Freezone S'inscrire

Le Neuf se mesure à Free sur le terrain de la bourse


Catégorie Presse , publié le 25 octobre 2006 à 09h47 par Olivier Viaggi

C’est en effet aujourd’hui que le Neuf entre en bourse. Il va ainsi se confronter à Free sur le terrain de la bourse et c’est une des motivations affichées par la direction de Neuf Cegetel selon Libération :

L’autre motivation, répétée par l’état-major de Neuf Cegetel, est de gagner en visibilité. Free, l’ennemi intime de Neuf, et Xavier Niel, son PDG, et bête noire de Jacques Veyrat, le patron de Neuf, seront tous les deux exposés aux regards des financiers. Chez Free, on se félicitait il y a quelques mois, de l’entrée en bourse de Neuf, parce que cela obligerait Neuf «à plus de rigueur et de transparence sur les chiffres». Au coude à coude avec chacun, deux millions de clients dans l’ADSL, Neuf et Free se disputent régulièrement le leadership du marché, à coup de chiffres inédits ou d’innovations. Neuf Cegetel pourra faire valoir ainsi qu’il coiffe Free en terme de capitalisation boursière. Côtée sur Euronext, la société Iliad, et maison-mère de Free, affichait hier 3,5 milliards d’euros de valeur boursière. Soit un 1 milliard de moins que sa concurrente.

Lire l’article de Libération
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)

cf4
Posté le 25 octobre 2006 à 10h03
Qu'on leur donne une pelle et un sceau (?) et qu'ils aillent jouer dans un bac à sable... Marre des égos surdimensionnés (et je parle de Mr Veyrat et pas de Xavier Niel qui n'est en aucune manière quelqu'un de hautain - oui je le connais) Pffff, y'a des matins avec et d'autres sans...
Posté le 25 octobre 2006 à 10h06
salut, depuis hier j'ai un probleme de perte de paquet ,est depuis hier le telephone n'es marche pas la tele en parlons même pas je sais pas si ya d'autre personne qui a même problème que moi , merci de mes confirmé si ce le cas .

seb
Posté le 25 octobre 2006 à 10h21
Pour ceux qui sont intéressés, c'est le moment d'acheter des actions Neuf car celle ci va forcément monter dans un avenir plus ou moins proche
Posté le 25 octobre 2006 à 10h27
Encore une news à chier .Univers Freebox les collectionne en ce moment!! Mais on s'en fout qu'ils se font la guerre en bourse.
Posté le 25 octobre 2006 à 10h35
@libulu : Regarde un peu en haut de page. Trouve le bouton "Forum", clique dessus, et exprime-toi là bas, et sur d'autres sites (le copain freenews.fr par exemple). Les réactions à la News doivent concerner la News, tu ne crois pas ? Pour en revenir au sujet : certes la capitalisation boursière et l'intérêt financier du titre permettent d'obtenir la confiance des investisseurs, donc de développer la boite, mais le résultat comtable, lui, est bien plus directement lié à la satisfaction client et au recrutement de nouveaux clients, dont le coût est bien différent entre les deux lascars... Bonne chance Neuf dans cette aventure boursière, et n'oublie pas que même si tu es devant à la Bourse, c'est Free qui est devant en terme d'innovation, etc Et ça, c'est ce qui MOI m'intéresse, et le cours de la Bourse n'y changera rien.
Posté le 25 octobre 2006 à 10h41
C'est la fête aux commentaires à 2 balles aujourd'hui? En effet, Univers Freebox ne parle pas uniquement des gros problèmes qui existent chez Free. C'est trop facile de cracher sur le boulot des gens... Enfin bon, on en oublierait presque à quoi sert cette capitalisation boursière, à part gonfler les réserves des dirigeants et créer une bulle... Le client n'est plus vraiment une priorité quand il ne sert pas à cracher un peu tous les mois.
Posté le 25 octobre 2006 à 10h57
<quote>Enfin bon, on en oublierait presque à quoi sert cette capitalisation boursière, à part gonfler les réserves des dirigeants et créer une bulle...</quote> - Ou d'acheter d'autres société par echange d'actions - Ou d'avoir des liquidités pour pouvoir investir ... La bourse sert à cela , lever des capitaux !
Posté le 25 octobre 2006 à 11h16
" Ou d'avoir des liquidités pour pouvoir investir ... La bourse sert à cela , lever des capitaux ! " Enfin une remarque sensée parmi tant de bêtise.
Posté le 25 octobre 2006 à 11h55
Après la série des "preums" voilà la série des "on s'en fout". Vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer la moindre news!?
Posté le 25 octobre 2006 à 11h59
Je croyai que neuf était déja coté. Ca devrait être un bon investissement, je m'en vais voir de ce pas le cours (je sais on s'en fout... :) )

tom
Posté le 25 octobre 2006 à 13h01
Canalsat nous a cassé le moral, voilà tout !
Posté le 25 octobre 2006 à 14h46
<quote>Le Neuf se mesure à Free sur le terrain de la bourse</quote> Pour sortir des titres comme cela il faut vraiment être nul et n'avoir rien à dire. Consternant, bientôt vous allez faire du closer. Quand à niel, il est moins hautain lorsqu'il sort du tribunal.
Posté le 25 octobre 2006 à 16h48
<quote>Quand à niel, il est moins hautain lorsqu'il sort du tribunal.</quote> Tu dois etre deçu que xavier ne fasse plus de minitel rose toi, c'est pour ca que tu t'es barré chez le neuf :-> <p>tu ferais mieux d'aller tirer un coup, ca te detendra le muscle et accessoirement la cervelle
Posté le 25 octobre 2006 à 17h31
bizare que Free software fondation reproche à Free de ne pas respecter les règles du logiciel libre le jour où le Neuf entre en bourse
Posté le 25 octobre 2006 à 18h00
pour viva free <quote>tu ferais mieux d'aller tirer un coup, ca te detendra le muscle et accessoirement la cervelle</quote> si tu as un cerveau, essaie :-)
Posté le 25 octobre 2006 à 18h24
:o) Sans comentaires...
Posté le 25 octobre 2006 à 18h33
bonjour il y a pas de news sur le fait que France 2 soit en HD sur le canal 26?
Posté le 26 octobre 2006 à 01h51
C'est pour ce soir les résultats d'Iliad.
INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Google+ | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free