Freezone S'inscrire

Découvrez les cartes du déploiement très haut débit de Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 136ème ville la plus peuplée de France : Cagnes-sur-Mer.

 

Grâce à la première carte on peut voir que la ville de Cagnes-sur-Mer est couverte à 19.6% par le très haut débit.

 

 

Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH 

 

On peut voir sur la seconde carte, qu’aucun des logements et locaux professionnels ne peuvent avoir accès à la fibre FTTH.

 

 

Carte du déploiement FTTH

Publié le 17 mai 2017 à 10h31 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 17 mai 2017 à 18h19

Merci à Adrien Cherrier pour cet article totalement inutile.

Comme les cartes et les statistiques de l'Observatoire sont disponibles commune par commune, il va pouvoir s'atteler à la rédaction du même article, avec les mêmes intéressantes remarques, pour chacune des 35 415 autres communes du pays.

Posté le 17 mai 2017 à 19h50

D'ailleurs je viens de constater que les données de cet Observatoires peuvent être totalement fausses. Des zones où les lignes font normalement plus de 4km (>50dB) sont marquées 8 à 30 Mb/s... comme si Orange avait recâblé récemment les lignes de certains logements sur un NRA plus proche (et il y en a un). Que dalle, le débit est toujours à 2,5Mb/s.

Si c'est comme ça que les statistiques du HD et THD sont "améliorées"...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.