Les nouveautés annoncées par Free qui doivent être lancées dans les mois à venir

Les nouveautés annoncées par Free qui doivent être lancées dans les mois à venir

Free a fait savoir que les annonces et les nouveautés allaient se multiplier durant les prochains mois. Certaines se sont concrétisées, comme par exemple la migration vers la Delta S et la possibilité d’utiliser un autre player que l’enceinte Devialet, beaucoup n’ont toujours pas vu le jour et de nouvelles se sont ajoutées. Comme nous le faisons environ tous les 3 mois, nous vous proposons un récapitulatif de ce qui devrait donc arriver plus ou moins prochainement. 

-  Xavier Niel a annoncé lors de la dernière présentation des résultats d’Iliad qu’une nouvelle Freebox dite “intermédiaire” serait prochainement lancée. Le fondateur de Free éspère que ce sera pour 2019.

-  Une des informations la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox. Ce sera la plus importante évolution depuis le lancement de l’opérateur dans le mobile, puisque le fondateur de Free veut tout changer. “On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux […] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs…” nous a-t-il révélé en marge “on a fait une révolution en 2012 [sur le mobile] et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans”. 

-  Lancement du Dolby Atmos sur la Freebox Delta. Si la nouvelle box de Free propose déjà un son de qualité grâce à l’enceinte Devialet, surtout en ce qui concerne les basses, le Dolby Atmos va permettre un saut qualitatif nettement supérieur, notamment grâce à la gestion de la verticalité du son. Cette information a été révélée par Xavier Niel lors d’une interview à Univers Freebox en décembre, mais le lancement de cette technologie se fait toujours attendre.

-  Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta. Là encore, c’est Xavier Niel qui l’a annoncé. Free fera ainsi trois grosses annonces concernant sa nouvelle Freebox haut de gamme : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. 

-  Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. L’annonce a été faite par Xavier Niel himself, et, cerise sur le gâteau, “le prix sera extrêmement bas”. Seule information, c’est sur la Freebox Mini 4K que l’offre sera disponible en premier, étant donné que l’application existe déjà.

-  Arrivée de Free Mobile dans les Caraïbes. Selon le fondateur de Free, l’opérateur mobile, qui a obtenu des licences en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barth,devrait se lancer dans les tous prochains mois.

-  Avec la Freebox Delta S, il sera également possible de bénéficier du Multi TV, c’est-à-dire de commander 2 players (Révolution ou Mini 4K) et ainsi bénéficier de la télévision dans plusieurs pièces de votre maison.

-  Le Multi TV va également faire son apparition pour les abonnés Freebox Delta. Les abonnés auront la possibilité d’opter pour un boîtier Révolution ou Mini 4K 

-  Une nouvelle migration va être proposée. Les abonnés Freebox Delta S, qui souhaitent finalement bénéficier de la Freebox Delta, pourront procéder à un upgrade de leur offre. Cette migration devrait se faire depuis l’espace abonné.

Comme toujours avec Free, il est difficile de connaître les délais quant à ces annonces. Ils ne sont donc donnés qu’à titre indicatif