Freezone S'inscrire

Amazon : grâce à Alexa Answers, les utilisateurs participent à l’amélioration des réponses d’Alexa

L’entreprise a officiellement lancé le programme Alexa Answers aux Etats-Unis. Ceux qui y participent, contribueront à l’amélioration de l’assistant vocal grâce à leurs réponses.

L’année dernière, Amazon a lancé en version bêta le programme Alexa Answers. Ce dernier permet à l’assistant d’utiliser les réponses qui lui sont données par les utilisateurs participant au programme, afin d’enrichir ses connaissances et de s’améliorer au fil du temps. Désormais, le programme Alexa Answers est déployé pour le grand public aux Etats-Unis.

De quelle manière le programme fonctionne-t-il ? Lorsqu’un utilisateur adhère au programme, il aura la possibilité de répondre à différentes requêtes en ligne. Dans le cas où, la réponse d’un utilisateur est enregistrée, l’entreprise précisera la source en précédent sa réponse d’un court message comme « selon un client d’Amazon » par exemple. 

Toutes les réponses fournies par les utilisateurs ayant adhéré au programme ne sont pas conservées. Un filtrage automatique se charge d’ignorer réponses ou contenus inappropriés. D’un autre côté, une plate-forme communautaire analyse les réponses, afin de ne retenir que les plus pertinentes et les plus sensées. Des récompenses sous forme de badges sont délivrées aux participants les plus investis dans le programme Alexa Answers.

Avec ce programme, Amazon cherche à compenser le retard de son assistant par rapport à Google Assistant, qui dispose d’une base de données bien plus développée. L’initiative du spécialiste du e-commerce contribuera fortement à l’amélioration d’Alexa. Reste à voir si elle suffira à rattraper l’assistant vocal de la firme de Mountain View. 

Source : TechCrunch

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 13 septembre 2019 à 20h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

À tester une fois lancé. 

Posté le 14 septembre 2019 à 20h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Donc Amazon délègue un travail de "spécialiste" à des gens rétribués avec des badges. Si tu es sage t'auras une image. Encore une bonne raison de fuir Amazon ou tout autres systèmes récemment épinglés pour leur non respect de la vie privée.  (triste époque)

Posté le 15 septembre 2019 à 16h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Béta-testeur ET pigeon ! trop fort amazon !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide