Freezone S'inscrire

Freebox Delta : Amazon annonce de nouvelles possibilités pour les skills, permettant à Alexa d’être plus naturelle

Amazon avait déclaré lors de la convention Free qu’il souhaitait faciliter l’accompagnement de la communauté de développeurs Free pour réaliser des skills de son assistant vocal présent sur Freebox Delta. Une première annonce dans ce sens vient d’être faite, promettant des interactions plus naturelles avec Alexa. 

 Le géant Américain a ainsi annoncé l’arrivée d’un programme nommé "Alexa Conversations" permettant aux développeurs de construire des skills permettant de dialoguer avec l’assistant vocal plus naturellement, de véritablement converser avec Alexa. Ce programme s’appuie sur le "Deep-learning" ou l’apprentissage profond en Français,qui permet à un programme de progresser en s’entraînant longuement à une tâche jusqu’à ce que l’intelligence artificielle puisse reconnaître une situation en particulier par rapport à une autre.

Plusieurs fonctionnalités facilitant les échanges avec Alexa

En somme, le développement d’un skill en utilisant "Conversations" fonctionnerait, très succintement, de la manière suivante : les développeurs fournissent aux API l’accès aux fonctionnalités de leurs skills, un échantillon de dialogues, et les actions qu’ils veulent être réalisées. C’est ensuite l’intelligence artificielle qui prend le relais pour produire des réponses variées répondant aux demandes concernées. 

"Il est beaucoup plus facile de construire une expérience vocale complexe avec Alexa Conversations grâce à sa modélisation des dialogues basée sur l’apprentissage profond" a déclaré Rohit Prasad, vice-président d’Alexa lors d’une conférence à Las Vegas. 

Une autre annonce concernant l’aptitude d’Alexa à résoudre deux commandes en même temps a également été annoncée. Ainsi, au lieu de formuler plusieurs questions à la suite, il suffirait par exemple de demander "Alexa, allume la télé et ouvre les volets" pour réaliser ces deux tâches. Cette fonctionnalité n’est pas encore lancée cependant, contrairement à "Conversations" qui est en version preview pour les développeurs. 

Des skills plus performants et plus facile à réaliser pour les abonnés Freebox Delta

Lors de la convention Free, un représentant d’Alexa a indiqué, ai sujet des skills pour la dernière Freebox qu’il "aimerait passer à la phase de proposition qui va consister à dire : ’est ce que je trouve ça plutôt pertinent, pour vous communautés, est ce que vous pensez que ça rend service aux clients Free et aux développeurs ?’ et d’échanger sur cette base là". Il a également expliqué qu’Amazon comptait sur la communauté de développeurs Free "très vivante" pour proposer des skills dédiés à la Freebox Delta. 

Nul doute que ces outils de développement facilitant la création de nouvelles fonctionnalités font partie de ces plans et permettront aux plus créatifs des Freenautes de développer ce type de skills et de permettre à l’assistant vocal d’être plus naturel et plus actif sur la Freebox directement. 

Source : Zdnet

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 06 juin 2019 à 21h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Avant tout, si on pouvait déjà avoir la possibilité de renommer Alexia, cela rendrait utilisable cet assistant vocal dans pas mal de familles composées d'Alexandre, d'Alexa, d'Alexis etc... Renommer mon fils me parait bien plus compliqué ;-)

Posté le 06 juin 2019 à 22h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ddn67 a écrit
Avant tout, si on pouvait déjà avoir la possibilité de renommer Alexia, cela rendrait utilisable cet assistant vocal dans pas mal de familles composées d'Alexandre, d'Alexa, d'Alexis etc... Renommer mon fils me parait bien plus compliqué ;-)

Je suis d'accord, ma fille se prénomme Alexa, du coup cela devient très compliqué et j'ai fini par couper le micro définitivement. C'est dommage quand on a un assistant vocale et de ne ne pas pouvoir utiliser  !!!!!

Posté le 06 juin 2019 à 22h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
chico84 a écrit
ddn67 a écrit Avant tout, si on pouvait déjà avoir la possibilité de renommer Alexia, cela rendrait utilisable cet assistant vocal dans pas mal de familles composées d'Alexandre, d'Alexa, d'Alexis etc... Renommer mon fils me parait bien plus compliqué ;-) Je suis d'accord, ma fille se prénomme Alexa, du coup cela devient très compliqué et j'ai fini par couper le micro définitivement. C'est dommage quand on a un assistant vocale et de ne ne pas pouvoir utiliser  !!!!!

Les petits "echos" d'Amazon nous permettent de remplacer "Alexa" par "Echo" ou par "Amazon"... espérons une mise à jour aussi là dessus.

Posté le 07 juin 2019 à 01h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cool C'est sur car j'en ai marre qu'à chaque fois que je dis "ALEXA" allume la TV" que ma femme qui se prénomme Alexa me gueule dessus en me disant que je peux bouger mon gros cul du canapé et le faire moi-même sealed

embarassed

Pourquoi pas un JARVIS personne a un compagnon appelé ainsi... A part Tony Stark LOL

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide