Le taux d’utilisation du réseau mobile de Free progresse rapidement et bat un nouveau record

Le taux d’utilisation du réseau mobile de Free progresse rapidement et bat un nouveau record

Depuis la fin des vacances, Free progresse rapidement et signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat, après en avoir déjà battu à 2 reprises depuis 2 jours Le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche 86,9%. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 13,1%.

Cette bonne performance est à mettre au crédit du déploiement de nouveaux sites mobiles, mais également de l’activation de nouvelle fréquences, en particulier les 700MHz

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox