En images : à la découverte d’une borne Free pas comme les autres à la Fnac

En images : à la découverte d’une borne Free pas comme les autres à la Fnac

Direction la Fnac Saint-Lazare dans le 9e arrondissement de Paris où une borne automatique de Free siège depuis quelques semaines. En plus de souscrire à un forfait mobile, celle-ci permet de s’abonner à plusieurs offres Freebox. Inédit.

On le sait, Fnac et Free ont signé un partenariat donnant la possibilité à l’opérateur de Xavier Niel de proposer ses offres mobiles et fixes dans certains magasins de l’enseigne comme à la Fnac des Ternes et St Lazare. Nous nous sommes rendus cette semaine dans celle du Passage du Havre, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Premier enseignement, deux bornes sont mises à disposition en libre accès, physiquement identiques à celles parsemant le territoire, dans les Free Centers, Maisons de la presse, ou corners.

Largement mise en exergue grâce à de grands panneaux d’affichage, celle-ci permet bel et bien d’opter pour une offre Freebox, c’est la nouveauté. Si les étapes de souscription ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles sur le site internet de l’opérateur, une différence est notable. Après avoir inscrit son adresse et testé son éligibilité, seulement trois offres vous sont proposées que ce soit en ADSL ou Fibre, à savoir la Freebox Mini 4K, Révolution et Freebox One. Pour ceux désireux jeter leur dévolu sur la Crystal ou la Delta, il faudra passer par le site internet ou vous rendre en boutique. A noter également, la Fnac ne dispose pas de stocks en magasin nous a informé un vendeur, l’abonné recevra donc sa box à l’adresse voulue.

Enfin, après la finalisation de la souscription, un chèque-cadeau de 40 euros est bien offert et crédité dans un délai d’un mois (sauf rétractation ou résiliation) sur le compte adhérent Fnac des nouveaux abonnés. Pour en profiter, il faudra souscrire à l’une de ces trois offres Freebox avant le 16 Février 2020. 

A travers cette opération, Free semble vouloir tester l’intégration de ses offres fixes dans ses bornes. L’opérateur pourrait en toute logique ainsi étendre sa présence dans d’autres Fnac si le test est un succès. Et pourquoi pas à moyen terme déployer une mise à jour d’envergure sur ses bornes sur tout le territoire. L’avenir nous le dira, Free ne communiquant pas sur ce sujet.