd’hui la mise en place d’un contrat d’exclusivité au profit de la société Orange pour la diffusion des matches du tournoi de Rolland Garros. Quand on sait que nous sommes tous soumis au paiement la redevance audiovisuelle qui finance France Télévision, on peut se demander pourquoi de telles discriminations, au niveau des Fournisseurs d’Accès à Internet, existent. De plus, on peut se demander si de tels accords d’exclusivité entrent dans le cadre légal du service public surtout que la résolution du Conseil Européen du 25 janvier 1999 concernant le service public de radiodiffusion (disponible sur le site de France Télévisions) précise : "l’accès étendu du public, sans discrimination et sur la base de l’égalité de traitement, à diverses chaînes et divers services constitue une condition préalable nécessaire si l’on veut satisfaire à l’obligation particulière qui incombe aux services publics de radiodiffusion".
Si ces conditions contractuelles s’avèrent être exactes, je souhaite en obtenir les explications et fondements. Merci d’avance."
bonjour,
et en plus on paie la redevance tele de ces chaines public !!!!!
a mort cette redevance !!! a mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En ce jour de solidarité pour les actionnaires des maisons de retraites, je trouve cela dommage de ne pas voir la totalité des matchs ! car la météo fait que france télévision ne peut diffuser les matchs normalement ! car les matchs sont diffusé en décallage a cause du temps ! donc une chaine unique comme l’année dernière cette années c’était un luxe
Ils arretent pas de faire la pub, dans les commentaires de tennis sur France television, en disant qu’on peut suivre tous les cours sur l’ADSL !
Ils ne disent pas "sur Orange", mais "sur l’ADSL" ! Ils n’ont pas le droit de dire "Orange" ou finalement Orange n’a pas l’exclusivité ?
Ils ne disent pas "sur Orange", mais "sur l’ADSL" ! Ils n’ont pas le droit de dire "Orange" ou finalement Orange n’a pas l’exclusivité ?
Le CSA interdit toute forme de publicité télévisée si elle est en dehors des spots publicitaires et en dehors du parrainage (cas de BNP Paribas et Perrier notamment). Donc oui, on peut supposer qu’ils disent ADSL pour Orange. On peut donc supposer que Orange n’est pas sponsor de Rollang Garros. Personnellement je trouve que c’est une publicité mensongère... car tout l’ADSL n’est pas concerné, ils devraient donc cesser leur message !
Bon, enfin bref, si il n’y a pas de diffusion de Rolland Garros en HD sur TNT, si seul les abonnés Orange (à l’offre Tele Hd ?) ou abonnés à l’option Hd de Canal+/TPS, peuvent recevoir cette emission, nous somme tous victimes d’un gros pipau commercial (une fois de plus) concernant la HD.
Il n’y a toujours pas une seule diffusion gratuite en HD en France !
A bon entendeur...
Il n’y a toujours pas une seule diffusion gratuite en HD en France !
A bon entendeur...
C’est inadmissible que france télévisions puisse faire une exclusivité a un FAI. Free ne s’est jamais permis d’avoir une exclusivité avec qui que ce soit, mais France TV n’en a rien a faire et n’en a que pour l’argent. c’est honteux pour un service public.
Pays de m**de comme dirait Jospin.
Merci france télévision de payer des techniciens des animateurs etc .... avec la redevance, et merci d’en faire une exclusivité !
Cela ressemble tres bien a la france d’aujourd hui !
Cela ressemble tres bien a la france d’aujourd hui !
Le CSA interdit toute forme de publicité télévisée si elle est en dehors des spots publicitaires et en dehors du parrainage (cas de BNP Paribas et Perrier notamment). Donc oui, on peut supposer qu’ils disent ADSL pour Orange. On peut donc supposer que Orange n’est pas sponsor de Rollang Garros. Personnellement je trouve que c’est une publicité mensongère... car tout l’ADSL n’est pas concerné, ils devraient donc cesser leur message !
le csa n’existe plus ! les dirgeants n’ont rien a dire contre l’argent des grosses entreprises ! C’est pas monsieur brton qui vas mettre des batons dans les roues de france télécom
Merci France Télévision !
Les matchs ont repris depuis 14h15 et ils reprennent l’antenne qu’à 14h50 !!!!
Deja qu’avec le mauvais temps, les matchs sont coupés, si en plus ils oublient d’en diffuser la moitié...
Sympa....
Deja qu’avec le mauvais temps, les matchs sont coupés, si en plus ils oublient d’en diffuser la moitié...
Sympa....
Dommage que france télévision ne puisse nous faire profiter les match en temp réelle ! parceque même avec 3 cahine sur la tnt ! pas moyen de voire le match cornet williams dommage ! mais la télévision belge est la pour me donner un service de qualité !
vins du 59 > si tu lisais, c’est un article de l’an dernier
visiblement l’image sur la tnt et sur l’adsl est en 16/9 ; mais malheureusement, la diffusion, elle, est toujours en 4/3. quelle stupidité !!!
pkoi ne pas faire comme tf1 et diffuser à 16/9 sur la tnt ?
pkoi ne pas faire comme tf1 et diffuser à 16/9 sur la tnt ?
Finalement, on a ce que 29,90 € permettent d’avoir .......
mouais, enfin t’as quand même un tuner MPEG4 sur la freebox HD donc pret pour les emmissions en HD : il suffit juste que ces braves gens ce decident à diffuser en TNT HD et pour les 29.90 € tu auras "et aussi" (comme dit la pub) la HD sur ta télé. Comme free est le seul pour le moment à proposer la solution, on comprend que la concurrence et les "amis" de la concurence ne soient pas pressés de democratiser la diffusion HD...
visiblement l’image sur la tnt et sur l’adsl est en 16/9 ; mais malheureusement, la diffusion, elle, est toujours en 4/3. quelle stupidité !!! pkoi ne pas faire comme tf1 et diffuser à 16/9 sur la tnt ?
j’habite sur lille est la tnt belges est diffusé donc je profite d’une meilleur image de plus en 16/9 ème ! la france est belle plein de moyen, plein de richesse mais rien au bout par ce que toujours des dirigeants a la c** !
Moi j’ai contacté le CSA, seul eux peuvent faire quelque chose vu que France TV est un service public...
Il me semble que Roland Garros est diffusé sur Orange car la qualité de la télévision est meilleure chez eux.
Moi j’ai contacté le CSA, seul eux peuvent faire quelque chose vu que France TV est un service public...
Il ne viendrait à l’idée de personne que Free n’a pas voulu payer les droits de diffusion cette année ?
Par pitié, arrêtez de mettre 2 L à Roland Garros.
Roland c’est un prénom pas trop dur à écrire quand même ...
Roland c’est un prénom pas trop dur à écrire quand même ...
Le service public ou l’art de faire payer les gens sans que le service soit forcément assuré...
Ca devient une loterie... Idem pour le timbre ou le billet de train...
Ca devient une loterie... Idem pour le timbre ou le billet de train...
Message de France Télévisions :
Voila les raisons ! Ils faut donc raler à la FFT !
Bonjour,
Vous avez exprimé votre déception à propos de la non diffusion des internationaux de France de Roland Garros sur l’offre de télévision Free. Vous souhaitez connaître les raisons qui ont amené France Télévisions à diffuser tous les matches en direct par ADSL avec Orange.
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.
La Fédération Française de Tennis, détentrice des droits de diffusion de cet évènement, a souhaité que France Télévisions collabore avec France Télécom. "Orange" a donc acheté les droits de diffusion des sept courts filmés de Roland Garros et de la diffusion en HD de la compétition.
Voila les raisons ! Ils faut donc raler à la FFT !
"La Fédération Française de Tennis, détentrice des droits de diffusion de cet évènement, a souhaité que France Télévisions collabore avec France Télécom. "Orange" a donc acheté les droits de diffusion des sept courts filmés de Roland Garros et de la diffusion en HD de la compétition. "
Mouais... Cela n’explique pas pourquoi France television ne diffuse pas la HD sur la TNT sur les canaux de tests alors qu’elle semble bien diffuser en HD sur les options HD payantes de Canalsat/TPS. Bref serviceplublikmaiminimumsiturakpa... Et merci pour tous les braves gens qui achetent des TVHDfullready paskonleuradiksémieux !
ps : pardon pour les 2 L à Roland M. PatatorMan..
Mouais... Cela n’explique pas pourquoi France television ne diffuse pas la HD sur la TNT sur les canaux de tests alors qu’elle semble bien diffuser en HD sur les options HD payantes de Canalsat/TPS. Bref serviceplublikmaiminimumsiturakpa... Et merci pour tous les braves gens qui achetent des TVHDfullready paskonleuradiksémieux !
ps : pardon pour les 2 L à Roland M. PatatorMan..
Bonjour, comme promis je publie le message de réponse de France Télévision, reçu ce matin. Elle est un peu plus complète que celle de Enjoy. En bref, France Télévision se défend de tout de même diffuser au maximum les tournois et les commentaires sur l’ensemble de ses chaines gratuites... (pourtant dans la réalité, des matches ne peuvent donc pas être vus) tout en admettant au début que la HD est uniquement pour les abonnés Orange...
A lire ci-dessous :
"Bonjour,
Vous avez exprimé votre déception à propos de la non diffusion des internationaux de France de Roland Garros sur l’offre de télévision des différents fournisseurs d’accès Internet. Vous souhaitez connaître les raisons qui ont amené France Télévisions à diffuser tous les matches en direct par ADSL avec Orange.
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.
La Fédération Française de Tennis, détentrice des droits de diffusion de cet évènement, a souhaité que France Télévisions collabore avec France Télécom. "Orange" a donc acheté les droits de diffusion des sept courts filmés de Roland Garros et de la diffusion en HD de la compétition.
Comme l’année dernière, France Télévisions offre une diffusion élargie. France 4, diffuse du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin, entre 11h00 et 12h50, les premiers matches relayés tout le reste de la journée sur France 2 et France 3. De plus, France Télévisions vous propose chaque jour de nombreux rendez-vous pour suivre pleinement ces internationaux : " Le Tennis club" présenté par Nelson Monfort à 10h00 sur France 4, "Un jour à Roland Garros" à 20h10 sur France 3, "L’image du jour" à 20h40 sur France 2, la diffusion de la plus belle rencontre de la journée en 2ème partie de soirée sur France 4, et "Retour à Roland Garros" en fin de soirée sur France 2. Vous retrouverez également Roland Garros dans votre émission habituelle "Stade 2" le dimanche sur France 2, sans oublier les reportages sur le tournoi dans les éditions d’information de France 2 et France 3.
Enfin, tout au long du tournoi, les sites Internet de France 2 (www.france2.fr) et France 3 (www.france3.fr) offrent une couverture complète de Roland Garros : point par point des principaux matches, jeu par jeu de l’ensemble des rencontres, un journal de Roland Garros actualisé en continu, etc.
Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Franck Vautier Chef du Service Communication Téléspectateurs"
A lire ci-dessous :
"Bonjour,
Vous avez exprimé votre déception à propos de la non diffusion des internationaux de France de Roland Garros sur l’offre de télévision des différents fournisseurs d’accès Internet. Vous souhaitez connaître les raisons qui ont amené France Télévisions à diffuser tous les matches en direct par ADSL avec Orange.
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.
La Fédération Française de Tennis, détentrice des droits de diffusion de cet évènement, a souhaité que France Télévisions collabore avec France Télécom. "Orange" a donc acheté les droits de diffusion des sept courts filmés de Roland Garros et de la diffusion en HD de la compétition.
Comme l’année dernière, France Télévisions offre une diffusion élargie. France 4, diffuse du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin, entre 11h00 et 12h50, les premiers matches relayés tout le reste de la journée sur France 2 et France 3. De plus, France Télévisions vous propose chaque jour de nombreux rendez-vous pour suivre pleinement ces internationaux : " Le Tennis club" présenté par Nelson Monfort à 10h00 sur France 4, "Un jour à Roland Garros" à 20h10 sur France 3, "L’image du jour" à 20h40 sur France 2, la diffusion de la plus belle rencontre de la journée en 2ème partie de soirée sur France 4, et "Retour à Roland Garros" en fin de soirée sur France 2. Vous retrouverez également Roland Garros dans votre émission habituelle "Stade 2" le dimanche sur France 2, sans oublier les reportages sur le tournoi dans les éditions d’information de France 2 et France 3.
Enfin, tout au long du tournoi, les sites Internet de France 2 (www.france2.fr) et France 3 (www.france3.fr) offrent une couverture complète de Roland Garros : point par point des principaux matches, jeu par jeu de l’ensemble des rencontres, un journal de Roland Garros actualisé en continu, etc.
Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Franck Vautier Chef du Service Communication Téléspectateurs"
Si ça ce n’est pas de la langue de bois :
Dis mossieur, je peux voir Roland Garros en HD ?
Cette année nous avons fait plein d’efforts pour toi : tu peux regarder Roland Garros sur plein plein de chaines ! Même quand personne ne joue, tu pourra voir des balles jaunes présentées par un gentil vieux mossieur ou une zolie fille ! Yora aussi plein plein de publicités pour acheter des TV HDFOULRADILCDPLASMALED
!
Ban justement mossieur la TV FOULMACHINTRUC je l’ai déjà (et le tuner MPEG4 aussi) !
Alors ma question c’est je peux voir Roland Garros EN HD ? ....
Cette année nous avons fait plein d’efforts pour toi : tu peux regarder Roland Garros sur plein plein de chaines ! Même quand personne ne joue, tu pourra voir des balles jaunes présentées par un gentil vieux mossieur ou une zolie fille ! Yora aussi plein plein de publicités pour acheter des TV HDFOULRADILCDPLASMALED
!
Ban justement mossieur la TV FOULMACHINTRUC je l’ai déjà (et le tuner MPEG4 aussi) !
Alors ma question c’est je peux voir Roland Garros EN HD ? ....





![[Série] Urgences, saison 15](IMG/arton8500.jpg)


![[Emission] Strip-tease revient sur France3](IMG/arton8499.jpg)



