Freezone S'inscrire

Découvrez les locaux ultra design de l’école 42 de Xavier Niel


Catégorie Brèves , publié le 26 mars 2013 à 12h37 par Olivier Viaggi
Xavier Niel a annoncé ce matin que 42 (la nouvelle école informatique gratuite qu’il a lancé) avait acheté des locaux dans le 17ème arrondissement de Paris. Ainsi que cela a été indiqué ce matin, la mission de 42 sera d’apporter aux étudiants ce qui se fait de mieux en matière d’encadrement pédagogique, de moyens techniques (la meilleure infrastructure en Europe) et de moyens logistiques (un bâtiment de 4.242 m2, le Heart of Code, situé au 96 Boulevard Bessières 75017 Paris et ouvert aux étudiants 7j/7, 24h/24).
 
Nous vous proposons de découvrir en image ses locaux très design :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (77)
Afficher les 72 premiers commentaires...
Posté le 27 mars 2013 à 13h33

J'ai 15 ans j'ai sauté une classe(ce2) et je suis en deuxième année du bac pro compta, mais après ce bac j'vais directement dans cet école, j'aurais que 17 mais j'ai envie de me faire arracher par les entreprises :p

Posté le 27 mars 2013 à 13h58
crash a écrit
Par curiosité j'ai testé une inscription...  Les questions sont d'un débile profond on se demande si ce qu'il cherche c'est des génies ou des geeks ... car malheureusement ce n'est pas la même chose... Et je tiens à le contredire sur le système national qui d'après moi forme très bien les élèves. J'ai fait ma scolarité en université et j'ai le même niveau que mes collègues qui sont allé en école d'ingé... Et pour les frais, un étudiant peut toujours bosser à côté c'est largement faisable je l'ai fait.

"Moi j'ai réussis, alors j'vois pas où est le problème"

Bien, t'as tout compris mon grand.

Déjà, ce sont des génie PARMIS les geek (bon je pense qu'on s'entend sur la définition de "geek" hein)

Parce que, cette école justement, elle s'adresse avant tout à ce genre de personne :

"Je suis un élève moyen, voir nul, je suis en terminale, j'ai 3 en maths, 2 en physique-chimie, et miracle, j'ai 7 en SVT. J'aimerais faire une école d'info l'année prochaine, mais c'est pas avec mes bulletins que j'vais obtenir une place"

Pourtant, ce mec là, il développe un programme toutes les semaines, hack deux jeux tout les mois, et tiens à jours sont blog axé prog, avec plus de 2000 visites par mois.

Tu m'explique comment le système national forme très bien cet élève ? Tout ce que fait le système national ici, c'est l'accabler de douleurs, l'enfoncé dans une médiocrité social, et l’empêcher de poursuivre sa passion. Alors université, oui, c'est sur, il à vachement envie d'y aller en plus, il va pas ramé, il va tout juste coulé oui.

Y'en a qui disent que le manque de cours généraux, qui permettent l'ouverture d'esprit, oui et non, et ça me fait surtout rire.

En quoi apprendre des choses et ce confronté a un formatage permet l'épanouissement et l'ouverture d'esprit ? Surtout que vu la "culture générale" de l'éducation national, en regard de la culture nouvelle génération, c'est assez... risible.

"Faut voir ce que vaut le diplôme" "Ça vaut pas un vrai diplôme"

Ah parce que les diplôme ont une réelle valeur aujourd'hui ? Ça vaut plus grand choses les diplômes. L'expérience passe largement devant. Et cette école, à première vu, offre bien plus ce que les entreprises veulent, que les écoles "classiques".

Donc oui, je suis totalement pour ce genre de projet, et je souhaiterais que ce soit une formidable réussite, et que le concept soit étendu à bien d'autres domaines.


reno69
Envoyer message
 
13165 points
Posté le 18 avril 2013 à 00h30

  Bonjour, belle école semble il cela va probablement susciter des vocations puisque accessible gratuitement ...

Incertain


DaCapo78
Envoyer message
 
171 points
Posté le 22 avril 2013 à 01h02

Et pourquoi des mac ? il me semble que le vrai codage c'est >PC...

Posté le 29 septembre 2013 à 11h21

Moi, avec 45 ans de moins... Mais mon fils y est (pourvu qu'il soit pris !).

En tous cas, chapeau M. Niel, vous ne vous contentez pas des pensées utopiques: vous les réalisez dans le virtuel et dans une pragmatique altruiste des plus originales.

Merci

Posté le 09 octobre 2013 à 17h56
Cload a écrit
Moi, avec 45 ans de moins... Mais mon fils y est (pourvu qu'il soit pris !). En tous cas, chapeau M. Niel, vous ne vous contentez pas des pensées utopiques: vous les réalisez dans le virtuel et dans une pragmatique altruiste des plus originales. Merci

Bon, je suis moins enthousiasme d'un seul coup. Mon fils ne sera pas pris à 42. Étonnamment (mais je ne suis pas forcément objectif) j'avais l'impression qu'il répondait aux bons critères. Ses 18 ans tout rond ont sans doute joués en sa défaveur.

Et bêtement, je continue à penser du bien de 42 !

Une psychanalyse peut-être ?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous vous abonner à Netflix ?