Freezone S'inscrire

Record : un abonné Free Mobile dépasse le téraoctet de consommation de data en 1 mois !

Le 21 mars dernier, Free lançait la data illimitée sur son forfait mobile à 15,99€ (abonnés Freebox) et 100Go pour les autres (19,99€ pour ceux qui ne sont pas abonnés à la Freebox). Et le moins que l’on puisse dire c’est que certains s’en donnent à cœur joie et explosent leur consommation.
 
C’est ainsi que Toshiroo, un abonné Free Mobile, a publie sur Twitter sa consommation data pour le mois dernier qui atteint 1,07 To ! Un record. Il prouve en tous cas que les usages s’adaptent à l’enveloppe data qui est proposée dans son forfait mobile et que plus les opérateurs l’améliore, plus la consommation augmente.
 
 
Toshiroo précise également : « A titre d’info je suis à + de 4km de l’antenne, en 2600mhz et en intérieur Mais je l’ai en vision directe et sans bâtiments aux alentours. »
 
Hier, le même abonnés, postait sa consommation en cours qui avait encore augmenté et qui est passée à 1,53 To.(merci Jeff06am)
 
 
Merci à Gregwar

 

Publié le 10 mai 2017 à 12h10 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (108)
Afficher les 102 premiers commentaires...
Posté le 11 mai 2017 à 22h57
Psypsy81 a écrit
vinoc a écrit Et grâce à ce mec, tout les abonnés autours de l'antenne en question ont eu une connexion merdique....Merci bon gars ! Si une antenne n'arrive pas a fournir 1 pauvre tera sur un mois a un abonné, ce n'est pas la faute de l'abonné, c'est de la faute de l'opérateur.....

Ca fait quand même 38Mo/s qui ne sont pas disponible H24 pendant 1 mois....C'est pas rien !

Posté le 12 mai 2017 à 08h10
vinoc a écrit
Psypsy81 a écrit vinoc a écrit Et grâce à ce mec, tout les abonnés autours de l'antenne en question ont eu une connexion merdique....Merci bon gars ! Si une antenne n'arrive pas a fournir 1 pauvre tera sur un mois a un abonné, ce n'est pas la faute de l'abonné, c'est de la faute de l'opérateur..... Ca fait quand même 38Mo/s qui ne sont pas disponible H24 pendant 1 mois....C'est pas rien !

Heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule cellule :)

Posté le 15 mai 2017 à 08h38
crachoveride a écrit
gilou19 a écrit Bonjour à tous, Qui peu croire honnêtement qu'en étant à 4 km d'une antenne Free en intérieur l'on peu faire descendre des To en 4G Free nous sommes pour la plupart  avec un abonnement Free et la data est TRES loin de ce que l'on peut faire sur un abonnement Free 4G. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un Fake de ce personnage pour ne pas dire Free pour se faire une pub à moindre coût. En ce qui me concerne je n'y crois pas mais alors pas du tout.  C'est toi le fake, puisque sur son compte twitter, le gars prouve ce qu'il avance via l'application RNC Mobile et test en live, c'est pas les preuves qui manques pourtant, encore faut-il se renseigner et voir qu'il est loin d'être le seul à capter Free d'aussi loin, par exemple ici à presque 13 km de distance 

En fait, si, c'est un fake. D'après sa carte, y a grand max 2km entre l'antenne et sa position (à peine plus d'1,5km, même, je dirais), et en plus de ça, l'antenne est LTE 1800mHz en plus des 2600...

CQFD !

Posté le 23 mai 2017 à 15h18

Message à la rédaction d'UniversFreebox:

Vous savez parfaitement que le terme illimité utilisé dans les contrats auprès de pariticulier, ce n'est pas de l'illimité au sens juridique du terme. Il s'agit d'un pseudo mensonge marketing malheureusement toléré par la pratique (que font 50 millions de consommateur et notre légaislateur à ce sujet ?), mais en réalité c'est toujours sous entendu "usage en bon père de famille".

Publier sans autre forme de remarque ce genre de news débiles ne pourra jouer que contre les utlisateurs si de telles pratiques venaient à se multipler. Les cas de recul sont légion.

Microsoft avait offert jadis un abonnement OneDrive dit illimité, réultat des gens prennent cela à la lettre (et à la limite c'est leur droit) et se servent de ce cloud pour faire des backup à plusieurs tera octets, résultat au final Microsoft a mis fin à cette offre.

Il était arrivé la même mésaventure à OVH via son cloud hubiC qui fut en fait le précurseur avant Microsoft. Résultat durant la première année de l'offre les services furent totalement chaotiques, hubiC acquit une réputation exécrable, car un groupe de méga utlisateurs faisaient plier les serveurs aux détriment des autres usagers.

Résultat ? L'offre illiité hubiC a purement et simplement disparu par la suite alors qu'elle pouvait présenter un très grand intérêt pour un grand panel d'utlisateur si tant est que chacun ait un usage raisonné. En find e course cela aboutit à une tarificcation plus coûteuse pour tout le monde..

Concernant Free on sait de belle lurette que l'illimité téléphonique n'en est pas, Free ayant par la suite inclu une clause "bon père de famille". Il est à rappeler qu'au début de petit rigolo utlisaient l'illimité au pied de la lettre pour revendre des communications. On sait que Free a dû mettre un quasi terme à son compte SIP en son temps très pratique là aussi suites à des abus monstrueux.

etc etc...

Vous êtes irresponsable, au mieux... totalement naifs. Encore une fois sur les contrats grand public le terme illimité ne doit pas être pris à la lettre. C'est seulement dans les contrats professionel que l'illimité a  n véritable sens. Il était de votre devoir de le rappeler.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Sur quel critère en priorité vous basez-vous pour choisir votre forfait mobile ?