Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Freebox V6 : De nouvelles (petites) informations


Catégorie News , publié le 08 février 2010 à 11h59 par Olivier Viaggi
Nous vous rapportions la semaine dernière qu’il avait été annoncé lors des Elixir Dev Days que la Freebox V6 intégrait un « vrai » processeur. Yoyo269, freenaute et développeur, a assisté également aux Elixir Dev Day et nous a envoyé tout ce qui avait été dit, que ce soit par Xavier Niel ou par les développeurs de Free, à propos de cette nouvelle Freebox.
 
Tout d’abord, il a été indiqué que le GPU sera compatible OpenGL 2.x. Cela signifie une accélération matérielle pour l’affichage. Il sera ainsi possible de proposer une interface TV interactive, ergonomique, fluide ou même en 3D ! Celle-ci sera en tous cas totalement repensée en donnant une visibilité privilégiée aux applications. On peut ainsi imaginer une page d’accueil façon iPhone
 
Concernant la manette de jeux, Free ne devrait pas reproduire l’erreur de l’actuelle, en Infra rouge, qui a un temps de latence trop long.
 
Le processeur de la Freebox HD, a été annoncé comme 10 fois plus puissant que l’actuel, sans qu’il n’ait été précisé de quel processeur il s’agissait
 
De plus, s’il est clair que la Freebox V6 proposera un tout autre boitier TV, le boitier ADSL devrait être nouveau également. Il a été dit que la taille du firmware commence à être limite pour la mémoire flash du boîtier ADSL actuel et que dans le prochain, la mémoire flash sera plus importante. Ce qui sous entend donc qu’il y aura un nouveau boitier ADSL
 
Enfin, concernant les fonctionnalités, il a été dit que la V6 serait vraisemblablement plus orientée media center que la V5. Mais les intervenants sont restés dans le flou à ce sujet
 
Contrairement à d’habitude, Free distille donc les informations sur la Freebox V6 avec parcimonie, et il est ainsi difficile de se faire une idée précise de ce qu’elle proposera. Peut être veut il éviter certains des buzz précédents qui sont parfois tombés à l’eau.
 
Merci à Yoyo269
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (129)


vins
Envoyer message
 
33 points
Posté le 08 février 2010 à 12h03

Il y a aussi de la concurrence et des actionnaires! Free reste une entreprise donc les informations sont difficile a obtenir! 


kuffduff
Envoyer message
 
16 points
Posté le 08 février 2010 à 12h04

Pr....

non je l'ai pas fais Clin d'oeil

Intéressant mais un peu flou en effet....

Posté le 08 février 2010 à 12h04

Ce ne sont pas que des "petites" infos, ça donne déjà quelques idées de ce que pourra faire la V6. Déjà si l'interface est totalement revue, ce sera une énorme avancée, par ce que là elle se fait un peu vieille. Merci à Yoyo 269 d'avoir partagé ces infos !

Posté le 08 février 2010 à 12h07

Cool, mais une date de sortie ou même plus vaguement une période, printemps été automne ou hiver 2010.


Olivier
Envoyer message
 
547 points
Posté le 08 février 2010 à 12h11
dzbylka a écrit
Cool, mais une date de sortie ou même plus vaguement une période, printemps été automne ou hiver 2010.

Selon yoyo269, Xavier Niel a dit "La V6 est prévue pour avril, donc elle sortira en décembre". Un clin d'oeil qui fait référence aux retards de certains services chez Free, mais qui ne permet pas vraiment de connaitre la date avec précision.

Posté le 08 février 2010 à 12h13

quelle est la date officieuse qui circule parmi le staff d'UF sur la sortie de la freebox V6 ?

Posté le 08 février 2010 à 12h16

A mon avis il mettrons un processeur ARM V9 cortex comme celui de l'iPhone et l'iPad car il est pas chers est permet les jeux en OpenGL 2.x ES tout en etant tres puissant.


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 08 février 2010 à 12h16
Selon yoyo269, Xavier Niel a dit "La V6 est prévue pour avril, donc elle sortira en décembre". Un clin d'oeil qui fait référence aux retards de certains services chez Free, mais qui ne permet pas vraiment de connaitre la date avec précision.

Je précise que avait dit ça sur un ton de déconnade...même si ce qu'il a dit ne semble pas irréaliste pour autant.

De plus, la V6 ne semble pas encore figée niveau choix technologiques. Donc il faudra encore qq temps pour que ça le soit, plus le temps de développements des nouveaux firmwares pour les 2 boitiers de la V6...

Donc la fin d'année ça ne me semble pas spécialement impossible comme délai.

Mais bon, tout ça reste encore très flou, donc difficile de bcp s'avancer.


jerome1487
Envoyer message
 
152 points
Posté le 08 février 2010 à 12h16

ça laisse rêveur !!! impatient !!!

Posté le 08 février 2010 à 12h21

gageons que cette V6 avec l'arrivé de la 3g mobile sera proposer a tous les freenautes a un tarif d'echange convenable et unique. quoi que la gratuite de l'echange serai un eaubaine pour deployer les V6 avec le femcell..

Posté le 08 février 2010 à 12h22

vivement cette v6 comment ca se passe pour l'avoir on paye quoi exactement perso je suis chez free depuis un et demi??


Rhem
Envoyer message
 
282 points
Posté le 08 février 2010 à 12h23

Un proc' plus puissant ? Nvidia ? Intel  en solution portable ? A quel prix ? Je suis impatient de découvrir tout ça !

Posté le 08 février 2010 à 12h25

et pourquoi pas un Intel Atom ou SoC avec pleins d'accélérateurs 3D ? Après tout Free a fourni avec la V5 HD les boitiers les plus chers du marché, sans parler de la télécommande. Et le choix également de l'architecture : x86 ou ARM ? Il faut rappeller que la force de Free est d'avoir un parc très homogène au niveau du matériel des box

Posté le 08 février 2010 à 12h29

Avec toutes les futurs possibilitées un stage de formation est il prévu pour les nuls comme moi?UF et Freenautes avertis il va vous faloir de la patienceEmbarasséAlicalement

Posté le 08 février 2010 à 12h33

Déjà, si les boutons de la télécommande tombent en dessous des doigts, ce sera un gros progrès.

Posté le 08 février 2010 à 12h40

Un chip ARM et XBMC. Zou... Que le boitier TV change, d'accord, mais pas le boitier modem, on s'y est habitué à cette coquille !

Posté le 08 février 2010 à 12h41

 

Oui c'est vrai, il sera difficile de se faire une opinion.

C'est le seul enseignement de cet article.

 

Posté le 08 février 2010 à 12h55

Maintenant, on en est à l'OpenGL 3.x

 

Et cette V6, pourra t-elle lire le format video mp4 H264 ? Pourra-t-il reconnaitre un un dd externe en NTFS ?

Posté le 08 février 2010 à 13h09

amon avis rien avans 2012

et elle sera payante en migration de box  "payer pour  la loue tous les mois"

 

et le mkv dts c pour quand

 

je veut une sorte de iphone en telecomande de freebox 6

 

il y a tres longtemps niel anonce une freebox cafetière  non ??????

yaura peut etre une ............................................................................................................................

Posté le 08 février 2010 à 13h11

ils ont toujours le projet de proposer des jeux commerciaux totalement online ?

De mémoire, ils voulaient acheter une solution de ce type à une tiers.

Le serveur d'affichage servirait juste à afficher les informations (genre export display ).


jeremy57
Envoyer message
 
495 points
Posté le 08 février 2010 à 13h17

Il serait aussi très intéressant de donner la consommation de cette nouvelle box... Mais à mon avis, on a encore le temps de voir arriver !


zoraki
Envoyer message
 
45 points
Posté le 08 février 2010 à 13h17

chaque info sur la v6 me fait plaisir Rigolant


yoan59g
Envoyer message
 
57 points
Posté le 08 février 2010 à 13h19

Actuellement avec 3 ans d'ancienneté je déménage dans un mois

Je vais perdre mon ancienneté et la possibilité de changer de freebox gratuitement

C'est vraiment moche

Posté le 08 février 2010 à 13h19

ca y est le buzz V6 est lancé...

Posté le 08 février 2010 à 13h20

SVP SURTOUT NE CHANGEZ PAS LE BOITER ADSL:C'EST UN MUST QUI APPARAIT DANS TOUTES LES PUBS,C'EST L'EMBLEME QUE DIS-JE L'ETENDARD DE FREE,LE SIGLE

Posté le 08 février 2010 à 13h24

et ce que ka freebosk v6 pourrat se connecté a internet avec la fibre noire ?

Posté le 08 février 2010 à 13h26
Anonyme a écrit
et ce que ka freebosk v6 pourrat se connecté a internet avec la fibre noire ?

t'as appris 4 nouveaux mots ce WE et t'as decidé d'en faire une phrase ce WE ?

Posté le 08 février 2010 à 13h36
Anonyme a écrit
et ce que ka freebosk v6 pourrat se connecté a internet avec la fibre noire ?

Il n'est pas chez Free, ca le rend tout aigri Rigolant


rem
Posté le 08 février 2010 à 13h44

c'est vrai le boitier adsl est vraiment bien

Posté le 08 février 2010 à 13h48
Eagle a écrit
Et cette V6, pourra t-elle lire le format video mp4 H264 ? Pourra-t-il reconnaitre un un dd externe en NTFS ?

La Freebox HD lit déjà le h.264 et vu que les chaînes HD sont à ce format, la v6 les lira forcément.

Sinon, elle peut déjà lire les disques NTFS mais pas écrire dessus.


subrico
Envoyer message
 
92 points
Posté le 08 février 2010 à 13h49
Cecemf a écrit
A mon avis il mettrons un processeur ARM V9 cortex comme celui de l'iPhone et l'iPad car il est pas chers est permet les jeux en OpenGL 2.x ES tout en etant tres puissant.

Ou une plateforme tegra (1 ou 2) à base justement de cortex-9

Nota : sauf erreur l'ipod à un arm 11 et un powerVR pour le graphique, et l'ipad a carément un proc Apple, A4 de son petit nom

Posté le 08 février 2010 à 13h49

et aussi et ce que la freebosk v6 pourrat etre compatible avec la teknology wimask ?

Posté le 08 février 2010 à 13h50
yoan59g a écrit
Actuellement avec 3 ans d'ancienneté je déménage dans un mois Je vais perdre mon ancienneté et la possibilité de changer de freebox gratuitement C'est vraiment moche

 

Il te suffit de t'abonner ailleurs (Bouygues, Darty par exemple... ah ben oui, Darty, je crois qu'il n'y a pas de frais de résiliation! et Bouygues je crois que c'est 49€ "seulement") comme ça tu paies pas pour "résilier" free et ensuite tu reviens pendre la V6 chez free quand elle sortira... je viens d'entamer mon ancienneté et je crois que quand la V6 sortira je passerai chez Bouygues qui rembourse les frais de résiliation et je reviens choper la V6. Je crois pas qu'il y est de grand risque que je reste chez Bouygues... Enfin, je trouve free un peu léger sur ce point...

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté le 08 février 2010 à 13h53

oui, mais on perd son numéro en 09 ; j'ai jamais vu un autre fai accepter de reprendre un 09, bien que free permette la portabilité sortante


Rhem
Envoyer message
 
282 points
Posté le 08 février 2010 à 13h55
Anonyme a écrit
et aussi et ce que la freebosk v6 pourrat etre compatible avec la teknology wimask ?

Oui, et d'ailleurs Zorro en fera la pub ! Criant

 

Posté le 08 février 2010 à 13h55

Le Cell comme processeur ?

Sinon en ce qui concerne l'article, je ne savais pas que l'augmentation de la mémoire flash impliquait nécessairement un nouveau boitier... Plus grand, c'est ça ? De combien ? ça prends combien de place à votre avis un Mo de mémoire flash ? ^^


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 08 février 2010 à 14h04

"Le Cell comme processeur ?

Sinon en ce qui concerne l'article, je ne savais pas que l'augmentation de la mémoire flash impliquait nécessairement un nouveau boitier... Plus grand, c'est ça ? De combien ? ça prends combien de place à votre avis un Mo de mémoire flash ? ^^"

Plus précisément, ce qui a été dit à propos de la mémoire flash pour la V6, c'est qu'elle sera plus grande parce que les constructeurs ne font plus de modèles de la taille de celle de l'actuelle V5, donc pas le choix. Clin d'oeil

Posté le 08 février 2010 à 14h05

Anonyme a écrit
oui, mais on perd son numéro en 09 ; j'ai jamais vu un autre fai accepter de reprendre un 09, bien que free permette la portabilité sortante

Ca devrait etre possible ça quand meme :-(((

Bon, ceci dit ça me dérangera pas trop dans mon cas, car j'utilise une offre de téléphonie OVH (10€ les 3h d'appels sur mobile). Au pire, il suffit de porter le numéro chez OVH avec l'abonnement le moins cher (1€/mois je crois) et de refaire la manip inverse au retour (si free permet la portabilité dans un sens, ça m'étonnerait qu'ils ne le fasse pas dans l'autre :-/ ) mais le mieux ça serait AU MOINS que quand on déménage on garde son ancienneté.


mr.tux
Envoyer message
 
697 points
Posté le 08 février 2010 à 14h10
Cecemf a écrit
A mon avis il mettrons un processeur ARM V9 cortex comme celui de l'iPhone et l'iPad car il est pas chers est permet les jeux en OpenGL 2.x ES tout en etant tres puissant.

Non plutôt ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/54867-nvidia-ces-2010-tegra-2-unreal-engine-1080p-hd-tablet-pc-xbmc-7zip-android-adobe-air-arm-cortex-a9-snapdragon-flash.htm

Full HD 1080p, Unreal Engine 3 (pour la 3D), Flash10.1, double coeur, faible dissipation, faible coût.

Tegra 2, ce n'es pas du x86 (donc exit les solutions Windows)mais de l'ARM parfaitement supporté par Linux, et connaissant l'amour que porte Free au libre cela ne risque pas des les gênés.

 


pimpoy64
Envoyer message
 
19 points
Posté le 08 février 2010 à 14h16

Aura t'on emule sur la nouvelle freebox ? Avare

Posté le 08 février 2010 à 14h31
brich a écrit
Le Cell comme processeur ? Sinon en ce qui concerne l'article, je ne savais pas que l'augmentation de la mémoire flash impliquait nécessairement un nouveau boitier... Plus grand, c'est ça ? De combien ? ça prends combien de place à votre avis un Mo de mémoire flash ? ^^

Si la mémoire est plus importante sa veut dire que le brochage du circuit intégré sera différent donc changement du circuit imprimé du coup free a dût ce dire tant qu'à faire on va changer la forme du boitier ADSL.


seb6257
Envoyer message
 
192 points
Posté le 08 février 2010 à 14h32

J'ai un an d'ancienneté (celle ci ayant été remise à 0 au bout de 3ans 1/2 du fait d'un déménagement,) donc dans deux ans je pourrais demander la v6 il me tarde de l'avoir malgré le peu d'info qu'on a elle est prometteuse

Posté le 08 février 2010 à 14h43

ce serait cool de pouvoir configurer un VPN aussi directement au niveau du routeur :)

Posté le 08 février 2010 à 14h47
Anonyme a écrit
Si la mémoire est plus importante sa veut dire que le brochage du circuit intégré sera différent donc changement du circuit imprimé du coup free a dût ce dire tant qu'à faire on va changer la forme du boitier ADSL.

Free n'a rient dit sur le boitier ADSL, mais apparemment UF font comme si il n'avait pas vu le boitier (ou en tout cas ce q'il y aura dedans) et il se serve d'un detail pour nou sannoncé qu'il y a aura un nouveau boitier.

A mon avis c'est pas la mémoire flash qui va faire que le boitier change mais autre chose (genre... je laisse 3 petits points que UF pourra completer à sa guise)

Posté le 08 février 2010 à 14h48
yoyo269 a écrit
Selon yoyo269, Xavier Niel a dit "La V6 est prévue pour avril, donc elle sortira en décembre". 

 

Xavier parlait surement du 1 er Avril.....

Posté le 08 février 2010 à 14h52

Perso, je trouverais super que le tout tourne sous une déclinaison Chrome/Android !!! On aurait accès à PLEIN d'applications directement sur sa télé.

Posté le 08 février 2010 à 14h52

La nouvelle V6 pourrais t'elles être compatible XAP pour faire de la domotique ?

Posté le 08 février 2010 à 14h58

Entre la V6 et la 3G cela fait bcp de chose en dev chez Free, je pense qu'il serait viable de faire arriver la V6 le plus tôt possible pour qu'elle essuis les platre avant l'arrivé de la 3G qui elles aussi aura de belles coquilles à sont début....

 

Posté le 08 février 2010 à 15h30

J'espère qu'ils pensent a augmenter la taille du disque dur pour les enregistrements ????!!!!


Pacquot1
Envoyer message
 
80 points
Posté le 08 février 2010 à 15h42
Olivier a écrit
dzbylka a écrit Cool, mais une date de sortie ou même plus vaguement une période, printemps été automne ou hiver 2010. Selon yoyo269, Xavier Niel a dit "La V6 est prévue pour avril, donc elle sortira en décembre". Un clin d'oeil qui fait référence aux retards de certains services chez Free, mais qui ne permet pas vraiment de connaitre la date avec précision.
La v6 prévue pour avril, donc sortira en décembre.......décembre de quelle année déjà ? Rigolant

 


lamor
Envoyer message
 
57 points
Posté le 08 février 2010 à 15h47

J'espère qu'ils garderons tout de meme l'infra rouge pour la télécommande, au moins pour les fonctions standard, qu'on puisse garder nos Harmony !!


cx
Envoyer message
 
248 points
Posté le 08 février 2010 à 15h48

Le proc actuel de la Fbx HD est l'équivalent d'un pentium @ 60 mHz, j'espère vraiment que la v6 fera mieux qu'un pentium III @ 600 mhz !!! (rien que pour faire tourner les derniers jeux en flash il faut aujourd'hui plus de 1 Ghz).

Posté le 08 février 2010 à 15h48
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit
et ce que ka freebosk v6 pourrat se connecté a internet avec la fibre noire ?
t'as appris 4 nouveaux mots ce WE et t'as decidé d'en faire une phrase ce WE ?

Il ne faut pas se contenter d'apprendre des mots nouveaux, mais aussi en connaitre la définition ;-)

« Fibre noire » : fibre optique surnuméraire posée lors de l'installation de fibre optique pour soit ajouter de la capacité sans avoir à refaire des trous dans la rue, soit remplacer une fibre défectueuse (sous réserve que ce ne soit pas tout le paquet de fibre qui ait été tranchée par un engin de chantier) ; fibre qui en attendant n'est pas illuminée par le signal lumineux du trafic réseau (d'où le qualificatif de « noire »).

Donc, pour répondre à la question de l'Anonyme de 13h34 : non, la FB v6 ne pourra pas se connecter à Internet par « fibre noire ».


Pacquot1
Envoyer message
 
80 points
Posté le 08 février 2010 à 15h51
dimfred a écrit
J'espère qu'ils pensent a augmenter la taille du disque dur pour les enregistrements ????!!!!
Oui ça serait vraiment utile compte tenu des contraintes imposées à l'enregistrement sur le disque dur extérieur à la freebox :
- taille des fichiers inférieure à 4 Go (dur dur quand on veut enregistrer Star Wars avec une marge de sécurité pour être sûr d'avoir la fin du film);
- impossibilité d'enregistrer certaines chaînes (TF1, C , M6,...etc) pour des raisons fumeuses puisque l'enregistrement de ces chaînes est possible depuis un magnétoscope numérique ou même au travers du media center de Microsoft.

 


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 08 février 2010 à 16h02

"Le processeur de la Freebox HD, a été annoncé comme 10 fois plus puissant que l’actuel, sans qu’il n’ait été précisé de quel processeur il s’agissait"

Et c'est bien ce que vous pensez être une 'bonne nouvelle' qui aurait au contraire tendance à m'inquiéter personellement.

10x plus puissant que le CPU actuel reste au final une puissance très faible tellement le CPU actuel est anémique. J'aurais espéré un vrai 'saut quantique' au niveau de la puissance disponible, avec quelque chose qui se rapproche d'un CPU genre Atom. Mais dans ce cas, les intervenants auraient plutôt parlé de quelque chose plus proche d'un facteur 100 que d'un facteur 10 ; même constat pour une archi ARM: un ARM V9 cortex serait bien plus que 10x plus puissant.

Espérons que ce ne soit qu'une façon de parler, pas un chiffre précis.

 


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 08 février 2010 à 16h07

Au passage: même interrogation à propos d'OpenGL.

Parce que parler d'openGL et pas d'openGL ES tendrait à laisser penser que l'archi serait plutôt autour d'un CPU x86 plutôt qu'une solution basée sur ARM. Mais même constat qu'avant: on ne peut rien en conclure parce qu'on ne sait pas si c'est juste une façon de dire qu'il y aura un support 3D ou si c'est bien d'openGL et pas openGL ES qu'il s'agit.

Wait'n see... Clin d'oeil

Posté le 08 février 2010 à 16h11

Ca fait bizarre que ce soit un pro-free qui "rapporte" les soi-disantes informations techniques de la prochaine Freebox.

Il serait préférable d'attendre la sortie du bouzin plutôt que de s'enflammer ou fantasmer.

Je ne crois que ce que je vois.

Si effectivement dans la réalité la V6 est intéressante et abordable, là je sauterai surement le pas mais en attendant la Freebox c'est la V5, point barre.


titi83var
Envoyer message
 
608 points
Posté le 08 février 2010 à 16h30

Tous ceci présage un bel avenir Clin d'oeil

Posté le 08 février 2010 à 16h35
Parker_ a écrit
Ca fait bizarre que ce soit un pro-free qui "rapporte" les soi-disantes informations techniques de la prochaine Freebox. Il serait préférable d'attendre la sortie du bouzin plutôt que de s'enflammer ou fantasmer. Je ne crois que ce que je vois. Si effectivement dans la réalité la V6 est intéressante et abordable, là je sauterai surement le pas mais en attendant la Freebox c'est la V5, point barre.

Et toi t'es pro quoi ? Faut arrêter 5 mn avec ces histoires de pro-Free, ça devient vraiment ridicule. C'est un développeur qui a participé aux Elixir Days, en quoi il est pro Free ? Et il rapporte ce qu'à dit Free. Que tu crois ce que tu veux, c'est ton problème, mais arrête de remettre en cause l'honnêteté de personnes que tu ne connais même pas.

Posté le 08 février 2010 à 16h58
Cecemf a écrit
A mon avis il mettrons un processeur ARM V9 cortex comme celui de l'iPhone et l'iPad car il est pas chers est permet les jeux en OpenGL 2.x ES tout en etant tres puissant.

 

Impossible... car l'iPad possède son propre CPU développér par Apple (en fait Apple a racheté l'entreprise il y 1 an ou 2 environ).

 

Je doute que Apple soit prêt à vendre ce CPU sachant que ce sera l'un des axes de sa nouvelle stratégie "hardware" pour produit portable (ie.e iPhone, iPad)

Posté le 08 février 2010 à 17h20
nouknouk a écrit
"Le processeur de la Freebox HD, a été annoncé comme 10 fois plus puissant que l’actuel, sans qu’il n’ait été précisé de quel processeur il s’agissait" Et c'est bien ce que vous pensez être une 'bonne nouvelle' qui aurait au contraire tendance à m'inquiéter personellement. 10x plus puissant que le CPU actuel reste au final une puissance très faible tellement le CPU actuel est anémique. J'aurais espéré un vrai 'saut quantique' au niveau de la puissance disponible, avec quelque chose qui se rapproche d'un CPU genre Atom. Mais dans ce cas, les intervenants auraient plutôt parlé de quelque chose plus proche d'un facteur 100 que d'un facteur 10 ; même constat pour une archi ARM: un ARM V9 cortex serait bien plus que 10x plus puissant. Espérons que ce ne soit qu'une façon de parler, pas un chiffre précis.  

Oui totalement d'accord avec toi, je m'étais fait la même remarque ! Espérons que le x10 ait été lâché à la "vas vite", sinon la V6 va ressembler à un bouzin en puissance !


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 08 février 2010 à 17h21
Anonyme a écrit
Impossible... car l'iPad possède son propre CPU développér par Apple (en fait Apple a racheté l'entreprise il y 1 an ou 2 environ).   Je doute que Apple soit prêt à vendre ce CPU sachant que ce sera l'un des axes de sa nouvelle stratégie "hardware" pour produit portable (ie.e iPhone, iPad)

Oui ... mais ... le CPU A4 d'Apple est lui même basé sur une archi ARM V9 Cortex Clin d'oeil


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 08 février 2010 à 17h34
Oui totalement d'accord avec toi, je m'étais fait la même remarque ! Espérons que le x10 ait été lâché à la "vas vite", sinon la V6 va ressembler à un bouzin en puissance !

Effectivement, ça a été lâché à la va-vite dans une conversation. Clin d'oeil

A propos du CPU, on avait demandé pour savoir quel modèle serait dans la V6. Les dev nous ont clairement dit qu'ils n'avaient absolument pas le droit de le dire.

Peut-être pour nous faire une surprise ? Une bonne ou une mauvaise par contre ? Langue tirée

Posté le 08 février 2010 à 17h44
Pacquot1 a écrit
taille des fichiers inférieure à 4 Go (dur dur quand on veut enregistrer Star Wars avec une marge de sécurité pour être sûr d'avoir la fin du film)

Il suffit d'avoir une partition en XFS.

Posté le 08 février 2010 à 17h46
Pacquot1 a écrit
impossibilité d'enregistrer certaines chaînes (TF1, C , M6,...etc) pour des raisons fumeuses

Pour ces raisons effectivement "fumeuses", il faut demander aux génies marketo-pubards de TF1, M6 et consorts.


JeanLuX
Envoyer message
 
6 points
Posté le 08 février 2010 à 17h49

Et que pensez-vous d'un Intel Atom en tant que processeur ?

Posté le 08 février 2010 à 17h57

Comme il est question d'une nouvelle Freebox ADSL V6, est ce qu'il y aura aussi une nouvelle Freebox Optique V6 ?

Ou bien, chose à mon avis la meilleure à faire, une fusion de l'optique et l'ADSL dans une seule Freebox ADSL/Optique, histoire de ne pas avoir à changer de matériel, lorsque la fibre passera par là.


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 08 février 2010 à 18h02
JeanLuX a écrit
Et que pensez-vous d'un Intel Atom en tant que processeur ?

Déjà discuté dans la news relative au "vrai CPU".

Certains (dont moi) trouvent cela tout à fait probable, notamment pour le ratio puissance/faible prix et surtout l'avantage d'une archi x86 pour faire tourner du software tiers en closed source (Flash notamment).

D'autres parient sur une archi à base de CPU sur archi ARM pour sa faible consommation, faible dissipation de chaleur et des coûts supposés plus réduits.

Reste que les deux sont tout à fait envisageables.

 


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 08 février 2010 à 18h31
dzbylka a écrit
Cool, mais une date de sortie ou même plus vaguement une période, printemps été automne ou hiver 2010.

Non 2100 tu veux direSurpris


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 08 février 2010 à 18h32
nouknouk a écrit
"Le processeur de la Freebox HD, a été annoncé comme 10 fois plus puissant que l’actuel, sans qu’il n’ait été précisé de quel processeur il s’agissait" Et c'est bien ce que vous pensez être une 'bonne nouvelle' qui aurait au contraire tendance à m'inquiéter personellement. 10x plus puissant que le CPU actuel reste au final une puissance très faible tellement le CPU actuel est anémique. J'aurais espéré un vrai 'saut quantique' au niveau de la puissance disponible, avec quelque chose qui se rapproche d'un CPU genre Atom. Mais dans ce cas, les intervenants auraient plutôt parlé de quelque chose plus proche d'un facteur 100 que d'un facteur 10 ; même constat pour une archi ARM: un ARM V9 cortex serait bien plus que 10x plus puissant. Espérons que ce ne soit qu'une façon de parler, pas un chiffre précis.  

Tu doit confondre free avec intel ou amdLangue tirée


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 08 février 2010 à 18h33
Pacquot1 a écrit
dimfred a écrit J'espère qu'ils pensent a augmenter la taille du disque dur pour les enregistrements ????!!!! Oui ça serait vraiment utile compte tenu des contraintes imposées à l'enregistrement sur le disque dur extérieur à la freebox : - taille des fichiers inférieure à 4 Go (dur dur quand on veut enregistrer Star Wars avec une marge de sécurité pour être sûr d'avoir la fin du film); - impossibilité d'enregistrer certaines chaînes (TF1, C , M6,...etc) pour des raisons fumeuses puisque l'enregistrement de ces chaînes est possible depuis un magnétoscope numérique ou même au travers du media center de Microsoft.  

plus 1


Philippe91
Envoyer message
 
219 points
Posté le 08 février 2010 à 18h34
jeremy57 a écrit
Il serait aussi très intéressant de donner la consommation de cette nouvelle box... Mais à mon avis, on a encore le temps de voir arriver !

Tu as entièrement raison la consommation fait partie de nos contrainte de tous les jours de plus avec un élément en fonctionnement 24 24


Jon
Posté le 08 février 2010 à 18h52

Bonjour j'aurais une tite question pas tout a fait hors sujet:

Pour les pocesseur de la freebox V5, sera-t-il possible de l'echanger contre une freebox V6, ou bien il faudrat renouveler un abonnement?


free5951
Envoyer message
 
140 points
Posté le 08 février 2010 à 18h56

La freebox V6, ca sera la grosse annonce de 2010 Rigolant. Et c'est partie pour se remettre en stand by ...

Posté le 08 février 2010 à 19h18

C aserait bien si c'etait compatible wiimote, il faut qu'il nous permettent au moins par programmation avec elixir hein

Posté le 08 février 2010 à 19h25
Traxx a écrit
Parker_ a écrit Ca fait bizarre que ce soit un pro-free qui "rapporte" les soi-disantes informations techniques de la prochaine Freebox. Il serait préférable d'attendre la sortie du bouzin plutôt que de s'enflammer ou fantasmer. Je ne crois que ce que je vois. Si effectivement dans la réalité la V6 est intéressante et abordable, là je sauterai surement le pas mais en attendant la Freebox c'est la V5, point barre. Et toi t'es pro quoi ? Faut arrêter 5 mn avec ces histoires de pro-Free, ça devient vraiment ridicule. C'est un développeur qui a participé aux Elixir Days, en quoi il est pro Free ? Et il rapporte ce qu'à dit Free. Que tu crois ce que tu veux, c'est ton problème, mais arrête de remettre en cause l'honnêteté de personnes que tu ne connais même pas.

ben t'as qu'à lire les messages qu'il écrit avec sa langue.

