Freezone S'inscrire

Nancy : Resultat de l’étude des antennes Free Mobile de Saint Fiacre


Catégorie Lorraine , publié le 17 décembre 2012 à 15h46 par Thomas Braun

On vous en parlait il y a quelques mois, 4 antennes sur le toit de l’église Saint-Fiacre à Nancy posent problème. Posée à 100 m d’une école, les habitants avaient déposé une plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui"
 

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFr) chargée de contrôler l’utilisation des fréquences radioélectriques sur le territoire national a réétudié le dossier de l’opérateur Free à Nancy pendant les vacances de la Toussaint sans que l’opérateur n’ait connaissance ni du jour ni de l’heure.

Les valeurs relevées entre le 30 octobre et le 16 novembre pour l’église Saint Fiacre sont comprises entre 0,1 et 0,7 v/m. Soit dix fois mois que le seuil maximal toléré.

Les antennes seront l’objet d’une nouvelle conciliation, il est fort probable que les antennes soient néanmoins maintenues. Mises en sommeil depuis le 16 novembre, elles devraient être réactivées d’ici peu.

Source : Lorraine Numérique

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)

JgK
Envoyer message
 
503 points
Posté le 17 décembre 2012 à 16h53

Soit dix fois moiNs que le seuil maximal toléré.

Ouf! ^^ Cela peut-être faire taire certaines associations (on peut rêver)


Arnaud78
Envoyer message
 
1402 points
Posté le 17 décembre 2012 à 17h02

C'est faux, le maximal autorisé est 28 V/m.

Donc 0,7 V/m ça fait 40 fois inférieur au maximum et non 10 fois moins.


mateoben
Envoyer message
 
316 points
Posté le 22 décembre 2012 à 12h36

http://gestiondecrise.com/spip.php?article81


RED16
Envoyer message
 
496 points
Posté le 08 janvier 2013 à 20h51
mateoben a écrit
http://gestiondecrise.com/spip.php?article81

Ils me gavent tous ces mecs qui vous mettent des liens et qui ne sont même pas fichus de les mettre en URL pour qu'on ait juste à cliquer dessus pour aller voir!


BAT
Posté le 12 mars 2013 à 04h57

Après ils viendrons pleurer car ils ont un mauvais reaseau et que le reseau de free est pourri car il n'y a pas assez d'antennes ... 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.