Posté le 08 février 2010 à 19h27

le plus drole, c'est de voir à quel point c'est facile de télécommander un freenaute. la preuve.

Posté le 08 février 2010 à 20h11
Parker_ a écrit
Ca fait bizarre que ce soit un pro-free qui "rapporte" les soi-disantes informations techniques de la prochaine Freebox. Il serait préférable d'attendre la sortie du bouzin plutôt que de s'enflammer ou fantasmer. Je ne crois que ce que je vois. Si effectivement dans la réalité la V6 est intéressante et abordable, là je sauterai surement le pas mais en attendant la Freebox c'est la V5, point barre.

Y a qu'une chose que moi pas comprendre, c'est "abordable", à part l'ancienneté qui repasse à zéro, le prix est de zéro pour tous ceux qui ont été de bons pro-loyaux-fan's de Free Rigolant si on a 32 mois d'ancienneté, si on est pas gentil, on critique, c'est plus cher ? Rigolant Merci de développer, ce que vous pensiez par "abordable". Clin d'oeil

C'est juste pour savoir si je dois arrêter de critiquer, pour avoir une V6 gratuite. BisouClin d'oeil


rem
Envoyer message
 
501 points
Posté le 08 février 2010 à 20h27

Moi ce que j'attend c'est surtout la date effective du lancement de la V6 et les modalités de changement de la V5 par la V6.

Pour ce qui est des innovations je fait confiance à free, j'espère que free aura une attention particulière pour la stabilité et la fiabilité de la box et du boitier tv

Posté le 08 février 2010 à 20h55

Vont ils changer le boitier HD aussi? ou juste le boitier V5 en V6?


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 08 février 2010 à 21h09
Anonyme a écrit
le plus drole, c'est de voir à quel point c'est facile de télécommander un freenaute. la preuve.

Non ! Ce qui est facile c'est de cracher sur ceux qui font des choses.

Tu ne sais pas l'origine de cet article, probablement pas non plus comment se sont passés les Elixir Dev Days et encore moins ce que je peux penser de ce qui a été dit.


r0nr0n
Envoyer message
 
24 points
Posté le 08 février 2010 à 21h13

Bonne news !

Posté le 08 février 2010 à 21h30

Je suppose que la prochaine freebox sera de puissance égal aux console de jeux d'aujourd'hui avec soit l'achat soit l'abonnement à des jeux. Après la vod ce sera certainement les jeux et puis plus tard des services visant la sécurité via webcam...

Posté le 08 février 2010 à 21h57
yoyo269 a écrit
Anonyme a écrit le plus drole, c'est de voir à quel point c'est facile de télécommander un freenaute. la preuve. Non ! Ce qui est facile c'est de cracher sur ceux qui font des choses. Tu ne sais pas l'origine de cet article, probablement pas non plus comment se sont passés les Elixir Dev Days et encore moins ce que je peux penser de ce qui a été dit.

c'est sympa de prouver que j'ai raison, merci ;)

 

Posté le 08 février 2010 à 22h28
rem a écrit
Moi ce que j'attend c'est surtout la date effective du lancement de la V6 et les modalités de changement de la V5 par la V6.

 

Jon a écrit
Bonjour j'aurais une tite question pas tout a fait hors sujet: Pour les pocesseur de la freebox V5, sera-t-il possible de l'echanger contre une freebox V6, ou bien il faudrat renouveler un abonnement?

 

Je ne pense pas que les modalités diffèreront pour la v6, càd migration facturée 90 EUR moins 30 EUR par année d'ancienneté et ràz de l'ancienneté.


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 08 février 2010 à 22h31
Anonyme a écrit
  c'est sympa de prouver que j'ai raison, merci ;)  

A part démontrer qu'en plus d'être simplet tu es tétu...

Posté le 08 février 2010 à 22h46

Y aura la HD sur la V6 ?

Ou bien la HD sera sacrifiée au profit du démineur comme avec le firmware 1.6 ?

Posté le 08 février 2010 à 23h00
seuzaret a écrit
Je suppose que la prochaine freebox sera de puissance égal aux console de jeux d'aujourd'hui avec soit l'achat soit l'abonnement à des jeux. Après la vod ce sera certainement les jeux et puis plus tard des services visant la sécurité via webcam...

d'ici à ce qu'une box arrive à la cheville d'une PS3, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Posté le 08 février 2010 à 23h04
yoyo269 a écrit
Anonyme a écrit   c'est sympa de prouver que j'ai raison, merci ;)   A part démontrer qu'en plus d'être simplet tu es tétu...

Franchement, t'es trop sympa comme mec. Il suffit que j'appuie sur la télécommande et zou, tu obéis et prouve une fois de plus que j'ai raison. T'es un joujou super obéissant, c'est génial donc merci ;)

Pour la prochaine fois, tu me feras 10 lignes "J'apprends à écrire correctement le mot têtu".

Posté le 08 février 2010 à 23h05
Anonyme a écrit
Y aura la HD sur la V6 ? Ou bien la HD sera sacrifiée au profit du démineur comme avec le firmware 1.6 ?

tu es mauvaise langue : sur la prochaine box, il y aura pong et ce sera top génial pour les développeurs top sympas.

Posté le 08 février 2010 à 23h16
Anonyme a écrit
  d'ici à ce qu'une box arrive à la cheville d'une PS3, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Surtout en matière de bugs.

Posté le 08 février 2010 à 23h20
Philippe91 a écrit
  Tu as entièrement raison la consommation fait partie de nos contrainte de tous les jours

T'es nominé pour le Kévin d'or de l'arnaque climatiste.

Posté le 08 février 2010 à 23h24

Y'a des trolls anonymes à bannir par ici...

Criant

Posté le 08 février 2010 à 23h26
Sébastien* a écrit
Y'a des trolls anonymes à bannir par ici...

Y a que la vérité qui blesse.

Toi aussi, t'es partisan d'un internet censuré ?

 


reno69
Envoyer message
 
752 points
Posté le 09 février 2010 à 01h57

Bonjour, merci à Yoyo269 qui a bien voulu nous faire part un peu de ce qu'il à entendu au cours des Elixir Dev Days et je pense que d'ici la sortie des nouvelles box V6 & HD, certaines choses peuvent encore évoluer, mais certaines questions sont étonnantes "est ce que la capacité du disque dur va augmenter" non elle va rester à 40 Go .... Je plaisante mais il est de l'évidence même que la capacité sera augmentée, plus besoin d'espace disque pour les enregistrements HD, 3D etc. Le pris des DD en baisse et les capacités en hausse, donc pas besoin d'être divin pour avoir la réponse, quel sera le processeur là oui voila la bonne question, mais seuls quelques personnes chez Free ont la réponse, mais faisons confiance à Free pour nous sortir une box superbe, en attendant, cela nous permet d'en discuter, qui sait Free regarde un peu nos post et s'en inspire un tout petit peut pour voir nos souhait, enfin cela fait rêver et c'est très bon !!! à bientôt.

Clin d'oeil


reno69
Envoyer message
 
752 points
Posté le 09 février 2010 à 02h00

Encore des fautes, excusez moi : Le pris des DD -> Le Prix des DD ....

En pleurs

Posté le 09 février 2010 à 03h23
reno69 a écrit
...Je plaisante mais il est de l'évidence même que la capacité sera augmentée, plus besoin d'espace disque pour les enregistrements HD, 3D etc. Le pris des DD en baisse et les capacités en hausse, donc pas besoin d'être divin pour avoir la réponse....

 

En ce qui me concerne, même si vos arguments sont justes, vous omettez, sans doute un peu trop vite celui de la taxe sur la copie privée, que Free va être obligé de payer sur chaque disque dur, chaque gigaoctet que Free rajoutera aux Freebox's.

Comme la Freebox est un élément multimédia, certains pensent qu'ils est logique de taxer, plus c'est gros, plus ça coute, multiplié par le nombre de Freebox, ça va faire cher. (Le surcoût sera il compensé par la baisse des prix du matériel ?).

A moins que Free n'intègre pas un disque dur plus gros et permette à chacun d'y instaurer dans un second endroit le disque dur de capacité qu'il veut, puisque les disques durs internes pour PC ne sont pas "encore" soumis à cette taxation racket. (Seul les disques multimédia externes le sont).

Posté le 09 février 2010 à 06h48

Finalement tout le monde a raison, il y aura de l'ARM et du x86 ATOM dans les nouvelles Freebox

- Un ARM pour faire un gros NAS/Routeur ADSL :Marvell Kirkwood, le best seller du marché.

http://www.marvell.com/products/processors/embedded/kirkwood/

- Un x86/ATOM Intel pour faire un Media/Gaming center surpuissant : Intel Sodaville CE4100

http://www.intel.com/cd/corporate/pressroom/emea/fra/archive/2009/432665.htm

Ca va faire mal !!!

 

Posté le 09 février 2010 à 08h40

Je cite : " On peut ainsi imaginer une page d’accueil façon iPhone".

Ben actuellement déjà sur la Freebox HD, on peut difficilement faire plus "aïePhone".

des icônes alignés comme l'iphone quoi ...

Posté le 09 février 2010 à 09h03

En même temps, heureusement que c'est pas comme les "zaïeFons". Avec une interface tactile, faut pas se gratter lec avant... bicoz les traces sur l'écran pourraient donner du taf à scotland yard...

Posté le 09 février 2010 à 09h27
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit   d'ici à ce qu'une box arrive à la cheville d'une PS3, de l'eau aura coulé sous les ponts. Surtout en matière de bugs.

toi, t'as pas de ps3 ;)


jerome1487
Envoyer message
 
152 points
Posté le 09 février 2010 à 09h31

Le top serrai un plus gros disque dur pour le boitierHD style 500GO voir 1000GO !!!

Et un pour le boitier adsl, pour s'en servir de serveur, ou comme pour le boitierfibre pouvoir enregistrer direct du boitier donc avoir un DD pour chaque tv !! 

 

d'ailleurs la v6 servira telle pour la fibre, les dégroupé et non dégroupé en même temps ??

ça serai bien !!!! Clin d'oeil

Posté le 09 février 2010 à 10h21

Le but de la freebox n'est pas de remplacé la PS3 ou encore la Wii !!!!!

Il s'agit d'un média center, etc...

 

Alors au lieu de vous faire des batailles de CPU, ou de croire que la Fb va avoir un disque de 500Go taxé à mort par la sacem, vous ferriez mieux de réflechir au fonction utile, de la nouvelle Box !

 

Pourquoi parlé de Bluray, de 3D, etc... 

Alors qu'il n'y a pas de TV 3D sur le marché et que le Blueray est une technologie proprietaire, se qui n'à jamais étais compatible avec les idées fondatrice de Free !

Free vend du reseau ! Il vous proposera donc d'avoir une Freebox capable de lire voir d'encodé des films en qualité blueray ! a telecharger en VOD ou a partager sur TV Perso.

 

l'idée d'avoir des jeux sera certaienemnt amelioré pour aller jusqu'a pourvoir joué a des jeux du type N64 ou encore Couter Strike en reseau entre toiutes les  Freebox, se qui serait déjà montreux !!!!!

 

Mais de la a croire que Free va rivalisé avec les technologie de Sony en matière de graphisme, il ne faut être réaliste. la Freebox est un modem avant tous !!!!!!! Pas une console.

 

Après ont peu greffé dessus bcp de chose non enore disponible du style:

 

VPN sur la freebox, se qui permet de pouvoir se connecté a sont reseau domestique de n'importe ou et de profité de l'UPNP avec sont iphone, ou sont portable pour ecouté la musique stocké sur le NAS de la maison.

 

Reseau P2P streaming interne au Fx pour mettre a dispo ses films ou autre entre les 3milions de freebox.

 

Compatible Xap pour faire de la domotique.

 

intégration d'un standard asteriks pour la VOIP pour entré dans le monde des TPE-PME.

 

la PIP

 

Création d'une filiale en russie pour avoir des IP Russe.

 

Un katch-up TV de toutes les chaines sur la même plateforme comme au US.

 

Radio perso, après TV perso.

 

Compatibilité accru avec les peripherique externe (DD et TV).

 

Serveur interne pour camera IP.

 

Serveur My sql et apache intégré pour hebergé sont propre site web.

 

création d'une option anonyma sur le web.

 

creation d'un espace de stockage "idisk à la apple" sur le freebox.

 

deportation de la telecommande avec un API.

 

accedé a daylimotion, etc... sur la TV.

 

création d'un Raid 5 geant pour ne pas perdre ses fichiers si le DD crash.

 

Etc..

 

A vous d'ecrire la suite !!!!

 

Mais voyais des idées realiste en programation !!! Car si il faut mettre un dual-core dans la freebox !! vous pouvez vous mouché !

 


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 09 février 2010 à 10h25

Franchement, t'es trop sympa comme mec. Il suffit que j'appuie sur la télécommande et zou, tu obéis et prouve une fois de plus que j'ai raison. T'es un joujou super obéissant, c'est génial donc merci ;)

Pour la prochaine fois, tu me feras 10 lignes "J'apprends à écrire correctement le mot têtu".

Mais tu n'as raison sur rien du tout ! Tu te prends pour qui pour juger les gens sans les connaître ? Tu n'as aucune idée de ce qui a pu se dire et tu viens la ramener genre je sais tout sur tout, je sais ce que tu penses etc...

Et pour la faute, pardon ô grand seigneur de l'orthographe d'avoir pu faire une faute, c'est inexcusable. Au passage, tu en as faite au moins une... alors stp arrête de te prendre pour qq'un qui est au-dessus des autres.

Posté le 09 février 2010 à 10h45

c pour quand ?

Posté le 09 février 2010 à 11h04
Anonyme a écrit
c pour quand ?

Un mardi.

Posté le 09 février 2010 à 11h38
Paulo le réveur a écrit
Le but de la freebox n'est pas de remplacé la PS3 ou encore la Wii !!!!! Il s'agit d'un média center, etc...   Alors au lieu de vous faire des batailles de CPU, ou de croire que la Fb va avoir un disque de 500Go taxé à mort par la sacem...................Mais voyais des idées realiste en programation !!! Car si il faut mettre un dual-core dans la freebox !! vous pouvez vous mouché !  

 

Je verrais bien une fonction qui transformerait la Freebox HD aussi bien en serveur qu'en client DLNA, techniquement possible ? qui permettrait en collaboration avec les grandes marques de TV récentes de profiter de la prise réseau Ethernet DLNA ou Dongle Wifi qui sont maintenant incorporés sur certaines nouvelles TV.

En fait à l'heure actuelle il est tout à fait possible de récupérer par FTP un enregistrement de la Freebox HD sur le PC et à partir de là avec le petit programme constructeur de serveur DLNA, connecter la TV par le réseau local 100Mb/s, au PC pour lire les fichiers son, image, vidéo, film.

Ce qui serait vraiment pas mal, à mon avis, c'est de pouvoir faire la même chose, avec la Freebox HD, quand elle est connectée en HDMI/Péritelle à une TV No1 et que l'on veut lire les enregistrements qui s'y trouvent sur une TV No2 moderne ailleurs dans l'appartement qui elle serait connectée au réseau local (Fonction DLNA).

Il pourrait même être envisagé, avec un léger décalage dans le temps (quelques minutes), enregistrement sur Freebox dans un premier temps, ensuite mise en forme à la volée au format souhaité de l'image (travail processeur) pour avoir une image 1920x1080 par exemple, retransmission vers le réseau local DLNA sur un autre téléviseur d'une chaine, comme par exemple RTL9 qui n'est actuellement que disponible sur la TV raccordée à la Freebox en HDMI/Péritelle.

Il serait comme cela possible de lire chaque enregistrements se trouvant sur la Freebox HD sur n'importe quel PC ou TV raccordée au réseau local (Peut être même ceux verrouillés puisque ne quittant pas le disque dur de la Freebox). Bien entendu, la retransmission à la volée d'une chaine non disponible par la TNT ne pourrait se faire que sur une seule TV en réseau, question de puissance processeur.

Une idée comme une autre, on verra bien au final ce que cela va donner. Clin d'oeil


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 09 février 2010 à 11h52
Paulo le réveur a écrit
au lieu de vous faire des batailles de CPU, ou de croire que la Fb va avoir un disque de 500Go taxé à mort par la sacem, vous ferriez mieux de réflechir au fonction utile, de la nouvelle Box !

Personne n'a jamais dit qu'avoir le plus gros CPU était une fin en soi. On a encore moins parlé d'un Core 2 Duo ou n'importe quoi de cet acabit. Perso, j'ai juste émis l'idée d'avoir quelque chose de suffisamment puissant pour faire tourner ce qu'un netbook actuel est capable de faire tourner (browser, vidéos, un peu de 3D, ...).

Mais si tu regardes les possibilités que tu as toi-même exposées, tu te rendras vite compte qu'un 'vrai' CPU sera nécessaire, dans le sens 'quelque chose de bien plus puissant que l'actuel CPU mais qui restera un CPU bas de gamme pour l'informatique (Atom, ...)'.

Par exemple, en l'état actuel des choses, vouloir faire tourner un VPN, un browser, un serveur web, ... nécessiterait une puissance que le CPU actuel est loin de pouvoir fournir.

 


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 09 février 2010 à 13h03
Anonyme a écrit
Je verrais bien une fonction qui transformerait la Freebox HD aussi bien en serveur qu'en client DLNA, techniquement possible ?

La Freebox HD fait déjà office de client DLNA. En d'autres termes, si tu as déjà des sources de contenu DLNA sur ton réseau, tu peux directement y accéder et les lires sur ta freebox (sous réserve que le format des fichiers que tu veux lire sont supportés par la freebox, j'imagine).

Par contre, il me semble qu'elle ne supporte pas le mode 'serveur DLNA' (donc pour faire que ta TV lise le contenu enregistré sur ta freebox). Ceci étant dit, ta freebox HD étant logiquement connectée à ta TV, ce n'est finalement pas un gros souci en soi.

 

Posté le 09 février 2010 à 13h21
yoyo269 a écrit
Franchement, t'es trop sympa comme mec. Il suffit que j'appuie sur la télécommande et zou, tu obéis et prouve une fois de plus que j'ai raison. T'es un joujou super obéissant, c'est génial donc merci ;) Pour la prochaine fois, tu me feras 10 lignes "J'apprends à écrire correctement le mot têtu". Mais tu n'as raison sur rien du tout ! Tu te prends pour qui pour juger les gens sans les connaître ? Tu n'as aucune idée de ce qui a pu se dire et tu viens la ramener genre je sais tout sur tout, je sais ce que tu penses etc... Et pour la faute, pardon ô grand seigneur de l'orthographe d'avoir pu faire une faute, c'est inexcusable. Au passage, tu en as faite au moins une... alors stp arrête de te prendre pour qq'un qui est au-dessus des autres.

et zou, j'appuie sur un bouton et le joujou s'anime, c'est génial. t'es super docile comme toutou, euh pardon, comme joujou.

par contre, tu as encore des lignes à faire pour réviser ta ponctuation et ta syntaxe. et si tu es gentil, tu auras un susuc.

Langue tirée

Posté le 09 février 2010 à 14h44

La denrnière fois que j'ai appelé  chez Free, j'ai demandé au passage pour quand c'était, et il m'a dit "Mars-Avril 2010" :DD

ça va être sympa, mais je me demande combien ça va coûter, puis les réductions qu'il y aura, comme pour la V5 avant, y avait genre 60€ pour moins de 3 mois d'ancienneté, 30 pour 12 mois d'ancienneté, etc...et gratuit pour plus de 36 mois ou 24 mois je crois je sais plus, je suis membre depuis Décembre 2005, donc ? Gratuit / Pas gratuit ? =D A moins qu'ils alongent la durée nbecessaire pour les réductions, gratuités, etc sinon trop de monde l'aura gratos...

Posté le 09 février 2010 à 16h24
Anonyme a écrit
Péritelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Péritel

Posté le 09 février 2010 à 16h42

elle viendra quand elle viendra mais vu le buzz orchestré par free et relayé par ce site et la plupart des freenautes, elle a intérêt à être béton cette box. a plus forte raison qu'on sait ce que prépare Orange en la mtière.

Posté le 09 février 2010 à 17h26
nouknouk a écrit
Anonyme a écrit Je verrais bien une fonction qui transformerait la Freebox HD aussi bien en serveur qu'en client DLNA, techniquement possible ? La Freebox HD fait déjà office de client DLNA. En d'autres termes, si tu as déjà des sources de contenu DLNA sur ton réseau, tu peux directement y accéder et les lires sur ta freebox (sous réserve que le format des fichiers que tu veux lire sont supportés par la freebox, j'imagine). Par contre, il me semble qu'elle ne supporte pas le mode 'serveur DLNA' (donc pour faire que ta TV lise le contenu enregistré sur ta freebox). Ceci étant dit, ta freebox HD étant logiquement connectée à ta TV, ce n'est finalement pas un gros souci en soi.  

 

Bein justement NON, la Freebox n'est pas connectée à cette TV mais sur une autre dans l'appartement et j'aimerais bien pourvoir lire les enregistrements de la Freebox à partir de cette autre TV qui n'est pas directement connectée à la Freebox.

Concernant le client DLNA, oui, ça fonctionne à peu prêts correctement, quoi que, par rapport au FreePlayer, la différence de "facilité" d'utilisation, n'est pas super probante.

La proposition sur une nouvelle Freebox V6, c'est bien de pouvoir lire les fichiers qui se trouvent sur la Freebox de n'importe quel élément PC ou TV en réseau local, donc d'avoir la Freebox HD comme serveur DLNA et en même temps garder la fonction client DLNA pour lire les fichiers qui se trouvent sur les PC.


nouknouk
Envoyer message
 
261 points
Posté le 09 février 2010 à 17h47
Anonyme a écrit
Ben justement NON, la Freebox n'est pas connectée à cette TV mais sur une autre dans l'appartement et j'aimerais bien pourvoir lire les enregistrements de la Freebox à partir de cette autre TV qui n'est pas directement connectée à la Freebox.

Ok, je comprends mieux. Même si je trouve que c'est également une idée, tu avoueras que ton cas n'est pas forcément représentatif d'une majorité de Freenautes Clin d'oeil

D'autant que, avec les histoire de chaînes qui veulent garder leur petit pré carré (TF1, M6), je doute que ces dernières acceptent d'être lisibles via un serveur DLNA sur la freebox.

 


Avander
Envoyer message
 
11 points
Posté le 09 février 2010 à 18h19

Personnellement, j'aimerai bien que le nouveau boitier HD contienne un lecteur de DVD.

Comme, elle deviendra un vrai boitier multimédia et on fera de la place sur nos meubles.

Qu'est-ce que vous en pensé ?

Posté le 09 février 2010 à 18h55
nouknouk a écrit
Anonyme a écrit Ben justement NON, la Freebox n'est pas connectée à cette TV mais sur une autre dans l'appartement et j'aimerais bien pourvoir lire les enregistrements de la Freebox à partir de cette autre TV qui n'est pas directement connectée à la Freebox. Ok, je comprends mieux. Même si je trouve que c'est également une idée, tu avoueras que ton cas n'est pas forcément représentatif d'une majorité de Freenautes D'autant que, avec les histoire de chaînes qui veulent garder leur petit pré carré (TF1, M6), je doute que ces dernières acceptent d'être lisibles via un serveur DLNA sur la freebox.  

 

Comme Free va développer sa nouvelle Freebox V6 pour les 2,3,5 années à venir ? Il parait évident que pour l'instant les TV équipées de ports Ethernet ou Dongle Wifi ne sont pas très nombreuses, mais dans 5 ans ? Donc actuellement pas très représentatif, Oui, mais dans quelques années ?

Et puis, je vais être aussi "spirituel" que TF1, M6, etc... qui ne veulent pas que leur chaines soient disponibles sur PC ou que les enregistrements ne soient pas transférables, à cause du méchant PIRATAGE Rigolant, avec cette solution de lecture à distance, les enregistrements ne quittant pas le disque dur de la Freebox HD, il n'y a que lecture d'un fichier à partir d'un PC ou d'une TV en réseau (sorte de streaming) mais pas transfert d'un fichier complet, donc que l'utilisation du droit à la copie privée au sein d'une famille. (D'ailleurs Free paye le droit à la copie privée sur les disques durs des Freebox).

J'ai bien dit "spirituel", parce que les enregistrements des chaines TF1, M6 en TNT ne sont pas cadenassés, alors que les mêmes enregistrements des chaînes TF1, M6 en ADSL le sont !? Comme quoi la logique spirituelle de TF1 et M6 doit se situer dans un univers fantasmagorique planant à milles lieux de notre bonne vieille terre. RigolantClin d'oeil


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 09 février 2010 à 21h53
Anonyme a écrit
et zou, j'appuie sur un bouton et le joujou s'anime, c'est génial. t'es super docile comme toutou, euh pardon, comme joujou. par contre, tu as encore des lignes à faire pour réviser ta ponctuation et ta syntaxe. et si tu es gentil, tu auras un susuc.

Trouve plutôt le bouton argument, ça te changera et ça élèvera le niveau. Bisou

Si tu ne trouves que ça pour t'amuser, je te plains, ta vie doit être bien morose.

Côté syntaxe ou ponctuation, c'est sûr, faut pas que je te prenne comme exemple. Et pardon de ne pas prendre le temps d'écrire du Balzac dans les commentaires. Innocent

Posté le 09 février 2010 à 23h02

c'est bien le cleps, t'as droit à ton susuc.

maintenant, dans ta niche et arrête de remuer la queue, elle ne grandira pas pour autant.

couché on a dit.

Posté le 09 février 2010 à 23h04

une petite question

Langue tirée

Posté le 09 février 2010 à 23h10
Anonyme a écrit
nouknouk a écrit Anonyme a écrit Ben justement NON, la Freebox n'est pas connectée à cette TV mais sur une autre dans l'appartement et j'aimerais bien pourvoir lire les enregistrements de la Freebox à partir de cette autre TV qui n'est pas directement connectée à la Freebox. Ok, je comprends mieux. Même si je trouve que c'est également une idée, tu avoueras que ton cas n'est pas forcément représentatif d'une majorité de Freenautes D'autant que, avec les histoire de chaînes qui veulent garder leur petit pré carré (TF1, M6), je doute que ces dernières acceptent d'être lisibles via un serveur DLNA sur la freebox.     Comme Free va développer sa nouvelle Freebox V6 pour les 2,3,5 années à venir ? Il parait évident que pour l'instant les TV équipées de ports Ethernet ou Dongle Wifi ne sont pas très nombreuses, mais dans 5 ans ? Donc actuellement pas très représentatif, Oui, mais dans quelques années ? Et puis, je vais être aussi "spirituel" que TF1, M6, etc... qui ne veulent pas que leur chaines soient disponibles sur PC ou que les enregistrements ne soient pas transférables, à cause du méchant PIRATAGE , avec cette solution de lecture à distance, les enregistrements ne quittant pas le disque dur de la Freebox HD, il n'y a que lecture d'un fichier à partir d'un PC ou d'une TV en réseau (sorte de streaming) mais pas transfert d'un fichier complet, donc que l'utilisation du droit à la copie privée au sein d'une famille. (D'ailleurs Free paye le droit à la copie privée sur les disques durs des Freebox). J'ai bien dit "spirituel", parce que les enregistrements des chaines TF1, M6 en TNT ne sont pas cadenassés, alors que les mêmes enregistrements des chaînes TF1, M6 en ADSL le sont !? Comme quoi la logique spirituelle de TF1 et M6 doit se situer dans un univers fantasmagorique planant à milles lieux de notre bonne vieille terre.

c'est ce que font la ps3, le playtv et la psp.

Posté le 10 février 2010 à 01h54
Anonyme a écrit
  c'est ce que font la ps3, le playtv et la psp.

 

Cool, il y a plus qu'à intégrer cela dans les Freebox's V6 et pourquoi pas même améliorer la V5, par un nouveau firmware. Clin d'oeil

Posté le 10 février 2010 à 07h44

Ce serait bien d'avoir une forme plus proche des éléments hifi... 43 ou 44 cm de large. l'empilage avec le lecteur bluray et l'ampli serait moins moche.

Posté le 10 février 2010 à 09h46
Anonyme a écrit
Ce serait bien d'avoir une forme plus proche des éléments hifi... 43 ou 44 cm de large. l'empilage avec le lecteur bluray et l'ampli serait moins moche.

Vu qu'il faut la poser sur la tranche pour qu'elle fonctionne, ça va être encore plus difficile...


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 10 février 2010 à 14h30
Anonyme a écrit
c'est bien le cleps, t'as droit à ton susuc. maintenant, dans ta niche et arrête de remuer la queue, elle ne grandira pas pour autant. couché on a dit.

 

yoyo269 a écrit
une petite question

 

Tu as vraiment un gros problème lol

Faut vite consulter, ça devient inquiétant une telle connerie. Clin d'oeil


bsc1969
Envoyer message
 
85 points
Posté le 10 février 2010 à 23h31

De belles avancées en perspectives...

Posté le 11 février 2010 à 09h33
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit   c'est ce que font la ps3, le playtv et la psp.   Cool, il y a plus qu'à intégrer cela dans les Freebox's V6 et pourquoi pas même améliorer la V5, par un nouveau firmware.

non, il faut tout simplement que la box se recentre sur ce qu'elle est censée faire, et le faire bien. le reste, de la branlette pour geeks.

Posté le 11 février 2010 à 09h36
yoyo269 a écrit
une petite question

oui oui, faut vite consulter en effet.

une autre question.


yoyo269
Envoyer message
 
401 points
Posté le 11 février 2010 à 21h45
yoyo69 a écrit
oui oui, faut vite consulter en effet. une autre question.

Parce que tu crois vraiment que c'est moi ??? LOL

Le pauvre gars, je le plains. mdr

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free